Le 28 octobre 2015 à 15:56:19 BuildGalaxy a écrit :
PS4 à 350 euros oui je suis d'accord mais compte l'abonnement comme j'ai précisé au dessus multiplié par les mois/ans sa reviens vite à un PC selon moi 
Sans compter qu'en général on a besoin d'un pc de bureau en plus ( ou portable ) de base pour avoir accès a internet confortable.
On rajoute ainsi 300 euros minimum , pour un pc portable qui permet d'allez sur internet et autres truc basique sans soucis ( car oui j'ai déjà acheter un ordi portable qui était de cette gamme et c'est trop horrible pour une utilisation sans contraintes j'ai péter un cable au bout de 2 mois et je l'ai refilé a un pote qui pouvais pas se permettre d'acheter d'ordis ).
350+300 + 4 ans d'utilisation console mini * 50. on tombe déjà a 850 euros
.
Et j'ai pas compté la télé hein ! 
On rajoute le coût des jeux plus cher sur console ( neuf et le pire c'est que même l'occasion commence a se casser la gueule à cause du dématérialisé , obliger de vendre des comptes de jeux et c'est nettement plus contraignant ... ) et bam le prix explose ... personnellement j'en suis à 250 euros de jeux sur 3 ans et j'en est 40 ... payé hein ! j'en suis a 80 en tout sinon 
En plus , en prenant en compte le confort de la haute résolution , graphisme et tout les avantages lié au pc , je pense qu'on a peux près tout dis !
Mon ordi m'as couté 1000 euros environ ( souris et le reste compris ) , et encore en le montant moi même j'aurais pu descendre a 700 euros mais j'ai eu la flemme 
Bon après si on est un casus et qu'on vas se contenter de se payer 2 jeux par ans et qu'on se fout du multi alors oui vaut mieux une console 
Message édité le 28 octobre 2015 à 16:54:51 par daxter46