Le 25 mars 2016 à 02:06:26 With_ease a écrit :
Hello, je compte commencer Dota, mais je ne connais rien aux jeux, si quelques personnes aurait des conseils de base au moins histoire de pas faire trop de la merde 
Merci et bonne soirée/journée.
Tu vas passer des milliers d'heures de jeux, pour atteindre un niveau moyen voir faible. Le jeu est immensément riche, complexe, mouvant à travers le temps, les styles et les niveaux de jeu. Mais il est surtout très très dur, et progresser n'y est pas facile, car tu dois travailler sur ton habileté, ton esprit tactique et stratégique, et même tes méthodes communications avec tes amis ou des inconnus. Donc mon premier conseil c'est : Pose toi la question de si tu tiens vraiment à te lancer là dedans parce que dota c'est limite plus une discipline qu'un jeu. Si tu veut trouver un truc qui te proposera de te surpasser en permanence, dota est fait pour toi. Si c'est pour te détendre après le boulot, il y a franchement mieux. Les parties sont loins d'être toutes palpitantes ou difficiles, mais on ne sais jamais sur quoi on va tomber.
En dehors de l'aspect purement gameplay, la communauté de dota est relativement agressive, mais ouverte. L'ambiance hors du jeu est sympathique à peu près sur tous les reseaux (ici, dota2.fr, reddit, le chat du gaming live, etc.) mais personne ne fait de cadeau. Ca communique beaucoup par vanne et flame sans pour autant être réellement méchant. Par contre, en jeu, c'est pas du tout la même chose. Les types peuvent être carrément toxiques, méchants, foutre en l'air une partie juste pour faire chier, énervant, idiots, immatures... J'en passe parce que croisera probablement tous les types de conneries et de connard possible et imaginable en jeu. Si on devait étudier la connerie officiellement, dota 2 serait probablement l'outil le plus efficace pour avoir des sujets à étudier. Alors mon deuxième conseil c'est : Garde toujours à l'esprit qu'il est important de garder son calme en jeu, et ce dés le début. Le premier mec qui te fera chier, rappelle toi ce que je te dis maintenant : tu en verras des milliers si tu joue à ce jeu, apprends directement à le gérer mentalement. Tu peut le mute, tu peut le report, mais ne réponds pas. Oublie-le, fait ton jeu. Si tu apprends à faire ça directement, tu vas gagner un temps fou. Et si tu penses que tu n'auras jamais l'occasion de t'énerver, tu es naïf. On aurait mis Boudha ou Gandhi à dota, je suis sûr à 100% qu'ils auraient au moins pété une souris ou un clavier chacun...
Pour ce qui est d'apprendre à jouer : Tu auras beaucoup de truc à apprendre, alors je te conseille simplement d'essayer de capter dans un premier ce que fait chaque héros au fil des parties. Tu as des outils ingame pour voir les spells de chaque héros et les tester. Pour la suite je sais pas.