https://deadline.com/2023/07/ferrari-movie-neon-deal-venice-film-festival-1235433114/
Présenté à Venice, et le film sort le 25 décembre aux US. 
Finir 2023 avec Mann, ils en ont de la chance. 
Le 10 juillet 2023 à 18:48:49 :
Le 20 juin 2023 à 18:18:52 :
Le 20 juin 2023 à 01:02:05 :
Mais vous savez c'est quoi le pire ? C'est que le film sortira au cinéma sur tous les autres territoires (un peu comme Air) !Prime Video’s country managing director for France said the strategic move by the Amazon streamer resulted from France’s notoriously strict windowing rules, which demands streamers to wait 15 to 17 months after a theatrical roll out before making a new film available on their services.
https://variety.com/2023/global/news/challengers-french-release-prime-video-zendaya-luca-guadagnino-1235648553/ (Ferrari est pas mentionné dans l'article mais vu que c'est Prime Video, y'a aucune raison que ça ne soit pas pareil.)
Ah en Belgique on est sauvé
Je suis à deux doigts d'appeler mon pote bruxellois pour qu'il m'héberge deux nuits en décembre prochain. Surtout pour un film pareil putain.
Ah mon avis il sortira plus tard chez nous ![]()
Souvent les films qui sortent en toute fin d'année aux USA, c'est pour les Oscars. Mais après la sortie mondiale se situe en générale en janvier, février. Voire mars.
Attendons d'abord la date de sortie belge avant de prendre nos billets, oui. ![]()
Thoret a vu le film ![]()

Toujours aussi perfectionniste Michael.
On attends toujours la version DC de BlackHat 
Le 29 juillet 2023 à 12:24:04 :
Toujours aussi perfectionniste Michael.On attends toujours la version DC de BlackHat
Y avait pas eu des news là dessus récemment d'ailleurs ? Je me souviens d'un lien qui traînait y a des années mais je l'ai perdu.
Edit : https://twitter.com/dawnofthediscs/status/1656724270465073157?lang=fr
Finalement oui ça sort le 4 septembre, en ultra en plus ! Vivement qu'il nage dans les rivières
Toujours aussi perfectionniste Michael.On attends toujours la version DC de BlackHat
Elle est dispo en vosten, car elle est sortie aux USA il me semble.
Le 29 juillet 2023 à 12:58:51 :
Y avait pas eu des news là dessus récemment d'ailleurs ? Je me souviens d'un lien qui traînait y a des années mais je l'ai perdu.
Edit : https://twitter.com/dawnofthediscs/status/1656724270465073157?lang=fr
Finalement oui ça sort le 4 septembre, en ultra en plus ! Vivement qu'il nage dans les rivières
Nickel merci
Sinon Ferrari va être nickel, tourné avec la Sony Venice 2 master race 
Mann évoque la longue gestation du projet :
Michael Mann est en couverture du nouveau numéro de Variety, quelques jours avant de présenter son nouveau film, Ferrari, à la Mostra de Venise.
Il a invité un journaliste du magazine hollywoodien chez lui pour parler de la longue gestation de ce film, présenté comme un "mélodrame old-school" sur Enzo Ferrari, le pilote automobile devenu chef d'une entreprise fructueuse. Celui-ci est incarné par Adam Driver, face à Penelope Cruz dans la peau de son épouse et de Shailene Woodley dans celle de sa maîtresse. L'intrigue se déroulera principalement à Modène, en 1957, année durant laquelle Laura Ferrari a découvert que son mari avait une double vie, et une fille cachée. Endetté, vivant difficilement le deuil de son fils, voyant ses pilotes mourir sur les pistes, Enzo se lance avec son équipe dans un tour de l'Italie, le Mille Miglia, qui va chambouler sa vie.
En déambulant dans le bureau de Michael Mann, le reporter Stephen Rodrick découvre une photo du metteur en scène du début des années 1990 aux côtés d'une Ferrari, en Italie, alors Mann évoque en détails sa longue fabrication. "C'est moi, en 1993", commente-t-il, confirmant ainsi qu'il a eu l'idée de ce film depuis trois décennies. Même plus, écrit ensuite le journaliste, puisqu'en 1967, alors qu'il était étudiant en cinéma, Mann raconte avoir eu la vision d'une Ferrari en sortant du métro londonien, qui l'a obsédé depuis.
Dès ses 24 ans, l'idée de développer un film sur Enzo Ferrari a donc germé dans son esprit, mais il a attendu la parution de Brock Yates intitulé Enzo Ferrari : L'homme et la machine, en 1991, pour véritablement se plonger dans sa vie.
La première ébauche du scénario de Troy Kennedy-Martin (l'auteur de L'or se barre, disparu en 2009) date de cette période. Mann raconte qu'ils ont tous les deux adoré cet ouvrage revenant autant sur la carrière que la vie intime de cet homme. Marqué par cette histoire, le réalisateur du Sixième Sens et du Dernier des Mohicans a voulu dès lors en tirer un film. Un "opéra", même, tant son biopic est pensé comme une œuvre somme.
Constatant que le public américain était plus intéressé par le NASCAR que par la Formule 1, il a peaufiné cette adaptation en laissant passer quelques années tout en travaillant sur d'autres films en parallèle, comme Révélations (1999), Ali (2001) ou Collatéral (2004).
La popularité de ce sport automobile prenant de plus en plus d'ampleur, Ferrari a failli devenir réalité en 2015 avec Christian Bale dans le rôle-titre. A défaut de pouvoir le tourner à ce moment-là pour des problèmes de budget et d'implication de l'acteur (qui avait commencé à perdre du poids pour ce rôle puis a finalement été engagé sur d'autres projets), Mann a alors été consultant et co-producteur exécutif du Mans 66 (2019), un autre film sur cette même figure du sport automobile réalisé par James Mangold. Ironie du sort, dans cette histoire, Christian Bale est bien à l'affiche, mais dans la peau d'un autre pilote : Ken Miles.
Après le flop de Hacker, en 2015 au cinéma, Michael Mann a pu finalement débloquer assez de fonds en 2021 pour tourner Ferrari, soit pile 30 ans après avoir découvert le livre. "Ce scénario de Troy, je l'ai pas mal modifié au fil du temps, mais le point de départ, c'est définitivement ce que lui a écrit, détaille-t-il. Le cœur battant de ce film est dû au travail de Troy." Le cinéaste tenait à lui rendre hommage en cette période de crise à Hollywood. "Les scénaristes sont majoritairement mal payés à Hollywood, commente-t-il à propos de la grève qui a lieu depuis le mois de mai. Même ceux qui bossent sur des films à succès. Tout part de là (il sort une feuille de papier blanche) : on démarre de rien, absolument rien."
Mann se dit fier d'avoir pu tourner Ferrari sans l'aide de gros studios hollywoodiens. Son projet a coûté cher, puisqu'il demandait une reconstitution historique importante, et il a réussi à réunir des fonds et à profiter de crédits d'impôts en Italie pour le filmer durant l'été 2022 avec le soutien de Neon, une boîte de production indépendante. "Les origines de ce film, le contenu de son scénario et le résultat final que vous avez pu voir... tout cela ne colle pas aux types de films qui sont conçus par le système habituel des studios, considère-t-il. C'est vraiment plus logique qu'il s'agisse d'un film indépendant distribué par Neon, une société indépendante de nature." Précisons que ce distributeur ne se charge que de la diffusion du film dans les pays anglophones : en France, Ferrari ne sera pas diffusé au cinéma mais sur Prime Video.
A propos de la montée en puissance des services de streaming, Mann commentait en octobre dernier dans Première : "Ferrari a pris du temps à se monter car je cherchais les meilleurs partenaires, ceux qui contribueraient à développer mon travail et non à le modifier... L’argent est aujourd’hui détenu par les plateformes. Deux options s’offrent donc à un cinéaste : faire un film pour le grand écran ou le petit. C’est une simple question d’échelle. Marty (Scorsese), David (Fincher) et moi, sommes profondément attachés à la salle de cinéma. Toutefois, la façon qu’a le public de découvrir un film a changé. Ferrari est certes pensé pour la salle, mais je sais que beaucoup le découvriront plus tard sur une plateforme. Ce ne sera pas forcément le même type de spectateurs. Il faut s’adapter."
Au fil de ce même article, Variety écrit que le lancement de Heat 2, un autre projet de film que Michael Mann développe depuis une trentaine d'années, dépendra sans doute du succès de Ferrari au box-office. Après sa présentation à Venise, prévue pour le 31 août, ce long métrage sortira dans les salles américaines pour Noël, le 25 décembre prochain.
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Michael-Mann-revient-sur-les-30-ans-de-fabrication-de-Ferrari
https://www.youtube.com/watch?v=KZHxT2yb2cE
Le trailer est là les gars. Mann est de retour. 
![]()
The Killer hier, Ferrari aujourd'hui : c'est une rentrée comme on les aime !
Alors là je l'attendais pas encore le trailer 
Je me le garde pour ce soir ![]()
Aya les frissons
Le 30 août 2023 à 15:07:02 :

Sans un mot presque, le trailer inspire une envie folle, tonton est de retour. 
Le 30 août 2023 à 15:19:25 :
Aya les frissons
Purée DoctorSoidberg tu passes toujours ici ?! Incroyable, j'avais le pseudo Dhan à l'époque où on discutait fréquemment avec Lt-Schaffer, blazcowicz, masterchief, snake, etc. Ca fait plaisir de te recroiser.
Le 30 août 2023 à 15:04:15 :
https://www.youtube.com/watch?v=KZHxT2yb2cELe trailer est là les gars. Mann est de retour.
Lourd.
On a tellement parlé de Driver que j'avais même pas capté que Penélope Cruz était de la partie. BMG 
Encore un foutu biopic ultra classique.
El famoso. Regarde les précédents films de Mann inspirés de personnages/faits réels et reviens nous dire que ce sont des biopics ultra classiques.

Le 30 août 2023 à 15:07:02 Serval94 a écrit :
ce que j'allais dire, c'est Noel avant l'heure 
Ça c'est du teaser, un aller-retour en Belgique n'est plus une option.