CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Putain de fin, j'en suis bouche-bée

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
RipCharlie RipCharlie
MP
Niveau 9
05 mars 2015 à 18:30:38

Comment je peux accepter une fin pareil ? Toute cette aventure pour au final perdre et me retrouvé comme un con en tant que défaitiste, c'est la première fois que ça m'arrive, une fin aussi tragique, pas heureuse, tout ce chemin n'aura servi à rien du tout....

RIP Serah !!!! :snif: :snif:

Les mecs, Final fantasy Returns, c'est bien la suite de celui là ? :(

zack-fair60 zack-fair60
MP
Niveau 10
06 mars 2015 à 13:04:30

Oui Lightning Returns est la suite. Mais oui c'est vrai qu'on est un peu sur le cul en voyant cette fin que je trouve énorme car on peut difficilement tomber plus bas^^

[Lamasutra] [Lamasutra]
MP
Niveau 10
07 mars 2015 à 15:57:22

Dommage que je m'etais fais spoil la fin avant la sortie :(

Je me suis rattrapé sur Lightning Returns, fais-le franchement il vaut le coup :)

Ophilia Ophilia
MP
Niveau 4
07 mars 2015 à 18:01:26

Idem la fin m'a tuée omg, mais c'était justement tellement beau.
Tout du long, tu pouvais pressentir la fin, dès lors que tu sais les pouvoirs de Serah, tu comprends ce qu'il adviendra d'elle si elle change le futur. A vrai dire, quand bien même Caius n'avait pas réussi à libérer le Chaos, elle était tout de même morte.
Par contre, le plus tragique là dedans n'est pas sa mort en elle-même ; mais de voir qu'à l'instant où elle est morte, elle a vu que tout ce que Noel et elle ont fait n'avaient mené qu'à la libération du Chaos. Elle est morte en se sachant techniquement responsable de la fin du monde, et ça, c'est trop tragique ♥

Lilty501 Lilty501
MP
Niveau 23
10 mars 2015 à 20:41:44

Perso', FFXIII-2 est mon préféré de la trilogie FFXIII notamment pour le scénario autour de Noel, Caïus et Yeul ( j'en peux plus de Serah, Lightning et ce putain de Snow ), la bande sonore ( dommage qu'on n'ait pas les pistes complète comme dans la version japonaise ), les villages + PNJ + quêtes secondaires ( bien qu'à ce niveau là, le XIII-3 poussera ça plus loin au détriment des graphismes qui à part pour la modélisation des monstres et personnages principaux sera du coup revu à la baisse à cause aussi du support sur lequel est sorti à la base le jeu ) et son scénario.
Oui, j'avais envie de détailler un peu mon avis ^^
Mais bref donc le scénario. Clairement celui que j'ai préféré de la trilogie ( le XIII-3 se base d'ailleurs là dessus et non sur celui du XIII qui du coup, fais un peu hors-sujet vis à vis du scénario de ses suites ).
Et la montée du rythme du scénario tout du long du jeu est bien faîte selon moi.
Le Chapitre 4 dans la ville futuriste avec le Fal'Cie est clairement un des meilleurs passages du scénario du jeu ( pour moi, je précise ) ^^
Et cette fin bien qu'inattendu et faîte pour introduire FFXIII-3 est plutôt bien faîte, je trouve, même si le thème jouer durant la mort de Serah est un peu Hors-Sujet mais je pense que c'est fait exprès pour montrer le côté inattendu de la scène.

Juste dommage que l'on n'ait pas la VO dans le jeu sur PS3 et X360 ^^" ( https://www.youtube.com/watch?v=NOtNQMuJUvc&list=PL59D1CE6153848D9B&index=15 )

Message édité le 10 mars 2015 à 20:42:52 par Lilty501
koyukiki koyukiki
MP
Niveau 11
17 mars 2015 à 00:23:55

J'ai bien aimé cette fin, mais J’avoue avoir été très frustré quand même ^^'

En mode "tu finis le jeu mais tu perds quand même" :D

arthurus14 arthurus14
MP
Niveau 10
24 août 2015 à 06:37:46

Cette fin :bave:
J'adore. Combat final c'est dur de faire plus épique. Le boss en plusieurs phases pas des moindres, surtout la derniere sur le plateau x)

Niveau scénario alalaaa juste d'enfer cette fin, limite elle m'aurais convenu pour la fin de la saga. Je suis pas trop happy kawai end.

Un truc me chiffonne : j'ai choisi d'épargner Caïus à la fin (je me rappelais que si je le tuais, la déesse mourrait) donc à la place il se suicide.

Mais alors pourquoi Noël dit : "j'ai tué la déesse" ? Il l'a pas tué, c'est Caïus !

Xurion Xurion
MP
Niveau 28
27 août 2015 à 20:16:58

Ben au final, il tenait l'arme qui a tué Caius donc c'est normal qu'il dise ça. C'est du pareil au même.

arthurus14 arthurus14
MP
Niveau 10
29 août 2015 à 13:39:22

Ducoup le choix a faire est complètement superflu :/

koyukiki koyukiki
MP
Niveau 11
15 septembre 2015 à 12:09:28

La fin de LR est au moins autant épique :)

Comme il s'est passé un peu de temps entre le moment où j'ai fini le 2 et celui où j'ai fini LR je peux plus les comparer objectivement, mais ce dont je suis sur c'est que j'ai pris une grosse claque dans la gueule au moment du boss de fin.

C'est pas le challenge de l'année mais l'ambiance est tellement énorme que c'est épic lvl +++

Zebest Zebest
MP
Niveau 11
22 novembre 2015 à 17:50:38

c'te fin... :malade:
tout ça juste pour voir Caïus se fendre d'un "Je suis toujours vivant trololo :P "

Genesis82 Genesis82
MP
Niveau 10
25 novembre 2015 à 10:56:39

caius et immortel et ces expliquer pourquoi dans LR jeune troll :hap:

Zebest Zebest
MP
Niveau 11
25 novembre 2015 à 12:00:30

c'est déjà bien assez expliqué dans XIII-2.
J'ai pas encore fait LR donc je sais pas par quel genre de rattrapage aux branches ils vont réussir à faire passer ça pour acceptable, mais franchement pour l'instant cette fin... c'est juste pas une fin, c'est un putain de gros troll, c'est un ÉNORME doigt à la gueule des joueurs.

Zebest Zebest
MP
Niveau 11
25 novembre 2015 à 12:13:34

le trololo c'était pour tout ce que le fait qu'il survive implique.
et surtout parce que dans un jeu, plus tu te te secoues les puces pour boucler le jeu, meilleure est la fin, non ? là plus ça va pire c'est, et au fur et à mesure de la vraie fin, l'air de mr. trololo s'est mis à me flotter en tête. parce que c'est un foutage de gueule et rien d'autre.

Genesis82 Genesis82
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 00:35:56

Non ca na rien a voir avec ce qui et expliquer dans xiii-2 jeunne myope :noel:

Hero_Twins Hero_Twins
MP
Niveau 18
05 décembre 2015 à 14:32:53

J'ai finis le jeu il y a un moment maintenant, vu que j'avais acheté le jeu le jour de sorti, mais je me rappelle toujours comment la fin m'avait mis sur le cul.
Boss de fin epic, avec une musique que j'ai adoré.
Et puis ça finit en mode tout va bien, et moi dans le canapé j'étais pas surpris je me disais surtout qu'il y avait encore quelques points obscur...
Et là Serah crève :ouch:
Annonce que la déesse est morte :ouch:
Le chaos ce déverse sur le monde :ouch:
Et la dernière image, la plus epic, Lightning cristallisé sur le trône d'Etro :ouch:
Et un magnifique à suivre qui suit derrière :hap:

J'étais en mode "nan ils ont pas le droit de nous faire ça, ça doit être interdit !!!"
Bref, finalement cette fin "mauvaise" fait que j'ai encore plus apprécié ce jeu sur la durée :noel:

Par contre j'ai pas trop apprécié la fin de LR moi, si le boss de fin est epic, la scène final en mode méga happy end m'a pour le coup moins plu...
Et j'avais imaginé un destin tout autre pour Lightning :hap:
Bref tout ça pour dire que même si on a du mal à accrocher au gameplay du XIII, ça reste des jeux avec un univers, une histoire et des personnages approfondis :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 14.90€ PS3 15.99€ 360 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment