CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

7.00

R0FL0
R0FL0
Niveau 10
11 décembre 2016 à 21:53:54

C'est absolument génial, je tire mon chapeau très bas à ice frog.
On a énormement de chance.

Aucun autre moba ne sera jamais capable de faire ça

templierenerve
templierenerve
Niveau 9
11 décembre 2016 à 22:20:19

Par contre y'a aucun new item ?

Jujukinator
Jujukinator
Niveau 8
11 décembre 2016 à 22:24:55

Euh non et on s'en ballec vu tous les autres changement

R0FL0
R0FL0
Niveau 10
11 décembre 2016 à 23:01:23

Make dota great again

lonkmariole84
lonkmariole84
Niveau 10
11 décembre 2016 à 23:22:51

Ce patch me plait vraiment, il est très prometteur
Par contre la jungle je sais pas pour le moment
Et celle du radiant est significativement plus grande que celle du dire c'est assez drôle, beaucoup plus qu'avant :hap:

Message édité le 11 décembre 2016 à 23:24:16 par lonkmariole84
[6]Shaman6
[6]Shaman6
Niveau 4
11 décembre 2016 à 23:31:12

L'objectif est de changer/perturber les habitudes des joueurs en placement/farming, surtout HL afin de redonner un sentiment de renouveau.

Sur le coup pourquoi pas la refonte de la map, par contre la refonte du hud et présentation et assistanat du jeux en début de partie, cela m’inquiète un peu sur son devenir.

Ils veulent surement simplifier ou d'avantage assister les nouveaux joueurs, surtout par le coté ludique afin de réduire la difficulté, prise en main de certaines mécaniques de jeux... mais c'est a double tranchant.

Message édité le 11 décembre 2016 à 23:32:01 par [6]Shaman6
Kratoslesadique
Kratoslesadique
Niveau 16
11 décembre 2016 à 23:39:26

Le jeux serait-il en train de devenir un LoL ? Si c'est le cas c'est inquiétant....

Poule_du_desert
Poule_du_desert
Niveau 8
11 décembre 2016 à 23:49:14

Le 11 décembre 2016 à 23:39:26 kratoslesadique a écrit :
Le jeux serait-il en train de devenir un LoL ? Si c'est le cas c'est inquiétant....

Du tout qu'est ce qui te fait dire ça ?

sampicautte
sampicautte
Niveau 76
11 décembre 2016 à 23:56:05

Le jeu ce complexifie les mecs te sortent que ca devient LoL .

[JVC]OSN
[JVC]OSN
Niveau 8
12 décembre 2016 à 00:21:40

Ce patch c'est clairement le plus feignant dans son design, la mécanique des talents tirées de HotS, l'HUD de LoL, le nouvel ancient qui est juste un mélange entre un centaure et un satyre...
Le nouvel HUD et la phase de pick sont vraiment excellents, pareil pour le showcase qui est beaucoup mieux, et les nouveaux scepter (celui de sniper est génial) sont pas mal (le pocket riki enfin une réalité)
Par contre le rework de techies qui tue complètement le héro (impossible de stack les mines dans une range de 400 désormais) alors que c'était un des héros les plus originaux que j'ai jamais vu, et la nouvelle jungle qui fait disparaître la mécanique du pull, qui fait apparaître les creeps toutes les 2 minutes, et surtout les MARCHES qui ont été ajoutées c'est n'importe quoi, si elles avaient été mises dans l'autre sens ça aurait fait sens, mais là non seulement les ganks seront plus compliqués, mais le jungler sera moins en sécurité pour farm vu qu'il aura pas la vision sur le highground de la lane. Pareil pour les attributs qu'ils ont mis à la poubelle, je comprend pas pourquoi, un des seuls trucs originaux que DotA avait par rapport à ses concurrents. En passant on attend toujours que le cycle jour/nuit affecte les neutres, mais ils ont l'air de s'en carrer.

Bref, pas de nouvelles mécaniques innovantes, le mot a clairement été mis sur le "il faut attirer les joueurs de la concurrence", et même si ça permet de varier la façon de jouer, il y avait moyen de créer des mécaniques plus pertinentes et pas seulement faire son Blizzard/Riot en reprenant les mécaniques de la concurrence

Et on attend toujours l'arcana de Jugg en passant

1pseudo32
1pseudo32
Niveau 5
12 décembre 2016 à 00:32:18

Non je ne pense pas que le jeu se complexifie au contraire, tout est fait pour faciliter la prise en main et éviter la frustration (courier volant, sac à dos, stun bar, etc..), les sorts/types d'attaque/armures tendent au fil des patchs à se simplifier et à se normaliser comme la gestion des break/silence/root, l'arbre de talent est totalement débile comme système (facile à prendre en main j’entends) et il permet également de simplifier la compréhension de certains héros (cf. Invoker) tout en donnant un petit côté fun et cool au joueur lambda (regarde j'ai un nouveau super truc au lvl 25!).

Globalement dota2 devient débile friendly et valve veut empêcher la frustration de ses joueurs, ça se ressent énormément. Moi j'aime pas ça, le skill cap diminue et le jeu devient moins gratifiant pour les joueurs ; ceux qui investissent du temps, non pas dans le skill pur et dur mais dans la compréhension des mécaniques.
Au final pour être bon, il suffit juste d'être bon, connaître les interactions et les spécificités des héros devient de moins en moins important je trouve ça dommage.

Message édité le 12 décembre 2016 à 00:34:27 par 1pseudo32
rocketlycan
rocketlycan
Niveau 5
12 décembre 2016 à 00:47:20

Il ne faut pas confondre complexité du jeu et facilité de prise en main. Là, Valve fait des efforts pour casser le côté élitiste du jeu et de son interface austère afin de le rendre plus "beginner-friendly" (ou noob-friendly, tout dépends de comment on se situe). Par contre, ça n’empêche pas que le jeu reste tout aussi complexe: la gestion de lane est toujours présente, le rework de la jungle va forcer a repenser le rôle du jungler, l'arbre des talents forcera à mieux connaitre son héros et comment le jouer (parce que mis à part les buff lvl25 totalement wtf pour certains, les autres levels, il faut savoir comment on veut jouer son héros pour choisir au mieux ses talents/builds).
Je ne pense pas que le skill cap ait baissé, juste que le jeu est plus accessible qu'avant mais pour masteriser sa façon de jouer, ça va être tout aussi coton qu'auparavant.
Après chaque MaJ apporte son lot de bonnes choses et de mauvaises. On verra ça dans le temps :)
(par contre, j'aimerai savoir où vous avez lu que le respawn des creeps se faisait toutes les 2 minutes)

[JVC]OSN
[JVC]OSN
Niveau 8
12 décembre 2016 à 00:57:51

Globalement dota2 devient débile friendly et valve veut empêcher la frustration de ses joueurs, ça se ressent énormément. Moi j'aime pas ça, le skill cap diminue et le jeu devient moins gratifiant pour les joueurs ; ceux qui investissent du temps, non pas dans le skill pur et dur mais dans la compréhension des mécaniques.

This. Le skillcap c'est le filtre qui sert à empêcher tous les débiles mentaux de LoL et HotS de venir pourrir les pubs. Le rabaisser c'est juste donner la possibilité à la "nouvelle vague de joueurs de jeu vidéo" (vous savez, ceux qui ne connaissent ni le bidouillage, ni l'auto-didacte, ni la patience) de venir casser les couilles en game avec leur rage et leur incompétence.

Il ne faut pas confondre complexité du jeu et facilité de prise en main. Là, Valve fait des efforts pour casser le côté élitiste du jeu et de son interface austère afin de le rendre plus "beginner-friendly" (ou noob-friendly, tout dépends de comment on se situe). Par contre, ça n’empêche pas que le jeu reste tout aussi complexe: la gestion de lane est toujours présente, le rework de la jungle va forcer a repenser le rôle du jungler, l'arbre des talents forcera à mieux connaitre son héros et comment le jouer (parce que mis à part les buff lvl25 totalement wtf pour certains, les autres levels, il faut savoir comment on veut jouer son héros pour choisir au mieux ses talents/builds).

L'arbre de talent sert juste à aider un héro à pouvoir se balance plus facilement entre deux rôles (carry/utility/support/etc...), ce qui ne sert complètement à rien car en général ce qu'un support peut carry, un meilleur héro dans ce rôle fera toujours mieux (quel est l'intérêt des branches qui servent aux dégâts physiques de Lina quand tu as Luna/Sniper/Troll à côté). C'est juste remplacer le système d'attributs que les nouveaux joueurs comprenaient pas car ils sont débiles pour un système à la HotS auquel la majorité des casu sont familiers. Les talents servent à rien car au final ce seront toujours les mêmes branches qui seront picks (et malheur si tes choix sont déséquilibrés: ton personnage ne sera absolument pas optimisé dans son rôle), et ça sert à réduire l'importance de l'ITEM BUILD qui a beaucoup plus d'impact dans l'optimisation du rôle de ton personnage (ce que les nouveaux joueurs foiraient complètement, malgré les guides de la communauté intégrés)

Message édité le 12 décembre 2016 à 00:59:09 par [JVC]OSN
templierenerve
templierenerve
Niveau 9
12 décembre 2016 à 01:13:24

Le skill cap dans dota ca reste le décision making et la micro le reste n'est que futilité.

[JVC]OSN
[JVC]OSN
Niveau 8
12 décembre 2016 à 01:18:00

Le 12 décembre 2016 à 01:13:24 TemplierEnerve a écrit :
Le skill cap dans dota ca reste le décision making et la micro le reste n'est que futilité.

c'est aussi la capacité de déduction ("mais pourquoi la tour elle m'attaque là?" "comment ça marche les attributs?" "pourquoi j'peux pas acheter la reaver à la base?" etc...), le genre de chose qu'un humain normalement constitué serait capable de trouver/deviner tout seul (et qui te donne en général un bon indice sur sa capacité et sa vitesse d'adaptation aux situations)

Suspens
Suspens
Niveau 33
12 décembre 2016 à 02:03:26

CM mid avec ses + 50 dmg lvl 10 et son agh fumay [[sticker:p/1lmh]]

Godlikes
Godlikes
Niveau 10
12 décembre 2016 à 03:39:26

Le nouveau bâtiment Shrine est inspiré du Moonwell de WC3. [[sticker:p/1kkn]]
Les esprits chafouins y verront une copie de HotS qui a copié aussi WC3.

guirssane
guirssane
Niveau 10
12 décembre 2016 à 04:32:15

Les mecs qui confondent casualisation avec du QOL... Lul

BlackXP
BlackXP
Niveau 10
12 décembre 2016 à 05:12:47

Le 12 décembre 2016 à 02:03:26 Suspens a écrit :

Le 12 décembre 2016 à 02:03:26 Suspens a écrit :

... de quoi tu parles, avant d'arriver level 10 au mid elle sera déjà morte 6 fois...

BlackXP
BlackXP
Niveau 10
12 décembre 2016 à 05:21:20

En fin de compte ce qu'il faut retenir de patch, c'est surtout la volonté de renouveler le jeu sur la façon de jouer les héros, d'offrir plus de possibilités de builds tant au niveau des items que des habilités du héro que l'on va jouer, du coup on multiplie encre les possibilités.

On voit aussi clairement que si il y a eu beaucoup de rééquilibrages avant cette version c'est parce qu'on ne voulait pas faire de buff/nerf de héros, ce n'était pas du tout à l'ordre du jour, donc à ce niveau là les changements sont mineurs et pour la plupart en rapport avec l'arbre de compétence, donc toujours l'accent sur des héros plus polyvalents qu'on peut build a peu près comme on veut.

La vidéo du moment