CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dota2 est-il voué à l'échec en France ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
Sondage
Dota2 est-il voué à l'échec en France ?
Oui
Non
127 votes
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
raspberrycurlz raspberrycurlz
MP
Niveau 10
13 février 2018 à 00:43:06

Yannick en mode nostradanus

[6shaman[[ [6shaman[[
MP
Niveau 6
13 février 2018 à 13:22:18

Le 12 février 2018 à 10:48:56 Boni14 a écrit :
Oui évidemment qu'on parle des francais en général :hap:

Mais attendez voir :( ... quand je regarde le sondage :( ... Y 'A 36 PERSONNES SUR LE FORUM DOTA POGCHAMP

Je crois que ce topic a vraiment toucher et sensibiliser beaucoup de gens.
Même si on est a peu prés un noyau d'environ 10 joueurs fréquentant régulièrement le forum, il y a souvent des gens de passage.

Begees56 Begees56
MP
Niveau 14
13 février 2018 à 15:55:32

Le 12 février 2018 à 13:15:56 --yannick-- a écrit :
Dota 2 est condamné à l'échec dans le monde, et pas seulement en France.

Les tournois compendiums ont beau avoir des cashsprize hallucinant, (grâce aux goodies IG), et faire pas mal de publicité autour de ça, Ils n'ont jamais réussi à détrôner LOL, au niveau fréquentation sur la scène internationale, alors la France...

Je pense que la situation va rester la même. LOL a quand même une communauté plus étendu et bien plus vaste sur l'Asie notamment, le jeux étant plus casual, cela leur assure une clientèle jeune de plus en plus friand de jeux vidéo.

Dota 2 reste dans l'ombre... mais bon ils ne sont pas à pleurer non plus. C'est pas comme si le jeux était désert.

TSM_HotpinkGG TSM_HotpinkGG
MP
Niveau 10
19 février 2018 à 05:58:39

Vous cherchez trop loin. C'est juste pas un jeu pour les kikoojap.

Hors, cette décadence devient de plus en plus répondu. ( attention je parle pas de ceux qui aime simplement les mangas, pas d'amalgame.)

A partir du moment où ta des événements/DLC gratuit kikoojap sur World of Warship. Tu sais que le monde par en couilles.

[6shaman[[ [6shaman[[
MP
Niveau 6
19 février 2018 à 15:49:23

Le 19 février 2018 à 05:58:39 TSM_HotpinkGG a écrit :
Vous cherchez trop loin. C'est juste pas un jeu pour les kikoojap.

Hors, cette décadence devient de plus en plus répondu. ( attention je parle pas de ceux qui aime simplement les mangas, pas d'amalgame.)

A partir du moment où ta des événements/DLC gratuit kikoojap sur World of Warship. Tu sais que le monde par en couilles.

Mais non c'est le rpogrès :)
En plus les kikoo jap comme tu les appelles apprécient beaucoup les persos du style cm

guirssane guirssane
MP
Niveau 10
20 février 2018 à 15:47:55

Les weeb

fnoknopoch fnoknopoch
MP
Niveau 46
20 février 2018 à 17:32:32

Dota est-il voué à réussir quelque part?

[6shaman[[ [6shaman[[
MP
Niveau 6
20 février 2018 à 18:06:53

Le 20 février 2018 à 17:32:32 Fnoknopoch a écrit :
Dota est-il voué à réussir quelque part?

Ben oui on en est la preuve :)

GreaterDoge GreaterDoge
MP
Niveau 5
21 février 2018 à 10:29:51

Ben le problème, c'est surtout le manque de visibilité en France. Il suffit de voir la masse de gens qui stream/font des vidéos youtube sur League of Legends en France comparé à ceux qui font du Dota 2. Il y en a très peu, et la seule chaine qui se démarque reste Frogged TV avec ses pics a 200 viewers. Même, les tentatives précédentes (Maxildan sur EC quand c'était populaire à l'époque, arrivait a peine a faire rester son audience, sur une horaire de 14-16 heures si je me souviens bien. Et même Skyyart récemment s'y est cassé les dents, à l'occasion du dernier TI). Donc honnêtement, si aucune des grosses figures actuelles du stream, que ce soit outre atlantique ou chez nous même, Dota 2 ne va certainement pas percer en France.

fnoknopoch fnoknopoch
MP
Niveau 46
21 février 2018 à 13:34:09

Le 21 février 2018 à 10:29:51 GreaterDoge a écrit :
Ben le problème, c'est surtout le manque de visibilité en France. Il suffit de voir la masse de gens qui stream/font des vidéos youtube sur League of Legends en France comparé à ceux qui font du Dota 2. Il y en a très peu, et la seule chaine qui se démarque reste Frogged TV avec ses pics a 200 viewers. Même, les tentatives précédentes (Maxildan sur EC quand c'était populaire à l'époque, arrivait a peine a faire rester son audience, sur une horaire de 14-16 heures si je me souviens bien. Et même Skyyart récemment s'y est cassé les dents, à l'occasion du dernier TI). Donc honnêtement, si aucune des grosses figures actuelles du stream, que ce soit outre atlantique ou chez nous même, Dota 2 ne va certainement pas percer en France.

Là avec pubg/fortnite en opération rouleau compresseur c'est tendu pour la visibilité

Godlikes Godlikes
MP
Niveau 10
21 février 2018 à 15:02:59

Les MOBA sont passés de mode, pas qu'ils ne sont plus joués mais ils attirent moins les joueurs. Dota n'a jamais percé en France et ne percera jamais, encore moins avec la baisse globale du nombre de joueurs sur ce jeu, et la difficulté apparente du gameplay.

Mais ça n'empêche pas que Dota soit l'un des jv avec la scène esport la plus aboutie et la plus riche, avec un tas de joueurs et équipes emblématiques.
On peut pas en dire autant de PUBG ou Fortnite qui n'arriveront sans doute jamais à ce statut esport. :fier:

Message édité le 21 février 2018 à 15:04:18 par Godlikes
fnoknopoch fnoknopoch
MP
Niveau 46
21 février 2018 à 19:45:10

Sûrement parceque les jeux sont jeunes. Pubg y a aucune raison de compétition dessus le jeu est même pas finit.

L'esport c'est un commerce point barre

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 février 2018 à 02:54:20

Le 21 février 2018 à 19:45:10 Fnoknopoch a écrit :
Sûrement parceque les jeux sont jeunes. Pubg y a aucune raison de compétition dessus le jeu est même pas finit.

L'esport c'est un commerce point barre

Tout cela
N'est qu'une histoire
De sous

-haïku japonais

TSM_HotpinkGG TSM_HotpinkGG
MP
Niveau 10
22 février 2018 à 15:07:59

Je vois pas comment on peut aimer un esport totalement dicté par l'aléatoire.

Tu saute de ton avion, tu peux être le meilleur joueur dans la meilleure équipe mondiale avec des strats pour chaque zone de la map. Si tu luck pas au niveau du drop d'item, tu perd. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 février 2018 à 16:19:15

Le 22 février 2018 à 15:07:59 TSM_HotpinkGG a écrit :
Je vois pas comment on peut aimer un esport totalement dicté par l'aléatoire.

Tu saute de ton avion, tu peux être le meilleur joueur dans la meilleure équipe mondiale avec des strats pour chaque zone de la map. Si tu luck pas au niveau du drop d'item, tu perd. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png

Non mais c'est comme HearthStone, si cette generation m'a appris un truc, c'est que plus le jeu est populaire sur Twitch plus il est "esport" avec des structures//team et tout...
Millenium à une page PUBG, Clash Royale est present à l'ESL... le cancer de l'esport se répend comme une trainée de poudre

Message édité le 22 février 2018 à 16:19:38 par
fnoknopoch fnoknopoch
MP
Niveau 46
22 février 2018 à 18:59:10

[15:07:59] <TSM_HotpinkGG>
Je vois pas comment on peut aimer un esport totalement dicté par l'aléatoire.

Tu saute de ton avion, tu peux être le meilleur joueur dans la meilleure équipe mondiale avec des strats pour chaque zone de la map. Si tu luck pas au niveau du drop d'item, tu perd. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png

Faut jamais avoir touché au jeu pour dire ça.

L'esport n'a aucun sens sur ce jeu car il est bugué surtout

Blacktar99 Blacktar99
MP
Niveau 8
11 mars 2018 à 01:15:13

Dota 2 s'en branle de la France, et nous joueurs français, on s'en branle d'avoir une équipe pro qui rox puisque les français sont voué à l'échec partout ou il passe. Perso j'y joue depuis 4 ans, et j'ai aucun soucis avec les russes, au contraire des boloss qui on pour tag FR :rire: :rire:

KomatoVI KomatoVI
MP
Niveau 7
14 mars 2018 à 17:15:55

Le 19 février 2018 à 05:58:39 TSM_HotpinkGG a écrit :
Vous cherchez trop loin. C'est juste pas un jeu pour les kikoojap.

Hors, cette décadence devient de plus en plus répondu. ( attention je parle pas de ceux qui aime simplement les mangas, pas d'amalgame.)

A partir du moment où ta des événements/DLC gratuit kikoojap sur World of Warship. Tu sais que le monde par en couilles.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484264625-risitas-this.png

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment