Titre: Coherence
Réalisé par: James Ward Byrkit
Date de sortie: inconnue
Avec: Nicholas Brendon, Hugo Armstrong, Emily Baldoni, Elizabeth Gracen,...
Genre: Science-Fiction, Thriller
Nationalité: Américain
Synopsis : Un soir, alors qu’une comète s’apprête à passer au-dessus de Los Angeles, Em se rend à un dîner entre amis et s’aperçoit en route que son téléphone portable ne marche plus. Une fois arrivée, les personnes présentes évoquent des faits étranges qui se seraient produits dans des circonstances similaires. Brusquement, la maison se retrouve plongée dans le noir. Selon Em, les événements inexplicables qui s’ensuivent sont le fait de l’un des invités qui agirait avec la complicité de résidents malveillants et potentiellement dangereux d’une habitation voisine. Alors que la tension est à son comble, les convives font une découverte inattendue qui changera, pour chacun et à jamais, le cours de son existence.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Mon avis :
Très bonne surprise! Je pense qu'il ne verra malheureusement pas le jour dans nos salles obscures, à l'instar de The Man From Earth, auquel il m'a beaucoup fait penser. En effet, il s'agit d'un film de SF, mais tout se passe en huis clos et il n'y a pas d'effets spéciaux, tout se joue dans le scénario.
Je ne veux pas trop en dire, mais j'ai trouvé très fort par exemple la façon dont est amené le côté fantastique ; en effet, l'histoire fait que les acteurs sont parfois effrayants alors qu'ils jouent normalement et ne font justement rien d'effrayant! La paranoïa et la peur qui s'installent au sein de ce groupe d'amis nous gagnent en même temps qu'eux...
Si vous n'aimez pas les films bavards, passez votre chemin ; si vous aimez au contraire vous faire triturer le cerveau, je vous encourage à le voir! Je vous laisse le soin de trouver comment, puisqu'il semble que le film ne sera pas distribué en France 
Seul bémol pour moi : la réalisation "caméra à l'épaule". Je n'aime pas cette technique, même s'il faut avouer qu'elle apporte un certain réalisme (qui n'aurait pourtant pas fait défaut au film s'il avait été tourné de manière plus traditionnelle).