CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ferrari - Michael Mann

chelseamj
chelseamj
Niveau 27
30 août 2023 à 17:49:15

Ca a l air incroyable et ca sortira pas au cinema en France bordel…

Electric-Sheep
Electric-Sheep
Niveau 12
30 août 2023 à 18:05:10

En un teaser Michael Mann renvoie Gran Turismo à l'âge de pierre.

Et ça fait drôle de voir enfin des images du film, sachant qu'il y a quasiment un an jour pour jour je déambulais à Modène dont certaines rues étaient fermées en raison du tournage. :hap:
Je n'ai hélas pas pu apercevoir Saint Michael.

JohnMcCabe
JohnMcCabe
Niveau 9
30 août 2023 à 19:23:56

J'ai pas l'oreille pour reconnaitre les accents et je n'ai pas trop la voix d'Adam Driver en tête, d'autant plus qu'il ne prononce qu'une phrase dans le teaser, mais il prend un accent non ? :( italien, italo-americain, new-yorkais un truc comme ça :(

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
30 août 2023 à 19:39:37

Le 30 août 2023 à 19:23:56 :
J'ai pas l'oreille pour reconnaitre les accents et je n'ai pas trop la voix d'Adam Driver en tête, d'autant plus qu'il ne prononce qu'une phrase dans le teaser, mais il prend un accent non ? :( italien, italo-americain, new-yorkais un truc comme ça :(

It's-a me, Ferrari ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494604591-mariositas.png

Lawke
Lawke
Niveau 7
30 août 2023 à 20:26:28

Je rêve ou Mann à encore changé sa façon de filmer ?
J'ai l'impression qu'il est revenu à quelque chose de plus classique, alors que sa réalisation avait prit un tournant esthétique majeur à partir de Révélations .
Moins de caméra à l'épaule immersif, de plans très serré sur les visages et dans la nuque des personnages, de longues focales etc...
Certains plans en début de teaser me font penser à du Malick aussi.
Ça s'annonce intense en tout cas.

Message édité le 30 août 2023 à 20:28:27 par Lawke
Aileos
Aileos
Niveau 70
30 août 2023 à 21:01:27

Son directeur de la photo peut-être ? Le mec a bosser pour Fincher sur Mank et Mindhunter. Même personne pour The Killer d’ailleurs.

JohnMcCabe
JohnMcCabe
Niveau 9
30 août 2023 à 23:00:36

Le 30 août 2023 à 20:26:28 :
Je rêve ou Mann à encore changé sa façon de filmer ?
J'ai l'impression qu'il est revenu à quelque chose de plus classique, alors que sa réalisation avait prit un tournant esthétique majeur à partir de Révélations .
Moins de caméra à l'épaule immersif, de plans très serré sur les visages et dans la nuque des personnages, de longues focales etc...
Certains plans en début de teaser me font penser à du Malick aussi.
Ça s'annonce intense en tout cas.

Tu parles des plans où on le voit se souvenir de son fils et la scène dans son lit avec sa famille, j'y ai pensé aussi à Terrence Malick :ok: Ce sont "ses" thèmes en plus.

Sinon je vois pas tant de changement dans sa façon de filmer :( C'est court, ça reste un teaser, ça m'a fait penser à Public Enemies :ok:

Lawke
Lawke
Niveau 7
31 août 2023 à 01:51:26

Sinon je vois pas tant de changement dans sa façon de filmer :( C'est court, ça reste un teaser, ça m'a fait penser à Public Enemies :ok:

Depuis Révélations (1999) Mann film comme ceci

La caméra est toujours portée, la focale est longue, dans un style documentaire avec des plans "signature" clairement inspirés de ceux de l'ouverture de Seconds (1966) de John Frankenheimer

Mann explique que cette approche stylistique lui permet d'immerger le spectateur au plus proche du regard subjectif de ses personnages et sur leurs environnements.

Le teaser est court, je peux me tromper mais il me semble qu'on voit clairement sur certains plans un retour à une certaine "sobriété" dans la mise en scène pour ne pas dire un certain classicisme, qui avait pratiquement disparut après HEAT. La caméra est clairement fixée sur pied sur de nombreux plans.

Ça reste très beau nonobstant et la photo à l'air très belle aussi.

Raskolnikov974_
Raskolnikov974_
Niveau 18
31 août 2023 à 09:34:06

Le teaser est vraiment pas ouf je trouve https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/2/1559053664-boonk-gang-gang-you-know-what-im-say.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2023 à 09:45:36

Les scènes de course ont l’air exceptionnelles. La manière de les filmer (pour le peu qu’on voit, surtout l’accélération sur route de campagne au début), je n’ai pas souvenir d’avoir vu ça ailleurs jusqu’à présent.

Serval94
Serval94
Niveau 74
31 août 2023 à 11:56:10

Quelle tragédie de ne pas pouvoir en profiter sur grand écran...

(même si la Belgique n'est pas loin ma foi, donc je vais probablement me chauffer)

JohnMcCabe
JohnMcCabe
Niveau 9
31 août 2023 à 20:40:25

Le 31 août 2023 à 01:51:26 :

Depuis Révélations (1999) Mann film comme ceci

La caméra est toujours portée, la focale est longue, dans un style documentaire avec des plans "signature" clairement inspirés de ceux de l'ouverture de Seconds (1966) de John Frankenheimer

Mann explique que cette approche stylistique lui permet d'immerger le spectateur au plus proche du regard subjectif de ses personnages et sur leurs environnements.

Le teaser est court, je peux me tromper mais il me semble qu'on voit clairement sur certains plans un retour à une certaine "sobriété" dans la mise en scène pour ne pas dire un certain classicisme, qui avait pratiquement disparut après HEAT. La caméra est clairement fixée sur pied sur de nombreux plans.

Ça reste très beau nonobstant et la photo à l'air très belle aussi.

Oui oui je vois ce que tu veux dire mais c'est pas aussi simple que ça, je pratique hein, je suis mannien moi aussi. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495963114-brice1.png

Je respecte ton avis hein mais c'est pas le mien... donc c'est pas le bon :(

Message édité le 31 août 2023 à 20:43:02 par JohnMcCabe
RamiValak
RamiValak
Niveau 41
31 août 2023 à 20:45:25

Le 31 août 2023 à 09:45:36 :
Les scènes de course ont l’air exceptionnelles. La manière de les filmer (pour le peu qu’on voit, surtout l’accélération sur route de campagne au début), je n’ai pas souvenir d’avoir vu ça ailleurs jusqu’à présent.

Allez revoir la scène de course poursuite de Public Enemies, si on a quelque chose de cet acabit à plusieurs reprises ça va être extraordinaire, même si à la revoyure je trouve le trailer trop lumineux pour du Michael Mann, le réalisateur nocturne par excellence, donc à voir et j'espère qu'ils ont pris les plans de jour pour avoir un trailer + vendeur.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
31 août 2023 à 20:50:30

Le 31 août 2023 à 11:56:10 :

(même si la Belgique n'est pas loin ma foi, donc je vais probablement me chauffer)

Ouais en vrai je pense exceptionnellement faire le trajet aussi.

Les retours ont l’air plutôt mitigés sinon

Netfluxthe1
Netfluxthe1
Niveau 56
31 août 2023 à 21:20:57

https://www.ecranlarge.com/films/news/1488178-ferrari-premiers-avis-michael-mann-amazon

Les retours sont très mitigés.

Netfluxthe1
Netfluxthe1
Niveau 56
31 août 2023 à 21:21:22

Le 31 août 2023 à 20:50:30 :

Ouais en vrai je pense exceptionnellement faire le trajet aussi.

Les retours ont l’air plutôt mitigés sinon

Non, ne venez pas envahir notre espace svp

Non je rigole, vive la fronce

RamiValak
RamiValak
Niveau 41
31 août 2023 à 23:01:51

Oui bon après Michael Mann a jamais été un réal qui plaît à la critique il me semble, il est absent des cérémonies de récompense, son dernier film est un four au box office, enfin c'est pas ça qui va me décourager. Le mec est globalement très peu considéré.

Aileos
Aileos
Niveau 70
31 août 2023 à 23:23:43

Je viens de voir que le film durait 2h10

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
31 août 2023 à 23:45:17

Il sortirait quand en Belgique ?

JohnMcCabe
JohnMcCabe
Niveau 9
01 septembre 2023 à 17:59:05

Les 80's sont finies Freddy ! Si tu aimes à ce point les Ferrari, pourquoi tu ne couches pas avec ? :(
Mais je sais ce que tu ressens, "I'm a gray ghost too" :-))) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/6/1536432643-al-pacino3-owen-07.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment