CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Le malaise de ce jeu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 octobre 2018 à 13:45:22

Bonjour à tous,

Je suis en train de terminer le jeu, que j'ai choppé pour un quignon de pain, et franchement il m'énerve :

Je n'ai pas fait le premier et absolument rien dans ce second opus nous donne des indications sur son déroulement. Mais depuis le début, je suis à 100% AVEC les Nord coréens..!

Comme d'habitude, je fouille et cherche le moindre indice ou truc sur le background d'un jeu Et pour le moment (Je viens de livrer le cerveau de goliath) le jeu m'a appris ça :

Dans ce monde dystopique, les ricains ont continué à creuser leurs dettes et à faire de l'ingérence dans le maximum de pays arabes possibles tout en remplaçant la quasi totalité de leurs équipements technologiques (du smartphone au lance missile) par des produits APEX, une boîte nord-coréenne.

Un beau jour, ne pouvant plus rembourser leur dette, les ricains on décidé d'envoyer chier la Corée du Nord et de ne pas payer. Du coup, APEX utilisa son super pouvoir l'obsolescence programmée pour désactivée, en gros, l'Amérique. (Armes, voitures, kebab, etc..)

S'en est suivi un effondrement du pays, avec révoltes et compagnie jusqu'à ce que la Corée dépêche des troupes (le jeu parle clairement d'humainitaire en premier lieu) sur le sol ricain pour aider la population à se remettre en selle, reconstruire une société et pouvoir rembourser la dette.

À ce moment là, les redneck ont ressorti leurs AR15 et ont entamé des émeutes contre l'aide coréenne, qui a du déployer en plus des soldats pour protéger l'aide humanitaire.

Les émeutes ont fait place à une révolution et l'aide humanitaire à une armée d'occupation afin de siphonner le gaz naturel des states pour rembourser avant de ce tirer de ce continent de taré.

Ça c'est pour le background que j'ai pu récupéré par les notes et dialogues du jeu.

Ensuite, en tant que joueur, je n'ai absolument rien vu de choquant de la part de norko dans le jeu..!

Peut être 3 civiles brutalisés au mieux (et vu le contexte je n'en tient pas rigueur aux «envahisseurs», alors que de mon côté, je les égorges, je les brûles vivant, je défonce la moitié de la ville à l'aide d'une bande de taré sur armé guidé par un type que j'ai vu 30 secondes en début de jeu. (Sans Walker la révolution ne peut pas blablabla, alors que tu viens de révolter un quartier de colabo avec une pince coupante et une centaine de meurtre en moins d'une heure)

Bref j'ai vraiment l'impression que ce jeu se fout de moi avec une morale degueulasse du genre «tu as le droit d'être endetté et de te défendre quand on te demande des comptes».

Les Nord coréen (Je parle donc TOUJOURS de ceux du jeu et non de notre réalité) sont décrits comme ayant la société la plus évoluée aussi bien technologiquement que humainement et j'ai pas grand chose arrêtent contre eux.

Tandis que l'Amérique est décrite exactement comme elle l'est : un patriotisme exacerbé, une conception de la justice toute à elle, rempli de flingues et incapable d'assumer des années de connerie du haut de leur supériorité.

Et se retrouver à faire des attentats à la bombe avec un ar15 et des molotov au nom de la liberté, j'appelle ça de l'humour noir quand on sait que leur dette vient du fait qu'ils jouaient le rôle des coréens pour les pays arabes.

Bref, ce jeu me laisse clairement un mauvais goût pour le moment, à moins que tout ceci ne se termine sur une forme de critique envers ce système, j'ai vraiment l'impression de jouer à de la propagande américaine sur leur bon droit à tirer plus ou moins n'importe où sans jamais devoir encourir de représailles.

Ramengan Ramengan
MP
Niveau 7
19 octobre 2018 à 13:37:00

C'est vrai. Mais il faut pas trop le regarder d'un œil extérieur je suppose.
Si ça t'enerve, c'est que finalement, cela semble crédible à ce qui pourrait se passer dans une situation similaire dans la réalité.

J'ai l'impression que le jeu ne se cherche pas d'excuse. Il s'est passé ça, on réagit comme ça. C'est pas si manichéen. Les Américains sont pas forcément les gentils. Ils sont un camp parmis d'autre.

Et puis les coréens sont pas tous blancs. Propagande (ils contrôle la télé, perte de liberté, violences, exécutions.)
L'état américain la cherché, mais beaucoup de civil sont victime, et c'est de eux que part la révolution.

Message édité le 19 octobre 2018 à 13:38:20 par Ramengan
GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
01 novembre 2018 à 04:40:34

Le 19 octobre 2018 à 13:37:00 Ramengan a écrit :
C'est vrai. Mais il faut pas trop le regarder d'un œil extérieur je suppose.
Si ça t'enerve, c'est que finalement, cela semble crédible à ce qui pourrait se passer dans une situation similaire dans la réalité.

J'ai l'impression que le jeu ne se cherche pas d'excuse. Il s'est passé ça, on réagit comme ça. C'est pas si manichéen. Les Américains sont pas forcément les gentils. Ils sont un camp parmis d'autre.

Et puis les coréens sont pas tous blancs. Propagande (ils contrôle la télé, perte de liberté, violences, exécutions.)
L'état américain la cherché, mais beaucoup de civil sont victime, et c'est de eux que part la révolution.

Oui la suppression total de la liberté individuelle sans compter l'utilisation de gaz et des génocides massifs de villes entières par les Nord-Co. Meurtres de masse de civils je précise. Pas très catholique pour une nation "évoluée".

Faut peut-être TOUT lire hein et ne pas retenir juste ce qui défavorise les "Ricains".
N'importe-qui se révolterai, sauf si tu n'es qu'une merde de collabo en puissance dépourvu de couilles à la naissance ^^

Donc il y a du positif et du moins positif dans les deux partis, mais c'est quand-même les Coréens qui sont censé être "exemplaires" face à ce chaos : et ce n'est pas la cas.

Message édité le 01 novembre 2018 à 04:41:59 par GoldenZguei
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 novembre 2018 à 22:50:42

Haha.. chacun son point de vue.

Mais j'ai vraiment pas apprécié ce jeu.
J'avais encore jamais pas fini un fps, mais y'a décidément pas grand chose à sauver sur cet homefront.

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
09 novembre 2018 à 01:22:50

Le 06 novembre 2018 à 22:50:42 Dukao a écrit :
Haha.. chacun son point de vue.

Mais j'ai vraiment pas apprécié ce jeu.
J'avais encore jamais pas fini un fps, mais y'a décidément pas grand chose à sauver sur cet homefront.

Dommage tu as raté le message de fin des développeurs...
~:hap:~

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 novembre 2018 à 23:30:54

J'aurais préfère que ça soit les dev' qui ne ratent pas...

..Leur jeu !

C'est dommage, y'a de bonnes idées, mais plombé par un gameplay terriblement mou et poussif.

Le changement d'armes (enfin les modes) est juste irréalisable en combat tant c'est lent et laborieux, porter uniquement 2 armes est vraiment pénible.. pas moyen d'être réactif dans ce jeu. Je parle même pas des gadgets, tellement d'imagination.. même améliorations, dont tu utilise que 2, le reste c'est tellement trop situationnel.

J'ai, comme à mon habitude, commencé en difficulté maximale et le jeu est d'un ennui.. l'infiltration donne le même résultat que de foncer dans le tas au pompe. Mais avec 3 heures en plus. Du coup j'en venais à foncer comme un connards en balançant des molotov tout les 3 mètres et sans aucune crainte de nourrir :

En 3 heures de jeu le tout est débloqué et la mort n'est qu'un prétexte pour refaire un même chemin 30 fois.

L'ia est conne à bouffer du foin et y'a tout le jeu se résume à l'intro de «seul au monde» :

Tu es un livreur fedex pour une bande de redneck qui sont pas foutu de prendre une pauvre plateforme avec 4 clanpins aveugles dessus..

Je parle même pas des terribles Goliathes et autre, vu que dans Homefront, un rouleau de pq et une cuvette de chiotte avec 4 piles AA te permettent de pirater n'importe quoi qui fonctionne sur batterie..

Le scénario ? Les ricains sont les gentils et c'est horrible car ils ne sont plus le pays de la liberté. À croire que le ricain de base n'apprécie pas qu'on lui fasse ce que ses braves soldats font dans n'importe quel pays en voie de développement depuis passé 60 ans. Le a pauvres, je vais les plaindre.

Évidemment, tous les clichés sont réunis :

Y'a qu'un seul connards qui peut soulever le peuple et sans lui c'est foutu, mais il se fait capturé (original ça m'a bonne dame), la pouffe blasée qui te raconte les 3 même lignes de dialogues sur chaque Putain de radio, y'a pas de gosses dans toute la ville car pirouette scénaristique (sont à l'école des jap, etc..

Les défis sont tous les mêmes, les missions sont c/c et quand tu as fini une zone, tu les as toutes faites tellement c'est du pareil au même. Mention spéciale pour les motos, utiles uniquement pour 3 planques ou c'est nécessaire, moins rapide que toi qui cours le reste du temps.

Bref, y'a pas grand chose à sauver sur ce jeu, FarCry 2 est sorti depuis depuis 10 ans et absolument tout y désireux pensé. Ça fait un peu mal au cul..

Mais par simple curiosité, quel est donc ce fameux message des développeurs ?

À moins qu'on me dise que les nordco et les ricains ont leurs rôles inversés pour des raison de polémique, hé vois pas quel twist viendrait sauver ce jeu.

Car entre nous, j'ai jamais vu de coréen aussi américain (c'est clair que tirer des missiles par drones en irak et rentrer le soir chez soi, bien au chaud en Arizona, c'est pas du tout le genre de la maison, comme le fait d'aller asservir un territoire pour des ressources naturelles)

Et puis la Corée du Nord en modèle économique et leader technologique.. sérieusement ?

C'pas très sérieux tout ça m'a bonne dame.

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
10 novembre 2018 à 01:32:19

Le 09 novembre 2018 à 23:30:54 Dukao a écrit :

Mais par simple curiosité, quel est donc ce fameux message des développeurs ?

:rire:

Mais qu'est-ce tu en as a faire de toute façon ?!
Tu as vu comment tu parles du jeu ?! :ouch2: :rire:

On parle de types qui ont créés GoldenEye 64, Perfect Dark 64, Time Splitters, Red Faction, Crysis, etc...
Donc, si tu connais un minimum les adresses, que des jeux pourris en somme !
(Ou) il y a effectivement quelques excuses car effectivement le jeu n'est que l'ombre de ce qu'il aurait dû être (ils l'expliquent en fin de jeu...) et malgré ceci : il reste un bon FPS.

Mais bon tu n'aimes pas le jeu et dois pas mal t'en fiche, tu tombe toi-même dans un cliché, que tu sembles pourtant critiquer. Et bien à ta guise. Pourquoi perdre du temps ici à exprimer ton ressentiment ?
Tu veux sauver d'éventuelles âmes égarées qui pourraient tomber sur ce jeu ?
Et bien sache que la grande majorité d'entres-elles (qui ne doivent absolument pas s'y connaître) lui donnent en moyenne 16/20 à ce jeu. Donc c'est peine perdue.

Tu peux passer ton chemin.

A bon entendeur :ok:

Message édité le 10 novembre 2018 à 01:36:26 par GoldenZguei
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 novembre 2018 à 11:50:22

Il ne faut pas tout confondre l'ami.

Je juge le jeu tel qu'il est et qu'il est vendu, le fait d'avoir créé Golden Eye à l'époque ne fait pas magiquement disparaître les défauts de Homefront si ?

Bungie a créé Marathon et Halo 1,2 et 3, je place sans soucis le tout sur MON podium du fps, toute plateforme ou époque confondu, ça m'empêche pas de trouver Reach ou Destiny pire que la mort. Si j'aime et apprécie un studio, C'pas pour autant que je me met des oeillères sur leurs travail, c'est même le contraire :

Je pardonne facilement des erreurs à un petit studio que je connais pas, beaucoup moins lorsque je connais le potentiel de l'équipe.

Pour le reste, j'en ai rien à faire de l'avis des gens. J'aime un jeu bashé comme The Technomancer et je m'amuse plus chez le dentiste que sur GTA V, qui est pourtant porté au rang de culte par la presse et les joueurs. Que les développeurs aient eu des ennuis (bien que je connaisse pas le détail, me rappelle que cet Homefront avait eu son lot de déboires, de reboot et de quasi annulation [Je crois même me souvenir que c'est lié a la disparition de THQ, que je regrette amèrement]), ça arrive. C'est pas le propos ni même sur cela que je m'appuie.

Mais par contre, j'avoue en avoir un peu plein le cul de l'héritage style «plan Marshall» ou tout média/jeu/bouquin/film grand public doit absolument présenté l'Amérique comme The héro toujours prêt à se soulever face à l'oppression et à l'injustice.

J'ai sincèrement rien contre les usa en particulier, mais ce matraquage médiatique est un peu saoulant à force. Alors navré pour les bons sentiments et les idéaux de vainqueurs, mais Homefront me semble quand même sacrément malhonnête.

En fait, tu places ce jeu dans n'importe quel contexte autre que celui-ci (n'importe qui, n'importe où, mais pour UNE fois pas au states), j'aurais vraiment passé outre les défauts (oui, des défauts, faut appelé un chat un chat) du titre pour au moins allé au bout de la démarche narrative. Mais là, franchement c'est un peu trop enfoncé toujours le même clou au même endroit.

Honnêtement, essai de mettre de côté tes idéaux et tes biais de pensé (qu'on a tous, c'est humain et je suis pas meilleur que toi). Franchement, ça te semble pas un peu paradoxal que même lorsque on te narre une guérilla urbaine, des actes de sabotages (Je rappelle que si c'est du sabotage pour un camp, c'est forcément du terrorisme pour ceux d'en face..), du soulèvement face à l'oppression et de la lutte contre un envahisseur étranger, tu penses directement :

États unis d'Amérique ?

Si c'est le cas, vraiment, n'ouvre jamais un livre d'Histoire. Tu risques de tomber de haut.

Ce qui m'a fait désinstallé le jeu, c'est pas son esthétique moyenne, j'm'en fous, c'est un détail. C'est pas le fait de devoir prendre des zones alors que c'est déjà assez chiant d'avoir la même mécanique dans tous les jeux d'Ubisoft, j'm'en fous, c'est un détail. Ni même que les gentils s'amusent à peindre en bleu le moindre rebord/facade où il se planque et que les méchants ne le captent pas en 30 secondes, encore du détail. Le coup de la révolution reposant sur un seul branque aussi, c'est convenu et cliché, mais ça gâché pas un jeu.

Par contre, à force de me présenté l'Amérique comme le seul endroit au monde où règne l'amour, la justice et les licorne, ça j'avoue que j'en ai ma claque. Tu me sors demain un jeu moche, buggé et en polonais MAIS dans lequel tu incarnes un nazi tirant à la MG42 sur du texan débarquant à Omaha, là j'achète directement.

Car je suis un sale raciste néo-fasciste d'extrême droite de Merde pourri jusqu'à l'os ?

Non..!

Simplement car il FAUT avoir plusieurs points de vue pour juger une situation. J'ai besoin du point de vue du méchant de temps à autre pour sublimer celui du gentil. Si tu passes ton temps à t'abreuver que d'une seule facette d'un conflit sans jamais prendre du recul, d'essayer de comprendre le point de vue de l'opposant, tu n'es plus capable d'avoir un esprit critique.

À force de TOUJOURS incarné le gentil ricain qui lutte TOUJOURS pour la même cause de justice et de liberté, tu perds toute notion de ces valeurs..

C'est quand même dommage d'en être arrivé là dans le jeu vidéo, de ne plus pouvoir s'écarter des clous sous peine d'être catalogué de tous les maux et perversions du monde, non ?

Quand je joue à Homefront, que je balance des Molotovs en écoutant à la radio une femme disant qu'elle ne comprend pas comment des citoyens libres acceptent d'être traqué par des drones et des caméras toute la sainte journée et de se faire voler ses ressources naturelles et que je joue un américain qui, dans la vrai vie combat le terrorisme partout dans le monde (Sans aucune autre arrière pensée que rétablir la démocratie, évidemment) et qui vit dans un pays où le gouvernement a le DROIT de mètre sur écoute n'importe quel citoyen pour préserver la sécurité publique, j'appelle ça du cynisme.

Et le cynisme, j'aime le procédé quand ça pointe quelque chose du doigt, pas quand ça tente de justifier une situation malhonnête.

Vraiment, y'a un problème à ce niveau dans Homefront et dans la pensée collective en générale. J'apprécie l'Amérique, et c'est pour ça que je critique ses travers plutôt que de les normaliser.

L'adage veut que celui qui aime bien, châti bien. En faisant 3 minutes de recherche sur ce forum, on se rend compte assez vite que tu adores ce jeu :

Tu réponds à tous les sujets, chaque aspect du jeu est une avancée en avant et qui n'est pas d'accord se fait méthodiquement décortiqué, point par point, son propos à l'aide de contre argument.

Même ce sujet, posté sur un forum mort des années après la sortie du jeu !

Je pense pas que tu ais une totale objectivité sur le sujet, tout comme le jeu.

Mais je te souhaite néanmoins un excellent week-end, ne pas être d'accord ne signifie pas que je ne t'apprécie pas, c'est très louable d'avoir pris du ttemps pour me répondre.

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
11 novembre 2018 à 04:05:05

Je te remercie de ton point de vue détaillé. C'est fort louable et effectivement c'est assez rare donc d'autant plus appréciable.

Cependant... Je ne porte pas cette fameuse culture Américaine dans mon coeur. Et j'avoue très sincèrement que le "plaisir" que je peu éprouver à égorger un soldat de l'APC au coin de la rue ne vient absolument pas d'une revendication profonde de mes droits de patriotes Ricains ou que je me sente particulièrement impliqué : non, je joue un avatar dans un jeu vidéo avec un gameplay donné, et je prends plaisir à y jouer. États Unis ou autre, bof. Qu'importe limite. :sournois:

Et de voir les Américains à genoux, c'est un peu ce qu'ils méritent comme tu l'as déjà cité et CELA ça change de l'ordinaire (même si ils partent en bravade pour leurs droits et blablabla).
Les voir ramper et se réduire à accomplir de minables actes criminels pour... Pour quoi au juste ? Et ceci face à une culture qui ELLE les remplace totalement par rapport au contexte réel. ÇÀ c'est jouissif :content:
Peut-être un peu pervers-psychopathe certes, mais jouissif tout de même.

J'aime autant te dire que si l'histoire se passait en Corée, et qu'on devait lutter contre l'oppression américaine en jouant un Coréen, le plaisir n'en serait que plus grand encore.
Pourtant je ne suis pas farouchement opposé à leur culture mais il faut bien évidemment prendre en compte toutes leurs conneries passées et actuelles (d'ailleurs la France n'est qu'à peine mieux lotis). Et surtout comme tu le dis si bien : Ils ont toujours le rôle des gentils, sauveurs de l'humanité et patati et patata...

Ici les rôles sont inversés. Ça se passe chez eux et c'est à eux de faire profil bas. Même si l'on joue l'un d'entre eux, c'est quand-même pas mal comme point de vue je trouve. Ça change :diable:
Il n'y a pas beaucoup de FPS comme ceci non ?

Ensuite les bugs et facilités scénaristiques, que puis-je y faire ? Il faut les prendre en compte mais cela n'enlève pas mon plaisir d'y jouer. Ou si peu.
Et ceci malgré la répétition etc...

C'est sûr que comparé à un Halo, un Killzone, un FEAR, un Résistance, etc... il ne pèse pas bien lourd. Ce n'est clairement pas le jeu de la décennie. Je le met en avant mais rien que Métro Exodus qui arrive... Miam.
Mais... Il y a un petit truc. Un petit truc bien sympa.
Et je pense que c'est ce "truc" là que la plupart des joueurs ont apprécié. Ce truc n'a pas pris avec toi. Blasé dès les premières heures.

Chacun son expérience et ses goûts.
Tant pis ~:hap:~

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 novembre 2018 à 13:26:28

Oui, c'est un peu ça.

Et effectivement, j'attend énormément d'Exodus, les metro sont de terribles jeux à l'ambiance maîtrisée (et pour lesquels je me met des oeillères pour les menus défauts :d) !

Merci fé l'échange d'opinion et bon dimanche.

:ok:

J-pixxx01 J-pixxx01
MP
Niveau 11
11 novembre 2018 à 18:19:44

le malaise en lui-même c'est plutôt ce post... sans déconner, le jeu est particulièrement beau pour un fps qui ne payait pas de mine du tout, rien que pour ça déjà, le fait d'employer "malaise" prouve que tu suis la tendance des langages, surement le genre de mec qui emploie "le malaise" dans toutes ces phrases ou ces "chapitres" devrais-je dire, car écrire autant pour un jeu que tu trouve si minable, c'est pour moi de la perte de temps.... tes arguments sont en plus vraiment pas recevables....et puis si tu connais ce studio, c'est leur style de jeu, donc au pire joue à autre chose au lieu de dire que ce jeu est "malaisant"... moi perso je l'ai trouvé en clé à 5 balles sur le net, je l'ai pris comme ça histoire de voir ce que ça donne, et je m'éclate bien dessus et en plus je trouve ce jeu vraiment pas dégueulasse du tout sur un très bonne config pc avec un bon écran, et le gameplay est agréable, et puis le fait de pouvoir un peu crafter et personnaliser et améliorer ses armes etc... c'est plutôt pas mal comparé à d'autres fps qui ne pousse pas autant ce coté "fabrication" justement. C'est pas le jeu du siècle mais moi perso je le trouve kiffant.... et puis en toute honnêteté, le scénar dans un fps....on s'en branle non?

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
11 novembre 2018 à 21:17:23

Le 11 novembre 2018 à 13:26:28 Dukao a écrit :
Oui, c'est un peu ça.

Et effectivement, j'attend énormément d'Exodus, les metro sont de terribles jeux à l'ambiance maîtrisée (et pour lesquels je me met des oeillères pour les menus défauts :d) !

Merci fé l'échange d'opinion et bon dimanche.

:ok:

On se revoit sur Exodus alors :-)))

Le 11 novembre 2018 à 18:19:44 J-pixxx01 a écrit :
le malaise en lui-même c'est plutôt ce post... sans déconner, le jeu est particulièrement beau pour un fps qui ne payait pas de mine du tout, rien que pour ça déjà, le fait d'employer "malaise" prouve que tu suis la tendance des langages, surement le genre de mec qui emploie "le malaise" dans toutes ces phrases ou ces "chapitres" devrais-je dire, car écrire autant pour un jeu que tu trouve si minable, c'est pour moi de la perte de temps.... tes arguments sont en plus vraiment pas recevables....et puis si tu connais ce studio, c'est leur style de jeu, donc au pire joue à autre chose au lieu de dire que ce jeu est "malaisant"... moi perso je l'ai trouvé en clé à 5 balles sur le net, je l'ai pris comme ça histoire de voir ce que ça donne, et je m'éclate bien dessus et en plus je trouve ce jeu vraiment pas dégueulasse du tout sur un très bonne config pc avec un bon écran, et le gameplay est agréable, et puis le fait de pouvoir un peu crafter et personnaliser et améliorer ses armes etc... c'est plutôt pas mal comparé à d'autres fps qui ne pousse pas autant ce coté "fabrication" justement. C'est pas le jeu du siècle mais moi perso je le trouve kiffant.... et puis en toute honnêteté, le scénar dans un fps....on s'en branle non?

Salut !
Ne remet pas de l'huile lol. Toi tu as accroché au fameux "truc" dont je parlais plus haut ^^

Oui le CryEngine est sacrément bien exploité à de nombreux moments et plus d'une fois (même encore actuellement) je me suis surpris à juste contempler le levé ou couché de soleil ou d'autres effets, même la nuit, tellement avec casque sur la tête on s'immerge dans cet univers :bave:
Et la bande-son colle vraiment bien à cette ambiance. Miam miam miam.

Si tu n'as pas fait les DLC je te les conseilles vivement. Le tout dernier, qui donne une nouvelle fin, est assez riche en émotions. Bien plus que la fin du jeu d'origine (fin minable et très mal mise en scène je trouve par rapport à ce qu'ils auraient pu faire :rire2:, mais bon...).

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 novembre 2018 à 21:17:54

Si tu veux Bob, si tu veux..

Affine tes analyses car pour le moment c'est pas terrible. Mais je t'en prie, tu peux te mater 10 ans d'historique pour trouver les millions de «malaise» que j'emploie. Moi j'ai rien à cacher.

Tu dois être un adepte de Carmack, lui aussi trouvait le scénario insignifiant dans un fps. C'est dommage d'être borné au point de passer à côté de Bioshock, Prey et bien d'autre.

Pour le reste, relis et cette fois tâche de comprendre le propos au lieu de juger d'emblée l'auteur..

(Et aère tes textes, ils sont plutôt indigeste.)

Bien à toi.

J-pixxx01 J-pixxx01
MP
Niveau 11
12 novembre 2018 à 20:56:45

Le 11 novembre 2018 à 21:17:54 Dukao a écrit :

Tu dois être un adepte de Carmack, lui aussi trouvait le scénario insignifiant dans un fps. C'est dommage d'être borné au point de passer à côté de Bioshock, Prey et bien d'autre.

Aucun rapport avec Bioshock..... j'ai fais tous les Bioshock, ils sont très bon, niveau de l'histoire c'est en effet pas mal...

Mais ne compare pas Bioshock avec Homefront uniquement parceque les deux sont des FPS..... Là je parle de détente en jouant à un jeu d'action, aventure sans pour autant être obligé de suivre un scénario poussé.

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
14 novembre 2018 à 10:04:08

Et ma réponse alors ? :-(

:hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 novembre 2018 à 13:41:17

Le 14 novembre 2018 à 10:04:08 GoldenZguei a écrit :
Et ma réponse alors ? :-(

:hap:

Moi j'en ai terminé ici.

Ce jeu me pose problème, je l'ai exposé (Sans mâché mes mots c'est vrai..). J'ai deux décennies de jeu dans les pattes, dans bien des genres, et c'est bien la première fois que je me sentais un peu pris pour une chèvre au niveau du propos d'un jeu. Tu m'as donné matière à réflexion, j'y retournerai sûrement un jour (ne pas finir un jeu où laisser une salle inexplorée me fout des boutons :fou: )

Pour le reste, je laisse causer dans le vent.

Bonne continuation et vivement Eternal, Exodus et Farming Simulator 42!

702 702
MP
Niveau 10
29 décembre 2018 à 22:05:50

Je viens rajouter ma petite touche, mais dans l'histoire du jeu, les américains sont tournés en ridicule. Plus tu avances dans le jeu, plus tu comprends que l'insurrection est voué à rater. Les chefs de la révolution sont dépeints comme des crétins; ils espèrent faire changer les choses mais sont nettement plus victimes des événements que directeur. Et cette impression n'est pas lié à un défaut narratif (du style "ils n'auraient pas su écrire de bons personnages") mais est une volonté délibérée.
Quand on fait le deuxième DLC, et qu'on voit la suite de l'insurrection... Bon, spoil : elle se fait écraser.
Et dans le dernier DLC, je spoilerais pas la fin, mais c'est pas les américains qui sauvent la partie.

Le jeu est bourré de de défauts, l'histoire est raconté n'importe comment, mais faut pas lui imputer des tares imaginaires non plus. Le jeu a régulièrement un propos (surtout quand on lit les journaux) où assez grossièrement est sous-entendu que les agissements des Norkos fictifs sont similaires à ceux des États-Unis actuels. En particulier sur le volet de cet "impérialisme humanitaire".

Message édité le 29 décembre 2018 à 22:09:33 par 702
GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
05 janvier 2019 à 06:24:58

Ta dernière phrase :oui: :ok:

Elpapugomez Elpapugomez
MP
Niveau 9
05 février 2019 à 16:16:35

L'auteur est un gros malade ambulant !

C'est de la bombe ce jeu on se croirait en pleine guerre urbaine comme a Paris avec les gilet jaunes, franchement je trouve que c'est de la bombe et jy joue sur one X ! Avec le Xbox game pass

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
11 février 2019 à 00:23:30

La référence aux Gilets Jaunes :rire:
Ouais c'est vrai que ça peut du coup, il faut se mettre à la page ! :rire:

Si seulement on pouvait faire au Président ce que l'on fait au maire de Philadelphie dans le jeu :bave:
Bordel ça y est tu vends du rêve là !!! :cute: :rire:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 19.99€ ONE 25.73€ PS4 47.85€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment