Les journées à 4-5 films au ciné ça passe crème en vrai. 
Le 01 janvier 2021 à 22:43:14 Al_Batard a écrit :
Je crois que la dose maximale est de 2 par jour. Au-delà tu exposes ton cerveau à des séquelles.
C'est comme les hambourgeurent de magdo, c'est physiquement impossible d'en manger plus que 3 sinon hôpital direct.
Exact , faut faire gaffe les gnomes
https://www.senscritique.com/Raggedy_boy
mon profil
Mon compte SC dit 250 pour ma part, et déjà ça me semble pas mal.
Le 02 janvier 2021 à 00:05:43 DennisReynoldss a écrit :
https://www.senscritique.com/Raggedy_boymon profil
Petit bonhomme mou, gris et triste ![]()
Le 01 janvier 2021 à 18:45:53 Cambronneissou a écrit :
Le 01 janvier 2021 à 17:51:34 Preda-Alpha a écrit :
Le 30 décembre 2020 à 18:30:44 OGrandRutten a écrit :
Je suis dubitatif : https://www.senscritique.com/liste/2020_regarder_l_ecran_projeter_des_emotions_et_tenir_le_cine/2573659#page-46/Ca fait 3 ans que j'regarde environ 1 films par jour et 1 court métrage par jour, j'ai vu 550 "films" à l'année. J'ai environ 1800 films de noté (sur 3/4 ans donc). En gros le type fait c'que je fais en 2 ans mais sur une année.
Si c'est fait honnêtement (j'en doute), il doit plus avoir bcp d'amis1641 films ici : https://www.senscritique.com/liste/Films_vus_ou_revus_en_2020/2571161
Je suis à 481 films en 2020 contre 313 films en 2019, et je trouve que c'est déjà trop.
Il a déjà vu 4 films aujourd'hui...
Faut pas perdre de temps. ![]()
Le 01 janvier 2021 à 18:45:53 Cambronneissou a écrit :
Le 01 janvier 2021 à 17:51:34 Preda-Alpha a écrit :
Le 30 décembre 2020 à 18:30:44 OGrandRutten a écrit :
Je suis dubitatif : https://www.senscritique.com/liste/2020_regarder_l_ecran_projeter_des_emotions_et_tenir_le_cine/2573659#page-46/Ca fait 3 ans que j'regarde environ 1 films par jour et 1 court métrage par jour, j'ai vu 550 "films" à l'année. J'ai environ 1800 films de noté (sur 3/4 ans donc). En gros le type fait c'que je fais en 2 ans mais sur une année.
Si c'est fait honnêtement (j'en doute), il doit plus avoir bcp d'amis1641 films ici : https://www.senscritique.com/liste/Films_vus_ou_revus_en_2020/2571161
Je suis à 481 films en 2020 contre 313 films en 2019, et je trouve que c'est déjà trop.
Il a déjà vu 4 films aujourd'hui...
10 films depuis hier minuit.
Après lui, il a 42 ans, il peut-entre rentier, si c'est sa passion de faire défiler les films sur son écran, j'osef. Mais par contre Blacktide à 22 ans, ca me gène un peu plus. ![]()
Le 31 décembre 2020 à 09:57:03 Serval94 a écrit :
Le gars m'a répondu sur SC : étudiant en cinéma, regarde 2 films pendant la journée puis 2 pendant la soirée.Voilà voilà.
Je trouve ça "trop" mais soit. Chacun son rythme.
Moué j'y crois moyen malgré tout. Il part en vacances dans l'année, à sa rentrée il doit voir 45 films ? ![]()
Puis bon, dans l'idée ou t'es étudiant en cinéma, ton travail c'est pas juste de VOIR les films. J'suis en com avec des matières dédiées au cinéma. Quand j'dois faire un devoir pour mes cours d'esthétique sur Holy Motors ou sur They Live, cette semaine là je n'ai vu rien d'autres que ces films plusieurs fois (parfois 1 ou 2 Carpenter ou Carax pour compléter).
