CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SensCritique: Echanges, discussions

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2015 à 14:40:28

que les gens donnent une note la plus proche possible de la moyenne, pour faire genre "oh ben ça va, j'suis dans la moyenne".

Il y a aussi le fait que quand on voit la moyenne, ça pousse à réfléchir sur la qualité du film. J'ai parfois changé ma note qui s'est rapproché de cette moyenne parce que je me suis rendu compte que le film était pourri :noel: .

'Mes films vu en octobre 2014 lolilol'

Parfait exemple de liste pourrie qui reflète un peu l'idée de "voir le plus de film", surtout qu'il existe le journal pour ça.

Message édité le 12 août 2015 à 14:42:23 par Pseudo supprimé
Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
12 août 2015 à 14:42:07

Whiplash ?

Bah il était encore en salle cette année, comme Timbuktu :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2015 à 14:45:13

Ouais enfin le top est à la base concernant les films sortis en 2015. Tu casses le concept là :noel: .

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
12 août 2015 à 15:01:51

Je m'en fous du concept. :hap:

LeRallizeDechu
LeRallizeDechu
Niveau 10
12 août 2015 à 15:07:40

Le 12 août 2015 à 06:54:31 HanSoliste a écrit :
De base, j'étais sur AlloCiné, je donnais quelques notes, mais c'est tout. Plusieurs choses m'ont soûlées sur ce site : les notes abusives et absolument exagérées sur certains films, avec des critiques totalement à côté de la plaque, qui jugeaient le film par l'humeur, le site qui met un temps pas possible à charger (fiches films, dossiers, vidéos...) et du coup, SensCritique paraissait mieux à tout point de vu. C'est le cas je trouve, pour l'instant, faut pas que ça devienne un forum du n'importe quoi non plus. Ca a l'air d'aller pour l'instant, saufs quelques détails : En effet, je trouve que c'est la course à "j'ai vu tant de films", certaines notes sont encore abusées, pas parce que les gens ont des goûts de merde, je ne suis pas là pour juger de ça, mais j'ai l'impression (je ne dis pas que c'est forcément vrai) que les gens donnent une note la plus proche possible de la moyenne, pour faire genre "oh ben ça va, j'suis dans la moyenne". Une note, c'est subjectif, mais c'est censé reflété un film par rapport aux autres. Quand je vois des 9 et des 10 à La Vengeance de Morsay, et quand je vois des 1 et les 2 à Superman Returns, des fois, j'me dis qu'il y a des mini-Morsay qui vivent sur la planète Krypton. Mais c'est cool en vrai, on peut parler à quelques personnes, et les posts, c'est pas mal aussi. globalement, j'ai un avis positif sur SensCritique, ça changera peut-être dans le futur.

J'croit que tu attache trop d'importance aux notes, personnellement j'ai pas de barème précis, je suis hyper sévère avec ce que je trouve naze, et hyper généreux avec ce que j'aime. Et quant au moyennes des films, honnêtement ça n'est que très rarement un indicatif pour moi, enfin je me base rarement sur la moyenne d'un film pour savoir si ça pourrait être bien ou non. A part sur CL, où quand tu as un film à 8 de moyenne généralement c'est vraiment que c'est un truc intéressant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2015 à 15:09:18

J'suis pas sur SC mais 2015 =
Il est difficile d'être un Dieu
Jauja
Mad Max
3 souvenirs de ma jeunesse
Inherent Vice
Love.

Du coup je suis assez proche de ton top Zoomat. (bon ToT j'en parle pas :hap: )

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
12 août 2015 à 15:31:01

Love je pourrai pas le voir au ciné :-(

LeRallizeDechu
LeRallizeDechu
Niveau 10
12 août 2015 à 15:35:18

Hacker
Hacker
Hacker
Hacker
et
Hacker

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2015 à 15:44:22

Le Mann je l'ai pas vu car j'ai pensé que c'était pas le mieux que j'avais à voir dans sa filmo' pour le moment.
J'ai vu que Heat et Collateral.
J'aurais du me faire miami vice la veille et enchaîner avec blackhat, je regrette complètement car un Mann au ciné'. :-(

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
12 août 2015 à 15:49:51

Le Mann je l'ai trouvé assez mal écrit, dans la veine de Miami Vice.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2015 à 16:03:12

Je vais rien dire je me suis fait assez taper sur les doigts avec le loup de wall street. :peur:

Mais j'ai pas encore vu les films donc ça tombe très bien car je ne peux rien dire. :hap:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
12 août 2015 à 16:12:55

Wolf of Wall Street :malade:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
12 août 2015 à 16:19:46

Ce début de page placé sous le signe du mauvais goût :malade:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
12 août 2015 à 16:21:07

Change de disque. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2015 à 16:23:05

Zoomatt, je suis pas certain mais tu es p'tet prêt pour l'épreuve dite "des tapis". :(

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
12 août 2015 à 16:23:30

Non :oui:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
12 août 2015 à 16:24:58

L'épreuve des tapis ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2015 à 16:28:35

Sayat nova. :bave:
Ne regarde pas la b.a. mais avant de le lancer il faut que tu sois en paix avec toi-même et certain d'être un bon cinéphile.

C'est l'épreuve ultime qui distingue le passionné du reste. :oui:

Blue439
Blue439
Niveau 6
12 août 2015 à 16:39:41

Le 12 août 2015 à 16:28:35 caelach a écrit :
Sayat nova. :bave:
Ne regarde pas la b.a. mais avant de le lancer il faut que tu sois en paix avec toi-même et certain d'être un bon cinéphile.

C'est l'épreuve ultime qui distingue le passionné du reste. :oui:

Pour ma part j'ai apprécié le style mais j'ai pas compris grand chose vu que je ne connais rien à la culture et l'histoire arménienne. Mais j'aurais bien envie de le revoir avec davantage de clés en main pour le film.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2015 à 16:45:58

Idem, sauf que j'ai adoré vraiment.

Après le film j'ai passé des dizaines de minutes à lire sur wikip' quelle est la symbolique de tel animal (paon et coq je crois), de la grenade, des coquillages, ce genre de trucs.

Mais j'ai pas encore osé le revoir car ça change de tout au tout avec la séance en salle de la copie restaurée en 4k et ce qu'on trouve sur internet (légalement :) ).

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment