CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ferrari - Michael Mann

Oberyn-MarteII
Oberyn-MarteII
Niveau 48
24 janvier 2024 à 03:05:05

C'est pas un grand film mais c'est pas un étron non plus. Déjà rien que techniquement c'est un film très raffiné, la photo, les décors sont superbes. Adam Driver je l'ai trouvé très bon pour ma part, je vois pas ce que vous lui reprochez...
Le problème du film c'est qu'il a le cul entre 2 chaises. C'est le problème des biopics en général, raconter la vie d'un bonhomme ou ce qu'il représente dans la culture populaire. La le film va et vient entre les 2 et on a une sensation un peu brouillonne au final. Ceux qui s'attendent a un pur film de bagnoles vont être clairement déçus, même si la course des Mille Miglia est juste superbe. C'est un film assez crépusculaire où la mort est omniprésente. Je trouve que ça parle bien de l'Italie de cette époque également, la famille, la religion, l'héritage, la passion.

Franchement je vous trouve durs, c'est pas mauvais. Mann n'est pas encore dans l'état de décrépitude totale comme l'est Ridley Scott. Il en a encore sous le capot.

Message édité le 24 janvier 2024 à 03:06:43 par Oberyn-MarteII
Snakier
Snakier
Niveau 60
24 janvier 2024 à 09:12:00

Le problème du film c'est qu'il a le cul entre 2 chaises. C'est le problème des biopics en général, raconter la vie d'un bonhomme ou ce qu'il représente dans la culture populaire.

Boarf, Mann le fait très bien dans Ali

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
24 janvier 2024 à 11:32:05

Franchement je vous trouve durs, c'est pas mauvais. Mann n'est pas encore dans l'état de décrépitude totale comme l'est Ridley Scott. Il en a encore sous le capot.

Tu cherches la bagarre ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/3/1529501396-emilehirsch2.png

Je ne me rappelle pas d'avoir vu Mann sortir un film de la qualité d'un Dernier Duel récemment...
En espérant que ce Ferrari le soit bien sur. Mais on serait plus sur un House of Gucci (qui était déjà bien donc ça m'irait aussi)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2024 à 12:26:13

Sur les 20 dernières années, il a fait Collatéral, Miami Vice, Public Enemies et Hacker.
Alors ok, je veux bien que Collatéral soit le plus accessible et le seul qui fasse quasi l'unanimité, et que Public Enemies soit limite banal, mais les 2 autres ça reste des propositions assez marquantes quand même :(

Message édité le 24 janvier 2024 à 12:26:29 par Pseudo supprimé
RamiValak
RamiValak
Niveau 41
24 janvier 2024 à 12:27:26

Les gens abusent mais ouais c'est vraiment pas son meilleur film, après je suis pas si surpris, Mann il a des grands films mais y'en a toujours eu des plus faibles, même si celui là c'est presque le seul qui visuellement est si quelconque. Genre c'est bien, mais même la scène de la course c'est pas révolutionnaire.

Oberyn-MarteII
Oberyn-MarteII
Niveau 48
24 janvier 2024 à 16:52:11

Le 24 janvier 2024 à 11:32:05 EmileHirsch a écrit :

Tu cherches la bagarre ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/3/1529501396-emilehirsch2.png

Je ne me rappelle pas d'avoir vu Mann sortir un film de la qualité d'un Dernier Duel récemment...
En espérant que ce Ferrari le soit bien sur. Mais on serait plus sur un House of Gucci (qui était déjà bien donc ça m'irait aussi)

Ton aveuglement Ridleysien n'a aucune limite https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
24 janvier 2024 à 17:12:49

Le 24 janvier 2024 à 16:52:11 :

Le 24 janvier 2024 à 11:32:05 EmileHirsch a écrit :

Ton aveuglement Ridleysien n'a aucune limite https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

C'est votre haine de Ridley qui n'a aucune limite.
Sir Scott est bien plus en forme que beaucoup de ses confrères mais bon, ça crache sur le Maître à chaque occasion, on ne sait même pas pourquoi.

Snakier
Snakier
Niveau 60
24 janvier 2024 à 17:23:23

Le 24 janvier 2024 à 11:32:05 :

L'épisode de Tokyo vice de Mann enterre le dernier duel

Snakier
Snakier
Niveau 60
24 janvier 2024 à 17:24:42

C'est fou comme Mann n'a fait quasiment que des films incompris depuis Collatéral. Miami Vice, Public Enemies et Blackhat étant évidemment d'ébouriffant chef d'oeuvre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2024 à 17:30:43

Je reconnais bien des qualités à Blackhat mais de là à le qualifier de chef d’oeuvre, je ne vois pas bien en quoi…

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
24 janvier 2024 à 17:34:12

Le 24 janvier 2024 à 17:23:23 :

Pas (encore) vu Tokyo Vice mais fais gaffe à ce que tu dis ! https://image.noelshack.com/fichiers/2023/40/4/1696514527-emile1.jpg
(J'adore Mann, ne me comprenez pas mal)

Notes de Snakier sur SC :
- Le Dernier Duel : 7/10
- Tokyo Vice : 6/10
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/03/5/1674213433-eh01.png

Message édité le 24 janvier 2024 à 17:35:31 par EmileHirsch
Sileos
Sileos
Niveau 81
24 janvier 2024 à 17:36:26

Son premier épisode avait quand même des passages bien chelous en terme de fluidité (comme si subitement on passait à 60fps). :hap:

Snakier
Snakier
Niveau 60
24 janvier 2024 à 18:22:55

Le 24 janvier 2024 à 17:34:12 :

Pas (encore) vu Tokyo Vice mais fais gaffe à ce que tu dis ! https://image.noelshack.com/fichiers/2023/40/4/1696514527-emile1.jpg
(J'adore Mann, ne me comprenez pas mal)

Notes de Snakier sur SC :
- Le Dernier Duel : 7/10
- Tokyo Vice : 6/10
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/03/5/1674213433-eh01.png

Michael mann n'a pas réalisé tous les épisodes de Tokyo vice.

scuseme
scuseme
Niveau 67
24 janvier 2024 à 19:18:45

Mann est surcoté par les beaufs à cause de la scène de pan pan boom boom dans heat

Il a fait des bons films, mais soyons sérieux 2 minutes, juste en prenant les américains de sa génération, il est même pas top 10

Je rappelle que la génération des américains nés entre 35 et 48, c'est coppola, scorcese, de palma, Friedkin, spielberg, Cronenberg, Carpenter, Malick, Lynch, McTiernan , Gilliam, Allen

Mann a une filmographie mineure à côté des ces mecs là

Message édité le 24 janvier 2024 à 19:19:11 par scuseme
DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
24 janvier 2024 à 19:30:48

Le 24 janvier 2024 à 19:18:45 :
Mann est surcoté par les beaufs à cause de la scène de pan pan boom boom dans heat

Il a fait des bons films, mais soyons sérieux 2 minutes, juste en prenant les américains de sa génération, il est même pas top 10

Je rappelle que la génération des américains nés entre 35 et 48, c'est coppola, scorcese, de palma, Friedkin, spielberg, Cronenberg, Carpenter, Malick, Lynch, McTiernan , Gilliam, Allen

Non c'est juste que t'as pas réussi à réaliser encore l'importance du cinéma de Mann. Mais je comprends, c'est le moins accessible/évident dans tous ceux que tu as cité. Tu peux y arriver !

robocope
robocope
Niveau 9
24 janvier 2024 à 19:38:01

En fait, c'est toi le beauf, si tu ne retiens que ça de HEAT.

RamiValak
RamiValak
Niveau 41
24 janvier 2024 à 19:54:23

Déjà c'est débile de le mettre avec eux car même si il a +/- leur âge, son premier film c'est les années 80, il arrive quasi 10 ans après eux de manière importante. Ensuite, Mann a énormément contribué à l'arrivée du numérique et c'est un des premiers à en avoir fait un outil esthétique. Années 2000 il est absolument majeur, là où beaucoup de ceux que tu cites étaient déjà totalement insignifiants ou en fin de parcours (De Palma, Coppola, Friedkin, Carpenter, McTiernan, Gilliam)

scuseme
scuseme
Niveau 67
24 janvier 2024 à 20:44:48

Le 24 janvier 2024 à 19:54:23 :

Déjà c'est débile de le mettre avec eux car même si il a +/- leur âge, son premier film c'est les années 80, il arrive quasi 10 ans après eux de manière importante. Ensuite, Mann a énormément contribué à l'arrivée du numérique et c'est un des premiers à en avoir fait un outil esthétique. Années 2000 il est absolument majeur, là où beaucoup de ceux que tu cites étaient déjà totalement insignifiants ou en fin de parcours (De Palma, Coppola, Friedkin, Carpenter, McTiernan, Gilliam)

Ah ok, donc c'est un argument en sa faveur de rappeler que pendant que les mecs cités révolutionnaient le cinéma, lui en était encore à faire 2 flics à miami

C'est pas un mauvais, il est bon, mais faut juste se calmer sur lui

scuseme
scuseme
Niveau 67
24 janvier 2024 à 20:50:07

Le 24 janvier 2024 à 19:30:48 :

Non c'est juste que t'as pas réussi à réaliser encore l'importance du cinéma de Mann. Mais je comprends, c'est le moins accessible/évident dans tous ceux que tu as cité. Tu peux y arriver !

Oui oui, Mann c'est du grand cinéma d'auteur difficile d'accès

robocope
robocope
Niveau 9
24 janvier 2024 à 21:04:45

Le 24 janvier 2024 à 20:50:07 :

Le 24 janvier 2024 à 19:30:48 :

Oui oui, Mann c'est du grand cinéma d'auteur difficile d'accès

Ce n’est pas difficile d’accès, mais les thèmes abordés dans ses films, et le travail minutieux pour donner vie a ses personnages touchent beaucoup de personnes. Moi le premier.
Tu es simplement hermétique à cela. Il n’y a pas de mal.
Pour moi, c’est l’un des plus grand realisateur encore actif.

Message édité le 24 janvier 2024 à 21:05:25 par robocope
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment