CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Commencer DOTA 2 en 2021

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Aromatique-A Aromatique-A
MP
Niveau 28
06 avril 2021 à 02:09:07

Salut

Alors j'imagine que c'est le mille et unième topic du même genre mais les jeux et les avis évoluant dans le temps, j'en fais un à cette date.
Je me tâte à commencer DOTA 2, je suis à la base un joueur de LoL, mais j'aimerais freiner mon temps de jeu sur celui-ci pour m'intéresser à un autre jeu pvp (je joue aussi à SMITE mais les sensations de jeux sont différentes). Je ne connais quasi pas DOTA, il faut dire que la communauté occidentale penche plutôt vers son concurrent et il se fait donc discret (comparé).

Quel est votre avis sur mon cas ?
Est ce que c'est possible de commencer DOTA 2 aujourd'hui et prendre du plaisir/progresser ? (Apparemment la prise en main est difficile)
Est ce pénalisant de venir d'un autre MOBA ? (Je me souviens lorsque j'avais commencé Smite il y a 5 ans, j'avais les mauvais reflexes de LoL)
Il y a t-il assez de "tuto" pour progresser ? (Par exemple, si on veut apprendre à jouer un perso sur LoL, suffit de taper le nom du perso sur google/youtube pour avoir des guides à jour)

Voilà, en vous remerciant :)

Ruthless_Grimm Ruthless_Grimm
MP
Niveau 13
06 avril 2021 à 08:53:23

Maintenat est la meilleure periode pour commencer (a part quand le jeu etait nouveau et qu'il y avait beaucoup de nouveaux joueurs), vu qu'ils ont introduit un mode pour les nouveaux joueurs dans la derniere maj. C'est un mode simplifie avec un choix limite de heros.
Dota est complique q prendre en main parce qu'il y a beacoup plus de mechaniques que dans LoL, les personnages sont plus complexes et t'as des items activables avec des items qu'il faut faire pour contrer des heros ou d'autres items.
Pour les tutos t'en as pleins sur youtube, mais en francais ca sera tres limités, en anglais t'auras ce qu'il faut.
T'as aussi des guides pour chaque personnage dans le jeu qui te disent quels items faire et quels sorts prendre

nickdouill3 nickdouill3
MP
Niveau 8
06 avril 2021 à 14:42:41

C’est avantageux d’avoir déjà jouer un autre MOBA
Même si c’est bien différent de lol, tu ne pars pas de rien contrairement à quelqun dont c’est le premier MOBA
Tu as du contenu sur internet mais les builds in game devront suffire
Bon courage

RoXeUrr RoXeUrr
MP
Niveau 14
06 avril 2021 à 14:54:56

Les joueurs de LoL font tous les mêmes remarques, mieux vaut ne pas avoir joué à LoL avant de venir sur Dota si tu veux pas dire:

-Comment on rappel?
-On peut pas lock la caméra?
-Trop dur d'utiliser les objets
-Ah Sniper c'est comme Caytlin en faite.-
- J'ose pas aller midlane
- C'est quoi la jungle
- Je comprend pas la boutique faut acheter quoi?

Juste le risk/reward d'un joueur qui n'est pas de LoL est plus agréable de jouer avec.-

Aromatique-A Aromatique-A
MP
Niveau 28
06 avril 2021 à 17:41:02

D'acc merci vos retours :)

Par contre je corrige tout de même, il y a aussi des items activables sur LoL, après peut être qu'il y en a moins, en tout cas j'en ai toujours au moins un ou deux :hap:

Message édité le 06 avril 2021 à 17:41:20 par Aromatique-A
Resonances1 Resonances1
MP
Niveau 9
06 avril 2021 à 23:09:34

Le jeu vient d'intégrer il y a 1 semaine tout un ensemble de nouveaux tuto qui semblent vraiment bien fait, donc je pense que c'est le moment ou jamais. :oui:

Jouer à un autre MOBA te donnera au moins l'avantage de comprendre les bases du jeu et des rôles, je pense qu'entre toi et un vrai nouveau dans le genre il y aura rapidement un gap. :oui:

Message édité le 06 avril 2021 à 23:09:52 par Resonances1
RoXeUrr RoXeUrr
MP
Niveau 14
07 avril 2021 à 16:41:39

[17:41:02] <Aromatique-A>
D'acc merci vos retours :)

Par contre je corrige tout de même, il y a aussi des items activables sur LoL, après peut être qu'il y en a moins, en tout cas j'en ai toujours au moins un ou deux :hap:

Avoir jusqu'à 7 items que t'as acheté dont tu peux activer leurs effets et dont leurs achats n'a de potentiels que l'actif... La comparaison avec LoL s'arrête à ce qu'il y ait trois lanes, il n'y a aucun repères entre les deux.-

Le fait de venir de LoL tu te tires une balle dans le pied, mais comme tout les joueurs de LoL, ça finira par céder, les parties En direct sont le meilleur moyen de t'améliorer et de découvrir la composition d'équipe, les routes d'xp/min et d'or/min et d'éléments déclencheur de partie.-

Le Glossaire de l'onglet Apprendre et suffisamment ludique pour te donner une idée précise de comment Dota 2 est pensé.-

feetdekamala feetdekamala
MP
Niveau 6
02 mai 2021 à 13:49:20

Le 07 avril 2021 à 16:41:39 :

[17:41:02] <Aromatique-A>
D'acc merci vos retours :)

Par contre je corrige tout de même, il y a aussi des items activables sur LoL, après peut être qu'il y en a moins, en tout cas j'en ai toujours au moins un ou deux :hap:

Avoir jusqu'à 7 items que t'as acheté dont tu peux activer leurs effets et dont leurs achats n'a de potentiels que l'actif... La comparaison avec LoL s'arrête à ce qu'il y ait trois lanes, il n'y a aucun repères entre les deux.-

Le fait de venir de LoL tu te tires une balle dans le pied, mais comme tout les joueurs de LoL, ça finira par céder, les parties En direct sont le meilleur moyen de t'améliorer et de découvrir la composition d'équipe, les routes d'xp/min et d'or/min et d'éléments déclencheur de partie.-

Le Glossaire de l'onglet Apprendre et suffisamment ludique pour te donner une idée précise de comment Dota 2 est pensé.-

pourquoi tu met un tiret a la fin de tes phrases ?

RoXeUrr RoXeUrr
MP
Niveau 14
02 mai 2021 à 19:10:36

Pour l'expression point BARRE .-

TurtlesParadise TurtlesParadise
MP
Niveau 4
03 mai 2021 à 18:09:18

Oui le jeu est très chouette, même en débutant tu devrais bien kiffer, il y a aussi le mode contre les bots pour lequel tu peux choisir la difficulté, ça permet de bien progresser.

DivX_DVD2 DivX_DVD2
MP
Niveau 5
13 mai 2021 à 15:58:49

Le 03 mai 2021 à 18:09:18 :
Oui le jeu est très chouette, même en débutant tu devrais bien kiffer, il y a aussi le mode contre les bots pour lequel tu peux choisir la difficulté, ça permet de bien progresser.

merci je vais tenter cela aussi :ok:

tatacuicui tatacuicui
MP
Niveau 8
14 mai 2021 à 14:43:59

Moi je jouais à Dota 1 le mod de warcraft, puis j'ai joué à LOL jusqu'à récémment où je suis passé sur DOTA 2.

La première fois que j'ai joué à DOTA 2 j'ai trouvé ça archi lent, j'ai trouvé la map plutot grande, j'ai trouvé ça chiant.
J'aimais bien DOTA 1 pourtant, mais je sais pas je trouvais DOTA 2 un peu difficile à jouer. Pourtant j'ai commencé à jouer direct avec les persos que j'adorais dans le 1 genre Traxex et Magina mais j'ai fait des 0/10 :rire:

Et à force, j'ai commencé à apprécier. Mais je trouve pas le jeu facile pour les débutants, et puis il y a pas mal de choses en anglais je trouve, c'est pas très friendly comme Lol.

Mais une expérience sur Lol aide pour Dota je suppose.

RoXeUrr RoXeUrr
MP
Niveau 14
15 mai 2021 à 06:29:47

Au contraire VDD, mieux vaut ne pas avoir connu LoL pour mettre la main sur Dota 2 croit moi.-

T'auras pas des appropris sur les modèles de personnages comme si c'était des skylanders que tout les enfants connaissent et donc ne doivent pas changer leurs habitutes.-

Et si dans Dota 2 y avait rien à voir avec League of Legends? Et si y avait vraiment rien de semblable, même pas un iota?

Linkoh Linkoh
MP
Niveau 10
25 juin 2021 à 01:35:52

N'écoutes pas les conneries que raconte celui du dessus, j'ai cumulé une dizaine de milliers d'heures sur LoL et joue maintenant principalement à Dota et le fait de venir d'un autre moba aide définitivement. En effet les mécaniques ne sont pas les mêmes mais le simple fait de comprendre un peu mieux les déplacements des personnages et les effets de compétences vont t'aider. Le meilleur moyen reste de jouer et de "consommer" des vidéos du jeu quand tu ne joues pas, j'ai appris énormément en regardant un youtubeur jouer au jeu en faisant des parties casu pour simplement voir les compétences des personnages et savoir les reconnaitre.

Si je devais comparer les deux, je dirais que Dota est plus dynamique (même si plus long) une fois que tu sais quoi faire à condition de ne pas jouer des personnages qui doivent se concentrer sur le farm une fois les phases de ligne terminées, le fait d'avoir accès à un parchemin de tp et un courrier pour te ramener les items te permet de ne pas avoir à te dire "faut que je back" tout le temps.

Je ne sais pas à quel point l'expérience de LoL aide, ça dépends de ton temps et de ton niveau dessus mais j'ai peak en master en s6 sur lol en ne jouant qu'un perso puis stagné diamant 1/2 en jouant plus varié, et sur dota 2 je suis 5k mmr en 2000 matchs mais je pense que le niveau est encore bien merdique et que je peux monter 5,5k avant de commencer à devoir vraiment en chier pour monter, donc pas un niveau exceptionnel mais je pense que la majorité des joueurs ont besoin de plus de temps de jeu pour pouvoir atteindre ce niveau

La régularité aide aussi bien sur.

Message édité le 25 juin 2021 à 01:36:28 par Linkoh
Veehna Veehna
MP
Niveau 7
29 juin 2021 à 12:54:06

Aucun intérêt de débuter Dota 2 en 2021, tu as beaucoup trop de retard pour pouvoir t'amuser et découvrir le jeu. C'est comme si tu voulais commencer counter-strike en 2021. :hap:

90% de la population c'est des russes qui te report car tu ne parles pas russe et tu te fais BAN vu que les bans sont en fonction du nombre de signalement (sauf si ça a changé :hap: ) la seule solution c'est de jouer sur serveur NA (où là il faut parler espagnol.)

Les low ranks c'est des russes qui play depuis 10 ans et seront toujours meilleurs que toi même si ils sont nasebroque, même les "noobs" avec le quel tu es match auront toujours une meilleure connaissance du jeu que toi. (Car ça te match avec des "nuls" qu'importe leurs niveaux, enjoy les games contre des types avec 5000 wins alors que tu fais ta première partie mais pour Valve c'est balanced.)

