CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SensCritique: Echanges, discussions

Cambronneheat
Cambronneheat
Niveau 6
25 juin 2022 à 21:12:15

J'ai perdu tout plaisir à naviguer sur le site depuis cette affreuse mise à jour. Ce qui m'agace le plus, ce sont les dernières listes éditées qui n'apparaissent plus en premier sur le profil ou bien encore l'absence de colorimétrie des notes des éclaireurs ...

PoucavePuceau
PoucavePuceau
Niveau 41
26 juin 2022 à 21:04:42

Le 25 juin 2022 à 21:12:15 :
J'ai perdu tout plaisir à naviguer sur le site depuis cette affreuse mise à jour. Ce qui m'agace le plus, ce sont les dernières listes éditées qui n'apparaissent plus en premier sur le profil ou bien encore l'absence de colorimétrie des notes des éclaireurs ...

Oui ils n'ont toujours pas modifié la colorimétrie alors que c'est assez demandé. Au moins, ils ont de nouveau remis le nombre de vues sur les listes. Un bon point.

En revanche, ça fait des semaines que le site rame. On se croit revenu dans la première moitié des années 2000.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2022 à 21:28:57

Le 08 juin 2022 à 21:57:54 :
Je répète ma question :hap:

Comment afficher un seul type d'œuvre (films/livres/etc) dans notre collection? :(

Pour la petite tip, c'est impossible en vue portrait sur mobile. Il suffit de pivoter son écran pour afficher la version large (donc tablette/ordinateur).

Pour leur défense, le fait que le site rame, c'est très difficile à gérer avant une mise en production, à grande échelle. Pour avoir codé des nouvelles versions de gros sites, tout fonctionnait à merveille et puis gros crash lors de la mise en production car c'était difficile de prévoir que certains choix de développement ne supporteraient pas une telle quantité de visiteurs. Mais bon, j'ai corrigé tout seul des milliers de lignes de code en deux jours, donc ils abusent un peu :hap:

Message édité le 26 juin 2022 à 21:31:58 par Pseudo supprimé
cryptopote
cryptopote
Niveau 46
27 juin 2022 à 13:37:49

Salut à tous est ce que vous connaissez des critiques youtube assez "connus" qui sont sur senscritique?

genre j'ai réussit à trouver notre cher modo :hap: , misterfox, inthepanda... si vous en avez d'autre je suis preneur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

tchiiik031
tchiiik031
Niveau 39
27 juin 2022 à 14:08:12

Le 27 juin 2022 à 13:37:49 :
Salut à tous est ce que vous connaissez des critiques youtube assez "connus" qui sont sur senscritique?

genre j'ai réussit à trouver notre cher modo :hap: , misterfox, inthepanda... si vous en avez d'autre je suis preneur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Tu as Azz l'épouvantail ainsi que Mickael J, je ne sais pas si Dudu a SC.

Tu as aussi l'ancien modo du forum cinéma Lt Schaffer

https://www.senscritique.com/ltschaffer

beucher32
beucher32
Niveau 49
27 juin 2022 à 14:18:32

Karim Debbache, mais il est inactif depuis des années : https://www.senscritique..com/Karim_Debbache-Priv%C3%A9

chernobill
chernobill
Niveau 67
27 juin 2022 à 14:32:35

Le 27 juin 2022 à 13:37:49 CryptoPote a écrit :

En "modérément installés sur youtube" il y a Notserious et Guillaume Cassar. :hap:

https://www.senscritique.com/Notserious
https://www.senscritique.com/GuillaumeCassar

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2022 à 15:31:09

Durendal n'est pas sur SC, il l'avait dit dans une video "reactionShot silence" il me semble + dans une autre video il avait laché qu'il allait voir son profil pour voir les critiques sur ses vidéos mais il n'a aucun compte.

D'ailleurs misterFox l'a un peu critiqué sur SC
https://www.senscritique.com/serie/pourquoi_j_ai_raison_et_vous_avez_tort/critique/29002816

Aradhor
Aradhor
Niveau 65
27 juin 2022 à 15:41:07

Le 27 juin 2022 à 15:31:09 :
Durendal n'est pas sur SC, il l'avait dit dans une video "reactionShot silence" il me semble + dans une autre video il avait laché qu'il allait voir son profil pour voir les critiques sur ses vidéos mais il n'a aucun compte.

D'ailleurs misterFox l'a un peu critiqué sur SC
https://www.senscritique.com/serie/pourquoi_j_ai_raison_et_vous_avez_tort/critique/29002816

Misterfox qui donne un avis de ce genre alors qu'il a lui-même décidé que la VF c'était systématiquement génial (dans une majorité de cas avec des exceptions) et que de ne pas l'aimer c'était être un con, ça fait sourire quand même.

RamiValak
RamiValak
Niveau 41
27 juin 2022 à 17:06:20

Durendal qui a dit que SC ça servait à flex :hap:
Il a 100% raison, mais il y est pas car il a pas moyen de flex :rire2:

DafneKeen
DafneKeen
Niveau 50
27 juin 2022 à 17:49:47

Le 27 juin 2022 à 17:06:20 :

Mon pote m'a dit la même chose. J'imagine que ça dépend de la façon dont tu utilises l'appli et de ton niveau de notoriété. J'ai vu des comptes à 5000 abonnés, je vois pas à quoi ça sert à part gonfler un égo et booster des critiques souvent mal écrites/qui ne riment à rien.

Faut pas penser que tout le monde veut flex là-dessus. :noel:

Personnellement, j'ai une cinquantaine d'abos et je m'en sers surtout comme bibliothèque/moyen d'avoir des stats claires de ce que j'ai regardé au fil de l'année.

chernobill
chernobill
Niveau 67
27 juin 2022 à 18:35:44

Le 27 juin 2022 à 17:49:47 DafneKeen a écrit :

Mon pote m'a dit la même chose. J'imagine que ça dépend de la façon dont tu utilises l'appli et de ton niveau de notoriété. J'ai vu des comptes à 5000 abonnés, je vois pas à quoi ça sert à part gonfler un égo et booster des critiques souvent mal écrites/qui ne riment à rien.

Faut pas penser que tout le monde veut flex là-dessus. :noel:

Personnellement, j'ai une cinquantaine d'abos et je m'en sers surtout comme bibliothèque/moyen d'avoir des stats claires de ce que j'ai regardé au fil de l'année.

Same, sachant qu'une grosse moitié de mes "followers" comme des profils que je suis sont de bons camarades d'ici, ça permet surtout de voir qui a vu quoi dernièrement et pourquoi pas d'interagir dessus. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/4/1567681603-daisy-cafe-choupy-playz.png

DafneKeen
DafneKeen
Niveau 50
27 juin 2022 à 18:50:00

Exact. Je vois ça un peu comme TV Time, l'aspect communautaire permet surtout de suivre un peu ce que matent les autres. J'ai découvert pas mal de bons trucs comme ça.

SC n'est pas destiné qu'aux grands cinéphiles qui kiffent les films tchèques en noir et blanc et qui veulent se faire sucer par ceux qui n'y connaissent rien. :hap:

Message édité le 27 juin 2022 à 18:51:05 par DafneKeen
chernobill
chernobill
Niveau 67
27 juin 2022 à 18:55:45

Le 27 juin 2022 à 18:50:00 DafneKeen a écrit :
Exact. Je vois ça un peu comme TV Time, l'aspect communautaire permet surtout de suivre un peu ce que matent les autres. J'ai découvert pas mal de bons trucs comme ça.

SC n'est pas destiné qu'aux grands cinéphiles qui kiffent les films tchèques en noir et blanc et qui veulent se faire sucer par ceux qui n'y connaissent rien. :hap:

"Tiens Marie-eurydice je te file mon SC, tu vas voir c'est assez recherché mais ça te servira pour tes études de ciné, tu me remercieras en me payant un verre !" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/4/1567681603-daisy-cafe-choupy-playz.png

PoucavePuceau
PoucavePuceau
Niveau 41
27 juin 2022 à 19:26:30

De mémoire, les profils avec un gros nombre d'abonnés sont ceux dont les critiques étaient les plus fades et courtes. Ils tapent des critiques sur tout et rien sans développer davantage leur pensée.

Ca me rappelle un gars qui a tapé une note à 3 étoiles sur "Le Sabre du Mal" (chef d'oeuvre au passage) pour ne raconter que de la merde en 10 lignes. Va falloir m'expliquer comment il a su attirer autant de gens.

DafneKeen
DafneKeen
Niveau 50
27 juin 2022 à 20:48:26

Y a le compte d'une meuf qui a 500 abonnés de mémoire. Elle publie des "critiques" pour quasi tous les films qu'elle voit. Des trucs de vingt lignes pleins de fautes d'orthographe, de retours à la ligne après trois mots... des critiques qui ne racontent rien d'autre que des banalités. C'est toujours la même chose.
16 "j'aime" sur celle du film "Elvis"'. :hap: Une vingtaine sur celle de Top Gun.

À chaque fois qu'elle écrit quelque chose, t'as certains de ses abonnés qui aiment le truc instantanément.
Peut-être que c'est mutuel... en tout cas, c'est une bonne preuve que le système d'abonnement ne sert pas à grand chose.

Message édité le 27 juin 2022 à 20:48:52 par DafneKeen
Polyde
Polyde
Niveau 32
27 juin 2022 à 20:59:48

Le 27 juin 2022 à 17:49:47 :

Au bout d'un moment SC utilise les gros comptes pour des sponsos, de la pub, des critiques en vidéo, ou je sais pas trop quoi, c'est ce qui est arrivé à SergentPepper : https://www.youtube.com/watch?v=yLUiaBQLGEk

Comme si on en avait quelque chose à foutre. :hap:

DafneKeen
DafneKeen
Niveau 50
27 juin 2022 à 21:12:03

Après pour le coup, Pepper, au-delà des vidéos nazes, a pu aller à Cannes (et faire tout un tas d'autres choses) grâce à ça. Tant mieux pour lui. :noel:

C'est l'user le plus "populaire" du site et l'un des seuls à faire des trucs officiels avec SC, c'est peut-être pour ça. Pas sûr que les autres y gagnent quelque chose à part du boost d'égo.

Message édité le 27 juin 2022 à 21:12:52 par DafneKeen
RamiValak
RamiValak
Niveau 41
27 juin 2022 à 21:51:21

Le 27 juin 2022 à 20:48:26 :
Y a le compte d'une meuf qui a 500 abonnés de mémoire. Elle publie des "critiques" pour quasi tous les films qu'elle voit. Des trucs de vingt lignes pleins de fautes d'orthographe, de retours à la ligne après trois mots... des critiques qui ne racontent rien d'autre que des banalités. C'est toujours la même chose.
16 "j'aime" sur celle du film "Elvis"'. :hap: Une vingtaine sur celle de Top Gun.

À chaque fois qu'elle écrit quelque chose, t'as certains de ses abonnés qui aiment le truc instantanément.
Peut-être que c'est mutuel... en tout cas, c'est une bonne preuve que le système d'abonnement ne sert pas à grand chose.

Raison pour laquelle je ne lis aucune critique sur sc, le défaut d'un art populaire c'est que tout le monde pense que son mauvais avis est valide, d'autant plus que grâce à sc ou allociné ( :hap: ) on peut se taper des gros ratios de like juste car on écrit un truc de 7 lignes pas développé pour dire qu'un film est super, l'identification sans effort favorise le like (après quand j'ai mes likes moi aussi je suis heureux :hap: ).

PoucavePuceau
PoucavePuceau
Niveau 41
27 juin 2022 à 21:57:52

Le 27 juin 2022 à 20:48:26 :

Limite, je préfère encore les fautes d'orthographe plutôt que les banalités assommantes que l'on retrouve dans chaque film qualitatif ou non. C'est vraiment écrire juste pour dire d'écrire et alimenter son flux. Perso, je ne rédige que quand le film m'inspire et certainement pas pour bâcler le truc après 15 lignes.

Seule exception, je ne peux pas m'empêcher d'apporter systématiquement une première critique sur un film obscur qui n'en possède aucune, juste histoire de lui fournir une petite visibilité et de proposer au moins un avis à ceux qui seraient tentés mais prudents car n'ayant rien à se mettre sous la dent niveau infos. Ca a pu en aider certains avec "Chez moi à Copacabana" que je recommande :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment