Je voulais faire une liste de films. Pas de chance, la recherche ne fonctionne pas ![]()
Qu'ils se trouvent des informaticiens dignes de ce nom.
Je me rends compte que SensCritique n'affiche plus le nombre de vues sur mes listes. Du coup, pour ma dernière, je ne sais même pas si elle démarre bien ou non.
C'est frustrant et lamentable.
Mais quelle horreur ce nouveau site, rien n'est intuitif, la navigation sur une fiche d’œuvre est poussive et a perdu toute sa lisibilité. J'en ai marre du fétichisme du flat design soit disant plus lisible et devant permettre de faciliter la navigation alors qu'à chaque fois c'est l'inverse qui se produit. Et puis où sont les couleurs ? Cet océan de blanc ne donne absolument pas envie de continuer à naviguer sur le site.
Dire que des gens ont été payés pour pondre une telle immondice.
Je suis inscrit sur ce site depuis le 15 décembre 2016, depuis la mise à jour du 3 mai mon profil a crashé, sur l'ancienne version 90% des fonctionnalités ne fonctionne plus, et sur la nouvelle il m'est impossible de pouvoir noter un film vu que les notes n'apparaissent pas.
J'ai envoyé un message via le freedback, par la suite j'ai échangé plus de 11 messages via mail avec une personne qui me tutoyait dès le départ comme si j'étais son pote depuis toujours, et m'a fait tourner en rond avec des questions du genre :
Vous avez pensé à vider le cache de votre navigateur ?
Ils prennent les utilisateurs pour des incompétents alors que ce sont eux les incompétents.
Exactement.
Puis on s'en fout de leur journal de guerre contre les bugs, c'est quoi cette mise en scène de leur propre incompétence ? On veut pas seulement une résolution des bugs, on veut une interface jolie. Merde à la fin.
Peut-être bien que l'équipe de senscritique a voulu créer un métavers de leur site, et qu'ils se sont tout simplement plantés parce que leurs programmateurs ne sont qu'une bande de bras cassés.
Salut, vous savez s’il existe un script ou quoi pour réutiliser pleinement old.senscritique ? A chaque fois que je cherche un film dessus et que je clique sur sa page ça me renvoie automatiquement au nouveau site dégueulasse ![]()
et on est obligé d'écrire old à la place des www ![]()
Le 26 mai 2022 à 11:47:51 :
Salut, vous savez s’il existe un script ou quoi pour réutiliser pleinement old.senscritique ? A chaque fois que je cherche un film dessus et que je clique sur sa page ça me renvoie automatiquement au nouveau site dégueulasse
C'est pour tout le monde ce genre de problème, je ne sais pas à quoi joue l'équipe de senscritique en ce moment, on dirait qu'il laisse tourner leur site à rien.
La bande verte qui déchire la rétine maintenant. Ils ont le souci du détail ![]()
Comment on fait pour voir son activité sur un film ?
Tu essaies de te rappeler ce que tu en as pensé et tu abandonnes l'idée de faire quoi que ce soit avec ce tas de fumier puant de site.
Le 27 mai 2022 à 16:01:25 :
Comment on fait pour voir son activité sur un film ?
Sur mobile, quand tu descends un peu sur une fiche, y a un "voir mon activité"
Le 27 mai 2022 à 16:43:57 :
Le 27 mai 2022 à 16:01:25 :
Comment on fait pour voir son activité sur un film ?Sur mobile, quand tu descends un peu sur une fiche, y a un "voir mon activité"
Sur pc, j'aimerais savoir.
Le 27 mai 2022 à 16:38:16 :
Tu essaies de te rappeler ce que tu en as pensé et tu abandonnes l'idée de faire quoi que ce soit avec ce tas de fumier puant de site.
C'est ce que je pense de plus en plus de ce site, vu l'inaction de l'équipe de senscritique à vouloir réparer les profils qui ont crashé comme le mien à cause de la mise à jour du 3 mai.
Le 27 mai 2022 à 15:33:16 :
La bande verte qui déchire la rétine maintenant. Ils ont le souci du détail
Au moins, ça nous fait un peu de couleur ![]()
Aperçu personnel de SensCritique à ce jour :
Outre le visuel horrible témoignant d'une absence total de bon goût, certains problèmes ont été corrigés. Au niveau du fonctionnement, ça commence à ressembler à quelque chose. Le moteur de recherche est plus rapide et précis après avoir testé la recherche de films non répertoriés dans les résultats suggérés mais il y a encore des trucs très dérangeants.
- Disparition colorimétrique des notes de nos éclaireurs sur un film (le vert, l'orange et le rouge) qui nuisent à la lisibilité, de même que la note générale qui apparaît toute petite en blanc sur l'affiche quand nous sommes dans le moteur de recherche.
- Suppression dans les tops du pourcentage de films vus. Pour ceux qui veulent le savoir, ils doivent compter de manière manuelle. Bref, super pratique ![]()
- Suppression du nombre de vues sur les critiques et listes élaborées après la mise à jour. Par conséquent, on n'a aucune info sur la visibilité de notre travail. Au moins il y a les like dirons nous ![]()
- Disparition des dislikes car il ne faudrait pas trop troubler l'opinion adverse, même si c'est pour un débat d'idées sans animosité. A part les fragiles, je ne vois pas qui peut être dérangé par un dislike mais bon c'est 2022 qui veut ça
- L'affichage des réactions beaucoup trop important alors que ces choses n'apportent rien. Leur petite présence en petit à droite était bien mieux
- Le mode nuit pas encore d'actualité (précisé par le site lui-même comme prévu à moyen terme mais bon)
En conclusion, si le fonctionnement technique a gagné en performance, on a toujours ce problème d'intuitivité qui n'a pas encore été résolu.
Le 08 juin 2022 à 12:19:09 :
Aperçu personnel de SensCritique à ce jour :Outre le visuel horrible témoignant d'une absence total de bon goût, certains problèmes ont été corrigés. Au niveau du fonctionnement, ça commence à ressembler à quelque chose. Le moteur de recherche est plus rapide et précis après avoir testé la recherche de films non répertoriés dans les résultats suggérés mais il y a encore des trucs très dérangeants.
- Disparition colorimétrique des notes de nos éclaireurs sur un film (le vert, l'orange et le rouge) qui nuisent à la lisibilité, de même que la note générale qui apparaît toute petite en blanc sur l'affiche quand nous sommes dans le moteur de recherche.
- Suppression dans les tops du pourcentage de films vus. Pour ceux qui veulent le savoir, ils doivent compter de manière manuelle. Bref, super pratique
- Suppression du nombre de vues sur les critiques et listes élaborées après la mise à jour. Par conséquent, on n'a aucune info sur la visibilité de notre travail. Au moins il y a les like dirons nous
- Disparition des dislikes car il ne faudrait pas trop troubler l'opinion adverse, même si c'est pour un débat d'idées sans animosité. A part les fragiles, je ne vois pas qui peut être dérangé par un dislike mais bon c'est 2022 qui veut ça
- L'affichage des réactions beaucoup trop important alors que ces choses n'apportent rien. Leur petite présence en petit à droite était bien mieux
- Le mode nuit pas encore d'actualité (précisé par le site lui-même comme prévu à moyen terme mais bon)
En conclusion, si le fonctionnement technique a gagné en performance, on a toujours ce problème d'intuitivité qui n'a pas encore été résolu.
Je suis d'accord avec tes remarques mais je dois reconnaître que je me suis finalement plutôt bien habitué à cette nouvelle version, alors que les premiers jours j'étais pas loin d'abandonner le site.
Le 08 juin 2022 à 13:41:50 :
Le 08 juin 2022 à 12:19:09 :
Aperçu personnel de SensCritique à ce jour :Outre le visuel horrible témoignant d'une absence total de bon goût, certains problèmes ont été corrigés. Au niveau du fonctionnement, ça commence à ressembler à quelque chose. Le moteur de recherche est plus rapide et précis après avoir testé la recherche de films non répertoriés dans les résultats suggérés mais il y a encore des trucs très dérangeants.
- Suppression dans les tops du pourcentage de films vus. Pour ceux qui veulent le savoir, ils doivent compter de manière manuelle. Bref, super pratique
- Suppression du nombre de vues sur les critiques et listes élaborées après la mise à jour. Par conséquent, on n'a aucune info sur la visibilité de notre travail. Au moins il y a les like dirons nous
Je suis d'accord avec tes remarques mais je dois reconnaître que je me suis finalement plutôt bien habitué à cette nouvelle version, alors que les premiers jours j'étais pas loin d'abandonner le site.
Oui comme à chaque fois qu'il y'a une maj sur un site. On râle au début mais on s'y habitue.
Bon par contre sur SC c'est loin d'être parfait encore 
Comment ça ?
Si je regarde la dernière critique de Serval par exemple, je peux parfaitement voir son nombre de vues (36).
https://www.senscritique.com/film/top_gun_maverick/critique/270664725
Ca ne devient flou qu'à partir d'un grand nombre de vues, celle de Moizi sur le même film en a 2k, sans plus de précision. https://www.senscritique.com/film/top_gun_maverick/critique/270714830
Pour les listes par contre je ne sais pas, je n'ai pas d'exemple de liste récente sous la main.
Je suis d'accord sur tout le reste de ta liste. Le truc le plus débile c'est les statuts, je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas été bougé plus bas (au niveau des listes par exemple) dés les premiers retours des utilisateurs. Ca parasite tout et c'est inutilisé par 90% des utilisateurs (chiffre au doigt mouillé).