CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 9 ans après

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Saumon_Malgache Saumon_Malgache
MP
Niveau 9
25 avril 2020 à 18:03:05

J'ai relancé le jeux suite au confinement, ma dernière session remontait à 2015 :rire:

J'arrive pas à prendre assez de recul, le jeux était bien perçu à l'époque non ? Pour du 2011 je le trouve très solide graphiquement et au niveau du gameplay :(

Prismarine Prismarine
MP
Niveau 5
29 avril 2020 à 20:21:00

Ce jeu est toujours aussi bien, je me le refait aussi :)

Tusvenjuban Tusvenjuban
MP
Niveau 18
01 mai 2020 à 15:46:19

Pareil je me le ressors encore de témoin a autre comme la plupart des autres jeux Mario que j'ai.

Particulièrement pour me refaire le niveau secret :hap:

Saumon_Malgache Saumon_Malgache
MP
Niveau 9
02 mai 2020 à 13:46:59

Le 01 mai 2020 à 15:46:19 Tusvenjuban a écrit :
Pareil je me le ressors encore de témoin a autre comme la plupart des autres jeux Mario que j'ai.

Particulièrement pour me refaire le niveau secret :hap:

Je l'ai toujours pas fini à 100% j'en suis au monde spécial 7 :rire:
Je regarde jamais les tutos/Soluces pour récupérer les étoiles, pour moi ça gâche l'expérience de jeux donc c'est pour ça que je prends le temps :(

Tusvenjuv9 Tusvenjuv9
MP
Niveau 10
11 mai 2020 à 03:00:40

Le 02 mai 2020 à 13:46:59 Saumon_Malgache a écrit :

Le 01 mai 2020 à 15:46:19 Tusvenjuban a écrit :
Pareil je me le ressors encore de témoin a autre comme la plupart des autres jeux Mario que j'ai.

Particulièrement pour me refaire le niveau secret :hap:

Je l'ai toujours pas fini à 100% j'en suis au monde spécial 7 :rire:
Je regarde jamais les tutos/Soluces pour récupérer les étoiles, pour moi ça gâche l'expérience de jeux donc c'est pour ça que je prends le temps :(

Sincèrement j'ai pas de souvenirs que j'avais cherché sur le net pour trouver des étoiles :(

Buster78 Buster78
MP
Niveau 10
06 juillet 2020 à 22:09:22

Je viens aussi de relancer le jeu depuis de longues années (tout comme la console d'ailleurs). :rire:
C'est qui me fait revenir sur ce forum du coup.

Bon ça fait assez longtemps, donc c'est pas évident de te dire. Mais de ce que je me rappelle concernant le contexte; avant que le jeu sorte, la 3DS avait du mal à trouver son public. Y'avait très peu de jeux qui valaient le coup de la prendre à part Ocarina of Time (et en plus c'était un remake). Donc pas mal de joueurs attendaient la sortie de ce Mario à la fin de l'année 2011. C'est un peu ce jeu et Mario Kart quelques semaines après qui ont permis de lancer la console et de permettre au joueur qui l'avaient déjà de râler un peu moins. D'ailleurs si je me rappelle bien, Nintendo avaient dû baisser le prix de la 3DS quelques mois après sa sortie comme elle se vendait mal, les joueurs l'avaient mal pris et pour les calmer ils avaient proposés des jeux offerts sur le store.

Du coup pour revenir au jeu en lui-même, je te cache pas j'ai un peu oublié, d'ailleurs à l'époque je devais pas être la personne la plus objective étant donné que j'attendais beaucoup ce jeu et que je trainais pas mal sur ce forum. Mais globalement oui il avait été plutôt bien accueilli, notamment en raison du peu de (bons) jeux dispos sur la console. Après y'avait quand même plusieurs points qui avaient déçus. Notamment la longueur des niveaux que certains trouvaient assez courts et donc la longueur du jeu. Surtout que tout le monde ne savait pas forcément à l'avance qu'il y avait des niveaux cachés. Et ça avait été un peu critiqué aussi qu'il n'y ait pas de mini-jeux ou en encore de coop comme les New Super Mario Bros déjà sortis. Mais avec du recul ça aurait pas forcément été très pratique avec les niveaux du jeu.

