CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SensCritique: Echanges, discussions

beucher32
beucher32
Niveau 49
06 janvier 2025 à 21:25:19

Le 06 janvier 2025 à 20:02:50 :

Le 06 janvier 2025 à 12:34:21 :
Il y a surtout des chances qu'un paquet de notes aient disparu. Apparemment ça arrivait déjà avec l'appli.

Evitez d'utiliser l'appli et privilégiez le site (même sur mobile), c'est plus adapté. :hap:
L'appli a des années de retard et n'est plus à jour du tout.

Yep, et même si ça fait des années qu'ils parlent de réparer l'appli pour la mettre aux standards actuels, le site est un tel sac de nœuds qu'il accapare quasiment tout le temps des devs. :hap:

[bot]MacCAM
[bot]MacCAM
Niveau 44
06 janvier 2025 à 21:32:37

Ouai enfin après l'intérêt de SC c'est le fait que ça regroupe films/JV/livres…
Je me vois mal switcher entre letterbox, backloggd et babelio.

teetest
teetest
Niveau 79
06 janvier 2025 à 22:40:20

Le 06 janvier 2025 à 21:32:37 :
Ouai enfin après l'intérêt de SC c'est le fait que ça regroupe films/JV/livres…
Je me vois mal switcher entre letterbox, backloggd et babelio.

Oui voilà c'est ça le problème. Même si senscritique a un certain nombre de défauts, il n'existe pas réellement d'équivalent du moins pas à ma connaissance même sur l'internet anglophone.

Rhizomes
Rhizomes
Niveau 43
06 janvier 2025 à 22:58:38

Un truc qui est cablant et qui n'a aucune justification sérieuse à mon avis c'est d'interdire les listes mélangeant les formats artistiques différents.

Ce serait tellement intéressant.

Et puis intégrer les arts du bâtiments, la sculpture, les arts plastiques, la peinture ce serait stylé aussi pour avoir la db d'art parfaite. Au moins selon un découpage occidental, je demande pas non plus de foutre le théâtre d'ombres indonésien.

Message édité le 06 janvier 2025 à 22:59:53 par Rhizomes
Sileos
Sileos
Niveau 82
06 janvier 2025 à 22:58:54

Le 06 janvier 2025 à 19:46:29 :
Aucune idée. La fois précédente il m'avait dit en me réajoutant plus tard que c'est parce que j'avais mégenré les Wacho sur un topic ici, mais cette fois-ci je sais pas encore. :hap:

Mégenrer quelqu’un est un crime lourdement puni aujourd’hui.

Tu as eu de la chance d’avoir simplement été "unfollow".

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
06 janvier 2025 à 23:05:09

Franchement, migrer juste pour une pause d'1 semaine, aucun intérêt. C'est des choses qui arrivent, on s'en fout franchement. Vous faites vraiment des dramas. :noel:

Perso au delà du côté 'réunion' de tous les médias que j'aime ça reste le site français le plus complet que je connaisse et avec suffisamment de volume pour pouvoir distinguer les films (j'ai voulu essayer cinelounge un coup... Tu te retrouves souvent avec des films très connus que n'ont que 5 notes, difficile de faire confiance au système de notation global pour dénicher des films).

Senscritique perso j'aime beaucoup car je le trouve très facile à décrypter: tu peux deviner la note d'un film sans la connaître si tu l'as vu, et inversement du coup les notes d'un film peuvent facilement t'indiquer quel type d'œuvre tu vas avoir.

Y'a rarement d'absurdité dans la notation générale, on trouve une certaine logique qui se maintient (alors oui, peut-être qu'au rayon des nouveautés les notes sont un peu plus douces en raison du public gagné au fil des années qui est peut être un peu plus populaire mais dans l'ensemble ça se tient. Perso j'ai rarement de mauvaise surprise en lançant un film que j'ai débusqué sur le site, au pire c'était pas mon délire mais le film est rarement mauvais objectivement).

Sans même compter le côté commue, quasi tout le monde l'utilise, chacun à sa façon, donc c'est chouette de pouvoir être 'réunis' et aussi voir ce que les autres explorent en JV ou film etc.

Bref. Je connais aucun équivalent.

Message édité le 06 janvier 2025 à 23:05:29 par Kalhas
Dingossin
Dingossin
Niveau 71
06 janvier 2025 à 23:14:07

Le 06 janvier 2025 à 22:58:38 :
Un truc qui est cablant et qui n'a aucune justification sérieuse à mon avis c'est d'interdire les listes mélangeant les formats artistiques différents.

Ce serait tellement intéressant.

Et puis intégrer les arts du bâtiments, la sculpture, les arts plastiques, la peinture ce serait stylé aussi pour avoir la db d'art parfaite. Au moins selon un découpage occidental, je demande pas non plus de foutre le théâtre d'ombres indonésien.

Du genre, noter une toile de Gauguin, une statue de Rodin ou un bâtiment de Jean Nouvel ? :rire:

Rhizomes
Rhizomes
Niveau 43
06 janvier 2025 à 23:58:50

C'est tellement plus absurde de noter une toile de Gauguin que du Pierre Albert Birot.

Enamius
Enamius
Niveau 40
07 janvier 2025 à 00:30:26

Mais quelle bande de branquignols putain

IgoDesAlpes
IgoDesAlpes
Niveau 9
07 janvier 2025 à 07:47:11

Réouverture ce soir normalement, vont-ils respecter les délais ? :)
Si oui dans quel état sera le site :)

Hâte de voir tout ça :)
J'espère qu'on aura pas une mauvaise surprise avec des listes et des notes disparues car même si j'ai migré là-bas je n'aime pas du tout Letterboxd :-(

jaxtaylor
jaxtaylor
Niveau 52
07 janvier 2025 à 08:37:35

Le 07 janvier 2025 à 07:47:11 :

J'espère qu'on aura pas une mauvaise surprise avec des listes et des notes disparues car même si j'ai migré là-bas je n'aime pas du tout Letterboxd :-(

Juste le titre mdr https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

_Marshall
_Marshall
Niveau 36
07 janvier 2025 à 09:16:26

Le 06 janvier 2025 à 15:01:00 :
mais du coup faut continuer à regarder des films ou pas ?

Ne plus regarder de films, séries, ne plus écouter de la musique https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg
Ne plus lire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

teetest
teetest
Niveau 79
07 janvier 2025 à 10:21:31

Le 07 janvier 2025 à 07:47:11 :

L'équipe de senscritique qui va remettre le site en marche à 23h59 pour nous troller :noel:

MerStampienne
MerStampienne
Niveau 64
07 janvier 2025 à 10:33:56

Le 06 janvier 2025 à 23:05:09 Kalhas a écrit :
Franchement, migrer juste pour une pause d'1 semaine, aucun intérêt. C'est des choses qui arrivent, on s'en fout franchement. Vous faites vraiment des dramas. :noel:

Perso au delà du côté 'réunion' de tous les médias que j'aime ça reste le site français le plus complet que je connaisse et avec suffisamment de volume pour pouvoir distinguer les films (j'ai voulu essayer cinelounge un coup... Tu te retrouves souvent avec des films très connus que n'ont que 5 notes, difficile de faire confiance au système de notation global pour dénicher des films).

Senscritique perso j'aime beaucoup car je le trouve très facile à décrypter: tu peux deviner la note d'un film sans la connaître si tu l'as vu, et inversement du coup les notes d'un film peuvent facilement t'indiquer quel type d'œuvre tu vas avoir.

Y'a rarement d'absurdité dans la notation générale, on trouve une certaine logique qui se maintient (alors oui, peut-être qu'au rayon des nouveautés les notes sont un peu plus douces en raison du public gagné au fil des années qui est peut être un peu plus populaire mais dans l'ensemble ça se tient. Perso j'ai rarement de mauvaise surprise en lançant un film que j'ai débusqué sur le site, au pire c'était pas mon délire mais le film est rarement mauvais objectivement).

Sans même compter le côté commue, quasi tout le monde l'utilise, chacun à sa façon, donc c'est chouette de pouvoir être 'réunis' et aussi voir ce que les autres explorent en JV ou film etc.

Bref. Je connais aucun équivalent.

Pareil j'ai découvert tellement de films grâce à mes éclaireurs. Le système reste très bien foutu. 10 fois mieux pour moi qu'un IMDB où c'est plus compliqué de découvrir des films

+ le top 250 IMDB comparé au top 111 de Senscritique c'est le jour et la nuit

DafneKeen
DafneKeen
Niveau 49
07 janvier 2025 à 10:36:43

Le site est de retour hein, y a juste pas le feed comme ils l’avaient annoncé

IgoDesAlpes
IgoDesAlpes
Niveau 9
07 janvier 2025 à 10:42:49

Le 07 janvier 2025 à 10:36:43 :

Ah excellent c'était pas encore le cas plus tôt ce matin

teetest
teetest
Niveau 79
07 janvier 2025 à 10:42:51

T'es au taquet. Le site était encore HS il y a quelques minutes :hap:

Donen
Donen
Niveau 49
07 janvier 2025 à 10:44:39

Le 07 janvier 2025 à 10:42:51 :

T'es au taquet. Le site était encore HS il y a quelques minutes :hap:

DafneKeen depuis ce matin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486559818-f5gifopti.gif

DafneKeen
DafneKeen
Niveau 49
07 janvier 2025 à 10:48:39

Ah non, j’ai juste eu de la chance je pense :hap:

MerStampienne
MerStampienne
Niveau 64
07 janvier 2025 à 10:51:54

Enfin bordel je vais pouvoir mettre 1 au Tuche 4 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment