CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Saving General Yang

_abaddon_
_abaddon_
Niveau 12
01 février 2015 à 12:24:38

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/05/1422789827-vlcsnap-2015-01-31-19h50m01s192.png
Film Hong Kongais/Chinois de Ronny Yu
Avec Adam Cheng, Raymond Lam, Fan Xu...

Genre: Wu Xia Pian
Durée: 1h46
Date de sortie: 2013

Synopsis: Suite à un complot politique, le Général Yang est envoyé au front, en première ligne, pour combattre l'armée des Khitans. Blessé par une flèche empoisonnée, il prend refuge dans la forteresse de la Montagne des Loups. Ces sept fils vont alors à sa rescousse, mais leur mère reçoit d'un vieux sage une terrible prophétie : six d'entre eux périront...

Trailer

Lien SC http://www.senscritique.com/film/Saving_General_Yang/9030163
Lien CL http://www.cinelounge.org/?page=film&num=46343

_abaddon_
_abaddon_
Niveau 12
01 février 2015 à 12:26:27

Un peu trop grandiloquent à mon goût.

Je ne peux pas nier les grosses qualités formelles du film (au delà des éternelles incrustations ratées, mais bon on s'y fait à la longue), il y a un travail sur l'image formidable et des choix de cadrages assez marquant (je pense notamment à la fameuse séquence des corps empalés) bien que très inégales, toute l'introduction est d'un mauvais goût peu croyable avec ce flashback qui contient une phase de combat inutilement découpée et des dialogues assez convenus, mais globalement ça reste très jolie et beaucoup de plans restent incrustés en mémoire.

Mais bon je n'ai pas du tout apprécié tout ce qu'il y avait à côté, les combats, nombreux et essentiellement de masses sont d'une brutalités et d'une rage assez jouissive mais, malheureusement, Ronny Yu a privilégié une caméra au ras du corps, trop proche des armes, trop découpés, ce qui fait que je n'en ai apprécié pratiquement aucun, je voyais plus des types bouger leurs épaules et leurs armes, qu'une mise en scène bien viscérale où l'on ressentait vraiment l'impact des coups (bien que de tous petits passages m'ont fait plaisir à ce niveau là, certains coups dans la séquence des ruines en forme de labyrinthe, vers le milieu du film, font bien plaisirs, mais ça reste assez rare).
L'autre gros point qui m'a gêné c'est toute cette emphase dans les sentiments, que je trouvais déjà insupportable dans Fearless (la séquence finale surtout), j'ai l'impression que ça ne s'arrête pas de l'introduction jusqu'à la dernière seconde, Ronny Yu utilise toutes ses ressources pour m'émouvoir et ça j'aime pas, trop de ralentis (saccadés), de flashback, de gros plans sur les visages meurtris et inquiets, plans sur la maman qui rêve, sur l'image de ses sept fils et de son mari, musique (bien que très belles) qui ne s’arrête jamais, il en fait vraiment trop, j'ai aucun moment pour souffler.
Alors comme dit dans une autre critique, peut-être est-ce le côté "je vais à fond la caisse" du film qui m'a fait ressentir ça...?

Mais bon si il y a une chose à retenir de ce Saving General Yang, c'est l'affrontement à l'arc dans le champ de blé, j'y retrouve un certain plaisir que j'éprouvais dans lesWu xia pian de l'époque, ici les ralentis se justifient par le côté sensoriel du combat (il m'a beaucoup fait penser à l'affrontement à la poutre sous la pluie dans Il était une fois en chine ), beaucoup plus épuré dû au format 1vs1 et puis que c'est BEAU!!!!

Note sévère mais je ne me suis pas ennuyé en tout cas.
4/10

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
01 février 2015 à 13:01:02

T'as mis 6 sur CL pour pas te faire engueuler par Zering ? :hap:

Moi ce qui m'a un peu gêné dans ce film c'est quand les enjeux se limitent à des familles riches qui se mettent sur la gueule. Ça me parle pas assez, il manque un côté humain à tout ça.

_abaddon_
_abaddon_
Niveau 12
01 février 2015 à 13:10:30

Non hier j'ai revu quelques scènes dont le fameux duel et il est quand même extrêmement réussi, mais bon 6 ça me parait beaucoup trop quand même, je redescends (mais bon les notes je m'en fou un peu, entre sc et cl y'a toujours beaucoup de différence :hap: ).
Bah si il essaye de te foutre un côté humain dans les Flashbacks et en justifiant les actes du méchant, mais c'est trop convenu pour être crédible.

_abaddon_
_abaddon_
Niveau 12
01 février 2015 à 13:12:11

Dans le même genre tu as Legendary Amazons mais par contre là c'est vraiment de la merde :hap:

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
01 février 2015 à 13:24:14

Ouais Legendary Amazons ça a l'air assez calamiteux. Et j'ai l'impression que c'est assez représentatif des nouvelles productions chinoises à budget conséquent qui doivent cartonner là-bas, comme celles que je me suis farcies il y a quelques semaines.

_abaddon_
_abaddon_
Niveau 12
01 février 2015 à 13:29:39

Lesquelles?

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
01 février 2015 à 13:42:41

La trilogie The Four par exemple. Enfin dans ceux là il y a quelques qualités comme une certaine ambition artistique mais on retrouve les défauts inhérents à ce genre de films comme les effets numériques toujours un peu dégueulasses. Enfin ça reste potable parce que c'est un mec pas trop nul qui est aux commandes et pour en revenir à General Yang, je pense que c'est parmi le haut du panier à l'heure actuelle. Mais c'est surement la partie immergée de l'iceberg. J'ai parcouru un peu les propositions de films sur youtube et dans l'ensemble ça a l'air bien nullos avec que des trucs dans le genre de Legendary Amazons ou des comédies merdiques.

_abaddon_
_abaddon_
Niveau 12
01 février 2015 à 14:24:11

Ah oui je m'en souviens!
Bah le recul nous permet de faire le tri et de sélectionner le must de l'age d'or HK, mais à l'époque les comédies bien grasses de Wong Jin et les actionners sans ambitions étaient légions à Hong Kong.
Mais bon, là le seul film qui m'a énormément plu c'est le dernier Stephen Chow quoi :hap:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment