CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A 14 ans

Amajry
Amajry
Niveau 10
21 mars 2015 à 01:42:25

Le 21 mars 2015 à 01:38:54 Untrucadire a écrit :

Le 21 mars 2015 à 01:30:07 Amajry a écrit :
Cela pue surtout le film parisien, même si ce n'est pas Lol non plus... un teen movie branchouille dans ce cas effectivement...

Bouh le méchant film parisien...

Oui, le même genre que Q, que Lol ou même que Les Âmes de Papier :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2015 à 01:43:17

Bah justement, je disais qu'au vue des bons films sur la jeunesse française qu'on a pu voir sur la jeunesse française ces dernières années, on s'attendait un peu trop à des films du même genre, alors que comme je l'ai dit, on dirait bien plus la série de merde skins qu'un chef d'oeuvre de Kechiche. Je n'ai probablement pas été assez clair mais bon, il est tard et à vrai dire je suis plutôt fatigué. :hap:

Amajry
Amajry
Niveau 10
21 mars 2015 à 01:44:57

De toute façon je suis fatigué aussi !

AwesomeRey_Vita
AwesomeRey_Vita
Niveau 10
21 mars 2015 à 13:19:09

J'ai justement 14 ans et Amajry, même si c'est bien entendu un peu exagéré dans le film, ce genre de comportement démarre vers la 4ème, et c'est de pire en pire au fil des années j'ai l'impression :(

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
21 mars 2015 à 13:23:55

Le 21 mars 2015 à 13:19:09 AwesomeRey_Vita a écrit :
J'ai justement 14 ans et Amajry, même si c'est bien entendu un peu exagéré dans le film, ce genre de comportement démarre vers la 4ème, et c'est de pire en pire au fil des années j'ai l'impression :(

J'approuve totalement. J'ai là 17 ans mais quand j'en avais 14 ça commençait déjà à partir en sucette. Et vu tout ce que j'entends sur mon ancien collège d'après mes petits frères et soeurs, c'est bien parti en sucette.

Donc peut-être que le film n'est pas si déconnecté que ça... Après tout dépend de sa manière de traiter le sujet mais déjà il est (presque) dans le vrai

moucheBZZZZ
moucheBZZZZ
Niveau 36
21 mars 2015 à 13:35:55

J'aimerais à penser que le problème vient de la B.A. (pas vu le film). Le but c'est de présenter le sujet en étant concis, donc on prend des raccourcis qui n'existent pas forcément dans le film et on se retrouve avec une succession de caricatures condensées en moins de deux minutes.

Y a aussi plein de films qui accumulent les clichés mais quand ils sont dilués sur 90 ou 120 minutes ça n'a pas le même effet que dans une courte B.A.

(Maintenant est-ce que j'irai voir le film ? Non, je pars avec trop de préjugés dessus)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2015 à 15:02:18

Non mais ceux qui ont ce genre de comportements à l'âge de 14 ans, généralement ce sont ceux qui se croient "tro rebelz"

Amajry
Amajry
Niveau 10
21 mars 2015 à 19:25:56

Et ce sont surtout ceux qui sont toujours les mêmes, ceux qui tentent de faire plus vieux qu'ils n'y paraissent, on connaît aussi... surtout qu'à mon époque certains se battaient avec des couteaux à un moment donné, c'est quelque chose de commun quand tu es au collège, tu tentes de te dépasser mais bon, ce n'est qu'une minorité, là où la généralité ne doit pas être lancée.

Anima7777
Anima7777
Niveau 10
21 mars 2015 à 19:33:56

En fait je ne remets pas en question le réalisme que ce film revendique, il suffit de se rendre dans n'importe quel collège ou lycée pour le constater, ce que la réalisatrice a probablement fait pour s'en imprégner. Ça me fait beaucoup penser à Entre Les Murs qui dépeignait le quotidien d'un établissement de la banlieue parisienne, le résultat c'est qu'on se retrouve effectivement devant la réalité, ça choque ça scandalise et ça fait couler de l'encre. Je ne suis vraiment pas friand de ces films-là, surtout français, car je considère le cinéma justement comme une échappatoire à cette réalité cracra, et là on m'en tartine la figure.

Un film américain m'a néanmoins convaincu qu'il y a des moyens plus esthétiques de raconter la réalité : Detachment avec Adrien Brody. C'est le même sujet que Entre Les Murs, mais en version américaine, en version plus jolie, en version plus intelligente. Je sais que vos poils se sont hérissés, et vos sourcils froncés en lisant cette phrase.

Message édité le 21 mars 2015 à 19:35:39 par Anima7777
W_Wenders
W_Wenders
Niveau 10
21 mars 2015 à 19:36:30

C'est le même sujet que Entre Les Murs, mais en version américaine, en version plus jolie, en version plus intelligente.

On dit en version aseptisée je crois.

Amajry
Amajry
Niveau 10
21 mars 2015 à 19:46:28

Detachment n'est pas aseptisé pourtant.

resolution
resolution
Niveau 33
11 octobre 2016 à 03:49:29

On a pu dire beaucoup de mal sur ce film et franchement c'est pas forcément génial, mais c'est loin d'être si nul que ça, c'est juste quelconque parce que ça n'arrive pas à insuffler une âme au récit, mais sinon il n'y a pas de réellement déplorable, les intentions ne sont pas mauvaises et le résultat final est pas terrible, mais ça se regarde.

En fait il ne faut pas confondre le sujet dont traite le film et le traitement qu'à le film sur ce même sujet. Oui les jeunes superficiels qui ne savent pas aligner deux mots dans un français correct, qui boivent, fumer et tentent lamentablement de se reproduire c'est assez pathétique, mais voilà, c'est la réalité et on peut le filmer sans qu'on fasse de procès d'intention au film... Ce qui compte ensuite c'est le traitement.

Ici on montre juste le quotidien de trois filles, avec toutes les embrouilles (me ferai-je lyncher en rajoutant : "typiquement féminines" ?) qui vont avec. Après le quotidien aurait pu être plus intéressant en inscrivant les scènes plus en longueur, en variant un peu histoire de créer un peu de beauté dans tout ça et juste des scènes de drame, ou bien montrer comment on passe du rire aux larmes et inversement dans une même séquence, en jouant sur l'ambigüité des émotions.

Oui, parfois c'est un peu trop joué, comme la fille qui reproche à son ancienne de copine de trop se toucher la schneck et où l'autre répond gênée "ouais ouais mais c'est pas si mal", clin d’œil, clin d’œil... t'avais compris toi qu'elle se touchait ? hein hein ? t'as compris ?

Et malheureusement avec ces maladresses, cette mise en scène pas franchement inspirée, ça fait que l'on n'arrive pas au niveau d'autres films sur la jeunesse et sur l'adolescence, je pense au récent Bande de filles (entre autres). D'ailleurs Bande de filles avait réussi à mettre de la joie, des larmes, ce qui forcément permettait de bien plus s'attacher aux personnages, vu qu'on les voit vivre un large panel d'émotions.

Donc oui tout ça est maladroit, mais ça ne juge pas, ça montre juste une réalité possible (bien que je la trouve bien sombre dans les relations avec les adultes... et finalement assez caricaturale). Chez Kechiche on peut voir les gens faire autre chose que chahuter en classe, s'engueuler avec leurs parents...

De même la relation homme/femme est assez uniforme, et un peu caricaturales également, ce qui fait que le film rate l'universalité de son propos... le film ne parvient pas à sortir de ses clichés. J'aurai aimé un peu plus de subtilité dans tout ça histoire que ces situations puissent me parler. Lorsque je vois Roc et Canyon on arrivait mieux à être universel, sans juger, en montrant juste les jeunes être des jeunes, lents, mous, bêtes, libidineux...

Ici ces filles sont toutes dans la rébellion, c'est pénible, il n'y a que ça... avec des parents, beaux-parents, totalement dépassés par la connerie de leur progéniture. Mais le film ne prend pas assez le soin de détailler ce qui pensent les parents, ce qu'ils vivent pour qu'ils puissent apporter quelque chose. Finalement un monde sans adulte aurait été plus intéressant.

Et donc si on peut trouver que la petite révolte adolescente, bien consumériste, idiote, est totalement pénible, reste que c'est malheureusement un passage obligé dans nos sociétés actuelles (sauf pour mes futurs enfants, ma trilogie : Louis, Ferdinand et Céline bien évidemment (j'inverserai d'ailleurs la réflexion nietzschéenne en faisant cette fois de la maternité un hasard, la mère porteuse devant se soumettre à mon plan pour mes rejetons, toi-aussi soumets ta candidature pour faire mère porteuse ! (grâce au libéralisme tout est possible, louer des utérus est enfin réalisable !))) et que le montrer dans un film n'est pas un mal. Le film n'est pas responsable de l'état des lieux qu'il fait.

Bref, c'est pas bien, mais c'est pas nul nul... ça reste bien plus proche de la réalité qu'un film horripilant tant il était à côté de la plaque comme Bang Gang.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment