CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DPI

Puurple23
Puurple23
Niveau 7
30 avril 2016 à 11:22:40

Salut,

Je voulais savoir à combien de DPI jouez-vous et quelles sensis ig (ADS et HP) et qu'est-ce que vous conseillez aussi pour s'améliorer en aim (réglages), beaucoup disent low dpi et haute sensi d'autre l'inverse alors bon.

Merci ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2016 à 11:28:41

Peu importe ce que tout le monde dira, tu ne dois écouter que Sotanaki :ok:

Puurple23
Puurple23
Niveau 7
30 avril 2016 à 11:41:58

Stop avec tes remarques à la con je demande des avis. Sota donnera le sien, j'en prendrai note comme ceux des autres.

Benjifunny
Benjifunny
Niveau 6
30 avril 2016 à 11:47:11

Fais pas ton mec aigri Purple x) moi j'suis à 2000 DPI x) et IG j'suis à 0.3 partout sauf aérien ou j'suis à 0.7

frenchlife
frenchlife
Niveau 6
30 avril 2016 à 11:57:42

La sensi c'est superrrrr personnelle enfaite, tout le monde te dira la sienne mais ça va pas forcement aller ... Mais bon "généralement" avoir un sensi basse va te permettre d'être plus précis car si tu es sur ta cible même si tu vas bouger un toutt petit peu ta souris ton crossair va pas bouger contrairement à une grosse sensi.
Personnellement j'ai 1555DPI et une sensi de 0.2 générale et en scoped j'ai 0.124 et en aimed 0.329, normalement ça doit être l'inverse, mais jesuis bizarre et faut que je change ça d'ailleurs. Mais par exemple en aérien j'ai une plus grosse sensi, 0.4.
Je te conseil alors de changer ta sensi petit à petit pour voir si tu t'améliores, de 0.450 à 0.420 par exemple et puis de plus en plus précis ... Enfin tout cela dépends quand même de ta sensi/DPI quet u as actuellement ainsi que ta souris et ton support, pleins de choses entre en compte ! ;)
Je suis nul en infanterie donc bon mes conseils sont pas tous à prendre, par contre en aérien ... :D

Puurple23
Puurple23
Niveau 7
30 avril 2016 à 12:32:43

Ouaip je sais bien que c'est assez personnel mais bon je suis à 800 DPI et je trouve pas ça du tout plus précis ou quoi que ce soit par rapport à 2500 ou 6000 en fait.

cobaltt
cobaltt
Niveau 10
30 avril 2016 à 12:49:24

Le 30 avril 2016 à 11:28:41 Cyberpsycho a écrit :
Peu importe ce que tout le monde dira, tu ne dois écouter que Sotanaki :ok:

Retournes te réfugier dans ton lightning et arrête de faire chier.

Puurple23
Puurple23
Niveau 7
30 avril 2016 à 13:06:52

Cobaltt possible d'avoir ton avis stp ?

Puurple23
Puurple23
Niveau 7
30 avril 2016 à 13:40:57

Tristan je suis au max en aérien et je voudrais bien monter encore ^^ mais je parle que d'infanterie là ;)

WillMcAvoy
WillMcAvoy
Niveau 7
30 avril 2016 à 13:52:20

Jouer avec la sensi au max en aérien :^)

C'est plus pratique pour les manoeuvres, même si avec l'habitude, tu les fait tout aussi bien avec une sensi plus basse. C'est cool de savoir faire une reverse facilement en 0,2s, mais savoir viser c'est quand même plus pratique.

Pour l'infanterie, quoi de plus personnel, après c'est si tu te sens très limité à des distances précises que tu sais qu'il faut changer.

Message édité le 30 avril 2016 à 13:55:14 par WillMcAvoy
cobaltt
cobaltt
Niveau 10
30 avril 2016 à 14:16:58

On en avait déjà parler récemment.

La sensibilité, c'est personnel, ça t'avancera à rien que je te dise la mienne.

Si tu manques de précision, ba baisse, et si t'as besoin d’être plus rapide à l'aim, ba augmente, donc lié à ton playstyle ( cac/short/mid).

Une faible sensibilité prend tout son sens si t'es plutôt du genre ADS avec un style de jeu orienté short/mid plutôt attentiste, à jouer sur les decals.
Par contre si t'es plutôt cac/short, à jouer hyper agressif, que tu va chercher l'ennemis, joues avec une sensi plus elevée. Comme c'est rarement l'un ou l'autre, à toi de trouver le meilleur compromis.

Maintenant tu sais si tu dois augmenter ou baisser.

CALIX1
CALIX1
Niveau 7
30 avril 2016 à 14:49:53

C'es très personnel,j'ai même changé plusieurs fois d'avis. Je privilégie un déplacement avec le viseur placé (jamais dans les chaussures :-) ), une couverture d'angle restreinte ce qui permet une sensibilité faible plus précise et plus confortable à mon gout. J'utilise les DPI pour ajuster la vitesse de la souris pour ne pas avoir a effectuer de grands gestes. Mais il y a d'autres points qui ont tout autant d'influence, la souris par elle même et la surface. :)

Puurple23
Puurple23
Niveau 7
30 avril 2016 à 15:00:06

Ok merci, mais en fait je parlais uniquement de DPI à la base, low DPI et high sensi ou l'inverse ? Et concrètement c'est quoi le mieux (si il y a un mieux ou si pareil c'est personnel).

snakelecameleon
snakelecameleon
Niveau 10
30 avril 2016 à 15:06:55

Le 30 avril 2016 à 15:00:06 Puurple23 a écrit :
Ok merci, mais en fait je parlais uniquement de DPI à la base, low DPI et high sensi ou l'inverse ? Et concrètement c'est quoi le mieux (si il y a un mieux ou si pareil c'est personnel).

en théorie c'est pareil, mais c'est toujours mieux d'avoir le DPI natif de ta souris parce qu'elle aura pas besoin de faire de multiplication/division pour arriver au résultat souhaité.

Lady_Baggins
Lady_Baggins
Niveau 8
30 avril 2016 à 15:09:34

J'ai 2000 DPI et j'ai la sensibilité in-game à 0.24.
En aérien j'ai la sensibilité au max mais pas besoin de précision pour le PPA :hap:

50NuanceDeShad
50NuanceDeShad
Niveau 2
30 avril 2016 à 15:15:45

Salut, donc d'après mon expérience de professionnel de 12 ans dans les jeu d'FPS, je te conseillerai de plutôt de concentrer sur le moment d'inertie de ta souris, car exemple tu a un emplacement de référence ou tu place ta souris et c'est de la que part tes mouvement et ou tu ramène la souris une fois le mouvement terminé. Et bien à partir de cette emplacement de référence tu as un axe qui va du bas vers le haut qu'on va appeller Δ, représente la répartition des masse de ta main autour de l'axe Δ lorsque tu vise. Or le moment d'inertie vaut: JΔ=Mi*Ri² étant le carré de la distance de ton bras et ta souris à i de masse mi (souris) par rapport à l’axe Δ. Donc ce que je te conseille ces de déplacer ces axes instantanée de rotations du complexe articulaire, scapulo thoracique, gléno-huméral, huméro radial et ulnaire, huméro-carpien de ta souris pour pouvoir profitez de l'ensemble des degré de liberté de ton bras et ainsi avoir une meilleur maitrîse de ta souris.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2016 à 15:19:57

Intéressant.

Et pour le point d'application de ce moment tu traces les diagonales du tapis de souris ?

snakelecameleon
snakelecameleon
Niveau 10
30 avril 2016 à 15:20:16

Le 30 avril 2016 à 15:15:45 50NuanceDeShad a écrit :
Salut, donc d'après mon expérience de professionnel de 12 ans dans les jeu d'FPS, je te conseillerai de plutôt de concentrer sur le moment d'inertie de ta souris, car exemple tu a un emplacement de référence ou tu place ta souris et c'est de la que part tes mouvement et ou tu ramène la souris une fois le mouvement terminé. Et bien à partir de cette emplacement de référence tu as un axe qui va du bas vers le haut qu'on va appeller Δ, représente la répartition des masse de ta main autour de l'axe Δ lorsque tu vise. Or le moment d'inertie vaut: JΔ=Mi*Ri² étant le carré de la distance de ton bras et ta souris à i de masse mi (souris) par rapport à l’axe Δ. Donc ce que je te conseille ces de déplacer ces axes instantanée de rotations du complexe articulaire, scapulo thoracique, gléno-huméral, huméro radial et ulnaire, huméro-carpien de ta souris pour pouvoir profitez de l'ensemble des degré de liberté de ton bras et ainsi avoir une meilleur maitrîse de ta souris.

à tes souhaits

Sotanaki
Sotanaki
Niveau 10
30 avril 2016 à 15:23:01

400 DPI, 41cm pour un 360° en hip-fire, 60 en ADS

Puurple23
Puurple23
Niveau 7
30 avril 2016 à 16:20:59

Thanks all.

La vidéo du moment