CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guide par héros?

Spartan96
Spartan96
Niveau 10
12 mars 2016 à 22:02:00

Bonsoir, j'ai envie de me mettre à Dota, et j'ai donc commencé à regarder les guides épinglés. Tout d'abord, j'étais sur LoL avant, ce n'est pas grand chose étant donné que le jeu semble plus complexe, mais ça donne quelque bases. Du coup, j'aimerais savoir si les guides sont toujours d'actualité, mais aussi si il y a possibilité de trouver des guides par héros, que ce soit pour les objets, le skill order, voir les rôles qu'ils peuvent jouer. En effet, la variété semble assez grande, et j'avoue être un peu perdu étant donné les possibilités. Voila, en espérant que vous aurez ce qui m’intéresse, bonne soirée!

SweetieBell
SweetieBell
Niveau 10
12 mars 2016 à 22:08:27

Le wiki dota est pas trop mal.
Evite Millenium, les guides sont pas à jour généralement.

Spartan96
Spartan96
Niveau 10
12 mars 2016 à 22:15:23

Merci, ça m'a l'air assez complet, c'est quand même mieux que les guides "Rédaction en cour" d'Eclypsia!

fakopawnch
fakopawnch
Niveau 10
12 mars 2016 à 22:17:06

Tu as des guide IG sinon qui sont pas mal pour la plupart.

Après faut que tu te dises que suivre le guide bêtement ne marche pas tout le temps. Faut adapter ton build en fonction des besoins de la game.

Mais tu verras ça plus tard. Commence par te familiariser avec les items et à t'adapter à jouer une petite pool de héros

Spartan96
Spartan96
Niveau 10
12 mars 2016 à 22:37:35

Je vais déjà commencer contre l'IA, ça me parait déjà pas mal étant donné le changement.

Spartan96
Spartan96
Niveau 10
12 mars 2016 à 22:48:38

Ah oui, par contre j'ai un autre problème, est ce qu'il y aurai un moyen de savoir quel héro se joue sur quelle lane, parce que même si leur rôles aident, ce n'est quand même pas toujours évident.

OBrocoli
OBrocoli
Niveau 10
12 mars 2016 à 23:06:32

Je regardais beaucoup dans dota fire, mais c'était en 2012. Après y'a des mecs qui tiennent leurs quides à jour et qui son de très très très bonnes qualités.

http://www.dotafire.com/dota-2/guides

edit : ça update tjrs. Je te le conseille donc.

Message édité le 12 mars 2016 à 23:07:54 par OBrocoli
Spartan96
Spartan96
Niveau 10
12 mars 2016 à 23:23:22

Parfait, merci beaucoup, j'allais déjà uniquement sur MOBAfire pour LoL, les guides communautaires sont vraiment bien plus pertinents et détaillés que ceux des sites comme Eclypsia ou Millenium!

edjaw
edjaw
Niveau 10
13 mars 2016 à 00:41:26

Le 12 mars 2016 à 22:48:38 Spartan96 a écrit :
Ah oui, par contre j'ai un autre problème, est ce qu'il y aurai un moyen de savoir quel héro se joue sur quelle lane, parce que même si leur rôles aident, ce n'est quand même pas toujours évident.

Y'as pas de lane fixe, donc généralement tu lis les guides des héros, et tu retiens à peu prés où ils vont

Neorigg
Neorigg
Niveau 10
13 mars 2016 à 02:23:23

Tu viens de te contredire lol

Godlikes
Godlikes
Niveau 10
13 mars 2016 à 06:44:33

Le 12 mars 2016 à 22:48:38 Spartan96 a écrit :

En général le carry farme en safe lane (la plupart du temps) et au mid (OD, DK, Kunkka). Mais tu peux avoir des carrys offlane solo (genre Doom/Void/Weaver) ou en dual offlane. Tu as aussi des carrys jungle comme Legion, Ursa, WK, Naix, Lycan.

Bref, y a de tout et certains héros peuvent être à plusieurs postes.

Spartan96
Spartan96
Niveau 10
13 mars 2016 à 12:40:13

C'est beaucoup plus flexible en fait, je sens que ça va me plaire!
Par contre petite question, j'imagine que le lane support ne prends pas de creeps, mais est ce que c'est un problème si il prend un kill par inadvertance, ou les golds sont répartis avec son carry de toute façon?

NenoxxCraft
NenoxxCraft
Niveau 10
13 mars 2016 à 12:43:07

Le 13 mars 2016 à 12:40:13 Spartan96 a écrit :
C'est beaucoup plus flexible en fait, je sens que ça va me plaire!
Par contre petite question, j'imagine que le lane support ne prends pas de creeps, mais est ce que c'est un problème si il prend un kill par inadvertance, ou les golds sont répartis avec son carry de toute façon?

Si les deux ont tapé l'ennemi plus ou moins équitablement, le kill est réparti entre les deux que ce soit l'un ou l'autre qui a le last hit, et les deux choppent une assist.

Sinon, celui qui a le last hit a le kill (même si le carry a fait 90% du job et le support 10%, si c'est le support qui LH le mec, il a le kill)

Message édité le 13 mars 2016 à 12:43:49 par NenoxxCraft
Spartan96
Spartan96
Niveau 10
13 mars 2016 à 13:07:33

D'accord, donc c'est bon alors, pas besoin de faire trop attention quand une occasion se présente, c'est sympa ça comme système.

fakopawnch
fakopawnch
Niveau 10
13 mars 2016 à 13:26:25

Bon courage. Les premières games sont remplies de smurf, le à vers, tout le monde va pick des pubstompers style drow, riki, ursa, clinkz etc etc.

Tu vas souffrir. Mais tu vas devenir un homme

OBrocoli
OBrocoli
Niveau 10
13 mars 2016 à 15:30:52

Le kill rapporte quand même plus de pognon que l'assist, surtout quand le mec a une spree, donc c'est pas plus mal de le laisser à celui qui a le plus besoin de ces golds. Mais bon, à partir d'un certain niveau (pas forcément très haut), les gens s'en foutent un peu de qui prends le kill, parce que sur le terrain si on essaie de laisser le kill à quelqu'un on peut augmenter fortement les chances de l'agressé de s'en sortir vivant. Par contre la répartition des XPs sur un kill sont égales. Y'a bien quelques situations comme le zeus qui full KS avec son ult qui sont mal vue, ou les alliés qui te laissent mourir avant de prendre le kill pour prendre tous les XP/golds, mais c'est très rare.

Spartan96
Spartan96
Niveau 10
13 mars 2016 à 16:19:50

Ah d'accord, ça fait plaisir à entendre, parce que sur LoL c'est dans une game sur cinq qu'y a un chien qui attend dans le bush d'à coté que tu meurt en 1v2 pour récupérer le deuxième kill.

OBrocoli
OBrocoli
Niveau 10
13 mars 2016 à 17:38:51

En quelques milliers de game j'ai vu ça moins de 10 fois... Mais j'ai peut-être eu de la chance.

Le truc le plus con que j'ai vu (drôle aussi parce que ça m'arrivais pas à moi) est arrivé à mon frère. Un nature prophète lui disait d'attaquer un héros adverse et qu'il se téléporterait pour l'aider (le nature prophète peut se téléporter n'importe où sur la map). Mon frère attaque donc cet adversaire, mais le nature prophète n'arrive pas. Il s'ensuit alors un combat un peu désespéré et mon frangin meurt, laissant son adversaire à 10hp. C'est ensuite seulement que le prophète se téléporte et finis la cible en question. Il a fait deux fois le coup à mon frangin, qui a cru que ct un missplay au premier abord xD

Spartan96
Spartan96
Niveau 10
13 mars 2016 à 18:01:16

C'est tellement rageant ce genre de situation, il ne manque plus qu'un petit "Stop feeding please." après pour pour être vraiment insupportable. :rire:

NenoxxCraft
NenoxxCraft
Niveau 10
14 mars 2016 à 07:27:08

Le 13 mars 2016 à 18:01:16 Spartan96 a écrit :
C'est tellement rageant ce genre de situation, il ne manque plus qu'un petit "Stop feeding please." après pour pour être vraiment insupportable. :rire:

Non non, le pire après c'est quand le mec en face marque "?" en all chat quand tu le dives et que tu meurs [[sticker:p/1kkp]]