Farm en zerg la FACS le fait régulièrement, à sa manière en infantry only mais ça reste de l'overpop. T'as une vision assez étrange et has been de la chose à mon avis, promouvoir le teamplay c'est bien beau mais quand ça se limite à simplement jouer ensemble en escouade, regarder tous dans la même direction, ne pas s'occuper des lignes de feu de ses propres mates, de son positionnement, désolé mais ce teamplay là est bien trop basique.
Après pour ce qui est des joueurs MLG comme tu les appelle, ça vire à la crise de jalousie. Considérer qu'un joueur bon = un farmeur c'est trop basique aussi.
T'as des RO, INI, V1B, MCY en face, normal que la lane se fasse roulée dessus, et je te rassure, si jamais t'as une once de bonne foi tu pourras pas dire que la différence entre eux et le platoon KAIN / FACS ça a été le manque d'envie. Du peu que j'ai vu de ces outfit là, le teamplay est loin d'etre basique, et le skill individuel non plus.
Et t'es pas le dernier à courir derrière une chimère, masse d'outfit le font, mais c'est sur qu'avec une mentalité quantité > qualité tu te retrouve sur des grosses galères lorsque les mecs d'en face pensent le contraire. Et penser comme ça fera pas de toi un farmeur, vouloir optimiser son leading, son teamplay, son skill individuel c'est la meilleure chose que tu puisse apporter à une outfit. Simplement les méchants farmeurs MLG comme tu les appelles, les DHMR, XDC, ZODT, TOT et j'en passe, ce genre de smallfit cataloguées "élitistes" par certains jaloux ont été mise sur la touche par cette communauté cheesy et zergy, à quoi bon rejoindre un event compétitif avec des outfit non compétitives? Ces gens là pourraient faire la différence (et ça tu ne pourras pas en juger puisque tu n'as jamais joué avec ce genre de types), mais eux c'est clair, ils n'ont pas l'envie. Et ceux qui ont sois disant l'envie viennent en touristes, avec leur skill individuel de moule et leur teamplay d'huitre, et tant qu'il y aura une majorité d'outfit de cette mentalité là, oui les choses ne changeront pas.
Je te rappelle que t'as des RO, INI, V1B, MCY en face, c'est pas les random que Cobalt envoie régulièrement (on ne citera pas de nom d'outfit mais en gros 75% de celles qui participent), c'est des mecs qui ont travaillé leur rapport qualité / quantité, tout simplement. Ils ont win parce qu'ils ont regroupé leurs meilleurs joueurs/outfit sur une même lane, tout en pariant sur le fait que cette lane allait percer, ils ont fait autre chose qu'envoyer les plouc du village voisin à l'abattoir. Coté Cobalt y a pas eu de réaction, ça s'est joué à la qualité, et cette lane a même été capable d'outplay la lane cobalt sur des attaques en sous pop, sous entendant un teampaly et un skill individuel autre que basique.
Tu veux du changement pour ton outfit, ton serveur? Sois ce changement, et reste pas sur cette mentalité qui se cache derrière de fausses excuses.
Je comprends pas le concept, quoi de meilleur pour ton outfit, quoi de plus teamplay que de devenir toi même meilleur d'un point de vue individuel. Ta vision manichéenne n'est plus d'actualité Nersi, rien n'est tout blanc ou tout noir, il s'agit d'etre comme MJ, gris ! C'est une question de juste milieu, pas d'évincer l'un pour promouvoir l'autre. Et c'est pourtant ce que les 3/4 des leaders font depuis 2 ans que ce soit sur Cobalt, Ceres ou Malory. T'as peut être pas totalement tort, mais à t'écouter/lire on sent clairement que t'as pas assez touché à tout pour pouvoir dire que tel gameplay est mieux qu'un autre. Joue avec des XDC ou des DHMR tous les jours, et on en reparle dans 6 mois.