CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Wolf Among Us
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Comics] Compréhension de l'univers

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 novembre 2015 à 23:45:17

Boooonjour !

J'ai profité des soldes Steam pour ENFIN m'offrir The Wolf Among Us.
Je n'ai jamais lu les comics, mais si le jeu me plait, c'est fort probable que je me les achètes.
J'ai donc commencé le jeu, le truc ... C'est que je pige pas grand chose !

J'ai cru comprendre que le jeu se passait avant les livres, ok.
Et si je récapitule bien, le jeu se passe après les comptes que l'on connait. Bigby alias le Grand Méchant Loup, essaie par exemple, tant bien que mal à se faire accepté par la communauté des Fables en tant que shérif.
La plupart des "Fables" se retrouve donc à New York au milieu des simple être humains que nous sommes : "Communs".
Ok, j'ai compris (dite moi si j'me trompe quelque part).
Mais même en sachant ça, j'ai pas l'impression de comprendre l'histoire. Quand les personnages parle, je suis un peu perdu.
Je ne connais pas leurs relation entre eux, et c'est avec ça que j'ai du mal je pense.
Même pour mes choix, je suis totalement perdu, je ne sais pas trop quoi faire, quoi pensé, étant donner que cet univers m'est totalement inconnu.

Dans The Walking Dead par exemple, ça roulait ! Je regarde la série, lis les comics, et les choix se résume à la survie, donc ça allait.
Game Of Thrones, je regarde la série, donc je connais le contexte du jeu, toussa, même si je trouve les choix beaucoup plus compliqué à faire que dans TWD.
Mais avec The Wolf Among Us, je suis totalement paumé.

Bref, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer un peu tout ça ?
Ou est ce que vous me conseillé plutôt de lire les premiers tomes du comics pour m'aider ? :hap:

PafLeChien PafLeChien
MP
Niveau 10
02 décembre 2015 à 23:43:58

Perso je l'ai fait sans connaitre les comics et aucun problème pour les choix, j'ai fais à chaque fois ce qui me semble être pour le mieux. C'est-à-dire la jouer "dur" quand c'est nécessaire.et la jouer "soft" quand on ne veut pas compromettre l'image qu'on renvoie.

Tu peux aussi jouer à l'instinct.

Je comprent pas trop ce que tu veux dire en fait. C'est vrai qu'on peut se sentir perdu... mais le mieux quand tu es face à un choix décisif c'est de peser le pour et le contre, en analysant tout ce que tu sais. Je vois pas mieux à faire. :(

Message édité le 02 décembre 2015 à 23:45:08 par PafLeChien
Ladylaylay Ladylaylay
MP
Niveau 10
08 décembre 2015 à 14:54:12

Allô !

Comme il s'agit de personnages de contes et légendes contraints à l'exil, tes repères sont forcément mis à mal : eux-même sont dans un mode « survie » dans un monde qui leur est étranger. Les royaumes ne sont plus, les hiérarchies ont volé en éclats, le rêve est devenu cauchemar. Le plaisir réside justement dans ta découverte des nouveaux rôles de chacun, dans les nouveaux rapports de forces instaurés par le chaos.

Au fil de tes rencontres, ton « bestiaire » va s'enrichir de nouvelles descriptions, vas voir. ^^

Toi, en tant que grand méchant loup, t'as une réputation qui te précède, d'emblée t'inspires la suspicion. Si t'es une police efficace et fais un parfait limier pour mener l'enquête, t'es aussi à la croisée des chemins. Es-tu en quête de rédemption ou t'imposes-tu par ta légendaire force brute ? Ton rapport aux autres est celui-là. Et la "personnalisation" du jeu réside dans cet aspect : ça t'appartient complètement.

Est-ce que ça répond à ta question ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 décembre 2015 à 18:20:20

Je pense que je vais aller m'acheter les 2-3 premiers tomes pour me faire une idées des comics, quand même. Histoire de.
En tous cas, merci pour vos réponse ! :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.3€
PC 14.99€ PS3 19.90€ PS3 37.48€ 360 49.90€ PS4 129.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment