CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SensCritique: Echanges, discussions

KirinIchiban
KirinIchiban
Niveau 10
03 janvier 2021 à 19:12:38

Super, t'as le malheur de regarder une merde quelconque de Verneuil et après t'es bon pour six mois de polar stéréotypés avant de conquérir le droit de passer à autre chose.

Serval94
Serval94
Niveau 74
03 janvier 2021 à 19:31:04

Le 03 janvier 2021 à 15:52:56 Al_Batard a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 09:48:56 SaturneDraz a écrit :
4 films dans la journée en moyenne et tout ça depuis des années c'est vraiment n'importe quoi.

D'une part ça témoigne du fait que le mec ne fait rien d'autre de ses journées que ça, et d'autre part c'est typiquement le genre de personnes inintéressantes avec lesquels on peut discuter de cinéma car ils n'assimilent aucun film en le réfléchissant réellement en s'y intéressant mais les consomment comme des produits pour remplir le vide de son existence.

Kheyou, quatre films par jour c'est ma moyenne basse. Je suis en général à cinq ou six. Voire plus quand je le fais un délire festival. Déjà je suis au RSA et j'habite dans un hameau en Franche-Comté mais ça n'empêche pas de go muscu ou bien faire des pauses quand il y a des cas de forces majeures (comme la sortie imminente de MH Rise). Dans mon bled, al hamdoulillah il y a la fibre ce qui me permet d'accéder à tout type de contenu de façon instantanée. Ainsi, mon client torrent est constamment allumé (et actif), il est même réglé sur un tracer privé (où les gens là-bas sont cent fois plus cinéphiles que tout SC réuni) de façon à automatiquement télécharger dès qu'il y a du nouveau contenu. T'inquiète même pas que j'ai le temps d'assimiler et que je suis sûr que te réduis en cendre sur un débat cinéphile sur des sujets aussi divers que l'esthétique des films burlesques, le Hollywood pré code, la nouvelle vague ou bien les thrillers coréens. Je pense sérieusement que j'ai un cerveau plus à même pour ce genre de nourriture intellectuelle.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495716252-rio-21.png

kLeran
kLeran
Niveau 7
03 janvier 2021 à 20:12:52

Bah c'est pas regarder une merde qq secondes puisque c'est noté donc probablement vu en entier.
Mais tu déformes totalement mon propos. :hap:

KirinIchiban
KirinIchiban
Niveau 10
03 janvier 2021 à 20:21:53

T'es simplement pas du tout compris ce que je reproche à ton post manifestement parce que ta réponse n'a aucun rapport.

Tu te vantes de ton complétisme illusoire mais en fait t'as simplement pas d'ouverture.

Mieux vaut un mec qui s'ouvre plutôt qu'un gars qui va faire quelque chose d'aussi con que regarder tous les Demy ou tous les X avant d'élargir son horizon.

Serval94
Serval94
Niveau 74
03 janvier 2021 à 20:47:11

La transition "merde quelconque" :d) "merde qq secondes" était pas évidente.

___kingrabbit
___kingrabbit
Niveau 12
03 janvier 2021 à 21:37:49

Le 03 janvier 2021 à 20:21:53 KirinIchiban a écrit :
T'es simplement pas du tout compris ce que je reproche à ton post manifestement parce que ta réponse n'a aucun rapport.

Tu te vantes de ton complétisme illusoire mais en fait t'as simplement pas d'ouverture.

Mieux vaut un mec qui s'ouvre plutôt qu'un gars qui va faire quelque chose d'aussi con que regarder tous les Demy ou tous les X avant d'élargir son horizon.

Nan mais il a raison, si tu t'intéresses à la peinture, tu vas pas regarder au pif n'importe quelle image random. Tu vas t'intéresser aux courants, à l'histoire, aux évolutions, aux enjeux, et donc t'organiser en fonction.

Tu peux très bien regarder des films au pif, mais si derrière t'as pas une mise en perspective historique, critique, et contextualisée, ben il est fort probable à mon avis qu'il n'en ressorte que de la bouillie dans ton cerveau et un bon paquet de contresens.

Message édité le 03 janvier 2021 à 21:39:07 par ___kingrabbit
KirinIchiban
KirinIchiban
Niveau 10
03 janvier 2021 à 21:45:16

Aucun rapport.

Tu peux regarder UN tableau de Turner et taper autour un cours sur le pré-romantisme et la figuration de la lumière en art (au pif).

Là ce qu'il est en train d'expliquer c'est que si tu regardes un maître florentin t'as pas le droit de regarder un impressionniste jusqu'à ce que tu aies baisé toute la Renaissance italienne.

C'est complètement illusoire et stérile, et en plus l'approche comparatiste à des vertus qui ne sont plus à démontrer.

C'est avec une logique de bulle comme ça qu'on se retrouve avec 90% de youtubeurs pop à la con qui ne jurent que par la série B 80 américaine.

Message édité le 03 janvier 2021 à 21:45:29 par KirinIchiban
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2021 à 21:57:52

Là ce qu'il est en train d'expliquer c'est que si tu regardes un maître florentin t'as pas le droit de regarder un impressionniste jusqu'à ce que tu aies baisé toute la Renaissance italienne.

Je ne sais même pas si je suis d'accord avec lui, mais en tous cas non, ce n'est pas ce qu'il a expliqué.

Message édité le 03 janvier 2021 à 21:58:17 par Pseudo supprimé
KirinIchiban
KirinIchiban
Niveau 10
03 janvier 2021 à 22:10:30

Il commence par dire ça :

Et sur le fameux profil y a des vraiment des trucs éclatés genre "les blagues à Toto" et juste après un film de Truffaut puis ensuite Wonder woman puis un film de Visconti et Iron Man.

Ce qui ne pose déjà absolument aucun problème en soi, voire peut être salutaire. Mais passons. Ensuite il se permet de s'utiliser en exemple absolu parce que forcément sa pratique est digne d'être programmatique apparemment :

Perso j'ai commencé 2020 avec les parapluie de Cherbourg de demy, pendant l'année j'ai vu des Truffaut, le reste des demy, des Varda... Jusqu'en décembre. Je dis pas que les 469 films sont liés mais y a une cohérence.

Donc le gars s'est senti forcé - ou a minima a jugé qu'il était plus pertinent - de se limiter à un horizon culturel assez dessiné et ce je cite jusqu'en décembre sur 469 films pour respecter une "cohérence" qui serait apparemment vachement plus constructive qu'alterner les genres, les époques, les nationalités.

Un moment c'est gentil de vouloir me casser les couilles mais je lis les posts et ce qu'ils disent.

OGrandRutten
OGrandRutten
Niveau 55
03 janvier 2021 à 22:38:58

J'allais te répondre un truc expliquant que c'est dommage de voir des défauts a Kieran dans son délire de cohérence, car j'trouve que c'est un prisme interessant (tout dépend de la mesure), qui lui aussi a des vertus.

Sauf que j'avais pas lu le "jusqu'a décembre" :hap:

1 ans pour comprendre la Nouvelle Vague, c'est du maniérisme effectivement..

kLeran
kLeran
Niveau 7
03 janvier 2021 à 22:59:04

Le 03 janvier 2021 à 22:10:30 KirinIchiban a écrit :
Il commence par dire ça :

Et sur le fameux profil y a des vraiment des trucs éclatés genre "les blagues à Toto" et juste après un film de Truffaut puis ensuite Wonder woman puis un film de Visconti et Iron Man.

Ce qui ne pose déjà absolument aucun problème en soi, voire peut être salutaire. Mais passons. Ensuite il se permet de s'utiliser en exemple absolu parce que forcément sa pratique est digne d'être programmatique apparemment :

Perso j'ai commencé 2020 avec les parapluie de Cherbourg de demy, pendant l'année j'ai vu des Truffaut, le reste des demy, des Varda... Jusqu'en décembre. Je dis pas que les 469 films sont liés mais y a une cohérence.

Donc le gars s'est senti forcé - ou a minima a jugé qu'il était plus pertinent - de se limiter à un horizon culturel assez dessiné et ce je cite jusqu'en décembre sur 469 films pour respecter une "cohérence" qui serait apparemment vachement plus constructive qu'alterner les genres, les époques, les nationalités.

Un moment c'est gentil de vouloir me casser les couilles mais je lis les posts et ce qu'ils disent.

Désolé tout le monde faut que j'arrête de poster des messages depuis mon tél a moitié argumenté.

Je vais la refaire propre :

Sur le profil a 4 films par jour ce que j'ai noté au delà du nombre important de films, c'est l'incohérence de l'ensemble. En fait j'ai eu l'impression que cette personne regarde tout ce qui lui tombe sous la main. Il y a des films d'auteur, des perles du cinéma, du marvel, des navets... il y a pas un "profil" qui ce dessine.

En gros c'est regarder tout et n'importe quoi, le même jour Bob l'éponge le film et les salauds dorment en paix de Kurosawa. Tout le profil est comme ça, ce qui me fait dire que derrière il y a plus un consommateur et pas un cinéphile. Je trouve pas que ce soit de la curiosité. Je vois aussi qu'Herzog a des notes pas ouf pourtant il en a vu plein, car cette personne a l'air d'avoir mubi et qu'il y en a beaucoup, si t'aime pas pourquoi t'acharner.

Concernant la comparaison avec mon profil, non je me suis pas senti forcé, j'ai regardé, demy, varda, godard ou truffaut car j'ai aimé ça. J'ai du en voir 5 de chaque réparti sur l'année, ca fait 20 des 469 films, donc bien entendu j'ai vu d'autres choses, d'autre réal, d'autre période, d'autre style. Je prends en exemple mon profil car je le connais sans pour autant dire que c'est le chemin à suivre. Les films d'épouvante c'est pas mon truc, bah j'ai du en voir un ou deux dans l'année (la curiosité) mais j'ai pas regardé le film juste parce qu'il était dispo pour dire tiens ça fera un film de plus ce qui donne de la cohérence au profil.

Au final ce que je voulais simplement souligner c'est que ce n'est pas forcément le nombre qui est important mais la cohérence de l'ensemble, de savoir pourquoi on regarde CE film la et pas un autre dans son chemin de cinéphile. La semaine prochaine je sais pourquoi je regarde encore Varda, mais aussi Polanski, Lynch, Allen, et Wilder (oui ça va être une bonne semaine) sans que cela m'empêche d'avoir de la curiosité pour jeune juliette qui va passer sur OCS.

Message édité le 03 janvier 2021 à 22:59:24 par kLeran
kLeran
kLeran
Niveau 7
03 janvier 2021 à 23:07:36

Le 03 janvier 2021 à 22:38:58 OGrandRutten a écrit :
J'allais te répondre un truc expliquant que c'est dommage de voir des défauts a Kieran dans son délire de cohérence, car j'trouve que c'est un prisme interessant (tout dépend de la mesure), qui lui aussi a des vertus.

J'ai reposté, mais c'était juste en gros pour dire en janvier j'ai vu un film de Demy qui m'a plu, donc durant l'année j'ai continué a voir ce réal quand j'ai eu l'occaz, ça m'amène sur jacquot de nantes, qui lui même m'amène sur Varda, qui m'amènera elle même sur autre chose.

C'est pas une histoire d'un an pour comprendre la nouvelle vague, c'était juste un exemple.

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
03 janvier 2021 à 23:15:49

Aucune raison de se prendre la tête :hap: au final tout le monde fait comme il veut. Quelqu'un peut avoir envie de regarder qu'un film par jour car il lui faut du temps pour le digerer et d'autres peuvent en regarder 4 sans lien logique entre eux mais est tout aussi capable de les comprendre et d'en profiter

kLeran
kLeran
Niveau 7
04 janvier 2021 à 00:34:07

Le 03 janvier 2021 à 23:15:49 Teban5b a écrit :
Aucune raison de se prendre la tête :hap: au final tout le monde fait comme il veut. Quelqu'un peut avoir envie de regarder qu'un film par jour car il lui faut du temps pour le digerer et d'autres peuvent en regarder 4 sans lien logique entre eux mais est tout aussi capable de les comprendre et d'en profiter

Oui c'est vrai chacun voit midi à sa porte, en plus moi je suis la à la base juste pour avoir des nouvelles de l'agenda. C'est hyper pratique pour voir nos envies qui passe à la TV et le truc marche toujours pas :'(

OGrandRutten
OGrandRutten
Niveau 55
04 janvier 2021 à 01:41:13

Le 03 janvier 2021 à 22:38:58 OGrandRutten a écrit :

J'ai reposté, mais c'était juste en gros pour dire en janvier j'ai vu un film de Demy qui m'a plu, donc durant l'année j'ai continué a voir ce réal quand j'ai eu l'occaz, ça m'amène sur jacquot de nantes, qui lui même m'amène sur Varda, qui m'amènera elle même sur autre chose.

C'est pas une histoire d'un an pour comprendre la nouvelle vague, c'était juste un exemple.

Ta phrase sème la confusion , le "jusqu'à décembre" peut laisser penser que tu as vu exclusivement ce qui entoure la Nouvelle Vague. Et j'imagine que Kirin l'a compris ainsi.

Après je comprend très bien ce soucis de cohérence, j'ai des périodes (ca peut etre 3 jours de Roeg, jusqu'à 2 semaines ou je regarde uniquement des Herzog) autour de certains réal. La plupart du temps je jongle entre 4 ou 5 réalisateurs, justement pour pouvoir casser cette monotonie, ou alors j'me laisse aller sur les documentaristes.
Mais je comprend tout aussi bien les personnes qui picorent a l'envie sans chercher une cohérence. Ca fait pas d'eux des personnes moins "cinéphile", ca n'a pas vraiment à voir d'ailleurs. Je dis ça car tu as l'air de trouver "l'incohérence" comme un défaut car l'on ne rentre pas dans un archétype, or, la cinéphilie n'a pas vocation a définir des profils. :ok:

Langemorne4
Langemorne4
Niveau 7
04 janvier 2021 à 02:07:13

Le 03 janvier 2021 à 19:12:38 KirinIchiban a écrit :
Super, t'as le malheur de regarder une merde quelconque de Verneuil et après t'es bon pour six mois de polar stéréotypés avant de conquérir le droit de passer à autre chose.

Parle correctement de Verneuil par contre.

Caudelem
Caudelem
Niveau 3
04 janvier 2021 à 02:13:49

Le 04 janvier 2021 à 02:07:13 Langemorne4 a écrit :

Le Ed Woods français :cool:

Langemorne4
Langemorne4
Niveau 7
04 janvier 2021 à 03:45:07

Le 04 janvier 2021 à 02:13:49 Caudelem a écrit :

Quand tu as réalisé Le clan des Siciliens, Un singe en hiver et surtout Mélodie en sous-sol, tu fais partie des plus grands cinéastes français, et avec Melville, c'est de son cinéma et de ses œuvres dont on se souvient des années 60, pas de celui de Godard ou de Rivette et leurs films inutiles.
Bisous.

Message édité le 04 janvier 2021 à 03:46:00 par Langemorne4
Langemorne4
Langemorne4
Niveau 7
04 janvier 2021 à 03:50:03

Vivement qu'il ferme définitivement sa gueule celui-là https://www.nouvelobs.com/cinema/festival-de-cannes/20140521.OBS7904/parlez-vous-le-godard.html

Zurlini
Zurlini
Niveau 45
04 janvier 2021 à 05:46:42

Le 04 janvier 2021 à 02:13:49 Caudelem a écrit :

Ça manque un peu d'ambiance ces derniers temps sur un certain site qui a aucun rapport avec jvc. Tu veux pas revenir dessus et engrainer 2-3 déchetsCL ? En souvenir du bon vieux temps. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/2/1504029668-dechetcl.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment