CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fiction] 32 nuances de Skylanders

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718
Page suivanteFin
Matt_spyro38 Matt_spyro38
MP
Niveau 12
01 octobre 2017 à 21:32:48

PUTAIN :rire: :rire:

Je suis mort

Ce qui est bien c'est que tu fais un mélange de nos personnalités/d'anecdotes du BlaBla avec les personnes que tu as inventé :cimer:

Shalkelp Shalkelp
MP
Niveau 10
01 octobre 2017 à 21:37:48

Le 01 octobre 2017 à 21:32:48 Matt_spyro38 a écrit :
PUTAIN :rire: :rire:

Je suis mort

Ce qui est bien c'est que tu fais un mélange de nos personnalités/d'anecdotes du BlaBla avec les personnes que tu as inventé :cimer:

Merci :cimer:

Oui c'est bien mon objectif, que les personnages soient des allusions à vous tout en restant originaux et différents

Je promets pas que je le réussirai a le faire pour chaque personnage mais au moins les principaux

Le 01 octobre 2017 à 21:32:15 [Tiplouf94] a écrit :
j'aime bien le fait que éli soit teasé

Oui le chapitre sert aussi à mettre en avant les relations qui existent déjà entre les personnages, et donc que Théo et Eli sont déjà connus

Mais vous attendez pas à le voir au prochain chap :hap:

Diablo600 Diablo600
MP
Niveau 16
01 octobre 2017 à 22:46:55

[21:31:25] <Shalkelp>

Le 01 octobre 2017 à 21:29:26 Diablo600 a écrit :
Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff nul

Dsl mais Justin a 15 ans il est seul face à deux ados de 18 ans et il peut pas s'enfuir donc il a été obligé de s'incliner

En faire l'ami de Romain ça lui permet de revenir dans le groupe des personnages

:-(

camo4 camo4
MP
Niveau 10
01 octobre 2017 à 23:16:31

Trop bien :bave:
C'est cool le recap' :oui: Ca montre aussi qu'il s'est rien passé depuis le début :rire:

Shalkelp Shalkelp
MP
Niveau 10
01 octobre 2017 à 23:22:19

Le 01 octobre 2017 à 23:16:31 camo4 a écrit :
Trop bien :bave:
C'est cool le recap' :oui: Ca montre aussi qu'il s'est rien passé depuis le début :rire:

Merci khey :-) :hap:

Miracle Miracle
MP
Niveau 10
02 octobre 2017 à 19:34:27

Tres bien fait :oui:

Shalkelp Shalkelp
MP
Niveau 10
02 octobre 2017 à 19:48:16

Merci Éli [[sticker:p/1kki]]

MathieuXThomas MathieuXThomas
MP
Niveau 3
05 octobre 2017 à 23:59:25

Résumé des chapitres précédents :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/4/1506596972-jour-1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/4/1506596976-jour-2.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/4/1506596982-jour-3.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/4/1506596991-jour-4.png

Dernier sondage : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/4/1507233408-sondage-8.png

Chapitre 27 : Le second rendez-vous ...

" Salut Thomas, j'ai passé une bon moment avec toi hier :D
Je me demandais si ça te dirait que je t'invite au ciné demain soir ? ;) "
Tel était le message qu'avait écrit et envoyé Mathieu tout en rentrant à son appartement. Il avait à peine fermé la porte que la réponse de Thomas était réceptionné par son téléphone : " Carrément ^^ Mais cette fois c'est à moi de t'inviter :p ".

Mathieu avait toujours été un séducteur entreprenant et plein d'assurance, habitué à être celui qui menait la danse, il était étonné par cette réponse de Thomas. Mais le second message qui arrivait était une encore meilleure surprise : " Et je t'invite ce soir !! ;D On dit 18h ?? ". Mathieu accepta l'invitation et se laissa tomber sur son lit. Il n'était pas encore midi, il avait donc plusieurs heures devant lui avant son rendez-vous et il était fatigué par la mauvaise nuit qu'il avait passée. Les doutes qui l'habitaient avaient disparu grâce aux conseils de son meilleur ami, il se sentait apaisé et se dit qu'il pouvait bien dormir une heure ou deux. Il ferma donc les yeux ... et les rouvrit à dix-sept heures trente-six.

En vélo il pouvait arriver au cinéma en une vingtaine de minutes, heureusement pour lui le climat clément du jour lui permettait ce transport écologique, il avait donc quatre minutes pour se préparer : une minute pour se coiffer, trente secondes pour se laver le visage, dix secondes pour se mettre du parfum, vingt secondes pour se brosser les dents et deux minutes pour se changer. Il était absolument hors de question pour Mathieu de faire attendre son Roméo.

Ses calculs finis, il était déjà dix-sept heures quarante-quatre. Mathieu commença à paniquer, dans la hâte il se prépara en un temps record, sortit et bondit sur son vélo. Il pédala à toute allure jusqu'au cinéma. Il arriva en un temps record de dix-sept minutes, mais il était tout de même dix-huit heures cinq. Malgré son retard, il ne voyait Thomas nulle part, était il en retard ? Mathieu pensa à vérifier son téléphone ... " En fait les séances commencent à 18h30 ! du coup on peut se rejoindre pour 18h20 :p " , le message avait été envoyé dans l'après-midi, pendant que Mathieu dormait. Il était soulagé de ne pas être en retard, et n'avait plus qu'à attendre l'arrivée de Thomas.

Ce dernier ne mit pas bien longtemps à faire son apparition, les deux jeunes tourtereaux se saluèrent et se sourirent avant d'entrer dans le cinéma. Thomas commença la conversation :
" Alors ? Qu'est-ce qu'on va voir ?
- Oh je sais pas, qu'est-ce que t'as envie de voir ?
- Euh, je sais pas trop et toi ?
- Moi non plus, c'est toi qui m'invites donc je devrais te laisser décider !
- Mais c'est toi l'invité donc c'est à toi de choisir !
- Bon on va pas s'en sortir comme ça ... allons voir quels films passent ce soir et on pourra décider après. "

Ils se rendirent donc devant le panneau où étaient exposées les affiches de tous les derniers films : deux blockbusters se démarquaient du reste ce soir, il s'agissait de " Moi jouet et vivant 3 ", un film d'animation à gros budget qui complétait la trilogie de l'histoire d'une bande de jouets qui prenaient vie quand l'enfant qui les possédait avait le dos tourné, et " Ceci " qui était un film d'horreur où les enfants de la ville de Perry se faisaient enlever par un funambule fou échappé du club d'arts du cirque de l'asile locale. Thomas et Mathieu avaient fait leur choix, malheureusement ils divergeaient ... Thomas tenta de convaincre Mathieu :

" J'ai bien envie de voir Moi Jouet et Vivant 3, tu sais le 1 et le 2 étaient trop bien, faut que je vois la suite !
- Mais Ceci c'est quand même le film du moment, on peut pas le louper !
- Mais c'est pas vraiment l'heure pour regarder un film d'horreur ... je veux dire, il fait pas nuit et ...
- Peut être mais c'est pas vraiment une meilleure d'idée d'aller voir le film des jouets, il y aura plein d'enfants dans la salle et ils risquent de faire du bruit tu sais. Et puis c'est pas très romantique.
- Mais mais mais ..... Les films d'horreur bah ... ça fait peur.
- Alors heureusement que je serais là pour te rassurer. "

Mathieu fit un clin d’œil à Thomas qui rougit. Ce dernier reprend :
" A-alors ... on a qu'à décider ça dans les règles ...
- Ça me va.
- Shi... fu... mi !
- Shi... fu... mi !"

Leur terrible affrontement terminé, les deux "combattants" entraient dans la salle. C'est bien Thomas qui a payé les tickets, mais Mathieu en bon gentleman avait acheté du pop-corn et des boissons pendant que Thomas faisait un bref passage aux toilettes. Mathieu l'emmenait jusqu'aux meilleures places, au milieu de la salle, où ils s'installaient. Ce dernier était très satisfait de la tournure qu'avait pris la situation alors que Thomas angoissait à l'idée de voir son premier film d'horreur.

