Salut.
Pour l'assaut lourd, si tu n'as jamais joué à PS2, et de façon générale, si tu as peu joué aux fps, évite l'arme de base. Elle est très puissante ( le NC a des pétoires ayant le plus de dégâts par balles de toutes les armes automatiques du jeu), mais sa faible cadence, son gros recul, sa dispersion importante pendant les rafales prolongées la rendent difficile d'accès aux néophytes.
Préfère lui la GD-22S, pour seulement 100 accreds (ça peut paraître beaucoup quand on commence, mais tu verras on se fait ça en moins d'une heure de jeu au bout d'un moment). C'est une arme précise, puissante, facile à contrôler. Sa cadence est pas énorme, aussi arrange toi pour engager à moyenne distance, une GD-22S bien maîtrisée peut faire des ravages. Vise la tête au corps à corps, mais rappelle toi que les VS et les TR auront toujours l'avantage sur toi à courte distance si tu joues avec cette arme (niveau DPS). 
Pour l'assaut lourd, comme capacité je te conseille le resist shield, pas celui qui te donne un bouclier supplémentaire, mais celui qui te donne 40% de résistance aux dégâts. Tu peux rester exposé plus longtemps, et il se recharge plus vite.
Mon loadout HA c'est resist shield, ceinture à grenades au maximum (pour tuer les xam avec les grenades AV), les armes c'est selon mon humeur vu que je me débrouille très bien avec toutes, le Decimator (mais le lance roquettes de base fait très bien le taff), 4 kits de soin, l'implant regen 3. Avec ça j'ai une très bonne longévité sur le champ de bataille.
Pour le medic l'arme de base est parfaite pour débuter. Elle arrache la tronche à moyenne portée et est facile à maîtriser. Si tu veux plus de capacité de nuisance à courte distance achète l'AR Carnage. J'ai été vraiment surpris par la facilité avec laquelle on peut enchaîner les kills avec cette arme. C'est avec elle que j'ai fait mes meilleures séries en infanterie... Sinon GR-22, un AR Carnage avec plus de cadence mais moins contrôlable. Si tu veux massacrer tes adversaires à longue distance achète le reaper DMR, mais il coûte plus cher (1000 certs).
Le medic je le joue champ de regen au max, armure nanotissée au max.
Sache aussi que le medic est une usine à certs. Bombarde le au début, 1 rev = 1 kill quasiment en terme de points donc hésite pas ! Et tu aides tes alliés en plus. Ça fait toujours plaisir d'être soigné !
Assaut léger la carabine de base est très bien aussi, assez similaire au fusil d'assaut de base du medic ! Mais je joue peu cette classe.
Les points oranges (on appelle ça accreds ou certs), restent sur ton perso. Ils ne naviguent pas entre tes différents persos (les SC, la monnaie payante, si).
Et de façon générale, dans ce jeu, au début pas besoin d'acheter de nouvelles armes, celles qu'on te donne au début, exception faite de la Gauss SAW NC6, sont super pour débuter.