Perso j’ai en profiter pour pivoter sur Letterboxd. ![]()
Pour ceux qui y sont déjà : @LCWT
https://www.senscritique.com/l-edito/post/le_bug_de_lan_2025_retour_sur_la_maintenance_de_senscritique_faq_et_journal_de_bord
«
Dans combien de temps le feed sera-t-il de retour ?
Nous devons réfléchir à la meilleure manière de réintégrer le feed sans impacter la production, et repenser l’existence du feed au sein de SensCritique. Dans un monde idéal, on ne devrait pas avoir une table de 600Go qui n’est utilisée qu'à 5 ou 10%.
Le retour du feed se fera en 2 étapes :
Sur la page d’accueil, d’ici environ 2 semaines
Sur toutes les pages, d’ici environ 4 semaines
Le “environ” a son importance dans le sens où nous devrons faire des tests avec probablement quelques jours d’instabilité.
»
Le retour du feed se fera en 2 étapes :
Sur la page d’accueil, d’ici environ 2 semaines
Sur toutes les pages, d’ici environ 4 semaines
Le “environ” a son importance dans le sens où nous devrons faire des tests avec probablement quelques jours d’instabilité.

Chaud les brêles en vrai. C’est chiant, on peut pas commenter nos propres activités pour répertorier ce qu’on fait.
J’espère que vu l’attente, ils vont au moins régler les problèmes qu’il y avait quand on cliquait sur l’option En Cours, et que ca effaçait l’activité.
Le 14 janvier 2025 à 14:16:26 :
Perso j’ai en profiter pour pivoter sur Letterboxd.
Pour ceux qui y sont déjà : @LCWT
C'était mieux de pas le partager vu le malaise des notes 
Chaud les brêles en vrai. C’est chiant, on peut pas commenter nos propres activités pour répertorier ce qu’on fait.
Ouais, c'est chiant, ça manque. Le feed c'était une chose, mais à la rigueur, on aurait pu prendre le pli d'aller checker manuellement les profils des éclaireurs, c'aurait pas été trop chiant (via l'onglet de recensement de nos éclaireurs). Mais qu'on ne puisse même pas lâcher nos comms avec nos notes, c'est ça le plus frustrant.
J’espère que vu l’attente, ils vont au moins régler les problèmes qu’il y avait quand on cliquait sur l’option En Cours, et que ca effaçait l’activité.
Ah ouais ? Je me servais jamais de ce bouton. Moi ce qui me faisait chier avec la nouvelle version, c'est l'impossibilité de redonner la même note à un film. Sur le oldSC, tu pouvais relâcher un 7/10 à un film que tu avais noté 7/10 dix ans plus tôt, et ça t'affichait bien les deux activités 7/10 dans le fil. Or aujourd'hui, si tu as lâché 7/10 à l'époque, il faut lâcher une autre note pour créer une nouvelle activité. Ce qui est pas forcément souhaité.
Le 16 janvier 2025 à 18:39:10 :
Ouais, c'est chiant, ça manque. Le feed c'était une chose, mais à la rigueur, on aurait pu prendre le pli d'aller checker manuellement les profils des éclaireurs, c'aurait pas été trop chiant (via l'onglet de recensement de nos éclaireurs). Mais qu'on ne puisse même pas lâcher nos comms avec nos notes, c'est ça le plus frustrant.
Ah ouais ? Je me servais jamais de ce bouton. Moi ce qui me faisait chier avec la nouvelle version, c'est l'impossibilité de redonner la même note à un film. Sur le oldSC, tu pouvais relâcher un 7/10 à un film que tu avais noté 7/10 dix ans plus tôt, et ça t'affichait bien les deux activités 7/10 dans le fil. Or aujourd'hui, si tu as lâché 7/10 à l'époque, il faut lâcher une autre note pour créer une nouvelle activité. Ce qui est pas forcément souhaité.
Effectivement c’est un autre problème, et chiant en plus de ça. Mais les deux sont liés depuis la nouvelle version du site et concernent tous deux l’activité qui ne va pas apparaître ou qui va disparaître finalement
Et c’est systématique.
Si tu cliques sur le bouton « en cours », que tu fous une note, et que le bouton ne se décoche pas (donc tu le fais manuellement), ça va supprimer toute ton activité sur la fiche.
Donc imaginons que tu décides de regarder à nouveau quelque chose ou de rejouer à un jeu, bah ça va dégager toute ton activité.
Ce qui était bien pour savoir quand tu avais vu ou revu, joué ou rejoué.
Et absolument rien n’a été fait pour les corriger…
Franchement ça me tue ce genre de problèmes qu’on mentionne. C’est pas comme si y’avait des dizaines de possibilités sur le site en plus. ![]()
Donc encore 4 semaines minimum à attendre pour que ça revienne normalement ![]()
Le 16 janvier 2025 à 18:39:10 Serval a écrit :
Je suis d'accord, je souhaitais faire la même chose puis quand j'ai vu que je ne pouvais même pas revoir les miennes, aucun intérêt d'y retourner pour le moment. ![]()
Et re-idem. ![]()
D'autant qu'en lâchant un com pour update un avis j'ai l'impression que ça n'apparaît pas sur le feed live.
Le feed est de retour, enfin plus ou moins.
Nous faisons actuellement des tests sur le feed. Il se peut qu'on active/désactive la fonctionnalité plusieurs fois dans la journée. C'est normal 💚
Du coup toutes les activités faites pendant que c’était désactivé ne s’affichent pas dans le feed, super…
Aucun problème signalé corrigé, cool. 
Le 20 janvier 2025 à 12:56:11 :
Du coup toutes les activités faites pendant que c’était désactivé ne s’affichent pas dans le feed, super…
Y'a pas mort d'homme franchement faut arrêter de toujours râler
. Le site est là + l'incident a été assumé honnêtement tout en ayant permis à l'équipe de voir les failles du site. C'est potentiellement même une bonne chose.
Franchement OSEF du Feed, le site est revenu et rien n'a été supprimé, toutes les notes sont bien enregistrées, y a absolument pas besoin de râler
J'vais pouvoir bombarder ma vingtaine de notes faites pendant ces trois semaines de break ![]()
Le 20 janvier 2025 à 12:56:11 :
J'ai pu liker et mettre des notes honteuses sans avoir l'impression d'être observé et épié. ![]()
Bordel je suis foutu, j'avais pas vu que le live était revenu et j'ai mis un 2/10 à un Tarkovski. J'ai supprimé quand je me suis rendu compte mais c'est resté pendant de longues heures j'ai déjà perdu la moitié de mes abonnés 
Téqui O'juste? 
Le 21 janvier 2025 à 04:21:41 :
Bordel je suis foutu, j'avais pas vu que le live était revenu et j'ai mis un 2/10 à un Tarkovski. J'ai supprimé quand je me suis rendu compte mais c'est resté pendant de longues heures j'ai déjà perdu la moitié de mes abonnés
AYAAAAOOOO méritax pour ne pas avoir mis 10/10 au Sacrifice, film qui chiant comme la pluie