CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Replongez dans l'aventure avec MediEvil World !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Medievil-World Medievil-World
MP
Niveau 4
24 mars 2015 à 13:40:40

Salut à tous !

Pour rappel, MediEvil World est un site qui vous propose de replonger dans l'univers du célèbre jeu vidéo MediEvil grâce à des infos croustillantes, des vidéos surprenantes et des images inédites !

En effet, le site offre un e-book en téléchargement gratuit et prochainement une série télévisée sur l’histoire du chevalier atypique Sir Daniel Fortesque.

Nouveauté : Grâce à des publications régulières sur les réseaux sociaux, MediEvil World vous (re)transportera dans l'aventure du deuxième opus.

Alors rendez-vous à Londres les amis :mort:

Adresse du site : http://medievilworld.wordpress.com/

Medievil-World Medievil-World
MP
Niveau 4
20 juin 2015 à 15:50:45

MediEvil 2, c'est fini :snif2:...

Après presque 3 mois de jeu, le deuxième opus de la saga MediEvil s'achève. Je peux maintenant affirmer que ce jeu est bel et bien le digne successeur du premier MediEvil :bravo: !

MediEvil 2 a su innover grâce à un gameplay varié. Je parle évidemment de la montée aux échelles, de la Dan-hand, du combat de boxe, du switch des armes etc...

Il manque néanmoins un peu de cinématiques mais cela est vite oublié grâce à des animations avant, pendant et après les niveaux.

L'univers quant à lui est riche : les lieux sont magnifiques, les personnages sont charismatiques, les musiques sont sublimes et le scénario est plein de rebondissement.
La difficulté est nettement supérieur : énigmes coriaces, adversaires redoutables et fontaine de jouvence plus rares :hum: !

Cependant, j'ai constaté quelques points négatifs. Premièrement, l'incohérence du passage entre Gallowmere qui est un royaume imaginaire et Londres qui est une ville actuelle ! Je trouve que cela enlève un peu de féerie mais c'est un détail pour un jeu de cette qualité.
De plus, Dan s'exprime dans le deuxième jeu alors qu'il était muet dans le premier. Dommage car le côté mystérieux du chevalier squelettique est altéré.
Enfin, je n'ai pas aimé le passage où Daniel vole la pierre du temps de façon barbare au peuple pacifique des Mullocks mais c'était la seule solution pour sauver Kiya.

Pour finir, je ne pourrais pas choisir entre les deux opus car je trouve qu'ils se complètent parfaitement et offrent au joueur une belle continuité.
Je vous remercie de m'avoir suivi dans cette aventure :) !

Petite question : j'ai appris qu'il y avait deux fins possibles mais cela reste flou pour moi. Pouvez-vous m'éclairer ? Merci de vos réponses.

Lunatic_Returns Lunatic_Returns
MP
Niveau 44
20 juin 2015 à 16:04:38

Content de voir que tu apprécie le jeu. Je partage le même avis que toi, ce jeu est le seul digne successeur de MediEvil et les 2 opus se complètent très bien comme tu le dit très justement :oui:

Concernant Londres, c'est vrai que l'on est plus dans le "réel" mais j'ai apprécier les multiples références à Jack l’Éventreur, à Whitechapel ou encore l'observatoire de Greenwich et le jardin de Kew.
D'autant plus que Londres est un choix très judicieux pour son coté "gothique" :oui:

Sinon pour ce qui est des 2 fins, tu as eu celle que tu as débloqué en ayant tout les calices c'est ça ?

Message édité le 20 juin 2015 à 16:06:41 par Lunatic_Returns
Medievil-World Medievil-World
MP
Niveau 4
20 juin 2015 à 16:28:15

Oui, Londres était un très bon choix :-))).

En effet, j'ai eu celle où Fortesque et Kiya reviennent dans l'arène de Zarok et se font attaquer par Palethorn.
Or, si on ne possède pas tous les calices, Dan et Kiya sont enfermés dans un sarcophage pour un repos éternel. Mais cela semble être la fin heureuse non ?

Message édité le 20 juin 2015 à 16:31:26 par Medievil-World
Lunatic_Returns Lunatic_Returns
MP
Niveau 44
20 juin 2015 à 21:06:06

A mon avis la fin "malheureuse" devais surement servir aux développeurs pour un éventuel MediEvil 3 mais tant que ce dernier ne sortira pas, la bonne fin sera la fin "heureuse".

Ou bien il s'agit d'un canular des développeurs ayant inversé les 2 fins et mettre la fin "WTF" qui fait un clin d’œil à MediEvil 1 quand on a tout les calices

En tout cas, pour moi la bonne fin, c'est la "fin heureuse" que je trouve très bonne mais je ne sais pas si tu l'a vue ? :question:

Medievil-World Medievil-World
MP
Niveau 4
21 juin 2015 à 20:09:21

Tes deux hypothèses semblent plausibles. Malheureusement, on ne saura jamais la vérité :-( ...

Si, la fin heureuse je l'ai vu sur internet.

Lunatic_Returns Lunatic_Returns
MP
Niveau 44
21 juin 2015 à 20:35:41

C'est sur que la fin "malheureuse" reste un mystère. C'est d'ailleurs étonnant qu'aucuns développeurs ne s'est exprimé sur le sujet depuis le temps :(

En tout cas, si cette fin devais à l'origine servir pour un MediEvil 3 (ce n'est qu'une supposition), l'idée a été rapidement abandonnée puisque le projet de MediEvil 3 intitulé "MediEvil 3: Fate's Arrow" se passais 100 avant le premier opus et il n'y avait aucune traces de Palethorn dans le scénario:
https://www.jeuxvideo.com/cryptoshadow/forums/message/632780314

Bref, le mystère reste entier mais quoiqu'il en soit, je trouve que la fin "heureuse" conclut d'une belle manière cette courte mais formidable série :oui:

Message édité le 21 juin 2015 à 20:37:44 par Lunatic_Returns
Medievil-World Medievil-World
MP
Niveau 4
21 juin 2015 à 21:26:42

J'avais déjà lu ce topic sur Fate's Arrow et c'était une idée très intéressante !

En effet, on aura jamais de réponse mais c'est vrai que c'est la parfaite conclusion :bravo:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment