Le 17 mars 2024 à 22:04:33 :
Après de mémoire assez mauvais podcast, Bégaudeau tombait dans pas mal de travers qu'il reproche parfois aux critiques, notamment quand il parle de la misogynie de Mann, qu'il dénonce bêtement sans s'intéresser vraiment aux effets produits. Même si ils ont des goûts en commun avec Thoret (Cimino), ça m'étonne pas que les deux s'envoient des pics, ils sont vraiment éloignés dans leurs cinéphilies, et Bégaudeau lui a déjà envoyé une pique récemment, je sais plus dans quel podcast, où il reproche à Thoret de nier totalement la dimension industrielle du cinéma quand il parle du nouvel hollywood.
Heat c’est largement un de mes films préférés mais le podcast de Begaudeau sur le sujet était très bon (de très loin un de ses meilleurs - avec celui sur Shining,film que j’aime beaucoup aussi) , il est terrible parce qu’il est précis et tape juste la ou ici Thoret ne dit rien du tout, brasse du vent et fais des jolis phrases pour dire en gros « ouin ouin ».
Pour le côté Mysogine, c’est faux, bon je me souviens pas par cœur mais il fais ce qu’il fait d’habitude : la mysoginie dans un film le gêne seulement si ça limite un film l’empêche de faire des trucs, c’est ça qu’il reproche à Heat de ce point de vue la, rien d’autre.
Après Begaudeau depuis quelques années il a pris Thoret en grippe oui (la ou ça lui arrivait d’en dire du bien en interview avant) et le tacle violemment des qu’il peut.