Psq là, elles ont bon dos les études de cinéma et le confinement, m'enfin en 4 ans le type a vu 6000 films, donc ça date pas d'hier qu'il est dans la course aux films (genre le confinement l'a fait passer de 1000 films a 1400 films.. lol).
Apres, comme tu as dis chacun y voit son propre intérêt dans sa conso' de cinéma. C'est qu'a ce niveau là, ça empiète sur ta vie de manière conséquente. J'l'imagine dans un quotidien relativement morne. ![]()
Je sais pas si t'es capable de vraiment apprécier des films lorsque t'es à ce rythme
on parle du MCU comme un fast food, mais si tu enchaînes les chefs d'oeuvres à ce rythme, au final ça reste une consommation
Le 01 janvier 2021 à 19:47:13 KlERAN a écrit :
Salut tout le monde, l'agenda plante aussi chez vous? impossible de voir les films à la tv? c'est chiant. :/
Personne sur ce sujet? ![]()
HS de mon côté également !
Je sais pas j'utilise pas cette fonction.
Clairement 1000 films par an c'est énorme mais c'est surtout la régularité qu'il faut avoir pour tenir un tel rythme qui m'impressionne ![]()
Par contre voir 4 films en 1 journée il y a rien d'incroyable je les déjà fait (et je suis loin d'êtrele seul). Et c'est pas pour autant que j'apprécie moins les films en questions... Encore une fois c'est surtout sur la durée que c'est impressionnante.
J'avais vu ce profil également, le rythme c'est chaud. 4 films c'est grosso modo 8h/jour. Alors pour concilier famille, sortie, amis, travail / étude, autre sujet d'intérêt style lecture, jeux ou sport ça me paraît compliqué. En tout cas compliqué de mener une vie saine.
Perso j'ai vu 469 films cette année, j'avais l'objectif d'un par jour mais y a eu le confinement ![]()
J'avais vu ce profil également, le rythme c'est chaud. 4 films c'est grosso modo 8h/jour. Alors pour concilier famille, sortie, amis, travail / étude, autre sujet d'intérêt style lecture, jeux ou sport ça me paraît compliqué. En tout cas compliqué de mener une vie saine.
Perso j'ai vu 469 films cette année, j'avais l'objectif d'un par jour mais y a eu le confinement ![]()
4 films dans la journée en moyenne et tout ça depuis des années c'est vraiment n'importe quoi.
D'une part ça témoigne du fait que le mec ne fait rien d'autre de ses journées que ça, et d'autre part c'est typiquement le genre de personnes inintéressantes avec lesquels on peut discuter de cinéma car ils n'assimilent aucun film en le réfléchissant réellement en s'y intéressant mais les consomment comme des produits pour remplir le vide de son existence.
Le 03 janvier 2021 à 09:48:56 SaturneDraz a écrit :
4 films dans la journée en moyenne et tout ça depuis des années c'est vraiment n'importe quoi.D'une part ça témoigne du fait que le mec ne fait rien d'autre de ses journées que ça, et d'autre part c'est typiquement le genre de personnes inintéressantes avec lesquels on peut discuter de cinéma car ils n'assimilent aucun film en le réfléchissant réellement en s'y intéressant mais les consomment comme des produits pour remplir le vide de son existence.
ayaaa comment ça rage des jean-cinéphages 
4 films dans la journée en moyenne et tout ça depuis des années c'est vraiment n'importe quoi.D'une part ça témoigne du fait que le mec ne fait rien d'autre de ses journées que ça, et d'autre part c'est typiquement le genre de personnes inintéressantes avec lesquels on peut discuter de cinéma car ils n'assimilent aucun film en le réfléchissant réellement en s'y intéressant mais les consomment comme des produits pour remplir le vide de son existence.
Kheyou, quatre films par jour c'est ma moyenne basse. Je suis en général à cinq ou six. Voire plus quand je le fais un délire festival. Déjà je suis au RSA et j'habite dans un hameau en Franche-Comté mais ça n'empêche pas de go muscu ou bien faire des pauses quand il y a des cas de forces majeures (comme la sortie imminente de MH Rise). Dans mon bled, al hamdoulillah il y a la fibre ce qui me permet d'accéder à tout type de contenu de façon instantanée. Ainsi, mon client torrent est constamment allumé (et actif), il est même réglé sur un tracer privé (où les gens là-bas sont cent fois plus cinéphiles que tout SC réuni) de façon à automatiquement télécharger dès qu'il y a du nouveau contenu. T'inquiète même pas que j'ai le temps d'assimiler et que je suis sûr que te réduis en cendre sur un débat cinéphile sur des sujets aussi divers que l'esthétique des films burlesques, le Hollywood pré code, la nouvelle vague ou bien les thrillers coréens. Je pense sérieusement que j'ai un cerveau plus à même pour ce genre de nourriture intellectuelle.
Le 03 janvier 2021 à 15:52:56 Al_Batard a écrit :
Kheyou, quatre films par jour c'est ma moyenne basse. Je suis en général à cinq ou six. Voire plus quand je le fais un délire festival. Déjà je suis au RSA et j'habite dans un hameau en Franche-Comté mais ça n'empêche pas de go muscu ou bien faire des pauses quand il y a des cas de forces majeures (comme la sortie imminente de MH Rise). Dans mon bled, al hamdoulillah il y a la fibre ce qui me permet d'accéder à tout type de contenu de façon instantanée. Ainsi, mon client torrent est constamment allumé (et actif), il est même réglé sur un tracer privé (où les gens là-bas sont cent fois plus cinéphiles que tout SC réuni) de façon à automatiquement télécharger dès qu'il y a du nouveau contenu. T'inquiète même pas que j'ai le temps d'assimiler et que je suis sûr que te réduis en cendre sur un débat cinéphile sur des sujets aussi divers que l'esthétique des films burlesques, le Hollywood pré code, la nouvelle vague ou bien les thrillers coréens. Je pense sérieusement que j'ai un cerveau plus à même pour ce genre de nourriture intellectuelle.
Bordel... 
Déja, regarder 3 films inédits (qu'on a jamais vu j'entends, cela peut être des films récents ou non) en une semaine c'est un bon rythme. Ajoutez à cela les séries, les autres activités, le travail, la famille, et vous verrez que c'est impossible de regarder autant de films tout en étant normalement constitué, d'autant plus que cela ne sert à rien. Il faut partir du principe que de toute façon, il est impossible de tout voir, de tout lire, de tout écouter (moi aussi j'aimerais avoir tout regardé niveau films et séries, avoir lu tous les grands livres et les meilleures bd, avoir écouté tous les grands albums et toutes les plus grandes pièces de musiques savantes), donc il faut faire des choix.
Déjà, même moi en regardant 1 films par jours, je commence à tout mélanger, à oublier complètement des films. Donc au final je me demande à quoi ça sert, si c'est vraiment de la cinéphilie que de dévorer autant d'œuvres.
Sans parler des films que l'on revoit, j'oubliais de le préciser.
Et sur le fameux profil y a des vraiment des trucs éclatés genre "les blagues à Toto" et juste après un film de Truffaut puis ensuite Wonder woman puis un film de Visconti et Iron Man.
Vraiment une impression que la personne regarde tout et n'importe quoi qui lui tombe sous la main sans cohérence.
Perso j'ai commencé 2020 avec les parapluie de Cherbourg de demy, pendant l'année j'ai vu des Truffaut, le reste des demy, des Varda... Jusqu'en décembre. Je dis pas que les 469 films sont liés mais y a une cohérence.
Voir 4 films a la limite la passion pourquoi pas mais voir n'importe quoi pour consommer je comprends pas le délire.
Sinon quand il veule il répare l'agenda