CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Commencer

Pielker
Pielker
Niveau 8
24 octobre 2016 à 14:00:14

Salutations joueurs de Dota

J'ai entendu parler de ce jeu ya ptit moment, mais à l'époque ça ne m'intéressait pas du tout. Et là je viens d'y repenser. Mais n'ayant jamais joué à un MOBA de ma vie, je voudrais savoir si c'est possible d'apprendre les bases quasi tout seul ? Et est-ce que c'est un jeu qui demande une grosse maitrise pour s'amuser ?

Merci de vos réponses :-)

BlackXP
BlackXP
Niveau 10
24 octobre 2016 à 14:07:38

Il y a plein de didacticiels à jouer dans le jeu et après tu découvres par toi même, donc oui tu peux, par contre ça prend un peu de temps à tout assimiler, mais... tu peux t'amuser quand même :)

BlackXP
BlackXP
Niveau 10
24 octobre 2016 à 14:08:38

Et de toute façon le jeu te mettra avec des débutants, donc tu vas pas te faire éclater par des mecs qui connaissent le jeu à fond et qui y jouent depuis des années :)

Pielker
Pielker
Niveau 8
24 octobre 2016 à 14:18:12

Ok merci, je le DL cet aprèm :) Pour toi un peu de temps a tout assimiler c'est environ combien d'heures ?

Begees56
Begees56
Niveau 18
24 octobre 2016 à 14:19:15

Dota 2 est un jeux difficile. Mais comme moi, n'ayant aussi jamais touché à un moba, il faut s'accrocher, jouer (car c'est un entrainement), regarder des parties pros, se renseigner un maximum sur les personnages afin de comprendre leurs fonctionnements points faibles et surtout leurs anti-classe (en oubliant pas tous les objets qui vont avec).

Tu as énormément de tutoriel, ainsi qu'un accompagnement en jeux sur certaines base. n'hésite pas à suivre cette progression. La moyenne des parties étant entre 30min et 1 heure, et même à +1000heures de jeux comme moi, je reste un débutant... tu n'as qu'a mesurer la mèche ^^

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas. Bien que la communauté soit dure, les trucs et astuces ne sont pas jalousement caché.

Bonne journée

Message édité le 24 octobre 2016 à 14:20:49 par Begees56
Pielker
Pielker
Niveau 8
24 octobre 2016 à 14:30:05

Ah oui d'accord, ça fait beaucoup :peur:
Au pire j'essaye, et je me fais mon propre avis.

Merci :-)

BlackXP
BlackXP
Niveau 10
24 octobre 2016 à 14:35:20

C'est en centaines d'heures pour vraiment bien connaitre le jeu, mais bon, tu peux t'amuser sans être un expert et tout connaître.

Enfin de toute façon tout connaître, c'est pour les bons joueurs, et pour devenir bon il faut du temps, donc tant que tu es avec des joueurs de ton niveau qui ne connaissent pas tout non plus, ce n'est pas important la connaissance du jeu, du moment que tu t'amuses, les connaissances viendront toutes seules.

fakopawnch
fakopawnch
Niveau 10
24 octobre 2016 à 15:01:59

Hésite pas à venir sur le discord du forum trouvable dans le topic épinglé.

Tu y trouveras de joyeux camarades et de moins joyeux mais de tout niveau.

Genre osn il joue depuis plusieurs annees mais il est tjrs nul tu pourras t'entraîner avec lui

BlackXP
BlackXP
Niveau 10
24 octobre 2016 à 15:03:56

Le 24 octobre 2016 à 15:01:59 fakopawnch a écrit :
Hésite pas à venir sur le discord du forum trouvable dans le topic épinglé.

Tu y trouveras de joyeux camarades et de moins joyeux mais de tout niveau.

Genre osn il joue depuis plusieurs annees mais il est tjrs nul tu pourras t'entraîner avec lui

Ouai, c'est bien vrai ça !

Adrien1K
Adrien1K
Niveau 10
24 octobre 2016 à 15:13:10

Begees a raison dans ce qu'il dit, mais ça s'applique à un joueur qui connaît un peu le jeu

Moi je te recommande juste de commencer calmement, tu fais le tutoriel puis tu testes le jeu contre des bots pour te familiariser avec les bases précédemment vues ; puis quand tu sens le moment venu, et bien tu lances une vraie partie :ok:

De là tu vas voir des héros et avoir envie de les tester ( pour une tonne d'arguments différents ) et peut-être commencer à rencontrer des camarades de jeu débutants aussi, avec lesquels faire quelques parties

Ça sert à rien de se prendre la tête au début, faut pas oublier qu'un jeu c'est censé divertir avant tout. Quand tu avanceras et si tu as envie d'aller encore plus loin, alors oui tu finiras par t'intéresser à la scène professionnelle et avoir une véritable envie de progresser

Mais au tout début, garde juste en tête que tu es un enfant qui découvre un nouvel espace de jeu :hap:

Pielker
Pielker
Niveau 8
24 octobre 2016 à 15:13:23

Oui c'est une bonne idée je viendrai :)

En fait ce qui définit un bon joueur sur Dota c'est la prise de décision ?
Aussi je me posais une petite question : comme je tiens ma souris dans la main gauche, a chaque nouveau jeu je reconfigure toute les touches, et en général ça se passe bien vu que je joue a des fps. Mai sur Dota, je connais riien du tout, et donc si quelqu'un est dans le même cas que moi, je prendrais sa config avec plaisir :)

BlackXP
BlackXP
Niveau 10
24 octobre 2016 à 15:48:21

Surtout la prise de décision, la bonne lecture du jeu oui, savoir quoi faire à quel moment, c'est l'essentiel, après il y'a la capacité d'exécution, la réactivité en TF, savoir qui focus, quel item utiliser à quel moment, il y a beaucoup de paramètres qui font la différence entre un joueur moyen, un bon joueur et les meilleurs.

Razes
Razes
Niveau 35
24 octobre 2016 à 17:16:52

j'ai 2500h et j'en apprend quasi tout les jours sur Dota, c'est ça qui est vraiment bien !

Aspicotde32cm
Aspicotde32cm
Niveau 8
24 octobre 2016 à 21:40:17

Essaye de jouez avec qstorm pour te donner l'envie d'aller sur LOL

Neorigg
Neorigg
Niveau 10
25 octobre 2016 à 00:06:02

Tu peux configurer tous les binds sur dota donc tu devrait pas avoir de problème avec ton soucis de gaucher :)

Pielker
Pielker
Niveau 8
25 octobre 2016 à 11:02:47

Oui j'ai regardé pour les touches ça ma l'air bien fait :-)))

[JVC]OSN
[JVC]OSN
Niveau 8
25 octobre 2016 à 13:21:29

il est vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

Suspens
Suspens
Niveau 33
27 octobre 2016 à 12:26:32

Je suis gaucher souris main gauche et les touches de bases sont cool pas de soucis, par contre j'ai l'impression que tout le monde bind un peu à sa sauce donc tu verra par toi même au fur et à mesure :ok:

Adrien1K
Adrien1K
Niveau 10
27 octobre 2016 à 12:38:11

Perso je joue à Dota 2 avec ma manette de XBOX 360, en utilisant pour ecran celui de mon smartphone

BiffleArdente
BiffleArdente
Niveau 5
27 octobre 2016 à 15:23:52

Begees, 1000 heures ou 10000000 d'heures, tu seras toujours nul a diarheter.

La vidéo du moment