CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Wolf Among Us
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Infos livres Fables avec spoiler

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
pol[jv] pol[jv]
MP
Niveau 4
07 septembre 2015 à 00:03:37

Bonjour à tous,

Après avoir découvert et adoré le jeu The Wolf Among Us je me suis mis à lire les tomes de Fables.
J en suis arrivé au tome 14 : " La Grande Alliance "
Au début de ce tome on apprend qu en plus de Mr Darkh il y aura les littéraux introduit grâce à un cross-over avec Jack Of Fables.
Mon problème est le suivant, les livres Jack of Fables sont quasiment introuvables sur différents sites je ne trouve que le 1,2,4,6 le 3 et le 5 étant partout indisponible...
J aimerai donc savoir s'il vous plait si il faut avoir lu Jack of fables pour mieux comprendre l histoire des littéraux, si c est vraiment primordial ou si on peut s en passer et tout comprendre.
Si ces tomes vous paraissent très importants je voudrais aussi savoir si vous connaissez un moyen de les avoir auquel je n aurais pas pensé.

Merci beaucoup pour m'avoir lu et pour l'aide que vous pourrez m'apportez. ( je met en pause ma lecture en attendant vos réponses donc aidez moi svp lol )

Dark__Pierre Dark__Pierre
MP
Niveau 11
07 septembre 2015 à 03:06:59

Va checker sur le forum BD, mais il me semble que c'est ce tome qui est dispensable parce qu'il s'agit d'un cross over.
Apparemment, sur Fables en lui-même ça n'a pratiquement pas d'incidence. Et oui, il faut avoir suivi la série Jack of Fables pour le comprendre, où ce cross-over a beaucoup d'importance.
Perso j'en suis au 7, et je ne compte pas acheter ce tome fatidique pour ces raisons.

Bonne chance pour tes recherches :ok:

pol[jv] pol[jv]
MP
Niveau 4
07 septembre 2015 à 09:27:48

Merci beaucoup pour ces infos je vais quand même finir ce tome mais je n achèterai pas Jack of fables
Merci, bonne continuation

tylerd13 tylerd13
MP
Niveau 7
08 septembre 2015 à 13:46:28

Alors plusieurs choses, Jack of Fables, au même titre que Blanche neige et les 1001 nuits ou Cendrillon en Russie sont des pin-off donc littéralement des ajouts à l'histoire de base. Tu n'en as pas besoin pour comprendre l'histoire principale de Fables mais des fois tu as des infos en plus sur ce que faisait certains persos et si tu aimes l'environnement tu aimeras aussi les spin-off.

Concernant plus précisément Jack of Fables, il faut surtout savoir que Fables a eu de gros soucis d'édition en France et est passé par 3 éditeurs différents. Urban Comics étant l'actuel.
Hors les 5 premiers tomes de Jack of Fables sont sortis chez Semic il y a des années et du coup sont assez rares à trouver et ne sont pas de très bonne qualité (je parle de l'impression et du façonnage). Urban Comics dans un soucis de contenter les fans a sortis le tome 6 pour que les français puisse avoir la fin de l’histoire, mais à ma connaissance ils n'ont pas prévus de réédition des 5 premiers tomes.
Voilà pourquoi tu ne les trouveras pas en librairie.

pol[jv] pol[jv]
MP
Niveau 4
09 septembre 2015 à 00:08:32

Merci beaucoup pour cette réponse, j étais au courant du problème d édition de fables mais je ne savais pas que ça avait touché à ce point la Jack of fables...
Je vais donc continuer ce tome 14 sans lire le spin off et puis je verrai bien comment ça évoluera
Merci beaucoup

tylerd13 tylerd13
MP
Niveau 7
09 septembre 2015 à 02:20:15

De rien ;-)

Je rajouterai juste, fais attention lorsque tu achète un comics Fables car de la même façon que Jack of Fables, afin de contenter les fans il existe 2 éditions chez Urban Comics, une avec des couvertures souples et une autre avec des couvertures dures.
Les souples sont là pour la continuité des gens qui avaient lu Fables chez Semic.
Les dures sont là pour les nouveaux lecteurs qui ont commencé avec Urban Comics.
Pourquoi je te dis ça ?
Tout simplement parce que le découpage des tomes n'est pas le même donc si tu as commencé en couverture dures comme un nouveau lecteur achète que des dures ! Si par exemple tu as le tome 14 en couverture dure n'achète surtout pas le 15 en souple sinon tu risquerai soit d'avoir un retour en arrière avec quelques chapitres que tu as déjà lu, soit un saut en avant avec une partie que tu ne liras pas.

pol[jv] pol[jv]
MP
Niveau 4
10 septembre 2015 à 12:10:04

Merci aussi pour cette info même si celle la je la connaissais déjà et je fais déjà attention a bien prendre les tomes qui se suivent et à ne pas prendre des tomes découpe d une autre manière pour être sur de bien suivre l histoire
En tout cas merci beaucoup pour toutes ces infos ;)

The_confusion The_confusion
MP
Niveau 10
20 janvier 2016 à 19:10:36

Non seulement Jack Of Fables est une excellente spin-off de grande qualité (... jusqu'à l'intrusion de celui qui se fait appeler "The new Jack Frost : Jack Too or Jack Two." ...), mais, en plus, si tu veux vraiment comprendre la nature des Literals, je trouve que la série principale (Fables) ne suffit pas. Rajoutons à cela l'ajout peu compréhensible de nouveaux personnages, pour ceux qui n'ont pas lu la spin-off. Elle vaut vraiment la peine d'être lue.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.3€
PC 14.99€ PS3 19.90€ PS3 37.48€ 360 49.90€ PS4 129.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment