CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1920*800 ????

nariboo
nariboo
Niveau 10
01 janvier 2015 à 17:28:00

Bonjour,

Pourquoi est-ce que la majorité des films ont une résolution de 1920*800 alors que nos écrans actuels sont en full HD, c'est-à-dire en 1920*1080 ? Et cela entraîne des bandes noires. Lorsque je regarde des films sur TF1 la résolution est de 1920*1080, l'image est parfaite. Alors que si je le télécharge la résolution est moindre et si je veut en plein écran, cela étire l'image.

Merci :)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
01 janvier 2015 à 17:37:40

Parce que beaucoup de films sont tournés en 2.35:1 et pas en 16:9, du coup ça fait du 1920*818 normalement.

Ca n'a pas de sens de vouloir le film en plein écran sans bande-noires, forcément qu'il sera étiré vu qu'il n'a pas été filmé comme ça.

nariboo
nariboo
Niveau 10
01 janvier 2015 à 17:55:04

Les films diffusés sur TF1 ne sont pas étirés alors qu'ils sont en 1920*1080 ! :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2015 à 17:55:30

Les gens qui zooment pour enlever les bandes noire. :fou:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
01 janvier 2015 à 17:58:26

Le 01 janvier 2015 à 17:55:04 nariboo a écrit :
Les films diffusés sur TF1 ne sont pas étirés alors qu'ils sont en 1920*1080 ! :(

Je pige pas ce que tu veux dire là, désolé. Si c'est vraiment du 1920*1080, soit c'est une série, soit c'est zoomé (mais ça se fait plus trop maintenant), soit les bandes noires font parties des 1080p de hauteur. Mais si tu regardes un film en 2.35:1, il n'y a que 818 pixels sur les 1080 qui sont le film, le reste c'est du noir.

psycow
psycow
Niveau 10
01 janvier 2015 à 18:07:53

d'autre part, pour la diffusion sur chaines hertziennes, il arrive que ces chaines pratique un pan/scan à savoir recadrer dans l'image pour remplir le format 16/9. En soit on perd donc des éléments sur les cotés, et on perd surtout le cadrage voulu lors du tournage et de la diffusion.

Néanmoins, j'attire l'attention sur un deuxieme point :
Lorsque je regarde des films sur TF1 la résolution est de 1920*1080, l'image est parfaite
l'image n'est pas parfaite... En effet le signal TNT est à l'heure actuelle du 1080 entrelacé (appelé 1080i).
c'est à dire que sur 50 images à la seconde envoyées (50hz) tu reçois en réalité 25 images contenant les lignes pairs, et 25 images contenant les lignes impairs. En imaginant pouvoir faire une pause parfaite dans le signal ton écran n'aurait que 540 lignes affichées

Pour faire simple, ton image n'est pas parfaite elle subit un léger décalage très subtile mais qui fait qu'un BluRay à 24p (envoyant toutes les lignes 24 fois par secondes) aura une image supérieure au meme film diffusé en TNT.
Concenant les Rip que tu télécharges, tu peux ajouter une chose, si tu récupère un 1080 qui fait moins de 10go, inutiles de te dire que tu auras perdu une quantité d'information absolument phénoménale. Pour l'anecdote, il faut plus compter plus de 8Go par heure sur un Br avec la compression H264 AVC

Pouachiche
Pouachiche
Niveau 10
01 janvier 2015 à 19:05:34

Les bandes noires ça rajoute du charme je trouve, c'est ce qui fait parti de l'esprit du cinéma. :oui:
Les fdp qui zooment pour enlever les bandes noires...

Lewul
Lewul
Niveau 31
01 janvier 2015 à 21:59:46

Ça prends moins de place sur une image, les lecteurs comme VLC te les remettet les barres je crois.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment