CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : SensCritique: Echanges, discussions

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 69»
Page suivanteFin
Dimi53 Dimi53
MP
Niveau 9
09 août 2015 à 15:58:39

Le 09 août 2015 à 14:44:07 Vomit-Crush a écrit :

Le 09 août 2015 à 12:19:27 Dimi53 a écrit :
Vomit Crush, serais-tu un fan de Michael Mann? :)

J'ai grandi avec Miami Vice :ok: J'ai ensuite été transfiguré suite au visionnage de Manhunter, Heat, et Le Solitaire.

Ah Manhunter et le Solitaire, ce sont deux films que je n'ai pas encore vu mais ca ne va pas tarder! :)

Le 09 août 2015 à 13:05:13 Libertango a écrit :
3 à public ennemies? :hap:

heureusement que t'as Paris Texas dans ton top toi... :hap:

Ravi de voir que ca plait! Paris Texas est un des films de ce top qui m'a fait dire "J'aime le cinéma" :ok: Une superbe expérience en salle.
Pour ce qui est de Public Ennemies navré, la caméra portée m'a juste donné des nausées, ca bouge dans tout les sens sans que ce soit justifié, et ne parlons pas des recadrages.
J'ai trouvé Christian Bale absent et pour ce qui de Marion Cotillard La même chose voire pire! Je n'ai pas eu du tout de compassion pour elle à la fin et pourtant je pense que vu ca situation le spectateur devraient en avoir un minimum. Elle fini en prison mais ca m'a fait ni chaud ni froid
Parcontre +1 pour Johnny Deep! Dans ces films récents c'est la premiere fois que je ne le vois pas jouer du Johnny Deep mais vraiment son personnage :)

Non puis aussi pas mal de déception parce que j'aime le cinéma de Michael Mann et là j'avais l'impression de voir un Heat.2 mais sans les mêmes enjeux.

Après il s'agit que de mon avis :hap:

Dimi53 Dimi53
MP
Niveau 9
09 août 2015 à 16:02:03

Le 09 août 2015 à 15:12:39 BradPriwin a écrit :
Bon c'est décidé, j'en ai marre de ce qu'est devenu Allociné, donc je vais me créer un compte sur SensCritique où j'espère on peut donner son avis sur tout sans se faire critiquer (et disons que certains trucs ont une note trop élevée/trop basse selon moi :noel: )

Alors bienvenue! :-)
Oui jusqu'à maintenant je n'ai jamais vu de troll sur ce site, bon peut être Torpenn qui est parfois un peu excessif dans ces propos, notamment la critique de Satoshi Kon que j'ai découvert ce matin via ce forum, ca m'a assez choqué, ca se passe de commentaires même.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2015 à 16:10:44

Le 09 août 2015 à 16:02:03 Dimi53 a écrit :

Le 09 août 2015 à 15:12:39 BradPriwin a écrit :
Bon c'est décidé, j'en ai marre de ce qu'est devenu Allociné, donc je vais me créer un compte sur SensCritique où j'espère on peut donner son avis sur tout sans se faire critiquer (et disons que certains trucs ont une note trop élevée/trop basse selon moi :noel: )

Alors bienvenue! :-)
Oui jusqu'à maintenant je n'ai jamais vu de troll sur ce site, bon peut être Torpenn qui est parfois un peu excessif dans ces propos, notamment la critique de Satoshi Kon que j'ai découvert ce matin via ce forum, ca m'a assez choqué, ca se passe de commentaires même.

Torpenn est pas un troll. Et ses propos sur Satoshi Kon, c'est juste son style franc-parler/cash qui entre en jeu, il en a pas personnellement après lui hein. Et pour l'avoir rencontré en vrai il est plutôt sympa :ok:

Message édité le 09 août 2015 à 16:11:05 par
LeRallizeDechu LeRallizeDechu
MP
Niveau 10
09 août 2015 à 16:29:06

Public Ennemies c'est mieux que Heat (voilà c'est dit).

Blazco Blazco
MP
Niveau 6
09 août 2015 à 16:34:28

Qu'on brûle cette personne s'il vous plait. :)

Vomit-Crush Vomit-Crush
MP
Niveau 10
09 août 2015 à 17:13:36

Le 09 août 2015 à 15:12:39 Libertango a écrit :
T'as vu The Keep?

Non.

Attends, je l'ai, j'ai essayé de le voir mais j'ai malencontreusement pas pu le regarder :hap:

(Ah et j'ai L'Année du Dragon maintenant :hap: )

_Vanaheim_ _Vanaheim_
MP
Niveau 10
09 août 2015 à 19:00:51

Le 09 août 2015 à 16:10:44 DesertRouge a écrit :

Le 09 août 2015 à 16:02:03 Dimi53 a écrit :

Le 09 août 2015 à 15:12:39 BradPriwin a écrit :
Bon c'est décidé, j'en ai marre de ce qu'est devenu Allociné, donc je vais me créer un compte sur SensCritique où j'espère on peut donner son avis sur tout sans se faire critiquer (et disons que certains trucs ont une note trop élevée/trop basse selon moi :noel: )

Alors bienvenue! :-)
Oui jusqu'à maintenant je n'ai jamais vu de troll sur ce site, bon peut être Torpenn qui est parfois un peu excessif dans ces propos, notamment la critique de Satoshi Kon que j'ai découvert ce matin via ce forum, ca m'a assez choqué, ca se passe de commentaires même.

Torpenn est pas un troll. Et ses propos sur Satoshi Kon, c'est juste son style franc-parler/cash qui entre en jeu, il en a pas personnellement après lui hein. Et pour l'avoir rencontré en vrai il est plutôt sympa :ok:

Ouf, je pensais être un des seuls à ne pas être choqué par lui.

Libertango Libertango
MP
Niveau 9
09 août 2015 à 19:13:56

Pour The Keep à part des vhs rip de merde, faut pas espérer mieux :hap:

Mais rien que pour deux scènes très belles je regrette pas de l'avoir vu, en dépit de sa qualité

EIectricWizard EIectricWizard
MP
Niveau 10
09 août 2015 à 19:18:25

Le 09 août 2015 à 15:12:39 BradPriwin a écrit :
Bon c'est décidé, j'en ai marre de ce qu'est devenu Allociné, donc je vais me créer un compte sur SensCritique où j'espère on peut donner son avis sur tout sans se faire critiquer (et disons que certains trucs ont une note trop élevée/trop basse selon moi :noel: )

Cinélougne c'est mieux que sens critique pour le ciné ! :hap:

Libertango Libertango
MP
Niveau 9
09 août 2015 à 19:36:41

faudrait que j'y jette un oeil d'ailleurs

-Assurance- -Assurance-
MP
Niveau 10
09 août 2015 à 19:50:35

Le 09 août 2015 à 19:18:25 EIectricWizard a écrit :

Le 09 août 2015 à 15:12:39 BradPriwin a écrit :
Bon c'est décidé, j'en ai marre de ce qu'est devenu Allociné, donc je vais me créer un compte sur SensCritique où j'espère on peut donner son avis sur tout sans se faire critiquer (et disons que certains trucs ont une note trop élevée/trop basse selon moi :noel: )

Cinélougne c'est mieux que sens critique pour le ciné ! :hap:

:d) Mais SC permet aussi d'explorer d'autres univers artistiques.

Et on peut c/c des critiques rédigées sur word sur qu'il y ait de bugs au niveau des accents ou apostrophes au moins sur SC. Sur CL, mes critiques sont juste hideuses :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2015 à 20:04:12

Le 09 août 2015 à 19:18:25 EIectricWizard a écrit :

Le 09 août 2015 à 15:12:39 BradPriwin a écrit :
Bon c'est décidé, j'en ai marre de ce qu'est devenu Allociné, donc je vais me créer un compte sur SensCritique où j'espère on peut donner son avis sur tout sans se faire critiquer (et disons que certains trucs ont une note trop élevée/trop basse selon moi :noel: )

Cinélougne c'est mieux que sens critique pour le ciné ! :hap:

Bof

Dimi53 Dimi53
MP
Niveau 9
09 août 2015 à 20:07:46

Je ne connaissais pas tiens, j'y jetterai un oeil par curiosité

Untrucadire Untrucadire
MP
Niveau 10
09 août 2015 à 20:12:05

CL > SC :ok:

EIectricWizard EIectricWizard
MP
Niveau 10
09 août 2015 à 20:23:27

Mais SC permet aussi d'explorer d'autres univers artistiques.

C'est pour ça que je précise pour le ciné. :hap:

CL je trouve ça plus pratique pour parcourir les filmo de réalisateur ou les listes, c'est plus lisible, c'est directement indiqué combien de films on a vu, la moyenne des notes, etc... Il y a les tags aussi, je trouve que ça manque pas mal à SC ça. Et puis il y a les stats et tous les outils de découverte.

EIectricWizard EIectricWizard
MP
Niveau 10
09 août 2015 à 20:26:01

Le 09 août 2015 à 20:04:12 DesertRouge a écrit :

Le 09 août 2015 à 19:18:25 EIectricWizard a écrit :

Le 09 août 2015 à 15:12:39 BradPriwin a écrit :
Bon c'est décidé, j'en ai marre de ce qu'est devenu Allociné, donc je vais me créer un compte sur SensCritique où j'espère on peut donner son avis sur tout sans se faire critiquer (et disons que certains trucs ont une note trop élevée/trop basse selon moi :noel: )

Cinélougne c'est mieux que sens critique pour le ciné ! :hap:

Bof

Je balance pas ça comme ça, je connais bien les deux sites et c'est ce que j'en conclu. :hap:

LeRallizeDechu LeRallizeDechu
MP
Niveau 10
09 août 2015 à 20:43:19

CL c'est bien pour la découverte, je pense que j'aurais jamais pu découvrir des trucs comme Shuji Terayama ou Akio Jissoji sans ce site par exemple (quoique j'avais découvert Mujo grâce au topic de jvc, mais vu comment il est mis en lumière sur CL je pense que je serais tombé dessus quoi qu'il arrive).
Mais je trouve que ce qui différencie vraiment CL de SC c'est l'aspect communauté, qui me semble bien plus présent sur CL (en même temps y'a moins de monde et beaucoup de gens sont déjà sur le forum ciné).

LeRallizeDechu LeRallizeDechu
MP
Niveau 10
09 août 2015 à 20:58:24

D'ailleurs mine de rien je doit beaucoup au site, même pas que pour le cinéma, mais aussi pour là musique parce que si j'aurais pas découvert Terayama, j'aurais pas découvert J.A. Seazer et donc une bonne partie de ce que j'écoute maintenant [[sticker:p/1kkh]]

-Assurance- -Assurance-
MP
Niveau 10
09 août 2015 à 21:03:51

Le 09 août 2015 à 20:23:27 EIectricWizard a écrit :
Mais SC permet aussi d'explorer d'autres univers artistiques.

C'est pour ça que je précise pour le ciné. :hap:

CL je trouve ça plus pratique pour parcourir les filmo de réalisateur ou les listes, c'est plus lisible, c'est directement indiqué combien de films on a vu, la moyenne des notes, etc... Il y a les tags aussi, je trouve que ça manque pas mal à SC ça. Et puis il y a les stats et tous les outils de découverte.

:d) J'ai mal lu, pardonne-moi :hap:

Mais en effet, sur CL on parcourt plus facilement les filmos et les découvertes sont également plus faciles à dénicher. Et accessoirement, la communauté a meilleur goût dans son ensemble :hap:

Untrucadire Untrucadire
MP
Niveau 10
09 août 2015 à 21:11:57

Faut dire que CL, c'est surtout un regroupement de méchant élitiste :hap:

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 69»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment