Je trouve que le plus dur, c'est de composer pour avoir un plan de jeu simple/ accessible à sa team, et qui marche, tout en suivant à peu près ce que dis Elha dans son premier post. J'ai pas mal pick pour ma team aussi et surtout galéré. Au final, tu fait un pick jouable, mais faible, ou que tu penses fort, mais très dur à jouer, etc.
Alors, y'a aussi le truc pour apprendre à pick, c'est de regarder les games pros, et d'essayer de piger tout les picks et les pourquoi. On apprend énormément. J'ai jamais été un bon drafteur, mais parfois j'ai réussis à sortir des perles qui m'ont bien offert + 45 mmr quand j'arrivais à mettre en pratique ce que j'avais compris.
En fonction des metas ils vont plutôt sécuriser certaines lanes ou certains timings, jouer safe ou la greed, etc. Globablement un des meilleur moyen de draft correctement pour des joueurs amateurs qui ont les bases c'est de comprendre les draft pros à la mode et de composer avec les possibilités/envies de sa team (oué parce que des fois les joueurs ont pas envie de suivre la meta parce qu'elle les saoule, ça reste un jeu alors faut composer aussi).