CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Guerre Console vs PC

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
kriterium kriterium
MP
Niveau 8
15 avril 2015 à 23:34:30

Je fais juste le parallèle avec d'autres passionnés.

Le passionné de vélo ne va pas seulement rouler. Il va chercher à gagner du poids sur son vélo, il va améliorer son alimentation, il va chercher le matériel qui va lui apporter un plus.
Il va aussi lire de la doc, discuter et échanger avec d'autres personnes sur tous les sujets qui touchent de près ou de loin à sa passion.
Pour moi le joueur sur console est bridé. C'est comme si un passionné de Vélo me disait que peu importe le vélo, l'important c'est d'avancer avec.

Glapi Glapi
MP
Niveau 10
16 avril 2015 à 00:01:27

Ton exemple me semble intéressant mais il est mal tourné. :-)))
Il parle d'un sujet le vélo comme dans notre cas le jeux. Sauf que le débat ici c'est que tu affirme qu'un joueur console n'est pas un vrai gamer comparé à un PCist chose dont je ne suis pas d'accord.

Du coup si tu veux qu'on parte dans des exemples sur d'autre discipline comme le vélo, l'exemple approprié pour notre désaccord serait à mon sens:

Un passionné de VTT (PCist) est il un vrai cycliste comparé au passionné de course de vélo (consoleux)?
L'un cherchera à améliorer son équipement pour arpenter tout type de terrain (VTT) tandis que l'autre cherchera surtout un vélo déjà préconçu pour la vitesse (vélo de course) dont je rappel que dans le cadre d'un e course les vélo doivent être réglementaires.

La réponse est oui dans les 2 cas ce sont 2 vrai cyclistes ayant la même passion le vélo utilisant 2 machines différentes pour 2 pratiques différentes d'une même discipline dont ils sont passionné à savoir le vélo. :-)

Message édité le 16 avril 2015 à 00:05:30 par Glapi
zorilles77 zorilles77
MP
Niveau 8
16 avril 2015 à 00:28:04

ahah, il joue sans l'assistance de tir en lan, dommage pour toi jeune homme, tes arguments valent de petits clous en plastique recyclable :-)

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 avril 2015 à 01:09:24

Mon raisonnement est un peu plus pragmatique... Je suis joueur PC principalement, mais j'ai toujours ma bonne PS3 et ma Wii pour les délires. Maintenant j'ai lu des arguments financier.... et malheureusement, une console coûte plus cher à long terme qu'un PC... En voici la démonstration :

Durée de vie d'une génération de console : 8 ans
Achat moyen de jeu : 1 par mois dès la sortie (70€ sur PS4 // 40€ sur PC)
Abonnement annuel pour le jeu en ligne (PS+ obligatoire pour beaucoup d'accès online)

Une PS4 de base : 400€
1 jeux par mois pdt 8 ans : 70 x 12 x 8 = 6720€
Abonnement PS+ pdt 8 ans : 48 x 8 = 384€
Total : 7504€
Donc 7504€ pour joueur SEUL (sinon +60€ pour une deuxième manette) avec des graphismes correspondant à un PC milieu de gamme.

Au PC maintenant :

Un PC gamer confortable : 1500€
1 jeux par mois pdt 8 ans : 40 x 12 x 8 = 3840€
Abonnement : Ben y'en a pas... Sauf jeu spécifique...
Soit : 5340€ pour 8 ans.

Ce qui laisse environ 2000€ au PCiste pour renouveler ça config à la prochaine génération.

Autre avantage du PC : les jeux sont toujours facilement trouvable "gratuitement" sur internet (afin de les tester avant achat bien sur...) sans risque quelconque pour l'utilisateur, ni pour la machine.
Inconvénient Console : ce genre de manip peut faire sauter la garantie, bannir du mode online, ou bricker la console.

Pour l'ergonomie le coup du "bip la console démarre" je suis pas d'accord non plus...

J'ai fait le test avec ma nouvelle nouvelle config : un SSD plus windows bien optimiser me fait démarrer mon pc en 3 secondes et lancer un jeu en à peine 15 secondes...

Et de plus le pc permet un éventail de périphérique bien plus complet que sur console....
Ecran 4K (pour rappelle certains jeux PS4 et Xbox one ne sont toujours pas en 1080p 60Hz... 5 ans de retard sur pc...)
Occulus Rift
Commande de simulateur de vol
Manette Xbox
Kinect
Manette wii....

et j'en oublie...

Et aussi! une dernière chose et pas des moindre...
Si au bout de 5 / 6 ans ta console crame, bien souvent c'est dans l'os et tu en rachètes une...
Un pc tu changes la pièce et le problème est réglé...

Donc voilà pour mon "analyse", elle vaut ce qu'elle vaut, certainement que tout n'est pas parfaitement exact mais encore plus aujourd'hui avec ces consoles "next gen", je suis vraiment décu...
Autant à la sortie de la PS3 on avait un vrai bond graphique aux premières images, autant là c'est du foutage de gueule...

Glapi Glapi
MP
Niveau 10
16 avril 2015 à 01:46:40

[FRC]Angelus +1 très bon post :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 avril 2015 à 01:50:14

Merci Glapi! :merci:

Uglyginger Uglyginger
MP
Niveau 10
16 avril 2015 à 02:13:07

Le coup des consoles qui coûtent plus cher, je suis pas si sûr. En achetant les consoles day-one, je pense que c'est effectivement le cas. Perso, j'ai toujours acheté mes consoles en milieu, voire fin de gen du coup tu divises le coût de la console par 2, et t'as un parc de jeux déjà établi qui sont vendus pour presque rien.

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 avril 2015 à 02:25:29

C'est pour ça que je parle du neuf. Sinon Je pense que tu devrais tenter le calcul.ça peut être intéressant.

Uglyginger Uglyginger
MP
Niveau 10
16 avril 2015 à 02:36:58

Sans doute, mais flemme :hap:

kriterium kriterium
MP
Niveau 8
16 avril 2015 à 02:43:01

Glapi, ce n'est pas le message que je veux faire passer. Serais-tu de mauvaise foi ? :p

Ce que je veux dire c'est que joueur sur console est un gamer incomplet. Il est limité dans ses possibilités.
C'est le cycliste (VTT ou route on s'en tape) qui veut rouler sur un 2 roues, un point c'est tout. Il apprendra à rouler de mieux en mieux mais sera limité par son matériel, son alimentation ou autre. Un vrai cycliste ira au-delà.

C'est comme si tu disais qu'un joueur de Quake 3 qui ne sait pas faire de trickjump est un gamer.
Il va jouer mais sera handicapé par rapport à un autre joueur qui aura modifié son framerate pour effectuer correctement ses trickjumps et qui se sera renseigné un minimum sur la physique de ce jeu.

kriterium kriterium
MP
Niveau 8
16 avril 2015 à 02:45:12

Angelus, en 16 ans de jeu online sur PC, j'ai dû acheter une petite dizaine de jeux neufs alors ton calcul ne s'applique pas à moi non plus ;)

whiteman268 whiteman268
MP
Niveau 9
16 avril 2015 à 04:07:43

eeee c'était vraiment nécessaire un topic comme ca? sérieux on s'en fou de la gueguerre temps que les joueurs aime ce qu'il joue! Un peu trop d'hyper réac de la part des PCiste depuis la sortie beta sur PS4, inquiété vous pas, votre fofo va pas se faire envahir temps que sa
:dehors:

ThugLifeRebelz ThugLifeRebelz
MP
Niveau 2
16 avril 2015 à 07:47:12

C'est PEGI combien Planetside sur console?

Parce-que si c'est au dessus de PEGI 12 ils vont perdre les 3/4 de leurs joueurs :-(

Kopraxx Kopraxx
MP
Niveau 6
16 avril 2015 à 08:04:58

Aller tout simple moi je dirais qu il faut les 2 : pc et console:-) les 2 sont complémentaires!

ThugLifeRebelz ThugLifeRebelz
MP
Niveau 2
16 avril 2015 à 08:47:05

Réservez vite vos pseudos les consoleux, les variantes de xXxKévinxXx et DyL4N seront réservés en 24h

Kopraxx Kopraxx
MP
Niveau 6
16 avril 2015 à 08:55:45

Faut aussi sortir de cette idée que les consoleux comme tu dis ont moins de 20 ans... suffit de lire les differents postes de rage des pcistes sur ce forum pour comprendre qu il y en a tout autant sur pc.

JANOLAFRO JANOLAFRO
MP
Niveau 7
16 avril 2015 à 10:10:00

Arrêtons les sottises, il n'y a pas de débat à avoir , c'est comme faire un débat entre motard et automobiliste. Les deux objets remplissent la même fonction, le choix se fait en fonction des besoins et préférences de chacun. C'est pour ça que ceux qui préfèrent jouer sur Pc ont un pc et ceux qui préfèrent la console en ont une. Pourquoi faut il toujours que les gens essaient de convaincre les autres que leur choix est meilleur ?
Le pire c'est qu'on fait ça sur fond de débat constructif mature, mais mort de rire,y'a pas d'attitude plus puérile que celle ci, à venir dire que mon pc est mieux, ben non c'est ma console...
C'est comme la guerre des consoles,la guerre iPhone vs Android , la guerre Mac vs pc....contentez vous de profiter de ce que vous aimez et acceptez que d'autres n'aiment pas la même chose que vous ,sans pour autant que ce soit des abrutis, ou des assistés ,ou des mioches...vous voulez quoi? Un modèle de type communisme ex urss ou tout le monde aurait la même chose? Heureusement que le choix existe! Ce qui nous réuni sur le site c'est la passion pour les jv mais on trouve quand même le moyen de se mettre sur la gueule pour pas un rond. C'est un débat sans fin et inutile puisque personne ne va changer d'avis après ça . Et l'autre qui y va de son calcul complètement bidon,l'autre qui t'explique que pour 10 € il te monte un pc de compet meilleur qu'une play4( malgré que les jeux qui sortent sur les 2. Plateformes soient très proches mais bon..). Une console n'aura jamais les performances d'un pc puisqu'elle n'évolue pas. Au moment même où elle est fabriquée elle est déjà obsolète . On peut pas dire le contraire,c'est comme ça , mais essayez de comprendre qu'il y a des gens qui ont autre chose à,foutre de leur temps que de bricoler un pc. Enfin bon ,je vous laisse continuer la sempirternelle sérénade puisque de toute manière je pense que c'est surtout le besoin d'affirmer sa propre supériorité qui vous fait agir ainsi...

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 avril 2015 à 10:46:19

Et l'autre qui y va de son calcul complètement bidon...

Beau jugement de valeur, mon calcul n'est qu'un constat, je ne tape sur personne, ayant moi même les deux à la maison... le but n'est pas d'enfoncé qui que soit. C'est un peu la différence entre un diesel et une essence...

Ce qui nous réuni sur le site c'est la passion pour les jv

Je suis d'accord avec toi, le fond devrait être ce que tu dis là.

malgré que les jeux qui sortent sur les 2.

FAUX! Tous les jeux ne sont pas sur les deux supports, c'est justement un choix déterminant pour la plupart des gens (en tout cas cas dans le mien)

Plateformes soient très proches mais bon..

Vrai mais Faux! oui bien sur les plateformes se ressemblent d'un point de hardware (1 CPU, RAM, 1 GPU...) je trouve que les constructeurs se foutent clairement de la gueule des consommateurs... dans la PS4 par exemple, le GPU équivaut à une 660Ti.... nan mais sérieusement? Quand la PS4 est sortie j'avais un SLI de 670 depuis facile un an, donc bien plus puissant. Le problème vient du fait que les constructeurs de console veulent baisser les coût et augmenter les marges... Comment expliques tu que la XOne et la PS4 ai quasiment le même GPU alors qu'il y avait au moins 2 fois plus puissant un an avant la sortie de la console?

Message édité le 16 avril 2015 à 10:46:55 par
kriterium kriterium
MP
Niveau 8
16 avril 2015 à 11:04:28

Le 16 avril 2015 à 04:36:55 glapi a écrit :
kriterium du tout :)
Comme j'ai dit celà m'est égale je veux bien deviser sur le sujet et expliquer mon point de vus après je ne demande pas à ce qu'on y adhère ni le comprenne.

Il est clair que tu ne peux pas demander à quelqu'un d'adhérer à ton point de vue mais expliquer et faire comprendre aux autres ton point de vue c'est pour moi essentiel.
Après si certains en sont incapables, je ne vois pas pourquoi ils participent à ce topic...

Je ne dénigre pas le jeu sur console, chacun ses choix selon ses moyens. Je dis juste que c'est dommage de rater un coté important du jeu.
C'est comme ceux qui jouent à planetside 2 en solo (dont je fais partie) : tu ne peux pas dire qu'ils jouent totalement à PS2. Il leur manque la partie team qui est essentielle dans ce jeu et qui apporte beaucoup.

JANOLAFRO JANOLAFRO
MP
Niveau 7
16 avril 2015 à 11:25:52

angelus, ce que j'ai voulu dire c'est que entre les jeux multiplateformes ,la difference n'est vraiment pas énorme. Sois honnête parceque sincèrement entre un bf4 ps4 ou un bf pc c'est pas le jour et la nuit. Pareil pour planetside,ce que j'ai vu reste assez proche de la version ps4. Le pc aura moins de mal techniquement pour tenir un frame rate élevé en toutes circonstances et une resolution maximale mais ça reste proche au final.Surtout que les éditeurs gagnent plus d'argent grâce aux consoles et sont donc obligés de développer les jeux en fonction des perf de celles ci

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment