CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

analyse de game

Razes
Razes
Niveau 35
20 mai 2016 à 11:45:57

Yop

Je viens de me prendre une déculloté que je trouve complètement injuste aux vues des débiles (riki et rubick) que je me suis payé dans ma partie

http://www.dotabuff.com/matches/2375536625

Je joue le Night Stalker j'aurais aimé avoir vos avis pour m'améliorer et pouvoir me tirer d'un bracket ou des mecs crèvent à la chaine en prenant tout les fights, même ceux qu'ils faut PAS prendre.

Mon start : 4tango/Iron Talon
Je pense l'avoir loupé, j'ai du back fontaine a 4mn j'étais lvl 3 et demi, faut clean quel camp dans un start jungle ? (la QoP voulait solo)

Dans la première nuit, je back up un gank top, mais le riki est afk, je meurs.
Dans la première nuit toujours, je me démerde pour aller tuer Axe + Zeus
Donc worth it au bout du compte, mais déjà je gueule sur le riki parce que c'est un gros nullard

Ensuite je go sur urn, mais je m'en sers pas assez je pense, et sorti de la phase de ligne c'est la débilité qui prend le dessus

Les gars prennent TOUT les fights, défendent pas les tours, je suis tout seul derrière à appeler de l'aide mais personne vient

En teamfight Axe nous met la misère, là je sais que c'est moi qui ai mal joué, j'aurais du le spam d'urn pour l'empecher de blink.
Je focus mes silence sur le Zeus mais il a le temps d'envoyer la sauce à chaque fois, on prend les fight de front, je peux pas faire le tour pour les prendre à revers, comment m'améliorer sur ça ?
Donc souvent je fais des silence aussi sur Axe pour pas qu'il call, ou PA parce que sa dague nous met la misère

Riki continue à faire de la merde, je tilt, et perd toute envie de jouer, Rubick crève mid 2 fois gratuitement, je l'insulte également, il le mérite.

Dommage car PL et QoP étaient sympa, mais tu ressors d'une game comme ça avec l'impression d'être sali

Je comprend pas trop mes stats, j'ai peu de GPM (bon j'étais pos 4 mais quand même).

BREF, si vous avez des conseils svp, allez y
Merci !

Message édité le 20 mai 2016 à 11:46:26 par Razes
REGISTORMz
REGISTORMz
Niveau 9
20 mai 2016 à 12:00:54

you bon you montes

Razes
Razes
Niveau 35
20 mai 2016 à 12:02:30

Euh toi j'étais là le jour ou Youyou t'as déscendu en fleche en plein stream l'ouvre pas trop :rire:

Non, sans rire, j'aimerai m'améliorer et avoir des avis constructif

Jean-Lamentin
Jean-Lamentin
Niveau 10
20 mai 2016 à 12:06:27

Donc, quelques points qui me semblent pertinents:
:d) Tu as trop peu de GPM, vraiment trop peu :hap:
:d) Pourquoi partir jungle? La jungle n'est pas ce qu'il y a de plus facile avec NS, tu aurais peut être du rester en lane (en mettant QoP mid contre un Zeus mid), tu n'as pas de skills que des vrais junglers ont :(
:d) Votre team n'avait pas de vrai support (hormis peut être Rubick?), forcément si tu as 4 carry dans ta team et aucun tank tu ne vas pas t'en sortir..

Ensuite, à ce que je vois tu as quand même acheté Pipe of Insight.. mais bon, j'aurais dit que ce n'était pas à toi de l'acheter :noel:

Enfin pour moi c'est surtout la composition de ta team qui t'a fait perdre, la team adverse étant bien plus équilibrée :oui:

Jean-Lamentin
Jean-Lamentin
Niveau 10
20 mai 2016 à 12:08:30

Le conseil: quand tu as 3 carry dans ta team, pick un support ou un c/c :ok:

elino10
elino10
Niveau 7
20 mai 2016 à 13:08:39

Le 20 mai 2016 à 12:06:27 Jean-Lamentin a écrit :
Donc, quelques points qui me semblent pertinents:
:d) Tu as trop peu de GPM, vraiment trop peu :hap:
:d) Pourquoi partir jungle? La jungle n'est pas ce qu'il y a de plus facile avec NS, tu aurais peut être du rester en lane (en mettant QoP mid contre un Zeus mid), tu n'as pas de skills que des vrais junglers ont :(
:d) Votre team n'avait pas de vrai support (hormis peut être Rubick?), forcément si tu as 4 carry dans ta team et aucun tank tu ne vas pas t'en sortir..

Ensuite, à ce que je vois tu as quand même acheté Pipe of Insight.. mais bon, j'aurais dit que ce n'était pas à toi de l'acheter :noel:

Enfin pour moi c'est surtout la composition de ta team qui t'a fait perdre, la team adverse étant bien plus équilibrée :oui:

c'était les conseils d'un 2k mmr, mais qui va être recalibré à 6k car il perd a cause de ses mates

Message édité le 20 mai 2016 à 13:09:14 par elino10
Jamal_47_AK
Jamal_47_AK
Niveau 4
20 mai 2016 à 13:12:04

T'es mauvais parce que tu penses que tes mates sont nul et tu les insultes, donc tu tilt et tu les fais tilt.

Jean-Lamentin
Jean-Lamentin
Niveau 10
20 mai 2016 à 13:17:09

Elino :d) Merci le génie, c'est vrai qu'à tes 8k les compos 4 carry avec 400 GPM sont parfaitement viables n'est-ce pas? :)

Jamal_47_AK
Jamal_47_AK
Niveau 4
20 mai 2016 à 13:19:03

Tais toi dont Jean, déjà tu penses que Nightstalker est un carry donc tu as perdu. Aurevoir

Jean-Lamentin
Jean-Lamentin
Niveau 10
20 mai 2016 à 13:21:08

Jamal :d) NS peut largement carry une game :)

Jamal_47_AK
Jamal_47_AK
Niveau 4
20 mai 2016 à 13:22:42

Une game sur 100, et encore, donc NON ce n'est pas un carry viable, donc ton argument du TROLOLOL la compo 4 carry ne marche pas car NS est un pos 3 ou 4. ( dans la meta actuelle )

Message édité le 20 mai 2016 à 13:23:19 par Jamal_47_AK
Jean-Lamentin
Jean-Lamentin
Niveau 10
20 mai 2016 à 13:22:58

Enfin, c'est largement jouable semi-carry :)

Jean-Lamentin
Jean-Lamentin
Niveau 10
20 mai 2016 à 13:23:48

3 carry tout de même :-)))

REGISTORMz
REGISTORMz
Niveau 9
20 mai 2016 à 14:13:09

d'ailleurs le mec accuse ses mates alors qu'il a un score nul à chier ptdr reste bien a ton mmr de merde

[JV]IronMaiden
[JV]IronMaiden
Niveau 10
20 mai 2016 à 15:02:56

Le 20 mai 2016 à 12:02:30 Razes a écrit :
Euh toi j'étais là le jour ou Youyou t'as déscendu en fleche en plein stream l'ouvre pas trop :rire:

Non, sans rire, j'aimerai m'améliorer et avoir des avis constructif

Regis en 100 [[sticker:p/1jnc]]

Neorigg
Neorigg
Niveau 10
20 mai 2016 à 15:49:44

Salut l'auteur, écoute pas ce qu'à dit Jean Lamentin, c'est un débutant.

Ton pick ns pos 4 est correct, par contre c'était pas la bonne game pour iron talon, je m'explique :

En face il avaient un jungler (furion? je présume) qui est plus greedy que toi, donc si tu jungle et lui aussi c'est lui qui est gagnant car tu aurait pu punir les lanes de sa team alors que l'inverse était beaucoup plus difficile pour lui.

Si le rubick avait tout buy (chick + 2 wards) tu aurait du go boots + mango (+ tango? je sais pas si t'as assez).

Si axe + lich était en dual offlane, tu aurais du go dual offlane avec la QOP (même si elle veut être solo, osef) pour annihiler le farm de PA.

Si lich était bot avec PA, tu laisse qop solo (car vous auriez pas eu assez d'xp à cause du deny de lich) et dans ce cas tu roam entre mid (zeus = ez kill) et le top, vous avez des héros corrects pour tuer un axe solo.

Si tu sais pas trop où aller/arrive pas à gank efficacement tu peux juste leech l'xp du furion (et meme lui piquer qlq cs).

Après au niveau des items c'est très bien ce que tu as fait (agha best item et la pipe très forte contre leur team t'étais le seul bon porteur de pipe en plus). Je sais pas si tu l'as fait mais il faut aider le rubick en achetant quelques wards.

Si le midgame était calme (ce qui n'était pas le cas à priori) tu aurais pu quand même faire iron talon pour augmenter ton farm, et si tu avais réussi un très bon early tu aurais pu même faire midas.

Voila, donc en gros le plus gros problème c'est que tu as pas mis assez de pression sur les lanes (je dis pas que jungle ns c'est nul, mais quand il y a un jungler plus greedy en face vaut mieux pas).

OBrocoli
OBrocoli
Niveau 10
20 mai 2016 à 16:00:30

Ton build est trop "gentil", uniquement destiné à avantager tes mates en combat, où à leur setup des trucs. C'est très bien de faire ça avec des alliés qui jouent de manière constructive (même si ils jouent pas forcément ultra-bien), et qui sauront faire bon usage des atouts que tu leur apporte (ce genre de joueur existe en pub, et à tout niveau, même très bas. La difficulté est de savoir si c'est leur genre qui te serve de mate ou "l'autre genre") . Pour d'autres, tu pourra faire tous les item de soutien du jeu (aura, heal, vision), ils auront pas le niveau pour en profiter. Y'a des games où il faut pas hésiter à partir sur du stuff destiné à faire mal, à la place de ceux qui ne savent pas le faire. Night stalker est loin d'être le meilleur pour ça, mais il peut tenir ce rôle. Tu peut faire une sange and yasha ou un basher par exemple, puis plus tard une assualt cuirass. L'agha est fondamentalement génial, et tu peut te permettre de faire un build hybride.

Gaffe tout de même, car ce genre de décision peut aussi te faire perdre des games (globalement, plus tu monte de niveau, et plus les gens ont un niveau proche du tien, plus c'est risqué). Dans le même genre d'idée, parfois, il faut prendre la décision inverse. Quand ta team n'a que du dmg et que du right click, si tu as un bon farmer, tu peut rush des items d'aura et/ou des items qui apportent du disable, comme le mek, le eul, plus tard le hex, etc... L'idée est de combler les faiblesses de ta compo ou des joueurs qui t'entourent, grâce aux items. Dans dota tu peut à peu près tout faire à partir des items, surtout si le niveau est pas ouf. Sauver une compo déséquilibrée à partir d'items reste plus faible que de jouer une compo de base solide, donc ça implique de jouer mieux que tout le monde pour se sortir d'une situation où part avec ce désavantage.

Jouer mieux que tout le monde implique dans un premier temps de rester concentré, et le mieux rester aussi de ne pas flame ses alliés pour les garder eux aussi concentré, même si ils sont nuls. Si tu loose et que tu as flame pendant toute la game, t'as franchement tout perdu, la game, la possibilité de gagner ta game en équipe, et ta dignité. Tu peut t'en prendre qu'à toi même; et essayer de faire mieux plus tard... En dehors du fait que c'est tout sauf constructif de flame sur un jeu vidéo, c'est vraiment pas un cadeau qu'on se fait à soi même, à moins d'aimer se comporter comme un gros con, ou de ressembler à ça : https://www.youtube.com/watch?v=bdoAIjrPjLc . je dis pas que je suis parfait à ce niveau là, mais je bosse là dessus, parce qu'un moment faut juste grandir un peu, et arrêter de sortir des excuses merdique du genre "ouin mais je l'ai insulté il l'avait mérité".

Par rapport au commentaire "t'as pas assez de gpm", c'est un commentaire complètement inutile (contrairement aux deux autres de lamentin du même message). C'est comme dire à un mec qui perdu le 100m, "tu courre pas assez vite". Après une partie, le GPM est un indicateur de sa performance, pas un but à atteindre en soi, dans le cas contraire autant afk farm toute la game sans rien faire d'autre et déclarer après coup "bah j'avais le plus haut gpm de la game, je comprends pas pourquoi j'ai perdu". En plus il était pos4 avec son NS.

A partir de là, qu'est ce qu'indique ton gpm ? Que tu es trop mort, tu devais probablement être souvent mal positionné, et tu aurai peut-être du investir dans un item défensif autre que la pipe (quelque chose de plus mécanique, comme force staff ou eul par exemple ?). De nuit, avec NS, tu es ultra rapide, et très dur à attraper. En tant que pos4, le truc c'est pas de foncer dans le lard, mais de faire des allez-retour sur les bordures du combat, pour fragiliser les rangs adverses vulnérables. Tu as l'avantage de la vision de la mobilité pour faire ça. Le build avec Eul de Synderen est parfait dans cette optique. Si tu crée assez de discorde, y'a de forte chance que tes adversaires se fasse massacrer. Après, si ton NS est stuff de manière offensive, tu peut carrément tuer dés que tes maneuvres paient. Si tu es vraiment devant, évidemment, là tu peut juste rentrer dans le lard et casser la bouche de tout le monde. Mais là, ça n'étais pas le cas. Je n'ai pas regardé la game, mais je suis à peu près sur que tu es mort trop souvent en simplement jouant un autre rôle que celui du NS pos4.

Résumé :
- Part sur un build plus "carry" si tu en ressens le besoin. C'est une prise de risque, mais parfois obligatoire pour faire la différence.
- Les cacas nerveux c'est un truc de nullard.
- Prends le GPM comme un indicateur, le début d'une reflexion, pas une fin en soi.
- Joue ton NS différemment, essaie de moins mourir surtout.
-You fuckin bon, you fuckin monte.

Razes
Razes
Niveau 35
20 mai 2016 à 21:08:09

Merci, j'ai bien lu tout les posts et je prend conseils de vos remarques avisées !

Boocakeyh
Boocakeyh
Niveau 10
20 mai 2016 à 21:09:52

C'est ta 1000ème défaite, c'est déjà ça.

Razes
Razes
Niveau 35
20 mai 2016 à 21:12:49

Ah ouais ? J'ai pas fait gaffe, lol

La vidéo du moment