CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

CM, phase de pick aide

Maxou3400
Maxou3400
Niveau 5
03 février 2016 à 10:10:21

Bonjour à tous !
En ce moment, avec des collègues, nous nous sommes mis à faire des captain's mode.
C'est moi qui choisis principalement pendant la phase de pick. Mais je dois avouer que c'est pas simple ! Et que nous n'avons pas beaucoup gagné de match depuis que, j'essaie de mettre en place une strat avec nos pick.
Apparemment, la méta du moment se base plutôt sur du push , (si j'ai bien compris). J'ai , je pense, du mal à bien voir et à bien choisir les héros qui conviendraient à contrer le push ou, pour nous même employer cette stratégie.
Alors comment procéder pendant la phase de pick ?
Faut-il commencer par prendre les héros qui sont des pick hyper solides quel que soit les circonstances ? Comme l'été dernier avec The international 5: Lina, Storm,Tusk...
Attendre leurs gros pick pour les contrer ?
Bref j'ai pas trop d'idées si vous pouvez me conseiller et m'aider, ça serait super cool :).

Elha
Elha
Niveau 7
03 février 2016 à 10:30:48

tout depend de votre niveau

il y a un mix a faire quand tu es capitaine entre :

• 1.pick des heros solide (OP / fort dans la meta)
  • 2.pick des contres/heros non contrer
  • 3.pick des heros que tes mates maitrise

le point 1 est facile, tu suis les modes

le point 2 necessite une bonne connaissance du jeu, savoir que tel heros va etre meilleur que tel heros et pourquoi (par exemple, pick un PL pour contrer un Wraith King, pick un ember pour contrer un PL, etc ...)

le point 3 est l'un des plus important, ça ne sert a rien d'avoir un pick parfait si ta team ne sais pas le jouer, meme les pro se base du des heros "preferé" par leurs team pour pouvoir exploiter tout le potentiel des heros et des mates

si tu as un potes qui est tres fort avec un heros et qu'il veut le jouer, essaye de baser le pick avec et autour plutot que de forcer a prendre un heros à la mode

Maxou3400
Maxou3400
Niveau 5
03 février 2016 à 10:51:57

Merci de ta réponse :)
Tu connaitrais les pick solides du moment ?
Par exemple je me souviens,Lina en cm ,comme premier pick, c'était hyper avantageux. Les mecs en face savaient pas si t'allais la jouer mid ou en sup et tu pouvais changer son rôle à tout moment dans ta phase de pick. Apparement le héros à prendre en first aujourd'hui ça serait Vengeful?
Donc si vous connaissez d'autre héros à prendre ,comme ça ,sans trop réfléchir lors du premier pick, je suis tout ouïe :).
C'est vrai que le niveau du groupe rentre beaucoup en jeu, entant donné que le niveau est très hétérogène, c'est pas facile facile.
Donc tu penses que je devrais plutôt écouter mes mates quand ils veulent absolument jouer un héro même si ça perturbe la strat que je m'étais mis en place ?

Elha
Elha
Niveau 7
03 février 2016 à 11:01:40

Le 03 février 2016 à 10:51:57 Maxou3400 a écrit :
Merci de ta réponse :)
Tu connaitrais les pick solides du moment ?

http://www.dotabuff.com/heroes
http://www.dotabuff.com/heroes/meta
http://www.dotabuff.com/heroes/trends
http://www.datdota.com/hero_popularity.php
http://www.datdota.com/heroes.php
http://www.datdota.com/hero_meta.php

a toi de jouer un peu avec les stats

Par exemple je me souviens,Lina en cm ,comme premier pick, c'était hyper avantageux. Les mecs en face savaient pas si t'allais la jouer mid ou en sup et tu pouvais changer son rôle à tout moment dans ta phase de pick. Apparement le héros à prendre en first aujourd'hui ça serait Vengeful?
Donc si vous connaissez d'autre héros à prendre ,comme ça ,sans trop réfléchir lors du premier pick, je suis tout ouïe :).

en 1er pick soit on ne sais pas ce qu'on veut jouer, et on ouvre des supports qui vont partout
soit on sais ce qu'on veut et on oriente directement avec un heros qui n'a que tres peu de contre (tu ne va pas pick un carry tres typé en FP sous peine d'etre puni en contre)

C'est vrai que le niveau du groupe rentre beaucoup en jeu, entant donné que le niveau est très hétérogène, c'est pas facile facile.
Donc tu penses que je devrais plutôt écouter mes mates quand ils veulent absolument jouer un héro même si ça perturbe la strat que je m'étais mis en place ?

quand j'arrive dans un grp et que je dois cap, je demande a chacun 3 heros qu'ils aiment et veulent jouer, et tu composes avec ça
quand t'es pas trop chaud de la strat, tu peux prendre des trucs qui font un peu de tout : du disable single target (lion / rhasta / bane...), du teamfight (heros comme enigma, tide...) du push etc...
si tu as des disables et un peu de dps ça ira, apres c'est l'experience qui parlera pour toi, tu va pas non plus last pick un antimage offlane car ton mate te le demande :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2016 à 11:14:46

Le 03 février 2016 à 10:10:21 Maxou3400 a écrit :
Faut-il commencer par prendre les héros qui sont des pick hyper solides quel que soit les circonstances ? Comme l'été dernier avec The international 5: Lina, Storm,Tusk...

Les patch évoluent.

Lina c'est fort, mais y a mieux.
Storm s'est pris un gros nerf, il mérite actuellement un ou plusieurs buffs.
Tusk n'est plus op maintenant avec les nerfs.

Et c'est pas parce que un héros est op chez les pro qu'il l'est à 2k mmr.

Maxou3400
Maxou3400
Niveau 5
03 février 2016 à 11:25:40

Merci beaucoup pour tes réponses Elha! Ca va surement m'aider!
Je sais très bien que ces héros ont été nerf, c'était juste à l'époque pour rappeler comme ces héros étaient solides au moment du TI5, et moi j'aurais aimé savoir si il y avait des héros similaires dans la méta d'aujourd'hui.

OBrocoli
OBrocoli
Niveau 10
03 février 2016 à 11:29:06

Je trouve que le plus dur, c'est de composer pour avoir un plan de jeu simple/ accessible à sa team, et qui marche, tout en suivant à peu près ce que dis Elha dans son premier post. J'ai pas mal pick pour ma team aussi et surtout galéré. Au final, tu fait un pick jouable, mais faible, ou que tu penses fort, mais très dur à jouer, etc.

Alors, y'a aussi le truc pour apprendre à pick, c'est de regarder les games pros, et d'essayer de piger tout les picks et les pourquoi. On apprend énormément. J'ai jamais été un bon drafteur, mais parfois j'ai réussis à sortir des perles qui m'ont bien offert + 45 mmr quand j'arrivais à mettre en pratique ce que j'avais compris.

En fonction des metas ils vont plutôt sécuriser certaines lanes ou certains timings, jouer safe ou la greed, etc. Globablement un des meilleur moyen de draft correctement pour des joueurs amateurs qui ont les bases c'est de comprendre les draft pros à la mode et de composer avec les possibilités/envies de sa team (oué parce que des fois les joueurs ont pas envie de suivre la meta parce qu'elle les saoule, ça reste un jeu alors faut composer aussi).

Elha
Elha
Niveau 7
03 février 2016 à 11:39:02

Le probleme des draft pro, c'est que tu peux pas executer leurs strats a certains mmr, des fois ils ont des pick TRES fort avec tres peu de disable par exemple mais vu qu'ils sont pro, ils vont stack aucun de ces disable et parfaitement controle les adversaires

a niveau moyen, ça lache tout en meme temps et tu peux pas te contenter d'un lion pour only disable

les draft pro peuvent etre interessant pour voir comment ils ont contrer un heros, mais ne vous fiez pas trop a leur pick pour faire les votres, c'est pire que tout

OBrocoli
OBrocoli
Niveau 10
03 février 2016 à 11:48:42

Oui oui je suis d'accord, je me suis mal exprimé.
Je parlais pas forcément de copier les draft pros, leur héros et leur façon de jouer, parce que ouais c'est pas à la portée de tout le monde.

Mais je trouve que si tu les analyse bien, tu peut voir quels objectifs (alors le mot est ULTRA large là, ça peut très bien vouloir dire "sécuriser cette lane", "avoir ce timing pour push à 5","récupérer ce héros pour ce joueur") ils sécurisent en priorités, dans quels ordres il ban et pick dans cette optique, et comment il le font. Ca offre une bonne manière d'aborder la meta en tant que drafteur amateur, et après clairement il faut composer avec ses moyens (et ses envies).

Après y'a toujours des pocket strats et des games d'exceptions dont il faut en regarder pas mal pour se faire une idée. D'ailleurs , j'aime bien les casters de la frogged je trouve qu'ils analysent mieux les drafts que les anglais non-pros, surtout voja. Ils sont plutôt intéressant à écouter quand on aime draft.

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
03 février 2016 à 13:03:32

D'ailleurs , j'aime bien les casters de la frogged je trouve qu'ils analysent mieux les drafts que les anglais non-pros, surtout voja. Ils sont plutôt intéressant à écouter quand on aime draft.

:oui:

Neorigg
Neorigg
Niveau 10
03 février 2016 à 18:09:36

Les héros les plus populaires en pro en ce moment c'est : wisp, earth spirit, jugg, venge, gyro, lone druid, void, spectre, puck, zeus, oracle, death prophet, dark seer, batrider, invoker, et od (sans ordre spécifique).

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
03 février 2016 à 18:17:08

Puck est revenu sur la scène (ça fait 2 mois que je suis plus trop)? :(

Neorigg
Neorigg
Niveau 10
03 février 2016 à 22:44:53

Oui

Maxou3400
Maxou3400