CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

John Wick 2

--_Porter_--
--_Porter_--
Niveau 10
22 février 2017 à 09:43:49

Bon j'y go ce soir ou staprem [[sticker:p/1lmh]]

Darcnexil
Darcnexil
Niveau 69
22 février 2017 à 18:57:12

John Wick 2 est un film d'action 5 étoiles.
Le premier en comparaison fait office de brouillon.

De bonne musique, une réalisation de qualité, des chorégraphies qui relèves du génie, un rythme maîtrisé.
Ceux qui ont aimé le 1 ne peuvent qu'adorer le 2 tout est de meilleur qualité.

Si vous n'aimez pas voir une suite sans avoir vue le premier vous pouvez faire une exception pour ce film. Le début fait un rapide résumé du 1 et vous présente John Wick.

Ensuite je suis sûr que le forum ne va pas hésité à tomber dans le débat est ce un film d'action réaliste oui ou non. Donc je vais y mettre fin tout de suite.
John Wick que ce soit le 1 ou le 2 n'a pas pour objectif d'être réaliste. C'est plutôt un savant mélange extrêmement bien dosé entre action réaliste et non réaliste.
Comme par exemple le fait que l'état du héros s'aggrave tout le long du film et qu'il n'a pas des munitions à l'infini.
D'un autre côté c'est inhumain de survivre à autant de blessure (et encore plus d'être en état de ce battre) et les ennemies ne sont pas foutu de lui mettre un headshot alors qu'il est immobile et à découvert.

Ce genre de chose.

Pour ceux qui n'ont pas vue le premier John Wick si vous allez voir ce film en pensant voir un "13 hours" ou un "XXX" vous serez certainement déçus, c'est ni l'un ni l'autre.

SupermanPOM
SupermanPOM
Niveau 10
22 février 2017 à 20:37:37

J'ai vu John Wick 2 cet aprem et ce film envoi du très lourd :bave:

La réalisation est impeccable, tout est fluide, ça s'enchaine a une vitesse de folie, les bastons de CàC sont vraiment intenses et pas du tout brouillone :bave:

Je suis sortie de la séance j'avais envie de me fritter avec tout le monde https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
22 février 2017 à 22:17:07

Le film est énorme, j'ai lu beaucoup de critiques disant qu'il faisait pas le même effet que le premier et pourtant il reprend très bien les mêmes bases pour approfondir le style de Wick comme l'univers (la fin joue d'ailleurs beaucoup sur la construction et les règles de cet univers, et ça fonctionne à merveille).

J'avais lu aussi que les scènes d'action n'apportaient rien de plus par rapport au premier et pourtant j'ai trouvé qu'ils allaient encore plus loin, encore une fois ils approfondissent les possibilités apportées par le "gun-fu" et même si on retrouve des mouvements similaires à ceux du premier (en même temps c'est toujours le même personnage) ça donne l'impression que Wick est plus impressionnant qu'auparavant, on voit vraiment ce qu'il donne contre des dizaines et des dizaines de types et ça contribue à son statut de légende vivante.

Les décors sont aussi vraiment cool, mention spéciale au jeu de miroirs (qu'on pouvait apercevoir dans la bande-annonce), un classique mais très bien exploité.

Un dernier point : l'humour ! Je me souviens pas que le premier ait cherché à être drôle dans certaines scènes mais là c'était totalement le cas et c'était à petites doses, donc ça ne gâchait absolument pas les moments dramatiques ou très sérieux, c'était bien équilibré.

Je plussoie donc ce qui a été dit au-dessus, si vous avez aimé le premier foncez, vous serez pas déçus :oui:

Darcnexil
Darcnexil
Niveau 69
23 février 2017 à 01:02:23

Quelqu'un connait le titre de la première musique durant le concert à Rome ?

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
23 février 2017 à 06:43:38

Le problème c'est que s'ils avaient gardé la "simplicité" du premier ils se seraient fait démonter par les critiques qui auraient dit que le film n'apportait absolument rien de nouveau. Là ils tentent des choses, on sent une montée en puissance, après c'est à l'appréciation de chacun mais je trouve qu'ils s'en sont bien sortis.

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
23 février 2017 à 09:06:17

Le 22 février 2017 à 22:17:07 JonathanHarker a écrit :

Je plussoie donc ce qui a été dit au-dessus, si vous avez aimé le premier foncez, vous serez pas déçus :oui:

C'était sans compter sur Schaffer. [[sticker:p/1jnf]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2017 à 12:29:44

On s'en branle de Schaffer :)

Faites vous votre propre avis :oui:

Darcnexil
Darcnexil
Niveau 69
23 février 2017 à 16:46:10

Mouais cela m'étonne quand même que tu trouves John Wick 1 meilleur que le 2. La réalisation du film est clairement meilleur. A mon avis tu as aimé le 1 car tu l'as trouvé rafraichissant et forcément dans la suite tu n'as pas retrouvé cette sensation.

sim072
sim072
Niveau 5
23 février 2017 à 17:03:42

Que c est repetitif. Au bout d'un moment je suis lassé de voir toujours la même chose. Une prise pour mettre a terre l'adversaire, il tire sur un ou deux mecs puis fini le mec a terre. Et on recomence. J'admet tout de même que je ne suis pas grand fan des films d action bourrin.Du coup j'ai préféré le 1.

raptor_alba
raptor_alba
Niveau 10
23 février 2017 à 17:56:24

ce film est juste génial :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2017 à 20:08:35

Je me suis refait le 1 hier et j'irai voir le 2 demain soir ou samedi. Je trouve que s'il y a un truc à améliorer vis à vis du 1, ce sont les combats CAC qui étaient pas super inspirés.

Sinon faudrait que je me revois Shoot'em up aussi, histoire de comparer les 2. J'ai le souvenir d'avoir trouvé celui-ci plus rafraîchissant, mieux chorégraphié et assumant + son trip par rapport à John Wick.

Message édité le 23 février 2017 à 20:10:12 par Pseudo supprimé
JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
23 février 2017 à 20:45:53

Le 23 février 2017 à 12:55:00 Lt-Schaffer a écrit :

Le problème c'est que s'ils avaient gardé la "simplicité" du premier ils se seraient fait démonter par les critiques qui auraient dit que le film n'apportait absolument rien de nouveau. Là ils tentent des choses, on sent une montée en puissance, après c'est à l'appréciation de chacun mais je trouve qu'ils s'en sont bien sortis.

:d) La simplicité n'implique pas de reprendre la même recette, on peut l'exprimer sous d'autres formes. John Wick ça reste de la série B, et quand bien même la suite conserve des éléments, le gain d'ambition dans le récit ne marche pas réellement, d'autant plus que Stahelski n'est pas très à l'aise dès que les scènes dialoguées deviennent autre chose que de la punchline iconisante.

Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, c'est loin d'être nul et l'action est agréable. Juste que, sur la globalité, je me suis hélas ennuyé.

Non mais après tu penses ce que tu veux je suis pas là pour essayer de te faire changer d'avis :non:

Le 23 février 2017 à 20:08:35 x333 a écrit :
Je me suis refait le 1 hier et j'irai voir le 2 demain soir ou samedi. Je trouve que s'il y a un truc à améliorer vis à vis du 1, ce sont les combats CAC qui étaient pas super inspirés.

Sinon faudrait que je me revois Shoot'em up aussi, histoire de comparer les 2. J'ai le souvenir d'avoir trouvé celui-ci plus rafraîchissant, mieux chorégraphié et assumant + son trip par rapport à John Wick.

Le 2 assume plus son trip par rapport au premier (quand je parlais de l'humour etc.), par contre le corps à corps change pas vraiment tu risques d'être déçu à ce niveau là. Il y en a plus, on voit comment il l'utilise contre plus d'adversaires donc ça étend ce qu'il sait faire à d'autres éléments mais sans pour autant qu'il soit plus rapide ou qu'il ait un style différent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2017 à 20:53:08

Le 23 février 2017 à 20:45:53 JonathanHarker a écrit :

:d) La simplicité n'implique pas de reprendre la même recette, on peut l'exprimer sous d'autres formes. John Wick ça reste de la série B, et quand bien même la suite conserve des éléments, le gain d'ambition dans le récit ne marche pas réellement, d'autant plus que Stahelski n'est pas très à l'aise dès que les scènes dialoguées deviennent autre chose que de la punchline iconisante.

Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, c'est loin d'être nul et l'action est agréable. Juste que, sur la globalité, je me suis hélas ennuyé.

Non mais après tu penses ce que tu veux je suis pas là pour essayer de te faire changer d'avis :non:

Le 2 assume plus son trip par rapport au premier (quand je parlais de l'humour etc.), par contre le corps à corps change pas vraiment tu risques d'être déçu à ce niveau là. Il y en a plus, on voit comment il l'utilise contre plus d'adversaires donc ça étend ce qu'il sait faire à d'autres éléments mais sans pour autant qu'il soit plus rapide ou qu'il ait un style différent.

Ha...bon je vais quand même attendre de voir le résultat des CQC avant de dire "dommage". :/

Message édité le 23 février 2017 à 20:53:36 par Pseudo supprimé
JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
23 février 2017 à 21:06:47

Le 23 février 2017 à 20:53:08 x333 a écrit :

Le 23 février 2017 à 20:45:53 JonathanHarker a écrit :

Ha...bon je vais quand même attendre de voir le résultat des CQC avant de dire "dommage". :/

Je te rassure ça rend toujours très bien et personnellement ça m'a autant plu que lors du premier, il y a juste pas d'énorme évolution notable à part leur fréquence au cours du film et des variations. Mais c'est difficile d'en parler parce que c'est une question de ressenti, il y a pas mal de reprises (sortes de clins d'oeil) de mouvements du 1 et tout ça est réadapté à une plus grande échelle (et parfois mélangé à d'autres types d'armes). En tout cas Keanu Reeves se donne à 200% pour rendre ça crédible et ça se ressent :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2017 à 16:19:59

Vu hier.

On passe un bon moment mais ça s'arrête là...

coucousalut
coucousalut
Niveau 43
27 février 2017 à 19:22:58

J'ai rarement vu un film aussi jouissif, c'était dément :bave:

Furiosa-Max
Furiosa-Max
Niveau 6
27 février 2017 à 20:20:32

Vu et mon dieu !

Des scènes de fusillades tout simplement phénoménal !

Bon courage pour faire mieux pour les prochains films de fusillades cette année au ciné lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2017 à 20:34:20

Est-ce nécessaire d'avoir vu le premier avant d'aller voir celui-là ?

Serval94
Serval94
Niveau 74
27 février 2017 à 21:07:43

Le 27 février 2017 à 20:34:20 Nukapika a écrit :
Est-ce nécessaire d'avoir vu le premier avant d'aller voir celui-là ?

Non. Perso, j'avais oublié le premier, et c'est passé sans souci.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment