CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SensCritique: Echanges, discussions

chernobill
chernobill
Niveau 66
03 mai 2023 à 19:19:40

L'utilisation du mot "conforter" fait quand même vachement peur, c'est pas juste de l'agrégation de note, c'est conforter les internautes dans leur petit cercle de confort.

Je pense qu'ils pouvaient tenter de trancher sur un entre-deux, et surtout éviter cette vanne abusivement pétée du "ki veut mater des films d'auteurs ouzbèkes à part les intellos prout-prout lol"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2023 à 19:22:40

Par exemple, si vous avez mis 10/10 à la série The Walking Dead, votre pourcentage de recommandation augmentera sur les films et séries qui parlent de zombie ou d’apocalypse. Le but ? Vous conforter dans vos goûts de prédilection.

Génial, comme ça les gens qui ont des goûts de merde pourront continuer à regarder de la merde :content: :content:
Quelle idée de génie pour ne pas froisser les annonceurs :content:

Allez, j'arrête avec ce site...

Message édité le 03 mai 2023 à 19:22:50 par Pseudo supprimé
lyonnais125
lyonnais125
Niveau 47
03 mai 2023 à 19:29:36

:rire:

En vrai je donne pas 2 mois avant que le site fasse machine arrière.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2023 à 19:42:34

Le 03 mai 2023 à 19:29:36 :
:rire:

En vrai je donne pas 2 mois avant que le site fasse machine arrière.

Ils n'ont jamais fait machine arrière avec toutes les idées de merde qu'ils ont eu depuis plus d'un an.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
03 mai 2023 à 19:59:44

Curieux de voir l'évolution, parce qu'il n'y a aucune réaction positives, si ce n'est le nombre mensonger de "like" sur certains sites n'affichant pas les dislikes.

chernobill
chernobill
Niveau 66
03 mai 2023 à 20:09:34

Aucun commentaire n'a l'air d'approuver l'initiative en tout cas, j'espère qu'à défaut de faire marche arrière ils opteront plutôt pour une combinaison des deux : les notes toujours affichées + le % d'affinité à côté.

KingKompany
KingKompany
Niveau 54
03 mai 2023 à 20:24:50

Putain c'est une blague? :rire: je vais vraiment plus me servir du site à part pour lister les films vus dans l'année :-(

StewX27
StewX27
Niveau 19
03 mai 2023 à 20:30:53

Pire mise à jour, un suicide.

AbsolutCognac
AbsolutCognac
Niveau 16
03 mai 2023 à 20:42:00

Au pire tu rajoutes cette purge d'algorithme pour les golmon mais pourquoi l'imposer totalement
Quelle bande de cons

beucher32
beucher32
Niveau 49
03 mai 2023 à 20:43:45

C'est clairement un truc demandé par les publicitaires. Comme ça, si SC est partenaire d'Astérix 6, la boîte de prod sera content que la moyenne soit floue pour les utilisateurs, au lieu d'un 4/10 clair et net.

Bref, grosse idée de merde, mais c'est forcément voulu. Faites vos exports Excel dès maintenant.

1m67maisYakuza
1m67maisYakuza
Niveau 57
03 mai 2023 à 20:44:26

SensCritique est clairement en compétition avec JVC pour savoir quel site est géré par la pire équipe d'incapables n'ayant pas un QI dépassant les 50

Ils ne feront pas machine arrière, c'est pas la première idée de merde qu'ils ont :)

AbsolutCognac
AbsolutCognac
Niveau 16
03 mai 2023 à 21:05:51

Le 03 mai 2023 à 20:43:45 :
C'est clairement un truc demandé par les publicitaires. Comme ça, si SC est partenaire d'Astérix 6, la boîte de prod sera content que la moyenne soit floue pour les utilisateurs, au lieu d'un 4/10 clair et net.

Bref, grosse idée de merde, mais c'est forcément voulu. Faites vos exports Excel dès maintenant.

Bordel quelle tristesse ce monde

ThomasDeVito
ThomasDeVito
Niveau 10
03 mai 2023 à 21:53:21

Triste tournure que prend le site...
Vu qu'il n'y a pas d'autres alternatives (des sites ou on peut noter les films, livres, jv etc...) je vais rester sur SC mais à contre cœur :-(

Serval94
Serval94
Niveau 74
03 mai 2023 à 21:53:36

Je viens de découvrir la nouvelle. :)

Pas les mots. :)

Je souscris à toutes vos réactions. :)

livefoot
livefoot
Niveau 10
03 mai 2023 à 21:57:12

Le 03 mai 2023 à 20:43:45 :

C'est la seule raison qui peut pousser à une telle idée.

Ce site avait tellement de potentiel, malheureusement c'est ciao.

Si vous avez le lien du old SC je suis preneur

Message édité le 03 mai 2023 à 22:01:14 par livefoot
Kage_VI
Kage_VI
Niveau 37
03 mai 2023 à 22:07:40

Par exemple, si vous avez mis 10/10 à la série The Walking Dead, votre pourcentage de recommandation augmentera sur les films et séries qui parlent de zombie ou d’apocalypse. Le but ? Vous conforter dans vos goûts de prédilection. Plus de risque de tomber sur des films d’auteur estoniens de 3 heures quand vous êtes fans de “Stranger Things” ou “Top Gun: Maverick”, le site prendra au fur et à mesure votre tempo pour vous pousser des oeuvres similaires, telles que des séries SF et des films d’action avec Tom Cruise, selon vos goûts et non selon la note de la communauté.

Cet objectif anti cinéphile et anti ouvert d'esprit... Quel site de daube, je vais finir par définitivement plus y retourner.

Serval94
Serval94
Niveau 74
03 mai 2023 à 22:20:26

"Soyez assurés que nous ferons de notre mieux pour vous conforter dans vos goûts actuels et ne surtout pas vous faire découvrir par accident un film qui vous sortirait un tant soit peu de votre zone de confort"

"La surprise ? Dites-lui NON avec nous"

"Vous avez aimé Top Gun 2 ? Nous allons vous recommander des films avec Tom Cruise, parce que nulle part ailleurs vous ne trouverez sa filmographie exhaustive"

"Vous avez aimé Thor 4 ? Alors soyez prêts pour nos recommandations personnalisées : Thor 1, Thor 2, Thor 3, Avengers 1, Avengers 2, Avengers 3, Avengers 4"

shounga
shounga
Niveau 67
03 mai 2023 à 22:29:58

Pire idée, que des commentaires négatifs sous leur annonce : https://senscritique-com.medium.com/la-nouvelle-note-senscritique-plus-pr%C3%A9cise-plus-personnelle-plus-vraie-71b86cca40f3
Peut être qu'ils feront machine arrière

resolution
resolution
Niveau 33
04 mai 2023 à 02:29:49

Je ne comprends pas comment ils font pour méconnaître leurs utilisateurs à ce point.

J'ai l'impression qu'ils veulent se faire un nom chez des plus jeunes et laisser partir ceux qui utilisent le site depuis 10 ans.
Mais pas sûr que de nouveaux visiteurs vont débarquer... Va falloir un plan de com' béton.

Je pense qu'ils peuvent pas laisser la note et le %tage de recommandation parce que sinon ils ne peuvent pas tricher un peu et recommander les films qui auront payé pour.

Le système de recommandation existe déjà sur AlloCiné depuis des années et ça ne marche juste pas. C'est totalement n'importe quoi.
Un film ne se résume pas à son genre, ses thématiques ou son casting (on va pas se mentir c'est ça qui va déterminer si un film est recommandé ou pas)

Genre si t'as aimé Halloween on va te recommander tous les slashers pourris. Youpi :hap:

Et puis surtout je pense que si déjà Netflix avec leur nombre gargantuesque d'utilisateurs n'arrive pas à avoir des recommandations pertinentes... (Tu as vu un film indien ? Voici 50 autres films indiens pour toi) sens critique n'a aucune chance d'y parvenir.

Sans parler du fait de se laisser enfermer dans une bulle de recommandation... Et finir par voir toujours la même chose...

En fait la carte à jouer c'était l'aspect communautaire.
Peut-être pouvoir trier ses abonnements. Genre je veux suivre lui pour les films d'auteurs, lui pour les comédies... Etc.

Il y a des gens leur avis est super intéressant dans un domaine mais dès qu'on en sort Ben on s'en fout un peu.

Remettre les batailles de critiques pour susciter l'interaction... Enfin je sais pas...

Mais bon ça ne va pas dans le sens des annonceurs.
Ça va devenir aussi impersonnel que AlloCiné.

Message édité le 04 mai 2023 à 02:30:46 par resolution
Aileos
Aileos
Niveau 70
04 mai 2023 à 02:59:14

Par exemple, si vous avez mis 10/10 à la série The Walking Dead, votre pourcentage de recommandation augmentera sur les films et séries qui parlent de zombie ou d’apocalypse. Le but ? Vous conforter dans vos goûts de prédilection. Plus de risque de tomber sur des films d’auteur estoniens de 3 heures quand vous êtes fans de “Stranger Things” ou “Top Gun: Maverick”, le site prendra au fur et à mesure votre tempo pour vous pousser des oeuvres similaires, telles que des séries SF et des films d’action avec Tom Cruise, selon vos goûts et non selon la note de la communauté.

La gueule du paragraphe putain ça ferait presque flipper.

Encore une belle idée de merde, la pire de toute qu'ils ont eu. J'espère que ça va rien modifier pour la version old.

Message édité le 04 mai 2023 à 03:00:18 par Aileos
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment