Dix heures dans un avion, c'est vraiment, vraiment long.
Donc voilà, je me suis dit que j'allais voir Babysitting 2 parce que tous mes amis qui l'avaient vu l'avaient trouvé génial. Bon bah je vais devoir changer d'amis.
Mais bon je suis mauvaise langue. Je comprends qu'il y ait des gags qui marchent. Bon je comprends aussi que les trois quarts d'entre eux font un bide. Mais passons. J'ai quand même ri avec bonne volonté, c'est parfois bien efficace et la mémé, aussi clichée soit-elle, m'a arraché quelques rires. Enfin, entre la mémé vulgaire, le faible qui se trouve un courage à la fin (détruisant complètement l'écriture déjà inexistante du gars), le gay pas assumé, le coureur de jupons, le guide à côté de la plaque, ça fait quand même beaucoup.
Puis de base le concept est complètement con et n'est là que pour permettre la shitty cam. Non parce que quand t'as une caméra qui filme tout ce que des gars font, et que t'as perdu ces gars, tu t'embêtes pas à voir toute leur épopée. Tu regardes les dernières minutes. Encore si on voyait en direct les réactions des spectateurs, ce serait drôle. Mais bon la plupart du temps on voit juste ce qui se passe du côté de la caméra. Bref ça nous prend vraiment pour des cons.
Pas de mise en scène en fait. Même le côté spectateur c'est juste complètement vide : déjà parce qu'on s'en fout un peu d'eux, et parce que ça ne propose rien de notable. Et putain le "les seuls avions qu'il a conduit c'est sur PS3". Non, juste non. Faut être sacrément con quand même. Mais bon ça va c'est cohérent du coup puisqu'ils sont tous sacrément cons. Et puis même du côté de la caméra c'est juste vide. Et on doit se taper des problèmes de couple pas intéressants et complètement stupides : "oh la la on s'est un peu fâchés peut-être que je l'épouse pas en fait #pls".
Voilà donc, pas aussi désagréable que je le pensais, grâce à quelques gags qui fonctionnent, mais ça reste vachement convenu, prévisible et vide de cinéma. Un Very Bad Trip en plus mauvais. Et ça fait limite l'apologie de la destruction de l'environnement le truc. Ce n'est clairement pas le renouveau de la comédie française. Ça la tire même autant vers le bas que le reste. Heureusement qu'il y a des Dumont de temps en temps.
Message édité le 26 août 2016 à 00:25:52 par Pseudo supprimé