Je pense pas que la hidden pool existe en ranked. Y'a trop d'exemple qui prouvent le contraire. Par contre y'a une proportion de games qui sont ingagnables, pas à cause de valve, mais à cause des joueurs qui descendent du à une vrai baisse de niveau, que tu ne peut pas ne pas croiser. Comment ils baissent de niveau ? Il ya plusieurs raisons selon moi : pas joué depuis longtemps, mise en place d'une mentalité de merde, difficulté de s'adapter à une meta... Etc. Ils loosent, et emportent d'autres personnes avec eux. Mais si tu es en période où tu monte, ça t'empêchera pas de monter.
Sinon par rapport à la hidden pool en non-rank, mais je suis tombé sur un type qui baise bien ce système si il existe.
Le profil de ce gars m'a fait halluciner hier. Je suis tombé sur lui, il avait une spree de 19 win que j'ai essayé de casser avec ma spree de 9. Mais bon j'ai perdu.
http://www.dotabuff.com/players/29481293
Déjà, c'est quasiment sûr qu'il ne triche pas avec dotabuff, vu sa win spree en jeu. Il ne boost pas son compte non plus parce qu'il ne fait quasiment que des normal games. Alors là vous allez vous poser des question comme moi je pense...
En fait c'est un mec assez fort qui ne fait que des non-rank avec 4 de ses potes ils tryhardent à mort. L'existence de ce type prouve qu'il y a un pallier de niveau max du non-rank bien en dessous du niveau max des rankeds (pas très surprenant), qui doit se trouver à peu près à la hauteur du niveau de ce gars. Je suis allé voir se dernière rank, le niveau varie entre 5k3 et 5k9 je crois. Lui, il joue en permanence en non-rank, et représente donc à peu près le pallier max du niveau en non-rank. Le pallier en dessous en terme de niveau doit se trouver plutôt loin derrière et être bien plus peuplé. Ca fait qu'il joue la grande majorité de ses games avec de meilleurs mates contre des gens moins forts, et les gagne quasiment toutes. Je ne sais pas si j'ai été très clair...
Je peut pas dire que c'est dégueulasse ou quoi. Il faut bien ce qu'il veut. J'ai un peu de peine pour ce type qui ré-invente à sa façon le concept de smurf pour péter des noobs, c'est tout. Cela dit je me demande si là il se lance une game tout seul en normal, comment ça va se passer ? Est-ce qu'il va récupérer les pires déchets de la terre 200 fois d"affilé pour le forcer à rester à 50% ? Edit : Enfait tu regarde toutes ses rares loose, ça a l'air d'être le cas.
Le truc c'est que je n'ai jamais vu personne arriver à un wr pareil en non ranked avant, et qu'il faut vraiment pousser le vice super loin pour y avoir un bon WR. Ca veut probablement dire qu'il y a une hidden pool en non rank. Il faudrait des exemples pour en être sur. Plus tu win, plus tu vas te retrouver avec des déchets contre des mecs forts. C'est d'autant plus logique que le jeu ne va pas te classer en fonction de tes win/loose comme le ranked, mais en fonction de tes perfs ingames, donc il peut sans complexe truquer ton wr.