CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

John Wick 2

resolution
resolution
Niveau 33
12 septembre 2017 à 04:33:15

Mouais, après un John Wick sympathique qui réussissait vraiment bien l'iconisation de son personnage, même si je me souviens avoir moins aimé la seconde partie du film, cette suite ne semble pas apporter grand chose. Bon j'ai plus trop de souvenirs du premier, mais il semblerait que ça soit une suite directe vu que la scène d'introduction est une conclusion à l'arc du premier. Cependant, le méchant de cet opus là je le trouve passablement con. Je veux dire, il s'attendait à quoi ? Et du coup j'ai trouvé l'histoire vraiment poussive par moments et guère "crédible" (autant qu'un film avec un mec qui les bute tous puisse être crédible).

Ce qui fait que j'ai trouvé ça long, que les longues scènes d'exposition m'ont un peu emmerdé, j'ai l'impression qu'ils ont un peu lâché du lest sur l'icône "John Wick" et c'est dommage.

Après les scènes d'action sont sympas, ça fait du bien de voir pour une fois un truc lisible, limite posé et qui envoie assez de puissance pour se permettre d'être un tantinet jouissif et d'avoir de l'impact. Mais, car il y a un mais, elles sont assez répétitives, toutes les fusillades sont les mêmes ou presque, donc forcément j'en ai vu une, j'en ai vu deux, j'en ai vu trois, la quatrième je suis un peu vanné et après ça m'ennuie profondément. Il n'y a pas le renouvellement dans l'action que l'on serait en droit d'attendre.

Je suis donc partagé, c'est sympa, la fin donne envie de voir la suite, même si je ne dirais pas que c'est la partie la plus réussie... mais c'est pas foufou non plus. Au mieux c'est correct, mais ça reste malgré tout au-dessus du lot.

coucousalut
coucousalut
Niveau 43
12 septembre 2017 à 06:30:59

Trop top ce film, aussi réussi que le 1er :cute:
Vivement le 3eme :bave:

War_Dawn
War_Dawn
Niveau 36
05 octobre 2017 à 21:16:13

Super film mais aucun passant ne réagit dans ce film ? Les couloirs du metro, ou alors la baston dans le metro ils restent assis même pas apeuré.. Ca rends bizarre.

daveuss
daveuss
Niveau 31
30 mai 2019 à 13:42:32

Trop de baston tue la baston. :-(
J'adhère de moins en moins : le héros avance dans les couloirs et enchaîne les ennemis (en les finissant quasiment toujours de la même façon : une balle dans la tête), les tirs dans la foule s'accumulent sans aucun dommage collatéral, pas de réaction des pnj témoins, ...
J'ai bien aimé la dernière scène quand il commence à accélérer le pas : je le sentais enfin vulnérable et l'échange de tirs au silencieux oklm au milieu de la foule du métro .
J'essayerai quand même d'aller voir le 3, histoire de voir comment il va gérer la suite.

Message édité le 30 mai 2019 à 13:45:02 par daveuss
Kalhas
Kalhas
Niveau 80
30 mai 2019 à 14:44:12

Le 30 mai 2017 à 19:46:39 CosinusZ a écrit :
Rarement vu un film avec des scènes de combat/fusillades aussi folles, inventives, variées, drôles ( la petite fusillade entre amis dans la foule au silencieux :rire: ) et viscérales à la fois.

Énorme.

T'as vu les The Raid ? Je suppose que oui mais on sait jamais, bon après eux c'est davantage du corps à corps mais c'est vraiment puissant. Après le 1 et le 2 sont très différents.

RPGamer4Ever
RPGamer4Ever
Niveau 10
30 mai 2019 à 16:50:44

ce 2 m'a laissé de marbre,
après une assez longue exposition où le film semble lorgner plus vers la subtilité et la psychologie il enchaîne les morts de manière trop répétitive, j'ai regardé sans passion, sans émotion, tout ça pour nous teaser le 3

le problème c'est qu'on a compris depuis longtemps que dès qu'un film marche, c'est 2 films minimum derrière peu importe si l'inspiration ou l'envie sont là et des fois ça se voit un peu trop

en plus vu l'histoire du 2, le 2 et le 3 auraient largement pu tenir dans un seul film

des fois c'est à souhaiter qu'un film intéressant ne marche pas car après c'est systématiquement l'overdose qui ruine le côté rafraîchissant du premier

Erebus59
Erebus59
Niveau 55
11 octobre 2019 à 12:45:39

Je viens de me le faire en retard et... les scènes d'action où les ennemis arrivent à la chaîne en courant comme des poulets sans tête vers JW (alors qu'ils ont des flingues...), les mecs qui apparaissent d'on ne sait où de derrière un recoin, ou encore les ennemis qui apparaissent hors champ en face de JW... OK c'est dynamique mais c'est complètement con.

La scène dans les "catacombes" où aucun ennemi ne pense à éteindre sa lampe torche, histoire de, je ne sais pas, éviter d'avoir une grosse cible qui indique leur position ?

Certes c'est esthétique mais cela affaiblit JW, c'est que des plots en face. :(

Si j'ai remarqué tout ça c'est parce que les affrontements se ressemblent tous, du coup on commence à faire attention aux détails et aux grosses ficelles.

Carbonyx
Carbonyx
Niveau 10
11 octobre 2019 à 12:53:10

Le 11 octobre 2019 à 12:45:39 Erebus59 a écrit :
Je viens de me le faire en retard et... les scènes d'action où les ennemis arrivent à la chaîne en courant comme des poulets sans tête vers JW (alors qu'ils ont des flingues...), les mecs qui apparaissent d'on ne sait où de derrière un recoin, ou encore les ennemis qui apparaissent hors champ en face de JW... OK c'est dynamique mais c'est complètement con.
[...]

Façon "beat 'em up" en somme ! :rire:
Ça m'a fait sortir du film, dommage. :hap:

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
25 octobre 2019 à 05:00:29

J'ai très peu de souvenirs du premier, mais l'iconisation de john était sympathique, l'univers était cool et le côté série B un peu second degrés ca marchait pas mal, sauf que pour le deuxième l'effet de découverte est passé. En résulte un film poussif dans sa narration (qui n'a aucun sens), qui traîne en longueur par moment, avec des dialogues aux fraises , une bande son oubliable et très moyenne, une photographie assez moche (disons qu'hormis les lieux beaux par eux même, le réal' arrive assez peu à sublimer son image et j'ai trouvé le film très moyen sur ce côté là).
Il n'en reste que les scènes d'actions plutôt lisibles, sauf que ça se répète énormément et ça devient très chiant rapidement (sauf les quelques combats aux corps à corps, qu'on un minimum de variété) et quelques scènes sympathoches (celles avec le black de Fringe et l'autre black avec qui il se bat dans le metro), sauf que ça sauve pas le film.

chernobill
chernobill
Niveau 66
08 août 2022 à 00:08:42

Revu. Tout aussi efficace que l'opus initial, bien que cette suite étende davantage son univers, contribuant par la même à une intrigue et enjeux aux dimensions plus généreuses, au risque de perdre ce qui rendait le premier si percutant, à défaut d'être riche.
Un adjectif que ce JW2 tente donc de s'octroyer en apportant plus de détails au monde dans lequel nous nous retrouvons à nouveau plongés. Dans l'ensemble, on ne s'ennuie clairement pas : malgré un scénario qui peine davantage à être aussi limpide que le premier, les 2h de runtime passent sans soucis, et l'on se complaît à vouloir très vite connaître la suite des aventures du tueurs à gage le plus recherché du monde.
On peut remercier les très nombreux passages d'actions, plus généreux et vicieux, usant de décors visuellement variés et immersifs.

Message édité le 08 août 2022 à 00:09:00 par chernobill
skanama
skanama
Niveau 8
08 août 2022 à 00:39:11

Le 08 août 2022 à 00:08:42 :
Revu. Tout aussi efficace que l'opus initial, bien que cette suite étende davantage son univers, contribuant par la même à une intrigue et enjeux aux dimensions plus généreuses, au risque de perdre ce qui rendait le premier si percutant, à défaut d'être riche.
Un adjectif que ce JW2 tente donc de s'octroyer en apportant plus de détails au monde dans lequel nous nous retrouvons à nouveau plongés. Dans l'ensemble, on ne s'ennuie clairement pas : malgré un scénario qui peine davantage à être aussi limpide que le premier, les 2h de runtime passent sans soucis, et l'on se complaît à vouloir très vite connaître la suite des aventures du tueurs à gage le plus recherché du monde.
On peut remercier les très nombreux passages d'actions, plus généreux et vicieux, usant de décors visuellement variés et immersifs.

Le problème de ce film c'est que John tue beaucoup trop de monde comparé aux 2 autres film du coup les scènes d'actions s'essoufflent car trop repetitives

Message édité le 08 août 2022 à 00:39:30 par skanama
MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
22 novembre 2022 à 16:27:12

Un pur chef d’œuvre : 10 /10 :ouch:

C'est incompréhensible : je n'apprécie pas les films violents, 50% du temps il ne se passe rien, y a 0 scénario, y a pas de sexe, la musique est de l'électro, et le résultat est le meilleur film du genre de tous les temps, un film rock, sexy, hyper cool, et parfait !

Keanu Reeves est devenu l'acteur monofacial ultime !

Serval94
Serval94
Niveau 74
10 mars 2023 à 23:28:11

Revu, pour me rafraîchir la mémoire avant le 4.

Toujours aussi rigolo, une suite qui a le bon goût de conserver tout le charme et tous les atouts du premier opus, tout en se délestant de son principal défaut (sa musique de merde permanente dès que ça se bastonnait/canardait) et en élargissant sensiblement son univers de manière assez excitante. Propre.

Revisionnage prochain du 3 et très chaud pour la sortie du 4.

mlgz1100608
mlgz1100608
Niveau 6
27 mars 2023 à 20:43:50

Le voila le Baba Yaga ! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/5/1564713815-woah.png
Apres un JW qui n'inventait rien et n'arrivait pas vraiment à proposer mieux ou aussi bien qu'un James Bond, voici le Skyfall de la franchise ! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/5/1564713815-woah.png
"John...tu...travailles?" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492257599-agentrisifondblanc.png
"Au RSA depuis Dimanche et toi?" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/3/1559130673-1558889014-1535491217-f5afc759dc2279e3a6bc23d2b1e39b82.png
"Paul emploie toujours des elements chez Lee D'Eule...monsieur Wick ! " https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492257599-agentrisifondblanc.png
"Prochaine etape, le Saint AAH !" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/3/1559130673-1558889014-1535491217-f5afc759dc2279e3a6bc23d2b1e39b82.png
C'est le genre de suite que j'aime :hap: Pleins de scenes tres bien realisées, et pas juste les combats
La scene de la mort de la vieille, beaucoup de scenes qui precedent un combat :noel:
L'histoire est un peu moins nobrain que le premier. J'ai eu peur au debut avec la voiture :rire:
On espere que le trois est du meme niveau.
Juste un petit truc qui me derange, c'est John Wick au corps à corps
Je t'ai connu un peu plus vif le Kenu !! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/7/1560689534-keanu-reeves-little.png

mlgz1100608
mlgz1100608
Niveau 6
27 mars 2023 à 20:46:55

malgré un scénario qui peine davantage à être aussi limpide que le premier

Peut on etre plus limpide qu'un verre vide !? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512053756-jesus-smoking-pipe.png

Aileos
Aileos
Niveau 70
27 mars 2023 à 21:35:26

Je t'ai connu un peu plus vif le Kenu !! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/7/1560689534-keanu-reeves-little.png

Comprends-le, il bute plus de 120 personnes dans celui-ci. Ca fatigue à force. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/7/1558861685-1552434320-wick-2.png

mlgz1100608
mlgz1100608
Niveau 6
27 mars 2023 à 21:43:59

Le 27 mars 2023 à 21:35:26 :

Comprends-le, il bute plus de 120 personnes dans celui-ci. Ca fatigue à force. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/7/1558861685-1552434320-wick-2.png

Ah oui j'ai oublié d'en parler :hap:
A chaque film, c'est la planete qui RESPIIIIRE ! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/7/1578829369-drgsr.jpg

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment