CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PROTESTATION !

Asmith
Asmith
Niveau 3
30 août 2015 à 21:57:36

Je viens de m'apercevoir que les secondes de Planetside2 ne sont pas conventionnelle ^^
Actuellement (une alerte sur Indar, serveur Cobalt) il existe des secondes qui dure... 2secondes !!
On a gagné (comme toujours =P) l'alerte mais c'est pas passé loin.

C'est ma connexion qui beug ou bien ??

DrKirk
DrKirk
Niveau 25
30 août 2015 à 22:06:22

J'ai eu des problèmes un peu près pareil tout à l'heure, doit y avoir un soucis de hit detection aussi.

13Ruan13
13Ruan13
Niveau 10
30 août 2015 à 23:21:34

Le chrono de l'alerte est plus rapide que le chrono de capture de bases.

Concernant l'alerte en question, les TR auraient pu capturer West Highland s'il n'y avait pas ce problème. Heureusement que Scarred Mesa vaut pour 2%, sinon c'était le draw.

Asmith
Asmith
Niveau 3
31 août 2015 à 00:42:53

Hein ?!! Le chrono de l’alerte est plus rapide que le chrono de captures de base !!
Qu'est ce que c'est que cette histoire ! Pourquoi ils font ca ?

Chips_1999
Chips_1999
Niveau 9
31 août 2015 à 10:49:47

Le 31 août 2015 à 00:42:53 Asmith a écrit :
Hein ?!! Le chrono de l’alerte est plus rapide que le chrono de captures de base !!
Qu'est ce que c'est que cette histoire ! Pourquoi ils font ca ?

Il me semble que le chrono d'alerte soit par rapport au serveur en général, et le chrono des captures de bases soit par rapport au continent (qui est certainement un sous-serveur, puisqu'un continent peut crash sans que les autres n'aient de problème)
Donc suffit que le "sous-serveur" du contient où y'a l'alerte lag (et c'est pas étonnant :hap:), le chrono des bases lag lui aussi forcément... Tandis que le serveur principal n'a pas de gros problème de latence, donc le chrono de l'alerte tourne bien... Enfin ce n'est qu'une hypothèse
Mais tu sais, quand tu vois que le %age de pop n'égale jamais 100%, (et parfois à 97/98) faut plus trop se poser de question :hap:

snakelecameleon
snakelecameleon
Niveau 10
31 août 2015 à 11:34:09

Le chrono d'alerte c'est sur l'horloge du serveur.

Les chronos de caps sont synchronisés entre les clients et le serveur.

Du coup quand tu lag un peu, bah des fois tu reçois l'indication des secondes de l'alerte en retard ou en avance.

C'est aussi pour ça que des fois le compteur de caps des bases est à 00, mais que si tu arrives sur le point à ce moment-là, tu peux relancer en sens inverse sans que la cap se fasse vraiment, parce qu'il y a un tout petit délai entre le temps où toi tu vois la cap faite et où le serveur la considère comme faite.

Is that clear ? [[sticker:p/1kkn]]

hugodu973
hugodu973
Niveau 10
31 août 2015 à 12:21:52

Merci professeur, au passage quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le chrono des générateurs est plus rapide que celui des bases ? :hap:

Je me souviens d'une fois où j'avais piraté un géné, 1min30 pour exploser alors qu'on prenait la base dans 1min20 ou un truc comme ça et au final le géné a pété au moment où on a pris la base (voire avant je sais plus)

snakelecameleon
snakelecameleon
Niveau 10
31 août 2015 à 12:23:40

Le 31 août 2015 à 12:21:52 hugodu973 a écrit :
Merci professeur, au passage quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le chrono des générateurs est plus rapide que celui des bases ? :hap:

Je me souviens d'une fois où j'avais piraté un géné, 1min30 pour exploser alors qu'on prenait la base dans 1min20 ou un truc comme ça et au final le géné a pété au moment où on a pris la base (voire avant je sais plus)

Heu... je...

aucune idée, je me suis jamais penché sur la question :o))

13Ruan13
13Ruan13
Niveau 10
31 août 2015 à 13:20:45

Le 31 août 2015 à 11:34:09 snakelecameleon a écrit :
Le chrono d'alerte c'est sur l'horloge du serveur.

Les chronos de caps sont synchronisés entre les clients et le serveur.

Du coup quand tu lag un peu, bah des fois tu reçois l'indication des secondes de l'alerte en retard ou en avance.

C'est aussi pour ça que des fois le compteur de caps des bases est à 00, mais que si tu arrives sur le point à ce moment-là, tu peux relancer en sens inverse sans que la cap se fasse vraiment, parce qu'il y a un tout petit délai entre le temps où toi tu vois la cap faite et où le serveur la considère comme faite.

Is that clear ? [[sticker:p/1kkn]]

Ouai enfin le décalage est présent pour tous.
Et j'suis pas sûr que tous les joueurs aient ce décalage lié à la connexion. Enfin peut-être hein, mais j'ai un doute.

Message édité le 31 août 2015 à 13:21:11 par 13Ruan13
snakelecameleon
snakelecameleon
Niveau 10
31 août 2015 à 13:24:48

Le 31 août 2015 à 13:20:45 13Ruan13 a écrit :

Le 31 août 2015 à 11:34:09 snakelecameleon a écrit :
Le chrono d'alerte c'est sur l'horloge du serveur.

Les chronos de caps sont synchronisés entre les clients et le serveur.

Du coup quand tu lag un peu, bah des fois tu reçois l'indication des secondes de l'alerte en retard ou en avance.

C'est aussi pour ça que des fois le compteur de caps des bases est à 00, mais que si tu arrives sur le point à ce moment-là, tu peux relancer en sens inverse sans que la cap se fasse vraiment, parce qu'il y a un tout petit délai entre le temps où toi tu vois la cap faite et où le serveur la considère comme faite.

Is that clear ? [[sticker:p/1kkn]]

Ouai enfin le décalage est présent pour tous.
Et j'suis pas sûr que tous les joueurs aient ce décalage lié à la connexion. Enfin peut-être hein, mais j'ai un doute.

Bah si, puisque à ma connaissance personne n'est relié en LAN à Cobalt, donc y'a forcément du délai et une connexion pas constante. Même si la variation c'est que de 5ms, la différence est minime mais existe.

Et si ça se trouve le serveur a juste eu un ptit problème à ce moment précis, je sais pas, j'étais pas présent (40 de fièvre c'est pas l'idéal pour jouer :noel:)

La vidéo du moment