Donc ouais globalement je crois que le jeu avait été plutôt apprécié (du moins moi j'avais bien aimé). :noel:
Et en y rejouant je m'en rends que j'adore vraiment la façon dont les niveaux sont faits. C'est con à dire mais on s'y sent bien. Le jeu à un petit côté mignon. Les level designers ont dû prendre du plaisir à les faire.

Buster78 Buster78
MP
Niveau 10
06 juillet 2020 à 22:12:39

D'ailleurs vous savez si elle est encore en vie cette console?
Y'a encore des jeux qui sortent dessus? Car la 3DS a pas vraiment eu de successeur. Même si la Switch vu ses caractéristiques console de salon mais aussi portable semble un peu l'avoir remplacer.

Saumon_Malgache Saumon_Malgache
MP
Niveau 9
28 juillet 2020 à 00:16:40

Donc ouais globalement je crois que le jeu avait été plutôt apprécié (du moins moi j'avais bien aimé). :noel:
Et en y rejouant je m'en rends que j'adore vraiment la façon dont les niveaux sont faits. C'est con à dire mais on s'y sent bien. Le jeu à un petit côté mignon. Les level designers ont dû prendre du plaisir à les faire.

This. C'est tellement vrai ce que tu dis khey, déjà merci pour ta réponse :ok:
C'est mon tout premier jeux sur 3DS, et l'atmosphère, l'ambiance qui se dégage de celui-ci est vraiment chill, détente, cosy même. Tu as parfaitement décrit ce que j'ai ressenti. Quand j'ai relancé le jeu, en 2020, j'ai tout de suite retrouvé cette ambiance si particulière et apaisante, comme une parenthèse dans ma vie d'enfance le temps d'une partie.

Le 06 juillet 2020 à 22:12:39 Buster78 a écrit :
D'ailleurs vous savez si elle est encore en vie cette console?
Y'a encore des jeux qui sortent dessus? Car la 3DS a pas vraiment eu de successeur. Même si la Switch vu ses caractéristiques console de salon mais aussi portable semble un peu l'avoir remplacer.

Je sais pas du tout c'est une bonne question! Malheureusement je pense pas, la sortie de la Switch Lite a probablement enterré la 3DS, et c'est dommage ...

dikial31 dikial31
MP
Niveau 10
31 juillet 2020 à 11:31:39

Je viens de me prendre une New 2ds xl , j'ai acheté se jeux et franchement il est excellent , il a pas pris une ride :content:

Joueur867187448 Joueur867187448
MP
Niveau 27
06 juillet 2021 à 07:25:10

C'est un excellent jeu pour un jeu de console portable et qui avait la lourde tâche de succéder aux Mario Galaxy.

Il reprend beaucoup les excellentes idées de Mario Galaxy, mais aussi d'anciens jeux Mario, notamment lors des affrontements contre Bowser où il y avait eu le retour du bouton à activer pour le faire tomber dans la lave, tout étant que le combat soit bien mouvementé où on devait se déplacer de plate-forme en plate-forme.

Les mondes spéciaux, bien que certes recyclés des normaux, ajoutent une durée de vie sensible au jeu.

Moins cuite, mais les OST sont aussi très bien réussies qui sont propre au jeu.

Le jeu est pleinement maniable et surtout autant la 3d de la console était dégueulasse, autant sur un jeu comme Mario 3d Land, c'était l'un des très rares qui était parfois dans l'acceptatable à certain moment

Bref Mario 3d Land était un super jeu. Je comprendrai jamais le bashing qu'il y a pu y avoir autour de lui ou encore même maintenant sachant que la principale critique que je vois le + souvent.... c'est l'absence du Tanooki qui ne permettait pas de s'envoler comme dans Mario Bros 3...Ce qui est quand même débile sachant que ça reste qu'un costume et puis surtout son absence est quand même contrebalancé sur 2 choses : c'est que de base on est souvent sur des plates-formes aérienne dans Mario 3d Land, que cette fonctionnalité n'aurait pas beaucoup apporté, puis surtout à la place on a eu la possibilité de se transformer en statue de pierre comme un ancien Mario (je sais plus lequel), et que perso je trouve ça largement + utile.

Non en revanche, les 2 principaux défauts du jeu sont les suivants : le 1er comme je le dis plus haut, sont les mondes spécieux qui sont principalement recyclés des normaux, même si parfois ils sont inédits. Et le 2ème défaut, le plus gros selon moi, sont les boss Wendy et Larry (?), qui sont toujours les mêmes boss à affronter hors Bowser. A la place on aurait préféré soit les 7 Koopalings transitionels, soit Bowser jr (totalement absent du jeu) ou autre. Surtout qu'en + ça ils sont relativement très faciles à battre, et ce quelque soit le monde.

Mais quoi qu'il en soit Mario 3d Land reste un excellent jeu qui reste encore aujourd'hui un jeu que je ressors de temps à autre. Il fait même mieux selon moi que Mario 3d World, qui lui au contraire, n'a pas beaucoup apporté pour un jeu de console de salon et qui fait vraiment pâle figure aux côtés des Mario Galaxy (où cette fois-ci la comparaison a lieu d'être).

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
01 décembre 2021 à 01:07:20

À sa sortie le jeu avait été très bien reçu par la presse et par les joueurs. C'était d'ailleurs le tout premier gros jeu Mario totalement inédit sur la console et le véritable hit qui devait justifier l'achat de la 3DS (OOT étant un remake).

Le concept du jeu à savoir de transposer les New Super Mario Bros mais dans un univers en 3D c'était une idée génial.
Les niveaux étaient du coup plus vastes, nombreux et surtout variés dans le level design (vous auriez vu des niveaux dans une horloge dans un NSMB vous ?)

Après le jeu avait malheureusement quelques défauts dont certains assez gros. Le premier c'est pas sa faute mais c'est le fait d'être sorti après Super Mario Galaxy 1 et 2, forcément la comparaison était inévitable (surtout quand le jeu reprend des musiques et des animations / sons de ces jeux) et comparer comme ça le jeu est à des années lumières de juste au moins les égaler.

L'autre gros point c'est l'énorme facilité du jeu. On te file des bonus H24, les niveaux sont trop court et finalement l'objet du Tanuki censé être l'item central du jeu en hommage à Super Mario Bros 3 aura cassé tout le jeu.
Vu que c'est le costume qu'on aura 90% du temps les phases de plateforme tombent à l'eau et on se contente de survoler sans aucune difficulté les obstacles.

On reviendra pas non plus sur le fait que les pièces étoiles ne sont même pas cachés...elles sont allez dans 90% des cas sur la route et bien visible.

Et dernier point qui a déçu : les boss.
Non seulement y'en a que 4 en comptant le boss final (pour x châteaux et bateaux) mais en plus ils sont tous nazes et facile. Vraiment aucune recherche ni identité.
Super Mario 3D World les aura repris mais aura bien compris derrière qu'il faut des boss inédits et en plus grand nombre.

C'est un incontournable de la 3DS malgré tout. Aucun doute là dessus :oui:

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
04 février 2022 à 23:32:02

Le 06 juillet 2020 à 22:12:39 :
D'ailleurs vous savez si elle est encore en vie cette console?
Y'a encore des jeux qui sortent dessus? Car la 3DS a pas vraiment eu de successeur. Même si la Switch vu ses caractéristiques console de salon mais aussi portable semble un peu l'avoir remplacer.

La 3DS a plus de 10 ans faut bien qu'elle s'arrête un jour...

La Switch a bel et bien remplacée la console car elle est aussi portable.

Kitetsus04 Kitetsus04
MP
Niveau 44
13 mars 2022 à 13:15:02

Je le ressort encore surtout pour écouter la musique du monde spécial 8 :rire:
Mais comme quasiment tout les jeux Mario c'est toujours un bonheur de le parcourir même aujourd'hui :)

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
03 septembre 2022 à 18:47:18

ça vaut pas un Mario 64 mais c'est un jeu sympa.

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
01 octobre 2023 à 14:12:01

"This. C'est tellement vrai ce que tu dis khey, déjà merci pour ta réponse :ok:
C'est mon tout premier jeux sur 3DS, et l'atmosphère, l'ambiance qui se dégage de celui-ci est vraiment chill, détente, cosy même. Tu as parfaitement décrit ce que j'ai ressenti."

:d) C'est aussi ce que je ressens. :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 33.00€ 3DS 43.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment