CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Harry Gregson-Williams

-MasterOfTime-
-MasterOfTime-
Niveau 5
12 juillet 2015 à 18:22:11

Bonjour à tous !

Surpris par l'absence de topic au sujet de ce compositeur, je décide de l'inaugurer dès aujourd'hui !

Harry Gregson-Williams est un compositeur britannique né en 1961. Il travailla au studio Media Ventures fondé par Hans Zimmer (il est partout :hap: ), à présent il compose au Wavecrest Music situé à Los Angeles.

Il composa la bande originale de Shrek (2,3 et 4), Kingdom of Heaven, Sinbad, et fut nommé au Grammy Award pour l'OST du premier volet de la trilogie "Le Monde de Narnia" (cette liste n'est pas exhaustive). Il contribua à création de la musique de plusieurs jeux de la saga "Metal Gear Solid".

Je pense que c'est un homme talentueux, mais j'aimerais qu'il compose plus ... On ne le voit pas assez à mon goût.

-MasterOfTime-
-MasterOfTime-
Niveau 5
12 juillet 2015 à 18:23:01

Votre avis ?

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
12 juillet 2015 à 18:28:26

Compositeur des MGS :cool:

-MasterOfTime-
-MasterOfTime-
Niveau 5
12 juillet 2015 à 18:51:08

Je viens de voir qu'il a reçu un 3,8 sur Sens Critique pour sa bande originale de Total Recall ... Je suis en train de l'écouter, et franchement c'est bien :(

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 77
12 juillet 2015 à 18:56:55

J'adore la BO du premier volet du Monde de Narnia. J'ai pas assez vu les deux suivants pour m'en rappeler par contre. :hap:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 77
12 juillet 2015 à 19:03:04

J'ai un bon souvenir du 3. Après, je l'ai pas regardé depuis mon visionnage au cinéma en 2010, alors bon... :hap:

-MasterOfTime-
-MasterOfTime-
Niveau 5
12 juillet 2015 à 19:18:01

Sa bande originale pour Kingdom of Heaven est excellente :bave:

Message édité le 12 juillet 2015 à 19:22:35 par -MasterOfTime-
Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
12 juillet 2015 à 20:08:31

Il a fait du bon boulot sur Metal Gear Solid. :(

snakehound
snakehound
Niveau 10
12 juillet 2015 à 20:10:14

Son travail sur MGS est même excellent, c'est l'une des OST de jeu vidéo la plus emblématique qui soit.

lolomario
lolomario
Niveau 20
12 juillet 2015 à 20:19:27

Je ne connais de lui que son travail sur Narnia et c'est vrai qu'il est doué. J'adore la B.O de ce film. Il a fait des themes forts comme la bataille ou le voyage en train.
Son absence se fait cruellement sentir dans le 3, que j'ai pas du tout aimé

-MasterOfTime-
-MasterOfTime-
Niveau 5
14 juillet 2015 à 18:47:40

Il y a peu, je me suis intéressé au travail de Harry Gregson Williams. A ce jour, j'ai écouté cinq de ses B.O (The Chronicles of Narnia : The Lion, the Witch and the Wardrobe, The Chronicles of Narnia : Prince Caspian, Kingdom of Heaven, Shrek 2 et Sinbad : Legend of the Seven Seas), plus quelques morceaux de Prince of Persia : The Sand of Time, Total Recall, Shrek the Third et Shrek Forever After.

Je ne possède de connaissances suffisamment poussées en musiques pour analyser de façon optimale une B.O, c'est pourquoi le vocabulaire utilisé sera relativement simple. Je me contenterai de donner un petit avis, pas une analyse complète. A chaque commentaire, je donnerai une note pour juger mon ressentie, elle n'est en rien représentative de la qualité de celle-ci.

The Chronicles of Narnia : The Lion, the Witch and the Wardrobe : 6/10
Beaucoup de personnes encensent cette B.O, ce n'est pas mon cas. Je l'aime bien, mais sans plus. Tous les morceaux sont très agréable à écouter, "A Narnia Lullaby" est envoûtant, "The Battle" est épique en évitant les POOOOOOOOOOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN, j'ai toutefois un problème avec la voix qu'on entend à partir de la moitié de "Evacuating London", elle sonne très "synthétique". Le soucis principal de cette B.O est qu'elle obligé de coller à un film dont l'atmosphère ne me plait pas. C'est une (très) bonne OST qui me laisse de marbre.

The Chronicle of Narnia : Prince Caspian : 7/10
Ce deuxième volet gagne en "maturité" et perd en qualité. Paradoxalement, la B.O en devient meilleur. Là où le film peine à devenir pleinement mature, Harry Gregson-Williams réussit la transition. C'est ce que j'appelle le syndrome de La B.O meilleur que le film. On retrouve quelques morceaux issus de l'épisode précédent, dans "Arrival at Aslan's How" notamment. D'ailleurs, dans quelques thèmes d'action, j'ai eu l'impression d'entendre les percussions du début de "The Battle of Kerak" (Kingdom of Heaven). Bref, je dois dire que j'aime bien cette B.O.

Shrek 2 : 7/10
Ça était difficile de donner une note à cette B.O, puisque les trois quart des thèmes ne dépassent les 2 minutes. Je suis persuadé que c'est à cause du réalisateur ... On a donc des musiques qui accompagnent bien le film, certes, mais qui sont trop courtes, il y a trop peu de grandes envolées orchestrales. Un morceau comme "Dragon!!" a un grand potentiel, mais le morceau ne dure que 38 secondes. C'est du gâchis ! Alors, pourquoi mettre un 7, me direz-vous ?
Premièrement grâce à "Prince Charming" et à "All Is Revealed". Deux petites merveilles, le premier en fait des caisses (ce n'est pas pejoratif), parfaitement dans l'esprit de l'introduction du film, le deuxième est émouvant et noble. Deuxièmement, parce que, malgré leur longueur, les thèmes ne sont pas bâcles, et restent tout à fait charmants.

Sinbad : Legend of the Seven Seas : 7,5/10
Cette B.O ressemble plus à ce devait être celle de Shrek 2, le style reste semblable. Le thème principal, bien qu'excellent, est un peu trop répété à mon goût. J'aime particulièrement "Sinbad Returns and Eris Pays Up" et "Sirens". Le premier est une petite épopée musicale comme je les aime, le deuxième est un peu dans l'esprit de "A Narnia Lullaby", quelque chose d'envoûtant.

Et ... le meilleur pour la fin !

Kingdom of Heaven : 8/10
J'adore cette B.O.

Bon, c'est un peu maigre comme argument :hap: Mais j'ai vraiment besoin de développer, l'achat de l'album est justifié rien que par "Ebilen". Et il y a 18 autres morceaux tous aussi excellents que celui-là ! Pourquoi n'avoir mis "qu'un 8" ? Parce que je préfère garder de la marge, le 9 sera pour la B.O qui me fera tomber la mâchoire par terre (aucune B.O n'y ai arrivée jusqu'à présent). Pour un temps indéfini, c'est ma note maximale.

Message édité le 14 juillet 2015 à 18:52:05 par -MasterOfTime-
Wesker4986
Wesker4986
Niveau 30
14 juillet 2015 à 20:52:20

Essaye man of fire

-MasterOfTime-
-MasterOfTime-
Niveau 5
14 juillet 2015 à 22:20:40

Le 14 juillet 2015 à 20:52:20 wesker4986 a écrit :
Essaye man of fire

Merci pour le conseil, j'écouterai cette B.O dès que possible :oui:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 77
15 juillet 2015 à 12:08:22

The Chronicles of Narnia : The Lion, the Witch and the Wardrobe : 6/10

Beaucoup de personnes encensent cette B.O, ce n'est pas mon cas. Je l'aime bien, mais sans plus. Tous les morceaux sont très agréable à écouter, "A Narnia Lullaby" est envoûtant, "The Battle" est épique en évitant les POOOOOOOOOOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN, j'ai toutefois un problème avec la voix qu'on entend à partir de la moitié de "Evacuating London", elle sonne très "synthétique". Le soucis principal de cette B.O est qu'elle obligé de coller à un film dont l'atmosphère ne me plait pas. C'est une (très) bonne OST qui me laisse de marbre.

Pas même Only The Beginning of The Adventure ou celle quand ils quittent Londres pour se rendre au manoir (je me rappelle plus du titre mais ça doit être Evacuating London) ? J'en ai des frissons rien que d'y penser ! :hap:

-MasterOfTime-
-MasterOfTime-
Niveau 5
15 juillet 2015 à 12:21:30

"Evacuating London" c'est bien la musique où les personnages quittent Londres pour le manoir :oui:

"Only the Beginning of the Adventure" est, à mon sens, le meilleur thème de l'album. J'ai oublié d'en parler :(

[Link_cartoon]
[Link_cartoon]
Niveau 19
15 juillet 2015 à 15:45:16

Ce qu'il a fait pour Metal Gear Solid c'est vraiment incroyable par contre :snif:

-MasterOfTime-
-MasterOfTime-
Niveau 5
11 octobre 2015 à 15:55:52

Sa nouvelle BO, The Martian, vient de sortir. Qu'en pensez-vous ?
J'aurais bien aimé l'écouter, mais la qualité des morceaux mis en ligne sur YouTube n'est pas bonne du tout :non: Je trouve que ça fait du bien de le retrouver aux commandes de la musique d'un film de Ridley Scott. Sa précédente BO pour ce réalisateur, Kingdom of Heaven, est vraiment excellente, je l'ai même acheté !

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
11 octobre 2015 à 15:57:41

Dans le film c'était très bien :hap:

-veloutou-
-veloutou-
Niveau 20
11 octobre 2015 à 16:05:36

MGS !!! :oui:

[Silencio]
[Silencio]
Niveau 9
29 septembre 2017 à 23:26:46

Déjà dit sur un autre topic, mais je rêve de voir Harry Gregson-Williams sur un James Bond ! Le morceau ci-dessous montre à quoi cela pourrait bien ressembler, n'est-ce pas trépidant ? :noel:
https://youtu.be/zy5hPYG-ENU

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment