CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pay To Win ???

Undeadskill
Undeadskill
Niveau 6
01 janvier 2015 à 13:23:07

Bonjour à tous !
Avant de commencer, je vous souhaite à tous une très bonne nouvelle année :)

Donc ma question :

N'ayant pas un pc configuré pour jouer, je ne connais pas très bien ce jeu.
Mais je m'y intéressé fortement depuis que je sais qu'il va sortir sur PS4 et j'adore l'idée du jeu !
J'aimerais savoir, pour ceux qui y jouent déjà sur pc, est-ce que vous le classeriez dans les pay 2 win ?

Uglyginger
Uglyginger
Niveau 10
01 janvier 2015 à 13:26:59

Non.

Salut et bonne année à toi aussi.

VaIman
VaIman
Niveau 12
01 janvier 2015 à 13:27:39

Non

Undeadskill
Undeadskill
Niveau 6
01 janvier 2015 à 13:32:58

Merci :) Cool !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2015 à 13:39:49

Je me dis que le premier mois après la sortie sur PS4 va quand même donner une impression de pay to win. Les gens qui veulent mettre 50 euros dans le jeu dès sa sortie vont pouvoir se payer les "meilleures" armes, du genre AirHammer, HE, jackhammer, mini chaingun, zephir, les AP,... Alors que les autres vont devoir grind les certs pendant quelques dizaines d'heures.

Mais ça s'équilibrera assez vite, même si pendant un moment certains auront l'avantage d'avoir des armes spécifiques qui ont fait leur preuves niveau farm.

Sinon, il y à ce petit débat sur reddit concernant le drop rate des implants / chargeurs, qui suggérerait que le jeu prenne une direction un peu plus P2W http://www.reddit.com/r/Planetside/comments/2qxkr2/implant_and_charger_drop_rates_have_been/

Natio-naliste
Natio-naliste
Niveau 9
01 janvier 2015 à 14:25:04

Non

skypola
skypola
Niveau 8
01 janvier 2015 à 15:34:24

Le 01 janvier 2015 à 13:39:49 [PZ]PoiZone a écrit :
Je me dis que le premier mois après la sortie sur PS4 va quand même donner une impression de pay to win. Les gens qui veulent mettre 50 euros dans le jeu dès sa sortie vont pouvoir se payer les "meilleures" armes, du genre AirHammer, HE, jackhammer, mini chaingun, zephir, les AP,... Alors que les autres vont devoir grind les certs pendant quelques dizaines d'heures.

Mais ça s'équilibrera assez vite, même si pendant un moment certains auront l'avantage d'avoir des armes spécifiques qui ont fait leur preuves niveau farm.

Sinon, il y à ce petit débat sur reddit concernant le drop rate des implants / chargeurs, qui suggérerait que le jeu prenne une direction un peu plus P2W http://www.reddit.com/r/Planetside/comments/2qxkr2/implant_and_charger_drop_rates_have_been/

Ah? Gauss saw, Orion et T9 coûtent combien?
Si plein de mec de haut niveau jouent énormément les armes de base, ou les moins chère ça indique quand même que le prix de l'arme ne change rien.. (coucou la GD-22S, la carnage, HV-45, TAR, ...[...]...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2015 à 16:36:46

Le 01 janvier 2015 à 15:34:24 skypola a écrit :

Le 01 janvier 2015 à 13:39:49 [PZ]PoiZone a écrit :

Ah? Gauss saw, Orion et T9 coûtent combien?
Si plein de mec de haut niveau jouent énormément les armes de base, ou les moins chère ça indique quand même que le prix de l'arme ne change rien.. (coucou la GD-22S, la carnage, HV-45, TAR, ...[...]...)

Je dis pas le contraire, ni que t'as tort, et je pense pas que les armes de bases soient mauvaises, surtout sachant que certaines des meilleures armes qu'on puisse avoir sont dispo dès le début.

Mais quelqu'un qui peut se permettre un AP + hallebarde sur son MBT dès la sortie du jeu, il va mettre la misère à tout le monde, parce que les armes principales du genre Supernova PC + Basilic feront pas long feu contre un MBT full AP.

Pareil pour le zephir sur libé, c'est une des meilleures armes pour farm l'infanterie tranquillement, et personne pourra se permettre des rocket launchers à lock, et les débutant auront du mal à placer des dumbfire pour les faire fuir, ou gérer assez en esf, ou se démerder avec un XAM anti air avec un seul bras AA lel

Enfin tu vois le genre, en gros mettre de l'argent dans le jeu ça va surtout permettre à certains de prendre de l'avance pendant un petit moment dans un certain domaine.

Message édité le 01 janvier 2015 à 16:37:25 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2015 à 18:28:02

zéphir meilleure arme?C'est la première fois que j'entends ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2015 à 18:43:23

"une des meilleures armes pour farm l'infanterie"

Si tu lisais pas les phrases qu'à moitié t'arrêterais peut-être de dire de la merde

Sakplastik
Sakplastik
Niveau 10
01 janvier 2015 à 18:44:13

"personne pourra se permettre des rocket launchers à lock"

Celui qui arrive à abattre un Libé avec un truc à lock :fou:

Déjà un ESF sans leurres c'est quasi impossible alors un Libé...

Ça enlève quoi une roquette ? Allez 15-20% de la vie du Libé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2015 à 18:51:17

Bah, ouais tu l'abat pas mais tu le fais fuir. En tant que pilote de libé, ce qui me dérange le plus c'est les petites squad au lock on, parce que même si je sais qu'ils risquent pas de me tuer, des locks deux par deux qui ont 100% de chance de toucher, ça m'empêche de rester sur zone plus de 15 ~ 20 secondes.

Les déci' tu peux les éviter assez facilement, donc c'est pas vraiment une menace, puis ils sont rares les joueurs assez bons sur PC qui arrivent à câler leur déci sur un libé qui bouge bien. Alors sur console et au pad, voilà quoi...

DrKirk
DrKirk
Niveau 26
01 janvier 2015 à 19:28:54

Sakplastik
MP
Citer Blacklister Alerte 01 janvier 2015 à 18:44:13
"personne pourra se permettre des rocket launchers à lock"

Celui qui arrive à abattre un Libé avec un truc à lock :fou:

J'ai déjà réussi :hap: Mais faut avoir le bon spot et spammer à mort :hap:

onitony
onitony
Niveau 10
01 janvier 2015 à 20:26:38

personne pourra se permettre des rocket launchers à lock

Fait ca comme un homme au dumbfire, scrub :o))

puis 250 certs c'est genre 2-3 bonnes heures de farm, rien de bien méchant.

Sakplastik
Sakplastik
Niveau 10
01 janvier 2015 à 20:29:41

Les LR à lock ça sert à achever les ESF/Libés qui fuient car déjà bien endommagés, ou alors dégager les farmeurs.

C'est limite si les Libés rigolent pas déjà des XAM AA et des Skygard, alors un LR à lock :rire:

Quiexi
Quiexi
Niveau 10
01 janvier 2015 à 21:12:40

ouais fin 2 chargeurs de skyguard détruisent un libé quand même ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2015 à 21:46:29

Le 01 janvier 2015 à 20:26:38 onitony a écrit :

personne pourra se permettre des rocket launchers à lock

Fait ca comme un homme au dumbfire, scrub :o))

puis 250 certs c'est genre 2-3 bonnes heures de farm, rien de bien méchant.

C'est ce que je fais, mais sur console j'ai comme l'impression qu'ils auront du mal à y arriver aussi bien que sur PC. Les consoleux il leur faut une aim assist, faut pas s'étonner qu'ils choisissent de rester assistés en préférant un anihilator à un decimator lel

Le 01 janvier 2015 à 21:12:40 Quiexi a écrit :
ouais fin 2 chargeurs de skyguard détruisent un libé quand même ^^

Et un skyguard ça coûte 1000 certs, et c'est sans doute pas une priorité quand t'es un débutant sur le jeu. Il y à facilement 1000 autres certs à mettre un peu partout qui seront plus importantes. Et faire 2000 certs pour un débutant ça prend pas mal de temps.

Tout ça pour en revenir au fait que simplement, ceux qui paieront auront sans doute un avantage, niveau temps gagné, toussa toussa :hap:

Sakplastik
Sakplastik
Niveau 10
01 janvier 2015 à 21:50:35

"ouais fin 2 chargeurs de skyguard détruisent un libé quand même"

Un Skygard c'est 70 en chargeur pour 480cpm

Deux chargeurs se dégueulent en 20.5s 'avec rechargement), si le Lib est pas foutu de s'abriter pendant 20 putain de secondes c'est qu'il l'a cherché.

SERCORT
SERCORT
Niveau 10
01 janvier 2015 à 23:33:08

Ba sinon, c'est un 'p2w faster' cad, comme dit plu haut, que certain auron un équipement supérieure au autres.

Mais ca sera toujours le cas, même pour ceux qui paye pas mais qui jouent au jeu.

Le 01 janvier 2015 à 21:50:35 Sakplastik a écrit :
"ouais fin 2 chargeurs de skyguard détruisent un libé quand même"

Un Skygard c'est 70 en chargeur pour 480cpm

Deux chargeurs se dégueulent en 20.5s 'avec rechargement), si le Lib est pas foutu de s'abriter pendant 20 putain de secondes c'est qu'il l'a cherché.

Surtout que si tu te souvient bien notre session skyguard à 3 avec ugly, dans les fait c'est plus que 2 chargeurs,...

Message édité le 01 janvier 2015 à 23:34:54 par SERCORT
Quetzalc0atl
Quetzalc0atl
Niveau 4
03 janvier 2015 à 06:32:22

Non alors ce jeu n'est pas un pay to win, puisque TOUT LE MONDE a accès à TOUTES LES ARMES du jeu, sauf les armes avec un skin différent du style les armes en or ou chromées (qui n'ont pas de stats mailleurs que celles de base, elles sont juste swagg quoi, et encore).
Je me souviens plus trop du terme exact, mais il me semble que ça donne un truc du genre "pay to accelerate" à savoir qu'en payant, tu auras plus vite accès à des armes que d'autres mettrons plus de temps à avoir mais qu'ils auront quand même à un moment ou l'autre dans tous les cas, même sans payer.
Je te conseille tout de même un abonnement au lancement, perso c'est ce que j'ai fait pendant mes 50 premiers niveaux (c'est faisable assez rapidement) puis j'ai résilié. Ca m'a permis de gagner plus d'xp au début, donc plus de certs (la monnaie gagnée par l'xp, comme ton xp est plus forte en abonné, les certs tombent plus vite), donc de débloquer plus de contenu en un temps assez court. Faut quand même avouer qu'au début, gagner des certs c'est très difficile sans les connaissances requises pour les grignoter..

La vidéo du moment