Honnêtement je pense pas que ce soit une question de faire revenir le jeu moins cher pour la compagnie, il y aura toujours autant de joueurs, mais simplement sur un même monde. Le nombre de serveurs ne diminuera donc pas, de plus, ils vont sûrement (enfin j'espère) à ce moment implémenter les nouveaux serveurs de façon définitive. Donc techniquement ça leur coûtera pas mal de fric.
Pour ma part j'ai hâte de rentrer en France pour voir ce que ça donne, ça peut être sympa de pouvoir jouer plus souvent contre les joueurs de Patriot, et de voir les alliances potentielles qui vont apparaître, les rivalités inter-clans etc.. Même si ça risque d'engendrer une querelle débile pour savoir qui sont les meilleurs joueurs de Patriot ou Obeya.
Et y aura beaucoup plus de contenu sur le social aussi, ainsi que beaucoup plus d'acheteurs potentiels pour les designers/createurs qui vendent sur le MP. Pas mal de choses intéressantes à venir quoi !
Si seulement ils avaient pas introduit leur patch à la con pour "fix" le sprint-shooting, que j'ai pas encore pu tester, mais qui, si on se fie aux dires des vétérans, a cassé le caractère nerveux du gameplay.