Salut tout le monde dis donc ca débat sec j'ai lu tout vos postes et je dois dire que dans l'enssemble je suis fiers de vous même si comme l'ont très justement dit certains ce débat n'aura jamais vraiment de fin
Pour en revenir sur les discutions:
Le 16 avril 2015 à 08:47:05 thugliferebelz a écrit :
Réservez vite vos pseudos les consoleux, les variantes de xXxKévinxXx et DyL4N seront réservés en 24h
Ont va éviter ça à l'avenir j'ai déjà kick quelqu'un sur ce topic certes plus insultant mais j'ai hésité en voyant ce message mais vue que personne n'a réagit (et c'est vraiment à leur honneur) et le ton humoristique du contenu je laisse le bénéfice du doute. Pour rappel soyez polie et constructif si non ne participez pas.
kriterium: je suis tout à fait d'accord avec ton dernier argumentaire bien plus ouvert que les précédents si tu relis
Après pour ton dernier post j'espère que tu restera quand même parmi nous sur cette discutions.
mastaouah: j'ai I5 3.2ghz 16 go de ram et Nvidia 970 gtx acheté ce noël pour la modique somme de 860€ et encore j'avais pris des truc en plus. C'est possible mais il faut faire attention de où et quand tu achètes car les promos notemment pour les CG sont légion en fin d'année 
Pour le reste [FRC]Angelus et Kopraxx j'ai bien aimé votre discutions à l'exception du mot "guignole" 
[FRC]Angelus je me doute que tu es quelqu'un de franc mais quand même respect ton interlocuteur, si il a l'air de ne rien y connaitre tu peux je suis sûre lui faire comprendre le message sans arriver à ce mot, d'autant que ca casse je trouve ton argumentaire qui est bien construit.
Pour en revenir si non au contenu de la discutions je suis d'accord sur certains point qu'a dit Angelus concernant la chute de FPS sur console. J'ai énormément joué sur console quand je bossais chez JVC et certains jeux avaient des moment de ram incroyable. Certes à vue de nez on allait pas en dessous de 25 fps, mais pour un habitué du 60/30 ca fait un choque.
Pour ce qui est des composant de 2011 (4ans) je suis encore une fois d'accord avec Angelus, pour ma part avant de changer de PC j'avait un vieux rossignols de 2007 quad core 2.4ghz 4 go de ram 8800 gt. J'ai commencé à baissé ma qualité de Ultra à medium en milieu 2014 (PS2 faisant seule exception il bouffe ce jeu
) avant celà tout fonctionnait encore très bien comme par exemple Bioshok infinite j'y ai joué en Ultra sans soucis avec cette config d'il y'a 7 ans
de là à dire qu'il était mieux qu'une PS4 surement pas. Mais il avait 7 ans. Les modèles d'il y'a 4ans à mon avis sur passaient largement tout ca.
Je pense que l'important est de partir sur de bonne base donc payer chère au début, mais l'amortis sur 5 ans est large si on a bien investit
Après comme souligné la console à aussi ses avantages je suis pas le mieux placé pour en parlé préférant le PC mais comme je l'ai dit le plus important est ce que vous aimez vous pour vous et non pour les autres.
Certains compare ce débat avec un débat sur Essence /diesel et ils ont raison, perso je le comparerais avec un débat 4*4 vs voiture de cours