Ce topic partait vraiment d'une super intention....dommage que ça parte deja en sucette, et glapi tu as tout mes encouragements pour la modération !
Mais sérieusement ça va durer encore longtemps le jeu de celui qui a la plus grosse ? Qu'est-ce qu'on en a à faire de ce qu'il y'a chez le voisin ? C'est pas un débat politique, c'est une question de préférence, c'est subjectif, et propre à chacun.
Personnellement j'ai choisi une PS4 parce-que mon PC à déjà 4 ans, et qu'il me sert à bosser, et que j'ai besoin de toute les quelques ressources qu'il lui reste pour ça, et uniquement ça.
Est-ce pour autant que je vais prendre de haut un type qui a étudié sa config et qui ne pense qu'en terme de rentabilité financière comme en jeu ? Bien sûre que non, si c'est SON utilisation de l'outil informatique, tant mieux !
Et les PCmasterace (...) n'ont pas non plus à prendre de haut des types qui préfèrent l'immédiat et "l'assistanat" qu’apportent les consoles, pas d'entretien, pas de màj logiciels crackés pour le ventilo ou la ram, etc...moi tout ces trucs m’ennuie et je les subis quand j'ai un pépin hardware, avec une console tu as l'esprit tranquille pour 6 ou 7 ans.
Quand à parler du e-sport, autant laisser ça aux personnes concernées non ? Y'a des compets consoles sur console, et PC sur PC, c'est pas comme ci on faisait un rallye trail VS auto, ça n'a aucun sens de comparer les deux disciplines...