Salut, je viens de me mater Blade Runner et quand on sait que c'est le même réalisateur qu'Alien on est forcément en mesure de se demander si les deux films ne seraient pas issus du même univers
Alien se passe dans l'espace, Blade Runner sur Terre... Dans les deux films il y a une multinationale géante qui semble tout contrôler (Tyrell Corp / << La Compagnie >> ) , il y a des androïdes / clones humains dans les deux (Bon dans Alien c'est clairement un robot, dans B.R des clônes), il y a cet atmosphère sombre et peu éclairé (après ca c'est Ridley Scott..), on sait qu'il y a colonisation de planètes dans B.R et c'est exactement ce que font l'équipage dans Alien (colonisation de ressources).
Bref c'est le cinéma, tout est possible, on peut tout interpréter comme bon nous semble mais pour mois ça m'a paru assez flagrant , qu'en pensez-vous ?
Je trouve ça plus agréable de considérer simplement cela comme une ressemblance de pitch de la part du réalisateur, l'univers étant bien plus intéressant à aborder sans un éventuel aspect cross-over.
Wat. Ce sont pas des clones dans BR c'est des androïdes. De toutes façons BR c'est adapté d'un livre contrairement à Alien.
Pas sûr que cette théorie mérite un topic.
Oui oui c'est adapté d'un livre mais le film au final peut très bien être indépendant donc ma théorie (un peu pourrie j'en conçois et pas très utile) peut tenir debout
Et ce sont ni des androïdes ni des clones dans BR ou du moins des androides très très avancés
Ils saignent, ont des émotions etc, c'est pas des robots
AllSunny
MP
Citer Blacklister Alerte
20 juillet 2015 à 19:49:29
Je trouve ça plus agréable de considérer simplement cela comme une ressemblance de pitch de la part du réalisateur, l'univers étant bien plus intéressant à aborder sans un éventuel aspect cross-over.
Justement pour ma part j'aime mieux à me dire que les deux univers se complètent ! MAis bon Scott ne les a surement pas conçu comme tel
Ah mais dans le principe, les personnages de Blade Runner sont des robots. Il ne faut pas aller plus loin.
Des émotions ? WALL-E est un robot. Du sang ? Il suffit d'intégrer des composants organiques, rien de compliqué.
Bien sur que ce sont des androïdes, c'est largement explicité. Rien que leur force surhumaine, leur relation spéciale avec le marionnettiste et les spasmes de mort de la fille sont quand même plutôt clairs.
C'est drôle, je crois qu'une fois l'idée m'avait effleuré l'esprit. Je n'ai jamais pris la peine d'enquêter, mais je doute que les deux se déroulent dans le même univers. Après, rien n'empêche de rêver, et de se laisser aller à toutes sortes de suppositions. Je trouve ce niveau "meta" des films génial, quand ça ne fait pas réfléchir ça éveille l'imaginaire.
Par exemple ça m'a toujours plu de relier Matrix et Terminator. Deux extrêmes, l'un amorce l'apocalypse, l'autre montre l'extrême fin de cette apocalypse
Mais ça reste du registre du fantasme.
Autant pour moi les gars, ce sont surement des robots même si pour moi ça reste des hybrides , des alternatives à l'être humain quoi , pas totalement des robots ni totalements des clônes, bref ![]()
C'est exactement ça vdd, ce genre de film te fait rêver, te fait imaginer, et c'est ça l'une des grandes forces du cinéma ![]()
Le livre s'appelle quand même Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?
Le 20 juillet 2015 à 20:04:46 Dayvan-cowboy a écrit :
Autant pour moi les gars, ce sont surement des robots même si pour moi ça reste des hybrides , des alternatives à l'être humain quoi , pas totalement des robots ni totalements des clônes, bref
C'est exactement ça vdd, ce genre de film te fait rêver, te fait imaginer, et c'est ça l'une des grandes forces du cinéma
Bah, la définition même du robot, c'est d'être une alternative à l'être humain. Enfin, je vois ce que tu veux dire, pour toi ce sont des humains avec des fonctions mécaniques.
Y'avait des rumeurs comme quoi Blade Runner 2 et/ou les suites de Prometheus allaient faire des liens entre les deux univers (après tout y'a bien eu un crossover Alien/Predator)
Pourquoi ça ne compte pas ? ![]()
Ouais ça reste arbitraire comme critères.
Mais ça me va. ![]()
Le 21 juillet 2015 à 00:41:54 Lt-Schaffer a écrit :
Alien vs Predator ça ne compte pas, c'est juste un délire mercantile de la Fox vaguement adapté d'un concept fait en jeu vidéo, Dieu merci
Mais ça n'en demeure pas moins crédible dans certains jeux, les deux licences se rejoignent assez bien
Les Predators en tant que tribu de chasseurs intergalactiques et les Xenomorphes utilisés comme bêtes d'arène, et les humains qui viennent foutre leur bazar là dedans.
Dans Alien vs Predator (le jeu de 1999) c'est cool de voir une tension à la Cameron monter (les limitations techniques de l'époque rendent le jeu encore plus stressant selon moi), et puis culminer avec le Predator qui déboule, dans un vaste carnage qui était déjà bien assez glauque.
Quand au film j'ai trouvé ça maladroit et naze.
Le 21 juillet 2015 à 00:20:51 DesertRouge a écrit :
Y'avait des rumeurs comme quoi Blade Runner 2 et/ou les suites de Prometheus allaient faire des liens entre les deux univers (après tout y'a bien eu un crossover Alien/Predator)
![]()
Je vois bien un plan au ralenti à la 300 au sommet de la pyramide de Tyrell, où Deckard flingue un Predator, puis il découvre que c'était une race d'androïdes ratés confinés sur une planète proche de Tannhauser Gate
Et la guerre dont parle Roy à la fin, c'est en fait une référence à un vaisseau attaqué par des Xenomorphes ![]()
Alien vs Predator ça ne compte pas, c'est juste un délire mercantile de la Fox vaguement adapté d'un concept fait en jeu vidéo, Dieu merci
Pour être précis ça vient de comics adapté en jeux vidéo ![]()
Le 21 juillet 2015 à 09:30:04 blazcowicz a écrit :
Alien vs Predator ça ne compte pas, c'est juste un délire mercantile de la Fox vaguement adapté d'un concept fait en jeu vidéo, Dieu merciPour être précis ça vient de comics adapté en jeux vidéo
Parlons en des comics
Des trucs comme alien vs terminator vs batman vs predator vs spiderman vs blade vs the punisher vs naruto.
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Ridley-Scott-veut-relier-Prometheus-a-Blade-Runner-3515836
intéressant, même si c''est pas grand chose
En quoi c'est arbitraire ? Quand je dis que ça ne fait parti ni d'une saga, ni de l'autre, et que ça n'est pas fait par les auteurs des sagas en question, c'est pas arbitraire, c'est un fait.
Bah si c'était les auteurs d'origine qui décidaient de ce qui est canon ça se saurait. ![]()
Le 21 juillet 2015 à 09:30:04 blazcowicz a écrit :
Alien vs Predator ça ne compte pas, c'est juste un délire mercantile de la Fox vaguement adapté d'un concept fait en jeu vidéo, Dieu merciPour être précis ça vient de comics adapté en jeux vidéo
Exactement et c'est parti du fait qu'on voit un crâne d'alien sur un mur dans Predator 2
Bah non puisque le premier comics est sorti la même année que Predator 2.