Te faire insulter pendant 1h par ton équipe comme l'équipe ennemi, devenir taré après 1 semaine de jeu. :hap:

Le jeu était fun à sa sortie j'aimais beaucoup à sa sortie jusqu'en 2015 mais maintenant aucun intérêt de débuter dessus, jeu mort y'a 0 nouveau joueur tu vas juste te faire rouler dessus h24 même par les pires joueurs vu que mêmes les plus gros nullosses ont bien 10 ans de jeu et que le niveau reste assez bon (pour des "nuls")

Après le jeu est très bon (Même si bon les changements depuis l'époque j'aime pas du tout, roshan qui a déménagé en haut de la map, les runes de gold à chopper en début de game on dirait un délire de LoL comme les items neutres :rire: , les nouveaux persos qui servent à que dalle autant se focaliser sur les existants. :hap: ) mais tout ce qui est à côté c'est nase (communauté, matchmaking, jeu équilibré pour les joueurs pros pas du tout penser pour les débutants/nul/joueur lambda... (Les personnages des pros jamais changé par contre les personnages de PUB qui sont nerf à la mort (Riki qui passe d'un perso "OK" à un support tellement il ne sert plus à rien :rire: ) (après avec valve on a l'habitude, y'a que la scène e-sport qui compte les joueurs osef. :hap: ) et c'est pas en ajoutant un mode pour les débutants où tu affrontes des bots qui change quelque chose (sauf si jouer plus de 1500 games contre des bots ne te pose aucun soucis :hap: Tu apprends que dalle à te faire démolire contre des joueurs mais bon el famoso tu apprends comme ça d'après les gens du forum :hap: ) qu'ils matches les nouveaux joueurs avec d'autres nouveaux au lieu de les faire jouer contre des types à 4000/5000 wins juste car ils sont considéré comme "pas bon" ça sera déjà un bon début.

Sans oublier le fait qu'on ne peut pas surrend, autant à haut niveau ça a un intérêt mais à bas level (Quand tu débutes ta team c'est Pudge, Toi qui est déjà paumé car tu débutes, un Tidehunter qui ne sait pas placer son ult et qui dit "useless blink dagger", Riki, Techie 2 games à son actif et qu'en face tu as Puck 5000 wins, Tiny en duo avec Wisp, Terrorblade avec un blase de chinois etc... à moins que deux joueurs de l'équipe ennemi meurent d'un infarctus ou que ton équipe apprends à jouer en moins de 20mn la game elle est décidé même avant que ça débute.) c'est une prise d'otage le machin. En plus de te faire rouler dessus tu vas te faire insulter pendant 1h, quel plaisir. :hap:

Tu relances une nouvelle partie, pas de chance, les mêmes coéquipiers contre les mêmes ennemis.. :hap: Tu es bon pour te refaire rouler dessus et insulter 1 nouvelle heure et la seule chose que tu auras appris c'est des nouvelles insultes et comment mourir :hap:

Après ça peut être fun et un bon jeu mais pour ça faut savoir jouer (et pour ça tu t'y prends beaucoup trop tard. Le seul train pour les retardataires de Dota c'était à la sortie de Dota 2.) pour que les parties soient balanced, que tu ne sois plus match avec des russes et tout le tralala. Je ne vois pas comment tu vas apprendre à moins de passer 2000h (et j'exagère pas :hap: ) de pure souffrance 0 amusement contre et avec des fous ou des types qui sont toujours "nase" (pour leurs niveaux.) après 5000h et qui seront contre toi (même si ça reste de nuls ils vont te rouler dessus easy. :hap: )

Enfin rien que le fait que 90% de la communauté c'est soit des russes qui ne parlent pas un mot d'anglais, sauf pour te dire "Fuck you son of a bitch" bien sûr et des mexicains qui vont communiquer avec toi juste pour te dire "hijo de puta" ça devrait te pousser à ne jamais y jouer. (Ils ne seront jamais banni, les russes ne se signalent pas entre eux et pour avoir une sanction c'est en fonction du nombre de signalement. J'ai déjà été mute alors que j'ai jamais insulté ou mal parlé de ma vie sur Dota... suffi d'être signalé en masse car tu ne parles pas russes. :hap: et 0 support enjoy ton ban "" mérité "" :)"

Le soucis c'est Valve ils font que dalle pour arranger ça,
Déjà imposer les russes à jouer sur serveur russe et les mexicains en amérique latine et faire un vrai matchmaking où on mets les débutants contre d'autres débutants (Non le nouveau mode où tu affrontes des bots ça ne compte pas.) ça réglerait 80% des soucis mais ça rapporte pas d'argent... ça préfère faire des cashprize international qui concerne 1% des joueurs et des pass pour des skins. :hap:

fnoknopoch fnoknopoch
MP
Niveau 46
29 juin 2021 à 16:54:02

En fait ça se résume comme ça. Le jeu est vraiment bien, il se redresse avec ses dernières maj car comme le dit mon vdd c'était vraiment bof à partir de 2015. En tout cas j'ai décroché à ce moment.

Et débuter dota seul c'est dur car tu vas juste te faire smuef pendant 500h.

Veehna Veehna
MP
Niveau 7
30 juin 2021 à 02:35:07

500h, tu es gentil. :hap:
Tu peux rajouter un 2 devant le 5.

Après pour la défense de Dota 2, mon compte je roulais sur les games à la sortie de Dota 2 pendant 2/3 ans jusqu'en 2015 (Niveau très bas, je devais avoir 80% de winrate sincèrement avec spirit breaker, riki etc.. :hap: 3000h de jeu Rip riki, spirit breaker, drow ranger mes persos ils ont tous été détruit... :hap: ) et je pense que le jeu me prend pour quelqu'un de the international à cause de mes scores/games de l'époque du coup je suis match avec des joueurs beaucoup beaucoup beaucoup trop fort pour moi. (Je suis en Archon, j'ai l'impression de faire des parties avec dendi à l'international à chaque game sincèrement jamais vu autant de tryhard de ma vie. :hap: Je pense plus valoir du herald/guardian je joue pour le fun rien à faire de la META et de tryhard. Moi qui pensait finir herald (je me suis fais stomp mes 10 games de placement avec des scores horrible mais Archon quand même... :hap:)

J'ai décidé de me refaire un compte, compte instantban même pas eu le temps de faire 1 game (Le double compte banni à vu si même IP ou truc du genre, du coup je suis emprisonnée avec un compte où je ne peux rien faire.)

ça me manque les teams de sniper, drow ranger, riki, spirit breaker et pudge les avengers de Dota, pas de P 1 2 3 4 5 à la con on jouait pour rigoler, pas de tryhard où les types vendraient leurs parents pour gagner se croyant à l'international alors qu'on est en normal game.
C'est devenu beaucoup trop e-sport et concentré sur ça, autant ça peut plaire à un public mais moi, non merci. :-( Je veux juste pick le perso que je veux et jouer relax mais c'est plus sur dota ça :hap: On se croirait sur league of legends à faire et pick ce qui est opti, plus aucune originalité dans les items et les stratégies. (Mon Batrider avec la Shadow Blade ou mon Lion shadow blade qui arrive boom-boom façon ninja..., moi qui expliquait qu'ils devaient poser des wards pour me voir et leurs montrer à côté d'eux où les poser des grands moments de rigolade... mais c'est finito ça c'est pas opti et c'est pas le build à faire hérésie Dendi l'ukrainien ne fait pas ça donc faut pas le faire. :hap: Les gens sont là pour gagner, pas pour jouer.)

Message édité le 30 juin 2021 à 02:35:28 par Veehna
kenpachibankai kenpachibankai
MP
Niveau 16
05 septembre 2021 à 18:25:11

Le jeu et nul

trinitor trinitor
MP
Niveau 8
23 décembre 2021 à 13:42:22

Je suis revenu sur dota2 après avoir commencé le jeu à sa sortie soit en 2012.
Vous foutez pas de moi mais je vise de faire TI dans 2 ans, est ce possible si j'arrive à former une équipe ? Et à faire des tournois ?
Quelle est la méthode la plus rapide pour y arriver ?

Merci d'avance et c'est no troll :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment