Le 08 janvier 2025 à 09:45:31 :
Bof, un site/communauté complètement francophone, c'est quand même plus agréable. Un SC ricain avec les titres des œuvres en anglais, même les françaises, non.
Sur LB c'est une purge ça, + le fait que les films sont régulièrement affichés uniquement via leurs affiches, qui sont souvent différentes de celles qu'on a vues en France (j'ai désactivé les affiches alternatives pourtant).
Le 08 janvier 2025 à 09:56:56 :
Exact. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est dû au fait que SensCritique est un écosystème à part ou si c'est une réelle différence culturelle entre Français et Américains mais, les rares fois où je passe sur IMDB ou autre site anglophone, j'ai souvent tendance à être assez affligé par les notes de certains films ou la pertinence des critiques mises en avant. Je suis beaucoup plus en phase avec le climat de SensCritique en règle générale.
Idem, IMDb et Rotten j'ai jamais trouvé que la communauté était très fiable.
Mais même sur LB où ça semble plus cinéphile, t'as souvent des effets de hype qui surcotent certains films récents, des films un peu sulfureux qui sont sous notés, et surtout les "critiques" qui n'en sont pas pour la grande majorité.
(J'ai toujours un a priori sur LB, du genre commu cinéphile enthousiaste, plutôt jeune et anglo-saxonne, en moyenne)
Sur SC il y a quand même une injonction implicite à faire un truc un minimum construit et réfléchi quand on pond une "critique". L'espace réaction et les commentaires sous les notes sont là pour les blagounettes.