CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème pilotes graphique

PowerRangerNwar
PowerRangerNwar
Niveau 6
12 mars 2016 à 14:27:26

Bonjour, alors voilà j'ai un problème avec ma carte graphique, je jouais tranquillement hier soir et d'un coup mon écran est devenu tout pixelisé et noir. J'ai donc dû éteindre mon PC à partir du bouton de la tour.

Quand je rallume le PC j'ai des barre de pixel horizontal un peu partout sur l'écran et quand j'arrive sur le bureau bah j'ai une mauvaise résolution. Je vais donc voir dans le gestionnaire de périphérie et la carte réseau est marqué pas un triangle jaune et dans la description du problème - Code 43. Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes.

Ma configuration: Carte graphique Gtx 670, Window 10 64bit, et je précise que Nvidia ne met pas à jour automatiquement.

Alors pour tenter de résoudre le problème j'ai déjà essayer de mettre à jour le pilote graphique, puis d'essayer des anciennes versions pour window 10 et window 8.1, Et toujours rien à n'importe quel pilote que j'installe il m'affiche le même message d'erreur comme quoi il ne détecte pas de matériel graphique adapté au pilote. Alors que je suis sûr de ne pas m'être trompé de pilote;

Donc si y'a un jean-informaticien qui passe par la et qui s'y connais hésite pas à me donner ton avis ou des conseils pour résoudre le problème.

DrKirk
DrKirk
Niveau 25
12 mars 2016 à 14:52:41

T'as essayé d'enlever la CG pour voir si le problème est toujours là?

cobaltt
cobaltt
Niveau 10
12 mars 2016 à 15:43:34

Je suppose qu'il t'es pas venu à l'esprit de vérifier l'état d'encrassement de ta carte graphique qui a sûrement jamais vu le jour depuis que tu as acheté l'ordinateur chez boulanger.

Parce que les artefacts surviennent généralement lors d'une surchauffe du GPU. Habituellement ça indique un voltage limite chez les overclokeurs, le radiateur n'arrive plus à dissiper la chaleur généré une tension trop élevé .
Mais dans ton cas, c'est sûrement une couche de 10 cm de poussière qui étouffe ta carte graphique. Ça explique les artefacts même au redémarrage direct après l'écran noir., et je suppose qu'ensuite ça s'est calmé.
Si c'est ça, cherche pas, tu prends une bonne heure pour souffler et enlever à la pince toute la poussière et vérifie tes bŕanchements.

PowerRangerNwar
PowerRangerNwar
Niveau 6
12 mars 2016 à 15:53:15

Ouais en faite, y'avait de la poussière sur les voies d'aération mais je les ai nettoyé, après j'ai retiré la carte graphique, j'ai essayer avec une ancienne CG qui marchait très bien donc j'ai remit la 670 et j'ai encore eu le même soucis mais je pense que je vais revoir et nettoyer en profondeur avec un aspi et pinceaux pour être sûr et je vous tient au courant.

PowerRangerNwar
PowerRangerNwar
Niveau 6
12 mars 2016 à 15:57:03

En attendant, les autre Jean informaticien, je vous écoute si vous avez des idées de la source du problème.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2016 à 16:28:43

Essaye de réinstaller le Catalyst center edit: l'équivalent Nvidia, c'est lui qui gère l'arrêt de la CG en cas de soucis.
Tu repasses sur le contrôleur graphique intégré, c'est pour ça que t'as un affichage 16 bits/640480.

"Quand je rallume le PC j'ai des barre de pixel horizontal un peu partout sur l'écran et quand j'arrive sur le bureau bah j'ai une mauvaise résolution."

La dernière fois que j'ai eu ça, c'était ma carte graphique qui était tout simplement morte.
Une HD4850, et les ATi sont connues pour chauffer pas mal. Regarde si cette série de GTX a le même problème de chauffe.

Mais sinon, comme dit plus haut, la monter dans un autre PC te donnera tout de suite une réponse.

Message édité le 12 mars 2016 à 16:29:12 par Pseudo supprimé
PowerRangerNwar
PowerRangerNwar
Niveau 6
12 mars 2016 à 18:42:49

Bon bah j'ai testé sur un autre PC et tout mais ca marche pas du coup je pense que la carte graphique est morte. Merci pour votre aide les jean informaticien.

Et TristanGaming ren largent dé aboné, je vais m'en rachetter une nouvelle.

cobaltt
cobaltt
Niveau 10
12 mars 2016 à 18:49:22

Pour la prochaine, prends la avec un aircooling custom et surveille de temps en temps les température pour éviter de la cramer.

La vidéo du moment