Le film commençait sur une introduction qui présentait la ville de Perry et le groupe d'enfants qui allait vraisemblablement servir de personnages principaux, et en particulier l'enfant qui s'appelait Tommy. Après une transition du jour à la nuit, on se retrouvait dans la salle du club d'arts du cirque de l'asile, où le funambule, dont le visage n'est pas tout de suite dévoilé, s'entraîne à traverser une corde étendue en hauteur. Malheureusement, la corde était attachée à côté d'une fenêtre grande ouverte que le funambule traversa avec un saut acrobatique sans que les infirmiers n'aient pu faire quoi que ce soit, le funambule était enfin en liberté et pouvait reprendre son activité favorite : enlever des enfants et en faire les vedettes de son nouveau tour. Quel tour ? Nous le savions pas encore ...

Thomas était déjà terrifié et tout tremblant, il suivait attentivement le film quand un coup dans son siège le bouscula et le fit renverser son pop-corn par terre. C'était un adolescent de son âge, qui ne s'est même pas excusé. Ils étaient deux derrière Thomas et Mathieu, et se permettaient de parler à haute voix pour faire des blagues telles que "Si il peut sauter par la fenêtre tu crois que les funambule va sauter la mère de Tommy" et de rire sans gênes, tout en tapant du pied dans les sièges devant eux. Thomas tenta timidement de leur demander de faire moins de bruit, mais les deux racailles ne le remarquaient même pas. La colère monta en Mathieu qui se leva soudainement, il enjamba son siège pour arriver à la rangée supérieure et attrapa le premier malotru par le col en disant :
" Maintenant vous la fermez, ou je vous la ferme moi même.
- Wallah t'as cru t'étais qui j'ai juré tu me touches pas la vie de ma vie de ma mère je vais te marabouter la torah de la Mecque gros ! "
Le second malappris qui n'avait rien dit jusque là se leva de son siège tout en serrant le poing qu'il leva vers Mathieu, mais ce dernier l'attrapa facilement en lâchant le premier sacripant, et de sa main libre, Mathieu le gifla d'une gifle si parfaite que le bruit de sa main qui se posa sur joue rondouillarde retentit dans toute la salle jusqu'au dernier rang, mais aussi jusque dans les salles adjacentes, surprenant les enfants qui regardaient Moi Jouet et Vivant 3, certains se mettant même à pleurer tant la puissance de l'impact imitait le bruit d'une explosion. Sa joue brûlante et son honneur piétiné, le jeune malandrin avait les larmes aux yeux et son acolyte redoutait de subir le même sort. S'excusant mille fois, les deux chenapans qui répétaient des " désolé " se hâtaient de rejoindre la sortie de secours. Ils ne remirent jamais les pieds dans un cinéma.

Mathieu retourna à sa place comme si de rien n'était alors que Thomas était sous le choc, bien plus impressionné par ce spectacle que par le film. Il ne savait pas que Mathieu était si fort, il ne savait pas non plus qu'il était si courageux, et il n'avait jamais vu une expression aussi sérieuse sur son visage. Malgré l'obscurité de la salle, Thomas avait clairement vu son regard, un regard impassible et impossible à effrayer. Ils ne parlèrent pas de ce qu'il venait de se passer, après tout, tout cela n'avait pour but que de laisser place au silence et de profiter du long-métrage.

Thomas s'immersait à nouveau dans le film : un ami de Tommy qui était bien trop curieux aux goûts de Thomas, et qui s'appelait Léo venait d'entrer dans un mystérieux chapiteau planté au milieu d'un champs désert. Dans une scène pleine de tension, le petit Léo qui était poursuivi par le funambule s'était caché sous un banc, la caméra se rapprochait du visage paniqué de l'enfant et des bruits qui se rapprochaient se faisaient entendre. La tension était beaucoup trop grande pour Thomas dont le cœur s'accélérait, quand soudain ... sa peur avait disparu, il se sentait rassuré. Une étrange sensation l'avait envahi, et il ressentait une certaine forme de chaleur. Il réalisa que c'était parce que la main de Mathieu venait de se poser délicatement sur la sienne.

