Menu
Super Mario 3D Land
  • 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Super Mario 3D Land  /  Tous les forums  /  Forum Super Mario 3D Land  / 

Topic 9 ans après

Sujet : 9 ans après

1
Saumon_Malgache
Saumon_Malgache
MP
25 avril 2020 à 18:03:05

J'ai relancé le jeux suite au confinement, ma dernière session remontait à 2015 :rire:

J'arrive pas à prendre assez de recul, le jeux était bien perçu à l'époque non ? Pour du 2011 je le trouve très solide graphiquement et au niveau du gameplay :(

Prismarine
Prismarine
MP
29 avril 2020 à 20:21:00

Ce jeu est toujours aussi bien, je me le refait aussi :)

Tusvenjuban
Tusvenjuban
MP
01 mai 2020 à 15:46:19

Pareil je me le ressors encore de témoin a autre comme la plupart des autres jeux Mario que j'ai.

Particulièrement pour me refaire le niveau secret :hap:

Saumon_Malgache
Saumon_Malgache
MP
02 mai 2020 à 13:46:59

Le 01 mai 2020 à 15:46:19 Tusvenjuban a écrit :
Pareil je me le ressors encore de témoin a autre comme la plupart des autres jeux Mario que j'ai.

Je l'ai toujours pas fini à 100% j'en suis au monde spécial 7 :rire:
Je regarde jamais les tutos/Soluces pour récupérer les étoiles, pour moi ça gâche l'expérience de jeux donc c'est pour ça que je prends le temps :(

Tusvenjuv9
Tusvenjuv9
MP
11 mai 2020 à 03:00:40

Le 02 mai 2020 à 13:46:59 Saumon_Malgache a écrit :

Le 01 mai 2020 à 15:46:19 Tusvenjuban a écrit :

Je l'ai toujours pas fini à 100% j'en suis au monde spécial 7 :rire:
Je regarde jamais les tutos/Soluces pour récupérer les étoiles, pour moi ça gâche l'expérience de jeux donc c'est pour ça que je prends le temps :(

Sincèrement j'ai pas de souvenirs que j'avais cherché sur le net pour trouver des étoiles :(

Buster78
Buster78
MP
06 juillet 2020 à 22:09:22

Je viens aussi de relancer le jeu depuis de longues années (tout comme la console d'ailleurs). :rire:
C'est qui me fait revenir sur ce forum du coup.

Bon ça fait assez longtemps, donc c'est pas évident de te dire. Mais de ce que je me rappelle concernant le contexte; avant que le jeu sorte, la 3DS avait du mal à trouver son public. Y'avait très peu de jeux qui valaient le coup de la prendre à part Ocarina of Time (et en plus c'était un remake). Donc pas mal de joueurs attendaient la sortie de ce Mario à la fin de l'année 2011. C'est un peu ce jeu et Mario Kart quelques semaines après qui ont permis de lancer la console et de permettre au joueur qui l'avaient déjà de râler un peu moins. D'ailleurs si je me rappelle bien, Nintendo avaient dû baisser le prix de la 3DS quelques mois après sa sortie comme elle se vendait mal, les joueurs l'avaient mal pris et pour les calmer ils avaient proposés des jeux offerts sur le store.

Du coup pour revenir au jeu en lui-même, je te cache pas j'ai un peu oublié, d'ailleurs à l'époque je devais pas être la personne la plus objective étant donné que j'attendais beaucoup ce jeu et que je trainais pas mal sur ce forum. Mais globalement oui il avait été plutôt bien accueilli, notamment en raison du peu de (bons) jeux dispos sur la console. Après y'avait quand même plusieurs points qui avaient déçus. Notamment la longueur des niveaux que certains trouvaient assez courts et donc la longueur du jeu. Surtout que tout le monde ne savait pas forcément à l'avance qu'il y avait des niveaux cachés. Et ça avait été un peu critiqué aussi qu'il n'y ait pas de mini-jeux ou en encore de coop comme les New Super Mario Bros déjà sortis. Mais avec du recul ça aurait pas forcément été très pratique avec les niveaux du jeu.

Donc ouais globalement je crois que le jeu avait été plutôt apprécié (du moins moi j'avais bien aimé). :noel:
Et en y rejouant je m'en rends que j'adore vraiment la façon dont les niveaux sont faits. C'est con à dire mais on s'y sent bien. Le jeu à un petit côté mignon. Les level designers ont dû prendre du plaisir à les faire.

Buster78
Buster78
MP
06 juillet 2020 à 22:12:39

D'ailleurs vous savez si elle est encore en vie cette console?
Y'a encore des jeux qui sortent dessus? Car la 3DS a pas vraiment eu de successeur. Même si la Switch vu ses caractéristiques console de salon mais aussi portable semble un peu l'avoir remplacer.

Saumon_Malgache
Saumon_Malgache
MP
28 juillet 2020 à 00:16:40

Donc ouais globalement je crois que le jeu avait été plutôt apprécié (du moins moi j'avais bien aimé). :noel:
Et en y rejouant je m'en rends que j'adore vraiment la façon dont les niveaux sont faits. C'est con à dire mais on s'y sent bien. Le jeu à un petit côté mignon. Les level designers ont dû prendre du plaisir à les faire.

This. C'est tellement vrai ce que tu dis khey, déjà merci pour ta réponse :ok:
C'est mon tout premier jeux sur 3DS, et l'atmosphère, l'ambiance qui se dégage de celui-ci est vraiment chill, détente, cosy même. Tu as parfaitement décrit ce que j'ai ressenti. Quand j'ai relancé le jeu, en 2020, j'ai tout de suite retrouvé cette ambiance si particulière et apaisante, comme une parenthèse dans ma vie d'enfance le temps d'une partie.

Le 06 juillet 2020 à 22:12:39 Buster78 a écrit :
D'ailleurs vous savez si elle est encore en vie cette console?
Y'a encore des jeux qui sortent dessus? Car la 3DS a pas vraiment eu de successeur. Même si la Switch vu ses caractéristiques console de salon mais aussi portable semble un peu l'avoir remplacer.

Je sais pas du tout c'est une bonne question! Malheureusement je pense pas, la sortie de la Switch Lite a probablement enterré la 3DS, et c'est dommage ...

dikial31
dikial31
MP
31 juillet 2020 à 11:31:39

Je viens de me prendre une New 2ds xl , j'ai acheté se jeux et franchement il est excellent , il a pas pris une ride :content:

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, Militech
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Fnac Marketplace 3DS 10.99€ Cdiscount 3DS 14.43€ Amazon 3DS 17.99€ Rakuten 3DS 19.70€ Fnac 3DS 19.99€ Rakuten 3DS 20.48€
Marchand
Supports
Prix