Thomas n'eut même pas peur lorsque le visage du funambule apparut devant Léo. Leurs mains ne se quittèrent pas avant que le film ne finisse et que les lumières de la salle ne se rallument. Tous les deux, ils sortirent du cinéma et appréciaient ce deuxième moment passé ensemble. Mathieu dit :
" On va manger un truc ?
- Un hot-dog ?
- Ça marche ! "

Cette fois-ci c'est Thomas qui attrapa la main de Mathieu, et ils marchèrent doucement sous la légère neige qui tombait, partagèrent un dîner ensemble, et finalement rentrèrent chez eux, leur second rendez-vous terminé.

[Tiplouf94] [Tiplouf94]
MP
Niveau 15
06 octobre 2017 à 01:40:43

bien

Sarme Sarme
MP
Niveau 10
06 octobre 2017 à 07:46:14

Sweet

Miracle Miracle
MP
Niveau 10
06 octobre 2017 à 16:50:17

ceci j’ai rigolé

sinn tres bien

Shalkelp Shalkelp
MP
Niveau 10
06 octobre 2017 à 18:23:30

Merci [[sticker:p/1kki]]

camo4 camo4
MP
Niveau 10
06 octobre 2017 à 18:56:44

Excellent :rire:
"Moi jouet et vivant 3" :jesusquisepincelenez:

La scène de Matt vs les racailles doit être epic en anime :bave:

Shalkelp Shalkelp
MP
Niveau 10
06 octobre 2017 à 20:20:42

Le 06 octobre 2017 à 18:56:44 camo4 a écrit :
Excellent :rire:
"Moi jouet et vivant 3" :jesusquisepincelenez:

La scène de Matt vs les racailles doit être epic en anime :bave:

Je dirais pas non à une adaptation anime [[sticker:p/1lmh]]

Mais sinon ce qui correspond le mieux c'est un visual novel :hap:

camo4 camo4
MP
Niveau 10
06 octobre 2017 à 20:36:17

J'imaginais la scène en lisant, en mode epic et tout :bave:

Abtsein Abtsein
MP
Niveau 47
07 octobre 2017 à 15:45:12

« Ceci » 😂😂😂😂😂😂😂😂

Matt_spyro38 Matt_spyro38
MP
Niveau 12
08 octobre 2017 à 19:41:47

"Mathieu avait toujours été un séducteur entreprenant et plein d'assurance, habitué à être celui qui menait la danse"

J'ai ri dès le début https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

Je lirais toute à l'heure en fait j'dois manger https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Message édité le 08 octobre 2017 à 19:42:18 par Matt_spyro38
Matt_spyro38 Matt_spyro38
MP
Niveau 12
08 octobre 2017 à 20:08:37

"qu'il avait passée. " https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

"" Moi jouet et vivant 3 ", un film d'animation à gros budget qui complétait la trilogie de l'histoire d'une bande de jouets qui prenaient vie quand l'enfant qui les possédait avait le dos tourné, et " Ceci " qui était un film d'horreur où les enfants de la ville de Perry se faisaient enlever par un funambule fou échappé du club d'arts du cirque de l'asile locale. "

Ceci https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png Bien vu :rire:

Mathieu qui met en PLS 2 weshs, c'est t-tout moi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

Shalkelp Shalkelp
MP
Niveau 10
08 octobre 2017 à 20:33:09

il était fatigué par la mauvaise nuit qu'il avait passée

Y a pas de faute hein, on accorde avoir avec nuit parce qu'il y a un "que"

Sinon merci :)

Matt_spyro38 Matt_spyro38
MP
Niveau 12
08 octobre 2017 à 21:00:36

Absolument

Je réfléchirai avant de l'ouvrir la prochaine fois :siffle:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment